Bienvenue




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Lun 26 Fév 2018 - 19:35
Luzia venait d’envoyer un énième courriel à son mari. Depuis quelque temps, les seuls mots qu’elle lui adressait étaient: signe les papiers. Pourtant, il s’acharnait et cela lui faisait mal. Il avait été déjà super compliqué pour elle de prendre le choix de mettre fin à cette vie commune en ayant peur de la réaction des enfants, mais il ne lui facilitait absolument pas la tâche en refusant de signer les papiers. Elle le suppliait presque de ne rien compliquer, mais il ne l’écoutait pas. Sa conviction était à rude épreuve et sa plus grande peur était de lui faire confiance, mais souffrir à nouveau. Rien ne lui certifiait que tout irait mieux. Ils avaient même tenté une thérapie qui avait mal fini.  Elle avait trop souffert et elle n’était pas prête à lui pardonner pour le moment. Elle en pleurait souvent et elle n’était plus que l’ombre d’elle-même depuis.

Elle venait de finir de travailler et elle venait de terminer son courriel et elle n’avait rien à faire de mieux. Son garçon toujours à l’école et les jumelles aussi, elle l’espérait, la maison était
très certainement vide et elle ne voulait pas rester seule. Alors, elle eut l’idée d’aller au Paddy’s Teig dont la propriétaire était non seulement une  bonne amie, mais aussi la première personne qu’elle avait rencontrée lorsqu’elle était arrivée en Allemagne. Ses délicieux gâteaux rassuraient le cœur et apportaient un somptueux sentiment de bien-être.  Rapidement, elle prit sa voiture pour s’y rendre et elle lui sourit tristement en se présentant au comptoir.

- Comme d’habitude, je veux ton meilleur gâteau tout frais du four! Avec beaucoup de crème chantilly et... une bonne bière.  J’en ai besoin... Dis-moi que ta journée est meilleure que la mienne j’espère? Comment va ton grand garçon?


Dernière édition par Luzia Baumgarten le Mar 27 Fév 2018 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Mar 27 Fév 2018 - 0:39
Se goinfrer de gâteau au pub, entre amies La journée n’avait pas été de tout repos. Livraisons ce matin, confections, et j’ai ouvert le pub à neuf heures comme à mon habitude en semaine. Les habitués sont vite arrivés, parfois quelques écoliers qui venaient chercher de quoi casser la croûte, parfois des touristes un peu curieux. J’aime bien quand les journées sont comme ça. Au moins, ça me permet de discuter un peu avec certains clients et de ne pas s’ennuyer. Puis d’apprendre des potins aussi. Bientôt, je vais finir par connaître toutes les histoires du quartier, à force d’en entendre des lèvres des clients, entre deux bouchées de forêt noire ou deux gorgées de Glennmorangie.
En ce moment, je n’ai pas d’étudiant(e) avec moi. Travailler seule est très intense, mais ne me dérange pas le moins du monde. Au moins, ça me permet de me canaliser et tenir un certain cardio’. Bah ouais, c’est du sport de tenir un pub, mine de rien. Toutefois, en milieu d’après-midi Aidan est venu me filer un coup de main, après ses cours. Ce qui m’a d’ailleurs permis de passer un peu de temps en cuisine pour faire de nouvelles douceurs, pendant qu’il vendait et servait les clients. Je me suis alors lancée dans la confection de Caramel Shortbread, typiquement écossais, et d’un Gâteau fudge au chocolat, tout en écoutant tranquillement la musique tourner dans le pub, les voix, le son de la porte qui s’ouvre et se ferme.

La fin de l’après-midi arrive rapidement. C’est bien plus calme que ce matin, et il n’y a plus grand-chose à faire. Alors que je suis revenue derrière le comptoir pour disposer le glaçage au chocolat sur le gâteau fudge, Aidan m’annonce qu’il monte à l’appartement. Avec un grand sourire, je le remercie pour son aide et le laisse s’éloigner pour reprendre ses affaires et emprunter la porte près du comptoir qui mène à notre chez nous. Je reprends le travail, levant la tête lorsque j’entends la porte s’ouvrir. « Eh, salut Luzia ! » Je lance avec un grand sourire, l’une de mes amies venant d’entrer. Mais malheureusement ce sourire s’évanouit légèrement en voyant la tête qu’elle tire. « Ouh t’as mauvaise mine bichette… » La pauvre est actuellement en instance de divorce, alors évidemment que je comprends que ce doit être vraiment difficile pour elle. Mais qu’à cela ne tienne, je compte bien changer l’expression de ce joli minois. Elle me demande quelque chose sorti du four, ainsi qu’une bière. « Tu tombes pile poil ma belle, j’viens tout juste de finir un gâteau fudge au chocolat ! Et il est encore chaud ! » Je sors alors une assiette et coupe une part de ma confection et, comme elle me l’a demandé, je lui rajoute de la chantilly –faite maison, cela va de soi-. « Dis-moi en des nouvelles. » Dis-je en la servant. Je ne perds pas de temps pour m’emparer d’un verre à bière et d’en verser avant de le lui tendre. « C’est moi qui offre. » Et j’espère vraiment que malgré ce qui se passe elle ne va pas les enchainer. Enfin, je suis très mal placée pour lui faire la morale de ce côté-là mais trop boire quand ça ne va pas n’est jamais une très bonne idée. « Eh bien écoute, » je commence suite à sa question. « Ça a été intensif mais vraiment chouette comme journée. Et Aidan va bien, merci pour lui ! Il est venu m’aider cet aprèm, tu l’as manqué de peu il vient juste de monter. » Je lui souris puis, je ne peux pas m’en empêcher et me sers aussi une part de gâteau –et non, pas un verre de bière, même si je sais que t’y as cru très fort- avec un peu de chantilly. « Faut que j’te raconte ce que j’ai appris aussi, on dirait pas comme ça mais il s’en passe des choses dans c’quartier. » Je ris légèrement, prenant une bouchée de gâteau. « Mais d’abord, dis-moi toi comment tu vas malgré tout ? Et les enfants ? »


© CRIMSON DAY // Now Playing in the Pub : Boston – More Than A Feeling
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Mer 28 Fév 2018 - 16:26
Luzia n'était plus vraiment la même depuis quelques mois. Tout ça... Toute cette histoire était dure pour elle. Quand elle ne travaillait pas jusqu'à tard pour oublier, elle restait dans son lit dans un pyjama en pilou à pleurer comme une Madeleine en comparant les héros de ses DVD préférés à cet époux infidèle. Elle détestait l'état dans lequel elle se trouvait. Si mal... Si démunie et humiliée. Même entendre quelqu'un l'appeler madame Baumgarten lui donnait envie de pleurer. Lorsqu'elle pouvait dire autre chose que des paroles dans le cadre de son travail, elle avait l'impression de faire que ça, se lamenter sur son sort et demander pourquoi cela était arrivé. Elle ne voulait ennuyer personne avec ses problèmes de coeurs, mais essayer d'éviter les gens pour ne pas les rendre mal à l'aise rendait grandement terne son humeur et elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer à se cacher comme une adolescente dans sa chambre à manger. Alors, autant voir une amie et se goinfrer dans un endroit public pour se changer les idées. Ainsi, elle était allée voir Gaelle qui avait été la première personne qu'elle avait rencontrée en s'installant pour de bon en Allemagne. Elle avait été d'une grande aide avec elle et elle la faisait toujours rire. Ainsi, c'était le premier endroit où elle avait pensé se rendre.

La blonde sembla s'inquiéter de sa mine. Malheureusement, elle savait déjà qu'elle faisait pâle allure avec ses vêtements froissés et ses cheveux coiffés à la va-vite. Puisqu'elle était une amie en commun entre elle et Bretch, elle savait qu'au moins, elle n'en ferait pas trop. Après tout, tout ce qu'il lui fallait était un bon gâteau, une boisson un peu alcoolisée et penser à autre chose un moment. Elle eut un sourire légèrement plus convainquant en voyant son gâteau fudge au chocolat et elle la remercia d'une légère voix quand elle lui dit que c'était sa tournée. Elle lui parla aussi que sa journée allait et qu'elle avait raté Aiden de peu. Dommage, elle l'aurait taquiné un peu! Gaelle ajouta qu'elle devait lui raconter ce qui se passait dans le quartier, ce qui fit rire Luzia jusqu'à ce que son amie lui demanda comment elle allait ainsi que les enfants. Elle eut un soupire en regardant son assiette qu'elle venait de terminer sans s'en rendre compte.

- Pour ma part, ce n'est pas la joie... Tout me rappelle Bretch! Le gel douche qu'il a oublié dans la salle de bain, la peluche de Noah qu'il lui avait offerte pour ses quatre ans, le vieux post-it écrit de sa main pour rappeler un rendez-vous pour je ne sais plus qui pour aller chez l'orthodontiste, le film « Élixir » qu'il avait offert aux jumelles pour se faire pardonner d'avoir brisé je ne sais plus quoi... Jusqu'à cette chaine de vélo brisée qui traine dans le garage! Il m'a fait extrêmement mal. Pour ce qui en est des enfants... Ils vont bien même s'ils sont... disons aussi choqués que moi par cette nouvelle. J'ai peur qu'ils se laissent aller tellement les choses se sont passées vite. Ils ont eu à peine le temps de dire ouf qu'en revenant de l'école, je leur annonçais la nouvelle. Au moins, ils vont chez leur père une semaine sur deux, mais je sais que cela les affecte
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Sam 10 Mar 2018 - 18:37
Se goinfrer de gâteau au pub, entre amies Malgré les quelques clients qui entrent et sortent du Paddy’s et que je sers tout en prêtant toujours attention à Luzia, ma mission actuelle concerne bien évidemment celle-ci : lui changer les idées. C’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’elle est venue me trouver ici et c’est de bon cœur que je lui offre de quoi boire et manger. La pauvre, rien ne doit être bien facile à gérer pour elle en ce moment… Apprendre la tromperie de Brecht, y faire face, s’occuper des enfants, etc. Mais au moins, point positif : elle a encore de l’appétit !
Je m’enquis rapidement de son état, même si je me doute bien de ce qu’elle va me répondre. Toutefois, je demeure d’avis très neutre par rapport à ses paroles. J’apprécie Brecht autant que Luzia, et je me vois très mal prendre parti de l’une quand l’autre est absent, et vice-versa. Je ne suis pas comme ça. « Sweetie, » je commence, racines écossaises prenant le dessus comme souvent. « C’est assez normal ça, tu sais. Enfin j’veux dire par là que c’est pas possible d’effacer tout ça en un claquement de doigts, il y aura forcément des choses qui vont te l’rappeler à commencer par tes enfants. » Et je ne le sais que trop bien. Combien de fois lorsque je regarde Aidan, je pense à son père ? Beaucoup. Et ça me poursuivra toute ma vie, mais ce n’est en aucun cas ce qui m’empêchera d’avancer. Enfin, par rapport à mon –notre- fils en tout cas. Car au niveau relationnel c’est pas la même. Et c’est aussi pour ça que je me vois mal donner des conseils maladroits à Luzia qui traverse une rupture difficile car je n’en ai moi-même jamais connu à part cet abandon.
En viens le sujet des enfants. Eux aussi, ne doivent plus vraiment savoir où donner de la tête par rapport à tout ça. « Ils se laiss’ront pas aller. » Dis-je d’un ton ferme mais rassurant, plantant mon regard dans le sien. « Parce que t’es leur maman et qu’tu les laissera pas aller. C’est ensemble qu’il faut qu’vous alliez de l’avant, fait des choses avec eux dès que tu peux. Que ce soit un ciné’, une simple promenade ou une sortie shopping, n’importe quoi. Ça vous chang’ra les idées aussi bien à toi qu’à eux. C’est normal que ça les affecte, mais tu peux encore leur faire oublier tout ça l’espace de quelques heures ou même de quelques minutes. J’te jure que ça compte. » Même si pour le coup ce n'est pas trop du registre changement d'idées, il faut bien aussi que je lui en parle. Ce ne sont que des conseils, après elle en fera bien ce qu'elle en voudra. En voyant son assiette vide, j’affiche un sourire amusé. « Eh bah, à ce rythme-là il y en aura même plus pour les clients ! Tu en veux encore ? »


© CRIMSON DAY // Now Playing in the Pub : The Raconteurs – Old Enough
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Lun 12 Mar 2018 - 16:06
Elle eut un sourire triste aux paroles de son amie. Cela faisait du bien de parler à quelqu'un qui était totalement neutre dans cette histoire. Ainsi, elle la rassurait pour les bonnes raisons en ne la montant ni au rang de victime ni au rang de lâcheuse. Trop de gens jugeaient la situation en se basant sur leur valeur ou leur passé et cela n'aidait pas vraiment. Cela faisait du bien de temps en temps de discuter avec des gens qui nous comprenaient dans notre douleur puisqu'ils ont déjà passé par là, mais cela n'aidait pas lorsque ces personnes diabolisaient  ses actes par prétexte qu'ils avaient mal. Au moins, Gaelle savait rester neutre et être une bonne amie en restant aussi celle de Bretch. Elle savait qu'elle lui donnerait l'heure juste et serait toujours de bon conseil comme elle l'était présentement.

- Les enfants…, elle commença dans un soupir. Ils me le rappellent tous les jours. Surtout le plus petit. Noah lui ressemble tellement… et les filles! J'ai tellement peur de les perdre, Gaelle… Au final, je ne suis pas leur mère biologique… Et si Brecht refusait que je reste dans leur vie? Cela serait bien pire qu'un coup de poignard en plein cœur!

Elle soupire à nouveau et finit sa bière sans en redemander une autre. Elle aurait bien voulu d'une deuxième tournée de gâteau au chocolat, mais elle n'osait pas pour ne pas abuser de sa gentillesse.

- J'exagère sûrement, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'ai réellement connu Brecht toutes ses années… Tu penses qu'il aurait pu me mentir sur autre chose?

Puis arrivèrent sur le sujet les enfants… Elle hocha la tête comme son amie lui disait que leur changer les idées pourrait leur faire du bien. Elle avait raison. C'était à elle de s'assurer qu'ils s'amusent et ne pensent plus à toute cette histoire.

Je vais emmener Noah au zoo, il n'arrête plus de me le demander. Pour les filles, je les emmènerais probablement faire les boutiques et se trouver quelques nouvelles tenues ou nouveaux gadgets de jeunes… Tu connais ça les adolescents et leur amour inconditionnel de leur portable…

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Ven 23 Mar 2018 - 22:55
Se goinfrer de gâteau au pub, entre amies C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment connu. La tromperie. La déception face à une confiance trahie, ça oui. Et c'est je pense quelque chose qui restera ancré en moi à tout jamais, même si aujourd'hui ça ne semble plus me faire de mal. Je suis passée à autre chose. Et même avec les relations que j'ai pu avoir suite à celle-ci, peu nombreuses certes, je n'ai pas eu à affronter ce problème-ci. C'est pourquoi je possède cette neutralité vis-à-vis de Luzia, mais aussi parce que je ne veux pas prendre parti alors que j'adore tout autant Brecht qu'elle-même. Leur situation m'attriste beaucoup, mais ce n'est pas à moi de jouer les Cupidon, ce ne sont pas mes affaires. Je préfère bien plus leur changer les idées ou les laisser s'exprimer plutôt que de leur suggérer de faire la paix ou je ne sais quoi encore, ce n'est pas à moi de faire ça.

Au fil de notre conversation, nous venons à en parler des enfants. Alors que, machinalement, je m'empare des chopes qui trainent sur l'égouttoir pour les essuyer à l'aide d'un torchon, j'écoute attentivement mon amie avant de poser mes yeux sur elle lorsqu'elle mentionne les jumelles. " J'vois pas pourquoi il t'interdirait de les voir, c'est pas son genre you know. Puis, elles sont suffisamment grandes pour faire leur propre choix elle-même." Et sachant que Brecht est fautif, je ne vois aucune raison pour qu'elles ne veuillent plus d'elle, vraiment. C'est pas comme si elle avait commit un irréparable ou je ne sais quoi. A sa question, j'avoue me mettre à réfléchir un instant. Mais… Non. Rien ne me vient. "Honnêtement, non. J'pense pas. Il a beau avoir fait une erreur, ce serait pas son genre d'en faire ouvertement plusieurs. Après c'est juste un ami, je ne le connais pas au point de faire des conclusions hâtives. Mais j'crois que tu ne devrais pas avoir à te faire trop de soucis de c'côté-là ma belle." Je lui souris, pose le verre que j'étais en train de nettoyer puis en prend un autre, répète le même schéma. C'est calme, en cette fin d'après midi. Quelques passants s'arrêtent, mais n'entrent pas. Au pire c'est pas plus mal, ça me permet de discuter avec Luzia sans être interrompue. J'hoche doucement la tête lorsqu'elle me parle des activités qu'elle pourrait faire avec les enfants. " Oui, le zoo c'est une bonne idée, je suis sûre que ça devrait lui plaire à Noah ! " Je souris en suite concernant le shopping et les nouvelles technologies, me mettant à rire : " M'en parle pas. Aidan s'est acheté la dernière console récemment, j'sais pas si tu vois ce que c'est… La Switch, je crois, celle que tu peux mettre à la télé ou emporter avec toi. Bah tu sais quoi ? " Je me penche sur le comptoir, comme si j'avais une confidence à lui faire, et enchaine. " J'crois que j'y joue plus que lui. Et j'me fais engueuler parce que du coup je lui pique tout le temps, mais c'est addictif ces machins ! " Et je me mets à rire de nouveau, reprenant ma vaisselle en suite.
 

© CRIMSON DAY // Now Playing in the Pub : Bon Jovi - You Give Love A Bad Name
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies! Empty
Re: [Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Ven 30 Mar 2018 - 19:25
Luzia eu un soupire en regardant son assiette comme une affamée. Ils étaient trop bon ses gâteaux ! Elle voulait juste une toute petite pointe même si ce n’était pas raisonnable! Après… Ce n’était pas de sa faute si son mari l’avait trompé. Elle avait une bonne excuse pour une fois! Puis comment dire non à un merveilleux et sublime gâteau au chocolat?!

- Je peux en ravoir un autre?, elle demanda timidement.

Elle avait très peur de déranger, alors il était rare qu’elle parle trop longtemps de ses problèmes. Si les gens semblaient ouverts à l’écouter, elle se permettait un peu de déverser ses inquiétudes et sa tristesse, mais elle n’allait pas faire tout un monologue sur le fait que son mari était un connard. De toute façon, ce n’était pas du tout son genre. Elle n’aimait pas parler des autres quand ils n’étaient pas là, sauf si c’était quelque chose de positif. Dans le cas contraire, elle restait polie la plupart du temps.

- Je suppose… C’est seulement difficile de comprendre tout ça. Je pensais qu’il était l’homme idéal qui ne me ferait jamais du mal et là… Je me suis rendu compte que je me suis trompée et que je l’ai surestimé. Je suis perdue… Je ne sais même pas si je l’aime encore ou si je le déteste.

Le sujet divergeant, en suite, vers les enfants et la technologie, Luzia se détend et se met même à rire lorsque son amie lui confia jouer plus sur la console que son fils à qui elle l’avait acheté.

- Noah en voulait une aussi, mais j’ai refusé! Il a déjà son Xbox, puis il passe le plus clair de son temps dessus plutôt que d’aller jouer dehors! Je vais finir par la ranger et le forcer d’aller se dégourdir les jambes et prendre un peu d’air à l’extérieur avant de jouer, sinon il ne va jamais lâcher ses fichus jeux!  On n’avait pas ces problèmes-là dans notre jeunesse! Je n’ai rien contre, j’aime bien jouer à Assassin’s Creed ou à Skyrim quand j’ai le temps et lorsque les jeunes veulent bien aller faire autre chose, mais ils vont finir par devenir dépendants! Par exemple, j’ai du mal à avoir l’attention à la table quand ils ont leurs Iphones. Ça te fait ça à toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gaelle] Se goinfrer de gâteau au pub entre amies!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée pyjama mais entre filles (Gaelle)
» Un petit moment détente/réconfort entres amies ♔Adalisa
» MY MUSIC WILL TELL MORE ABOUT ME THAT I EVER WILL ▸ GAELLE
» Les blessures invisibles |Gaelle|
» GAELLE - Singing in the night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: