Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Mer 4 Déc 2019 - 9:17
Blanc et noir, petite mélodie


- Que faisons - nous ?

Je soupire, embêté par la situation. Outre le fait, qu'on permette à divers artistes de se produire sur scène, j'apprécie d'un prestataire pour chaque soir, dans le but de produire une mélodie de fond. Sauf que le dernier contrat m'a fait faux bond deux soirs de suite.

- On va devoir re-lancer les entretiens.

Je soupire une énième fois. C'est clairement, un fardeau de passer des entretiens. J'aime rencontrer les gens, découvrir leur attrait pour la musique, ce sont des conversations en générale, assez passionnées mais qui n'aboutissent pas, selon mes exigences.

- Faisons une scène ouverte.

J'hausse un sourcil, dans l'attente de plus d'explications de la part de Joyce, mon plus vieux serveur et chanteur à ses heures perdues.

- On met une affiche et laisse venir tous ceux qui le souhaitent. Les artistes qui retiennent ton attention, on leur propose de jouer ce soir. Dix minutes par personne. Un Blitz Piano.

Je hausse les épaules, jaugeant sa réponse. Avais-je vraiment le choix ? Nous étions dans la panade et sans solution.

- Affiche donc ton annonce.

Je me retourne à mes occupations, sans vraiment y croire. Trouver la perle rare, ayant un répertoire diversifié, j'y crois guère.  

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Re: Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Mar 17 Déc 2019 - 17:44

BJÖRN & ADRIAN
Blanc et noir, petite mélodie


Let's the show begin !


Cela faisait maintenant un mois et demi que je jouais au M'Angel de temps à autre. J'y prenais goût, et cela ne me donnait pas très envie de me relancer à nouveau dans la gestion de ma boîte. Mais je ne pouvais le nier, cela me manquait. J'étais en attente, dans l'hésitation entre m'investir un peu plus dans la musique ou commencer tout doucement à ouvrir une filiale ici à Hambourg, gérer une plus petite structure mais qui serait très intéressante pour redynamiser l'entreprise. Pas qu'elle soit en perte de vitesse, mais s'il y'a quelque chose dont les gens ont toujours besoin, c'est de nouveauté. Et je comptais bien l'amener ici la nouveauté.

Cependant, ce n'était pas encore l'heure. L'heure était à la musique et à la détente. J'avais envie de travailler un peu mes gammes, tenter quelques morceaux de jazz pour me diversifier et ne pas tourner dans le même registre. C'est pour ça que je venais aujourd'hui au M'Angel, afin de m'entraîner. Il ne restait plus qu'à voir avec le boss s'il acceptait.

J'entrais dans le bar par la porte de service, puis salua les quelques personnes qui étaient déjà là pour leur service de l'après-midi. On m'indiqua qu'Adrian était dans son bureau et qu'il était en réunion avec Joyce. J'attendis un peu, puis frappa à la porte.

« Bonjour Adrian, salut Joyce, désolé de vous interrompre tous les deux, je fais vite. Je voulais savoir si je pouvais emprunter le piano cet après-midi, je voudrais répéter quelques morceaux de jazz que j'ai appris récemment, histoire de ne pas tourner dans le même registre, si tu es d'accord bien entendu. »

J'attendais la réponse de mes interlocuteurs. Je respectais Joyce et Adrian, car ils arrivaient à gérer le bar d'une main de maître mais surtout à lui préserver son âme de bar chaleureux dans une grande ville où la concurrence est rude, ce qui était remarquable.

inspiré du code de musclor.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Re: Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Mer 25 Déc 2019 - 0:33
Mélodie des mots.
Ft. B.V.R
Galoper les touches.

Blanc Et Noir, Petite Mélodie
« Bonjour Adrian, salut Joyce, désolé de vous interrompre tous les deux, je fais vite. Je voulais savoir si je pouvais emprunter le piano cet après-midi, je voudrais répéter quelques morceaux de jazz que j'ai appris récemment, histoire de ne pas tourner dans le même registre, si tu es d'accord bien entendu. » Bjorn. Il me faisait rire. On l’avait trouvé grace au Blitz Piano, où qui voulait nous montrer tout l’étendu de son talent, prenait place au piano. On avait échangé nos impressions sur tous les mouvements musicaux depuis que nous sommes gamins. Le courant passait à merveille. C’était devenue une évidence de l’avoir dans nos rangs. « Tu es chez toi l’Ami, fais comme bon te semble. Prends garde, il est peut-être désaccordé. » Je termine mon entretien avec Joyce au sujet de l’agrandissement du bar, j’avais déjà moult idées et elle était ma décoratrice. Un salon, un thème. Mais toujours cette ambiance familiale. Par honneur à mon père, je n’y dérogeais jamais. Exercice périlleux qui me galvanise. J’aime les défis. Une poignée de mains, de nouveaux plans sous le bras et elle me recontactera quand cela sera prêt. Je la dirige vers le bar, pour lui servir un verre une tradition avec mes collaborateurs. Je salue mes employés, rigolant avec les uns, donnant des directives à d’autres. Nuit de Noel. Il ne fallait pas se louper. « Il est doué, passer d’un registre à un autre, c’est impressionnant » commente un de mes serveurs. Je hoche la tête. Oui, il avait totalement raison Bjorn avait le doigté aérien, il savait dominer les touches. Je m’approche de lui, tendant un second verre. On trinque et je liquide d’une traite. « Tu t’es amélioré depuis notre premiere discussion, cela fait plaisir de voir un passionné evolué. Où apprends-tu ? Tu vas finir par me voler la vedette. » Je le taquine un peu, cela faisait un moment que  mes doigts n’avaient pas chatouiller les touches. Cela me manque par moment. « Parle-moi de toi. D’où viens-tu ? Que fais-tu là ? » Qui sait, j’hébergeais un tueur à gages.


Dernière édition par Adrian Mayer le Lun 13 Jan 2020 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Re: Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Mer 25 Déc 2019 - 17:23

BJÖRN & ADRIAN
Blanc et noir, petite mélodie


Let's the show begin !


Je souris à Adrian. Il avait le don de prendre un ton toujours léger et avenant, même pour des choses qui relevaient de questions essentielles à la gestion de son bar. Sans dire un mot, je lui fis un signe de la main et parti en direction de la salle où stationnait le piano.

Il attendait, prêt à l'emploi. Je m'assis sur le tabouret et entrepris de vérifier la sonorité du piano. Quelques notes me vinrent naturellement en tête et je fis glisser mes doigts d'une touche à l'autre d'un main experte. Inconsciemment, je me laissais emporter par le rythme de la musique que j'avais lancé et continua le morceau entier. Rien à dire, le piano était parfaitement accordé. Ce serait ça de moins à faire pour ce soir comme ça.

En relevant la tête, je remarquai que tout le monde s'était arrêté de travailler pour m'écouter. Je souris machinalement, honoré et légèrement gêné par cette attention. Ce n'est pourtant pas ce qui arrêta Adrian qui me rejoignit rapidement, un verre à mon attention à la main.

« Merci. »

Tout en l'écoutant, je portai quelques gorgées à mes lèvres.

« - Parle-moi de toi. D’où viens-tu ? Que fais-tu là ? »
« C'est vrai qu'on n'a pas encore vraiment l'occasion de parler en dehors du boulot tous les deux. Pour tout te dire, je suis venu à Hambourg pour prendre quelques vacances, me ressourcer un peu. Mais sinon, j'ai une entreprise d'informatique. Je fais du piano pour le passe-temps. Et là, maintenant, j'ai le temps de m'y consacrer un peu plus, voilà comment je m'améliore. Il n'y a pas vraiment de secret là-dedans. Cela et le fait que tu ai accepté de m'embaucher ici quelques jours par semaine. »
, dis-je dans un sourire.

Quelques notes de plus sur le clavier avant d'enchaîner.

« Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai entendu votre discussion tout à l'heure. Un des artistes de ce soir vous a planté ? »

inspiré du code de musclor.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Re: Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Lun 13 Jan 2020 - 22:39
Mélodie des mots.
Ft. B.V.R
Galoper les touches.

Blanc Et Noir, Petite Mélodie
« C'est vrai qu'on n'a pas encore vraiment l'occasion de parler en dehors du boulot tous les deux. Pour tout te dire, je suis venu à Hambourg pour prendre quelques vacances, me ressourcer un peu. Mais sinon, j'ai une entreprise d'informatique. Je fais du piano pour le passe-temps. Et là, maintenant, j'ai le temps de m'y consacrer un peu plus, voilà comment je m'améliore. Il n'y a pas vraiment de secret là-dedans. Cela et le fait que tu ai accepté de m'embaucher ici quelques jours par semaine. » Je l’écoute attentivement tout en sirotant mon verre. Converser avec lui m’offrait une pause dans ma journée de travail. Je devais encore passer à la banque afin d’améliorer le système des versements des salaires encore trop de mes employés se plaignaient du retard et je sais que certains avaient besoin de ponctualité. Et tenant toujours parole, c’était de mon devoir de trouver une solution à ce problème. Enfin bon, je me recentre sur les propos du pianiste du jour, par respect. « Ton entreprise d’informatique propose quoi exactement ? Peut-être qu’on pourrait rédiger un partenariat ? J’aimerais améliorer certaine technologie dans le bar, comme par exemple, la capacité à pouvoir payer sans que cela dépasse un laps de temps. Je sais que par moment cela crée des goulots d’étranglement dans les rush et je voudrais vraiment surpasser le service client. Après, je ne sais pas, si tu as d’autres … » Je m’arrête aussitôt. Il était là pour se ressourcer et non, lui parler de boulot. Je passe une main dans mes cheveux, quelque peu gêné, par mon manque de savoir vivre. « Je te présente mes excuses, tu es là pour exercer ton divin talent et je t’embête sur ce que tu sembles fier. Mes excuses, vraiment. » Heureusement pour moi, il enchaine rapidement sur ce qui l’amène véritablement. « Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai entendu votre discussion tout à l'heure. Un des artistes de ce soir vous a planté ? » Et je repasse ma main dans mes cheveux, cette fois d’ennui. « Oui, celui qu’on paie habituellement, a semble-t-il trouvé bien mieux. Il était déjà à mi temps mais à présent, je suis sans artiste. C’est une plaie de fidéliser. Mais si tu veux prendre sa place, ca serait avec grand plaisir. Et puis tu as une façon de jouer, une véritable chance de pouvoir t’écouter. Ton prix sera le mien ! » Il était talentueux, alors autant mettre toutes les chances de mon côté. « On pourra aussi également définir un planning dans l’hypothèse où tu pourras jouer ailleurs et ne pas te sentir attaché au bar. »  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn] Empty
Re: Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Sam 25 Jan 2020 - 17:56

BJÖRN & ADRIAN
Blanc et noir, petite mélodie


Let's the show begin !


Il s'était rendu compte qu'il parlait de mon autre boulot, et s'était arrêté. Cela me fit sourire. Et puis, il exagérait sur mon « divin talent » !

« Ne t'en fais pas Adrian, ce n'est rien, vraiment. Excuses acceptées, bien entendu. Concernant ton soucis de flux de paiement, on a bien une ou deux solutions qui pourraient s'appliquer à ta structure. Je peux demander à ce que l'un de nos responsables commerciaux passe pour voir quelle est la solution adaptée à tes besoins. Et si ça vient de moi, tu peux être sûr que ça sera fait dans les meilleurs délais, même si généralement les techniciens de mon entreprise ne traînent jamais. Et le fait que tu sois un client ici à Hambourg, nous permettrait de nous implanter ici un peu... »

Je ne pus m'empêcher de rire.

« Tu vois ? Vire le naturel et les vieilles habitudes, elles reviennent vite au galop. »

J'écoutai attentivement sa réponse quant à son soucis du soir. Ainsi donc il aimait ce que j'interprétais et me proposait de prendre la place de la personne partie ? Comment refuser après tout ? Ce n'est pas comme si j'avais pour l'instant beaucoup à faire.

« C'est avec grand plaisir. Et l'argent n'est pas un problème me concernant, on peut garder le même tarif que mes piges actuelles, comme ça tu pourras aider un peu plus les autres talents, ça les motivera à se montrer peut-être ? , dis-je dans un sourire. Mais est-ce que tu aurais une voix à me proposer pour m'accompagner sur scène de temps en temps ? Je n'ai jamais pu faire de duo et j'adorerai essayer ici si cela te convient. Je pense que ça pourrait plaire à ta clientèle. Pas tout le temps, mais un soir dans la semaine, je trouverai ça super. Qu'en dis-tu ? »

Je n'avais pas de raison de ne pas parler honnêtement avec Adrian. C'était un patron extrêmement à l'écoute, accessible et à l'écoute autant de ses employés que de ses clients. Et j'étais certain que cette demande lui était déjà remontée de temps à autre. Je serai gagnant à expérimenter quelque chose de nouveau, et lui gagnant à contenter sa clientèle qui resterait plus longtemps le soir et consommerait sans doute plus par la même occasion.

inspiré du code de musclor.

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc et noir, petite mélodie [ft Bjorn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aline] Symphonie et mélodie.
» [Erna] Toi le chat noir !
» L’étalon noir ~ feat.Will
» ♂ - Zhang Hanyu - Chat Noir
» La nuit des Etoiles ♔ Björn Von Rosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: