Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Erna] Besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Erna] Besoin de parler Empty
[Erna] Besoin de parler
Ven 8 Fév 2019 - 19:26
Maxim était d’une humeur maussade. Elle sortait de chez son avocat pour une rencontre entre elle et son mari qui était accompagné de son propre avocat. La blonde quarantenaire était sortie des bureaux en pleurant, vexée et fatiguée par cet abruti qui semblait tellement plus heureux et vivant avec sa petite jeunette de 30 ans plutôt qu’avec elle, sa femme, celle qui a toujours été là pour le soutenir et l’épauler durant 20 longues années. Non… La présence de son épouse n’avait pas suffi pour lui. Elle n’avait tant sacrifié pour lui et elle n’avait eu droit à rien du tout en échange. Égoïstement, il avait pensé normal qu’il travaille et pas elle. Ainsi, elle avait dû repousser son rêve pour s’occuper à temps plein des enfants. Avoir pu s’occuper d’eux avait été merveilleux, pourtant, elle savait que quelque chose lui manquait. Sa vie n’avait tourné qu’autour du don de soi. Jamais elle n’avait pu en profiter pour elle-même. Cela devait changer. Elle avait commencé les cours, mais elle devait aussi penser plus à elle.

C’est pour cette raison qu’elle prit la direction d’un bar où elle aimait bien traîner durant sa jeunesse. Il avait bien changé! Probablement que ce n’était plus le même propriétaire qui le tenait maintenant. La blonde commanda une bière rousse, voulant profiter d’une bière ou deux par cette belle après-midi de congé. Certains diraient que ce n’était pas très responsable de la part d’une mère d’aller boire à une heure pareille, mais ses enfants n’avaient plus besoin d’elle. Son plus vieux était à l’université et sa plus jeune avait déjà 16 ans. Ils pourraient se débrouiller sans elle. Aujourd’hui, ce serait son jour et elle en profiterait pour faire ce qu’elle veut. Rencontrer de nouvelles rencontres, faire les boutiques, aller manger un petit truc… Enfin... En avait-elle vraiment envie de profiter de sa journée ? N'était-elle pas venue pour tromper sa tristesse avec de l'alcool? Possible... Elle s'installa au bar en soupirant et commanda une bière à la femme devant elle. La demoiselle pouvait voir qu'elle avait pleuré.

- J'espère que mon mascara n'a pas coulé ?, elle demanda à la brune.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Erna] Besoin de parler Empty
Re: [Erna] Besoin de parler
Sam 9 Fév 2019 - 1:20



I'm listening to you


— Maxim & Erna
Assise sur son canapé, un chocolat chaud entre ses mains, le regard rivé vers la télévision. Elle n'avait pas fermé l’œil de la nuit. Prise de maux de tête infernale, les médicaments n'ont malheureusement pas fait leurs effets. Elle a passé la nuit à essayer de vaincre cette douleur. Lâchant un profond soupir, il était l'heure pour elle d'aller se préparer pour une nouvelle journée. Elle avait échangé ses horaires avec son collègue la semaine dernière et au lieu de travailler le soir, elle se retrouvait à travailler en après-midi. Heureusement qu'il lui avait encore envoyé un message hier soir car elle avait déjà oublié. Elle ignore si tout cela, tous ses symptômes viennent de ce qu'ils ont cru découvrir à l'hôpital il y a peu de temps. Il s'agirait apparemment d'une tumeur cérébrale, mais il ignore si celle-ci est cancéreuse ou non. Elle devrait repasser des examens, mais au fond elle en a pas envie. De peur probablement d'avoir une mauvaise nouvelle et de devoir affronter ce calvaire toute seule. Personne ne mérite de tomber malade du jour au lendemain, mais parfois le destin en a décidé autrement.

Marchant le long des petites rues d'Hambourg, elle n'était plus qu'à quelques pas du bar. Cela faisait maintenant un mois qu'elle travaillait en tant que Barmaid à cet-endroit. La brune n'a pas vraiment à se plaindre. Elle s'est très vite intégrée et a suivi les règles primordiales de son collègue très sympathique. Elle peut presque dire qu'elle a désormais le rythme de travail dans la peau. Lorsqu'elle n'est pas derrière ce comptoir, elle partage sa passion au grand jour : la photographie. Bien qu'elle n'est pas les moyens d'acheter un studio, elle passe son temps à être photographe dans de divers événements. Mariage, anniversaire, et bien d'autres encore. Elle n'a pas envie de faire Barmaid toute sa vie, mais pour poursuivre sa carrière de photographe il faut de l'argent et qui dit argent, dit forcément travailler. À peine elle venait de faire son entrée dans ce petit endroit, qu'il était temps pour elle d'accueillir les premiers clients. Elle retrouvait quelques habitués qui cette fois-ci venait prendre simplement un café ou bien une boisson non alcoolisée. Elle ne comptait pas les heures qui défilaient sur cette petite horloge située au-dessus de sa tête. Non, elle était bien trop occupée. Machinalement, elle prenait la commande, servait, discuter et ensuite encaisser. Erna n'avait pas vraiment le moral, elle était épuisée, mais se contenter de laisser apparaître ce fameux sourire sur ses lèvres. Il semblait probablement faux, mais il faisait croire aux personnes l'entourant que tout allait bien. - Une bière s'il vous plaît Une voix féminine résonnait derrière elle, et d'un geste plutôt rapide elle préparer ceci en une fraction de seconde avant de laisser glisser le verre sur le comptoir délicatement. En croisant le regard de la jeune femme, elle pu lire dans la prunelle de ses yeux qu'elle non plus ne passait pas une très bonne journée. Ces derniers étaient brillants. Comme-ci, elle venait de pleurer. Elle avait forcément pleuré ! Et, il ne s'agissait malheureusement pas de larmes de joie. Est-ce qu'elle aussi venait d'apprendre une mauvaise nouvelle ? Ou bien était-ce en rapport avec un homme ? - Il a un tout petit peu coulé, mais de pas grand chose la brune laissait place à un sourire sincère tout en la regardant. La blonde se tenant devant elle avait l'air tellement déboussolée. - Dure journée ? Peut-être que la femme avait envie d'en parler, ou peut-être bien qu'elle voulait tout simplement noyer son chagrin dans l'alcool et garder ses problèmes secrets. Erna ne forçait pas les clients, bien au contraire, elle était ravie que l'on se confie à elle. Certes, elle ne donne pas toujours de bons conseils, mais elle essaye toujours de faire en sorte que la personne reparte avec le sourire.

MAY


 
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Erna] Besoin de parler Empty
Re: [Erna] Besoin de parler
Mer 13 Mar 2019 - 1:18
Maxim avait pleurer. Elle le faisait souvent depuis plusieurs jours. Ça n’allait pas, forcément, avec tout ce qu’elle vivait actuellement dans sa vie. On ne pouvait pas dire que la vie lui faisait un cadeau. Au alentour était un, il était emballé dans un gant de boxe! Ma blonde pris son verre comme si elle s’accrochait à une bouée, c’était peut-être même un peu le cas et elle soupira en hochant la tête.


- Dur journée... Disons que c’est une mauvaise année pour moi. Je suis épuisée, lasse... Je ne pensais pas que je viendrais tromper tout ça dans un bar. Je suis plus responsable que ça, d’habitude!

Elle eut un soupire, ne se préoccupant plus du tout de son mascara. Elle était déprimée et pour une fois, elle se permettait de le montrer. A sa famille, elle n’osait pas montrer ses faiblesses pour ne pas les inquiéter. Maxim n’aimait pas cette idée de leur mettre ses problèmes sur leurs épaules. C’était à elle de gérer toute seule, mais comment ne pas craindre de craquer avec tout ce qu’elle vivait?


- On pense toutes que cela arrive aux autres, que ça arrive que dans les films. Quand ça te tombe dessus, c’est trop tard. C’est soudain... Si j’avais su depuis tout ce temps que ce n’était qu’un beau salop...

Elle pris une rasade de sa boisson sans se soucier de sa vitesse de consommation et encore moins de combien de verre elle allait se vider.


- Mon mari m’a trompé après plusieurs années de mariage pour une prof de pilataisse 20 ans plus jeune! J’ai sacrifier tout pour qu’il puisse travailler! Mes études, ma carrière éventuelle, mes temps-libres pour m’occuper de ma famille! Aujourd’hui, j’en récolte rien de sa part de ce que j’ai fait pour lui! Je recommence enfin ma vie à 41 ans, mais j’aurais bien aimé que ça finisse avec plus de respect à mon égard... Fais-je si peur a voir pour qu’il m’ai trompé?!


Revenir en haut Aller en bas
 
[Erna] Besoin de parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a besoin de parler je crois — Bron&Baptist#1
» [Anastasia] Quand la psy a besoin de parler le client inverse les rôles
» [Gabi] Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de... ça
» [Erna] Toi le chat noir !
» Escalade dans la forêt " Erna "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: