Bienvenue




-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 T'as trouvé un ami || AXWINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
T'as trouvé un ami || AXWINI
Ven 5 Jan 2024 - 20:03
T'as trouvé
un ami
Un papier entre ses mains, Axel regardait en boucle cette adresse qu’il avait lui-même griffonné… Il l’avait tellement griffonné rapidement qu’il n’était pas certain de ce qu’il avait indiqué. Peut-être, car sa main avait été victime de tremblement quand il s’était décidé à faire sa recherche. En navigation privée pour ne laisser aucune trace. Son cœur avait battu la chamade tout du long et il avait peut-être écourté les choses. Malgré les mots de sa sœur qui se bousculaient en boucle dans sa tête, Axel ne savait pas s’il était en mesure de trouver l’aide qu’elle voulait pour lui. Parlait-elle plutôt d’un psychologue ? Ça, c’était impossible pour le brun. Ça serait trop officiel… Le fait de se trouver en tête à tête avec une personne, à devoir parler, ça l’effrayait. C’est pour cette raison qu’il avait tourné ses recherches via des associations. Il ne savait pas ce qu’il imaginait exactement. Des réunions comme à la télévision ? Avec des dizaines de personnes qui racontaient leur histoire ? Avec la possibilité pour lui de se taire ou de parler ? Axel n’en avait aucune idée. Il ne s’était jamais informé sur le sujet avant. Il avait uniquement noté cette adresse sur un bout de papier quelques jours plus tôt.

Axel ne savait même pas pourquoi il s’y était rendu, il ne savait même s’il se trouvait au bon endroit. Et surtout… Il craignait d’être rejeté. Il n’avait pas effectué la bonne recherche, il le savait. Ces associations étaient pour les femmes victimes de violences conjugales, pas pour quelqu’un comme lui. C’est ce qui se répétait en boucle. Une personne comme lui n’était pas une victime. Il n’avait pas besoin d’aide, il aurait dû se débrouiller tout seul. Alors pourquoi ? … Pourquoi il ressentait autant le besoin de demander de l’aide, plus de trois ans plus tard ? … Pourquoi après tout ce temps, il ne savait pas aller mieux ? Pourquoi, il était là ? … Non, non. Il devait partir. Ce n’était pas pour lui. Brusquement Axel vit volte-face pour prendre la fuite, presqu’à la course. Malheureusement, l’impulsivité de son geste le fit foncer directement dans une personne présente dans le hall et il termina sa course au sol, échappant au passage, aux pieds de l'inconnue, son papier avec l’adresse griffonnée de la place. « Je suis désolé, j’étais… ailleurs… Je… Je ne devrais pas être ici... Je suis désolé, je vous ai fait mal ? » Il pinça les lèvres tandis qu’il osa lever les yeux vers la femme dans laquelle il venait de foncer.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Ven 5 Jan 2024 - 22:34
Une journée à l'association. C'est tout ce que tu demandes, à vrai dire. Pouvoir souffler et aider, répondre au téléphone, même. Faire des comptes. Trouver une autre date pour un gala sur lequel Sahar et Rehana trouveront peut-être une nouvelle occasion de te faire faux bond. Peu importe. Mais non. Au lieu de quoi on t'a booké ta matinée pour qu'elle soit complètement blindée et tu souffles pas. Quelques photos pour un contrat de mannequinat - de l'argent à envoyer à tes parents l'air de rien - une interview, un enregistrement studio... Bref, t'es restée un peu surprise d'avoir le temps de respirer sans faire un arrêt cardiaque au milieu de tout ça. Mais tu n'as pas abandonné pour autant. Quand ton planning s'est subitement vidé pour que tu puisses aller jusque là-bas, t'as soupiré de soulagement. Yeeees.

Tu n'iras pas jusqu'à dire que tu as couru pour échapper au plateau d'enregistrement, mais tu as eu le pas relativement vif, par rapport à tes habitudes. Les rues d'Hambourg ne t'avaient jamais parues aussi colorées que dans un tourbillon d'images que tu ne regardes même pas. Tes yeux sur tes pieds, c'est ton champ de vision qui les capte sans les analyser. Oui, tu vas plus vite que d'habitude. Heureusement que tu connais le chemin, parce que t'en as presque la tête qui tournerait. Mais n'abusons rien.

Tu gagnes le hall des locaux de l'association en un rien de temps et tu en soupires de soulagement. Tu salues vite fait les volontaires et les bénévoles qui s'activent, habitués du coin, bien qu'ils ne soient vraiment pas nombreux cette fois-ci et avance. Tes yeux se posent à peine sur la personne qui, pourtant, se trouve devant toi et te rentre dedans, ou presque. Tu vois des papiers s'envoler, mais pas les tiens. Avec un petit sourire, tu t'efforces de t'accroupir et saisit le papier qui se trouve à tes pieds.

- Il n'y a pas de mal, rassurez-vous, tout va bien. Tes yeux glissent sur la feuiille. À en juger par ce que je lis, vous êtes au bon endroit. Je peux vous offrir un café ? Tu tentes le coup, après tout. Du menton tu désignes la porte ouverte sur le côté. De quoi discuter de tout et de rien tout en s'efforçant de mettre les oreilles indiscrètes à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Sam 6 Jan 2024 - 1:20
T'as trouvé
un ami
Axel n’avait aucune confiance en lui. Il lui suffisait d’une erreur pour qu’il se trouve plus idiot comme jamais. Exactement comme à cet instant précis alors qu’il venait d’entrer en collision avec une inconnue, car il avait voulu aller trop vite. Il devrait arrêter ça, d’agir sur des coups des têtes. Ça ne lui avait jamais réussi. Sauf il y a plus de trois ans lorsqu’il avait décidé de quitter son appartement et sa France natale en pleine nuit pour « changer de vie ». Il avait changé de vie, oui, mais était-ce vraiment pour le mieux ? Parfois, il avait l’impression que la peur et le doute constant le menaient par le bout du nez.

Même si la femme lui assura que tout allait bien, Axel n’arrivait pas à s’en convaincre. Il l’observa de haut en bas, comme s’il pouvait voir le moindre signe de blessures chez elle. Il devait se calmer et respirer par le nez, il ne l’avait pas poignardé non plus. Dans le pire des cas, elle aurait une ecchymose. Il pouvait dormir sur ses deux oreilles ce soir. « Vous pensez ? Je ne sais pas, j’ai pas tout compris sur la page Internet de l’association. » Le brun passa une main nerveuse derrière sa nuque avant de finalement se redresser. Il avait tenté de lire en allemand avant d’utiliser Google translate vers l’anglais et ensuite vers le français. Généralement, il arrivait à comprendre le sens général d’une phrase. Ce qui avait été le cas, mais il n’avait pas tout compris. Certaines traductions n’avaient eu aucun sens dans son esprit. Il aurait peut-être dû pousser sa recherche plutôt que de se présenter comme cela dans un endroit, sans réellement savoir ce qu’il devait faire. « Un café…? Oui, s’il vous plait. » De retour sur ses pieds, il avait suivi la jeune femme sans réellement se poser de questions. Il s’attendait à arriver dans une salle avec une petite dizaine de personnes, mais non… « Il n’y a personne ? » s’autorisa-t-il à demander d’une voix remplie de doutes tandis qu’il observait à gauche et à droite. Il avait vu trop de films ou de séries, il avait un apriori sur ce qu’il était venu chercher ici.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Dim 7 Jan 2024 - 19:30
C'est bien la première fois qu'un homme se pointe ici pour autre chose que du bénévolat ou des dons. Mais, au vu de son air complètement paumé, t'es persuadée que ce n'est pas pour ça qu'il est là. Alors, tu te tentes à lui accorder du temps, sans savoir si c'est vraiment ce dont il est question, mais tu es prête à lui accorder tout le temps dont il a besoin. Puis si ça se trouve, il s'est juste trompé dans l'adresse et a besoin d'informations. Dans tous les cas, tu préfères le mettre à l'écart, sachant pertinemment que la vanne est facile parmi les bénévoles. Et si c'est plutôt bon enfant, tu sais que de l'extérieur, ça peut déplaire. C'est ce qu'il s'est passé pour toi quand tu es arrivée en plein milieu de certaines blagues que tu aurais préféré ne pas avoir à attendre.

- Nous verrons, lui assures-tu avec un sourire confiant tandis que vous avancez tous les deux vers la pièce à l'écart. Un café. Tu soupires en réalisant qu'il y a toujours la même cafetière dans la salle en question. Bon, tant mieux.

Tu secoues négativement la tête.

- Non. Préférez-vous que je laisse entrouvert ? Tu sais pas pourquoi mais t'as la sensation que la question se pose... Je me suis dit qu'un peu de tranquillité pourrait être plus simple pour échanger. Puis je suis prête à parier que dans cinq minutes, commences-tu en regardant ta montre, les plus jeunes des bénévoles vont arriver et ce sera un véritable brouahah dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Mer 10 Jan 2024 - 18:02
T'as trouvé
un ami
En clair. Axel ne savait pas ce qu’il faisait ici. Ni même ce qu’il devait faire. Il se répétait en boucle dans son esprit que ce n’était pas pour lui et qu’il devrait partir. Malheureusement, la vie en avait décidé autrement en lui faisant faire face à face avec une femme qui sembla remarquer immédiatement la détresse du brun. En même temps, Axel et la gestion des émotions… En plus d’être un livre ouvert de ses propres émotions, il devenait un livre ouvert pour les émotions des autres. Ça énervait beaucoup ses sœurs qui ne savaient pas lui cacher lorsque quelque chose n’allait pas. Dans sa détresse, Axel suivit la nouvelle venue dans une autre pièce et il s’attendait vraiment à autre chose… C’était bête en même temps d’avoir une attente quelconque d’un monde qui lui était entièrement inconnu.

« Je… Non, je… Vous pouvez fermer. » Que d’hésitations pour une simple question. Honnêtement, ça lui importait peu que cette porte reste ouverte ou non. Est-ce que ça changeait vraiment quelque chose ? « Les bénévoles ? Qu’est-ce qu’ils vont faire…? » Question peut-être stupide, mais elle avait illuminé légèrement son regard. Peut-être que c’est ce qui lui fallait au fond…? « Est-ce que je pourrais le faire moi aussi ? … Je… Aider les autres ? » Voilà. C’était plus facile pour Axel d’aider les autres avant de s’aider lui-même et bien vite le naturel revenait au galop. S’il n’était pas prêt à se faire aider, ni comment s’y prendre dans cet endroit, peut-être qu’il pourrait faire autre chose ? Ça lui permettait d’avoir un pied dans le milieu jusqu’à ce qu’il sente prêt à… Il ne savait pas à quoi. « Je suis doué avec un mousseur à lait… » Il regardait celui posé sur la table à côté de la machine à café. Il aimait toujours ajouter sa petite touche dans les boissons chaudes de ses sœurs. Via internet, il avait appris à utiliser correctement cet appareil. Ça ne changeait peut-être rien ici, mais tout était bon pour s’éloigner du sujet initial, non ?

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Ven 19 Jan 2024 - 11:04
TW/CW : Abus & violences sexuelles.
Sans trop y réfléchir, tu acquiesces. Tu ne veux pas le brusquer, ni même lui faire peur, alors tu essaies de réagir avec lui comme tu aurais aimé qu'on réagisse avec toi quand tu as dit à tes parents, pour la première fois, que ton mari avait posé les mains sur toi alors que tu ne voulais pas, quand tu leur as dit qu'il t'avait pourtant promis d'attendre. Sauf que c'était ton mari, que tu le veuilles ou non, et ils t'ont simplement ri au nez. De quoi tu te plaignais, après tout ? Toi, enfant mariée, dans les mains d'un riche indien, toi qui avais tout gagner, de quoi donc aurais-tu pu te plaindre réellement ?

- Ils font des choses diverses. De l'organisation, de la prévention, des signatures de pétition, et j'en passe. Tu lui souris, amusée par son engouement, et quelque part aussi fortement touchée. Bien entendu, oui. Il faudra voir avec Sandra, à l'accueil - elle est un peu sénile, mais avec un peu de patience, c'est un véritable sucre. Pourtant, tu lui fais signe de s'assoir pendant que tu le fais aussi. Ton air devient un peu plus sérieux, cependant, sans pour autant que ton sourire ne disparaisse complètement de tes lèvres. Mais je pense qu'avant de pouvoir aider... Non, l'approche n'est pas la bonne. Tu inspires profondément. Est-ce que tu vas vraiment te lancer dans ça ? Pas sûr, non.

- Pardonnez-moi si je m'avance un peu, mais vous n'êtes pas arrivé ici par hasard, n'est-ce pas ? Pas pour être bénévole, du moins. Ta gorge se serre. Non, tu ne t'es pas lancée dans ton histoire, mais tu as la sensation de te reconnaître dans ses hésitations et ça te fait mal au coeur pour lui. Tu espères quelque part que tu te trompes. Je n'ai rien contre le fait que vous nous aidiez, vous savez. Mais je pense qu'avant de tendre la main aux autres il faut être sûr de ne pas avoir besoin d'aide. Oui, t'es peut-être allée trop loin. Mais t'as une sensation de ne pas avoir appuyé au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Ven 9 Fév 2024 - 21:14
T'as trouvé
un ami
Soudainement, tout semblait plus clair dans l’esprit d’Axel, mais c’était sûrement un faux sentiment de sécurité. Il n’était pas ici pour lui, il était ici pour les autres. Ça ne pouvait être que ça, n’est-ce pas ? Il allait devenir bénévole et tous ses problèmes allaient s’envoler. Voilà la pensée plus que naïve qui traversa la tête d’Axel à cet instant. « C’est noté pour Sandra. Je saurai me faire apprécier ou me faire oublier, ça va le faire. » Un demi-sourire naquit sur les lèvres du brun qui voyait finalement une porte sortie à travers cette histoire. Sauf que… La brune ne sembla le voir comme lui. Axel aurait cru qu’elle allait partir et qu’il pourrait se rendre à l’accueil, mais elle lui fit signe de s’asseoir et le brun obéit sans poser de question. Son regard posé dans celui de la jeune femme, il l’observa. Elle commença à parler et même sans terminer sa phrase, Axel comprit où elle voulait en venir. Le brun détourna les yeux dans la seconde tandis que son rythme cardiaque commença à accélérer dans sa poitrine.

« Le bénévolat me semblait être une bonne idée… » Il n’avait aucun reproche dans le ton de voix de la brune, mais Axel avait ressenti le besoin de se justifier. C’était également sa manière de contrer le fait que la femme avait raison. Il n’était pas arrivé ici par hasard. Il avait voulu venir ici. Le fait d’aider les autres, c’était arrivé en deuxième. « Je… » Axel sembla pris de court. Il leva son regard vers la femme avant de retourner fixer ses pieds. Par habitude, ses mains se rejoignirent pour qu’il puisse jouer avec ses doigts, signe de nervosité. « Tout le monde a besoin d’aide d’une manière ou d’une autre, non ?... Je… Vous avez suffisamment de bénévoles si c’est votre critère de sélection ? » Une très légère pointe d’humour cachée dans cette tentative d’éviter le sujet principal de sa visite ici. « Je ne pensais pas que ça se passerait comme cela. Je… Je pensais qu’il y aurait un groupe, des gens qui parlent, d’autres qui écoutent et… Je ne suis pas prêt. » Voilà la vérité. Même après toujours autant de temps, il n’était pas prêt. « Je ne suis pas une femme… » Sa gorge s’était serrée à cette phrase. Son genre ne devrait rien changer et pourtant, c’est parce qu’il était un homme qu’on l’avait rejeté l’unique fois où il avait voulu s’ouvrir. Depuis, il restait avec cette pensée que sa situation n’était pas grave car il était un homme.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Mer 14 Fév 2024 - 15:42
TW/CW : Abus & violences sexuelles.
Tu lui souris et acquiesces.

- Sandra n'est pas bien méchante, mais savoir mettre les gens dans sa poche, c'est toujours un atout. Pour autant, t'es certaine que la standardiste n'est pas la préoccupation initiale de cette conversation à venir. Tu le regardes un peu sans comprendre quand il te parle de bénévolat. Tu te rappelles encore la toute première fois, quand il t'a touchée et qu'il a cessé de te laisser le choix, cet état de choc dans lequel tu étais. Prête à tout laisser tomber, à aller pleurer dans les jupes d'une mère qui n'a jamais vu où pouvait bien résider le problème, peu importe la différence d'âge, peu importe le fait que tu n'étais pas consentante. Cette réaction, tu la retrouves un peu dans les yeux de ton interlocuteur.

Aussi tu restes silencieuse jusqu'à ce que tu le vois hésiter et, plus ou moins continuer d'éviter le sujet. Alors tu ouvres la bouches et aspires un peu d'air avant de te décider à répondre. Plus doucement. Plus posément.

- N'ayez pas peur, je ne vous forcerai pas à en parler si vous n'en avez pas envie. Pour autant, ton coeur se serre quand tu l'entends souffler qu'il n'est pas une femme. Toutes les victimes ne sont pas des femmes. Ta tête commence un peu à tourner vers de vieux souvenirs que t'as toi-même enfoui. Et s'il y a une chose que je sais avec certitude, c'est que l'on n'est jamais une victime toute sa vie. En tout cas, toi, tu essaies de ne pas l'être. Tu n'as pas envie d'être définie comme telle. Tu soupires. Mais rien ni personne ne peut vous forcer à parler, ni ne doit vous forcer... ta phrase reste en suspens. Merde, il t'a dit son prénom ? Je n'ai pas retenu votre prénom... Moi c'est Ashwini, mais vous pouvez m'appeler Ash. Comme tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Dim 18 Fév 2024 - 19:35
T'as trouvé
un ami
Ce n’était pas qu’il n’avait pas envie d’en parler, c’était beaucoup plus compliqué que cela. Il ne se sentait pas légitime de le faire. Surtout qu’il avait réussi à fuir de son enfer quelques années plus tôt. Il n’était plus une victime n’est-ce pas ? Il ne comprenait pas pourquoi il continuait d’être hanté à ce point par ses souvenirs et par cette femme. « Je ne suis pas une victime, je suis… » Il s’arrêta dans sa phrase. Qu’est-ce qu’il était ? Il n’en avait aucune idée. Ses doigts, par réflexe, avaient rejoint son avant-bras gauche pour toucher la cicatrice présente à travers son pull. Cette fameuse blessure où on lui avait dit d’arrêter de mentir et d’assumer qu’il avait été maladroit. Depuis, il essayait de se convaincre en boucle qu’il avait seulement été maladroit, que personne n’avait essayé de lui faire du mal ce jour-là.

On n’était pas victime toute sa vie. La brune semblait en être persuadée. C’est un regard presque enfantin qu'il jeta dans le sien avant de souffler : « Comment on arrête de l’être ? » Question presque contradictoire avec son affirmation des instants précédents. « Je m’appelle Axel… » Il pinça les lèvres avant qu’un rire nerveux ne s’échappa de ses lèvres. « Ça c’était une question facile. » Sa main rejoint sa nuque presque par malaise d’avoir dit ça. Sauf qu’il était comme cela Axel, lorsqu’il ne sentait pas confortable, il essayait de s’en sortir avec un humour parfois douteux. « Je… Mon allemand n’est pas encore très bien, mon anglais non plus d’ailleurs. Je… Je n’ai pas tout compris du rôle exact de votre association sur Internet, vous… Vous pouvez m’en dire davantage Ash ? S’il vous plait ? » Voilà une façon de dévier un petit peu la conversation. Axel essayait uniquement de se sentir plus confortable.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Lun 26 Fév 2024 - 17:52
Tu le regardes avec une moue triste mais pleine de compassion. Toi aussi tu es longtemps restée dans ton déni. Toi non plus tu n’as pas été capable d’accepter le fait d’être une victime. Et pourtant rétrospectivement parlant, tu sais que tu l’as été au moins une fois dans ta vie. Typiquement ce qui t’empêche d’être de nouveau proche d’un homme, de simplement l’envisager. Le vertige qui te prend aux tripes à chaque fois. Tu le regardes sans un mot. Tu ne tiens pas à le forcer à admettre quoi que ce soit. Être ou avoir été une victime ne le définira pas toute sa vie, mais tu sais pour l’avoir vécu que c’est une étape importante à passer que de l’admettre.

- En se soignant, en en parlant. Pour moi, aider les autres m’a aidée à ne plus l’être. Ça m’a permis de voir la situation sous un tout autre angle, de pouvoir espérer guérir du mieux possible, bien entendu.

Tu acquiesces. Axel. Tu n’oublieras pas. Ton sourire revient, doux et se voulant apaisant. Tu inspires. Tu l’as entendu son accent français. Alors tu changes aussitôt pour t’exprimer dans cette langue. Tu acquiesces.

- Je suis capable de parler français avec vous, si ça vous aide. Que souhaitez-vous savoir de plus exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Mer 27 Mar 2024 - 3:11
T'as trouvé
un ami
En parler… Ça semblait tellement facile lorsqu’Ash le disait comme cela, mais Axel n’était pas certain d’y parvenir. Il avait l’impression de s’être tellement enfoncé dans ses cachoteries qu’il ne savait plus comment s’en libérer aujourd’hui. Il avait tellement fait croire que tout allait bien qu’il se demandait encore comment il avait pu être aussi convainquant. Il n’avait pas l’impression d’être un excellent menteur et on avait cru chacune de ses excuses pour justifier son état. « J’ai tellement de colère en moi. » Le brun ne disait pas ça pour lui faire peur. Il n’allait pas se mettre en colère dans les prochaines minutes et chercher à tout détruire. C’était plutôt une émotion qu’il refoulait depuis longtemps maintenant. « Je suis en colère contre moi. Contre les autres aussi. J’ai… J’ai eu tellement mal et… Personne n’a été là. Et quand ils ont voulu être là, j’ai refusé. » C’était un premier pas qu’il faisait vers cette inconnue. Il ne pouvait pas en vouloir à elle n’est-ce pas ? Elle était la première qui prenait du temps pour lui. « Je suis partie il y a plus de trois ans maintenant et… ça me hante encore. » Il déglutit avant de détourner les yeux pour fixer ses pieds qui lui semblaient beaucoup plus intéressant. Axel avait l’impression de vivre un moment suspendu. Il n’était pas certain d’avoir vraiment parlé ou d’avoir seulement pensé très fort à le faire. Il avait rêvé tellement de fois de réussir à hurler sa souffrance sans pour autant réussir à laisser s’échapper le moindre mot de sa bouche.

Les sourcils d’Axel se froncèrent lorsque la femme changea aisément de langue pour s’exprimer dans un français impeccable. Un léger soupir de soulagement lui échappa. Ça allait être beaucoup plus simple pour lui. Même si Axel arrivait à se débrouiller, il avait toujours l’impression d’être jugé lorsqu’il t’exprimait en anglais ou en allemand. « Vous parlez français… Ça m’aiderait beaucoup, oui. » Il pinça les lèvres avant d’hausser les épaules. « J’aimerais connaître la mission de votre association. À qui vous venez en aide exactement… Dans quelles circonstances aussi. » Au fond de lui, il avait la sensation qu’il n’était pas au bon endroit et il avait besoin d’en savoir plus.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ She's casual, but she don't mind
Ashwini Sharma
Ashwini Sharma
Age : 41
Né.e le : 25/05/1982
Messages : 48
Métier : journaliste de divertissement
Longueur de posts : Environ 200 à 400 mots, peut être plus comme moins en fonction de l'inspiration et de ce qui a été décidé avec mon/ma partenaire.
A Hamburg depuis : automne / fin 2017
Avatar : Priyanka Chopra
Points : 332
Date d'inscription : 07/09/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Ven 5 Avr 2024 - 17:32
Tes sourcils se froncent en une moue compatissante. Il a l'air tellement fragile que tu veux le prendre dans tes bras. Pour autant, tu ne veux pas le brusquer. Toi-même tu as eu du mal à accepter que ta famille ne te touche après cette première mise en place du "devoir conjugal".

- C'est normal, que vous soyez en colère, Axel... Tu voudrais qu'il comprenne ce que toi t'as mis des années à comprendre et à accepter. Alors tu t'approches un peu plus de lui, posant ta main sur la table, à proximité de lui, sans pour autant qu'elle ne touche son bras ou peu importe. C'est à lui et uniquement à lui de te donner le feu vert pour un contact. Ne soyez pas en colère contre vous, vous n'y êtes pour rien, d'accord ?

Toi aussi t'en as très longtemps voulu aux autres, à la terre entière. Mais à quoi bon ?!

- La colère finira par s'apaiser avec le temps, l'écoute, la parole et surtout les bonnes personnes. Qu'ils n'aient pas été là ne les empêchera pas de l'être dans le futur, et s'ils ne le sont pas, c'est à vous de leur dire stop, d'imposer vos limites.

On te l'a déjà dit : s'ils ne sont pas là pour vous parce qu'ils se protègent, ils vous imposent leurs limites, à vous d'imposer les vôtres.

- Je le conçois et vous ne pouvez pas avancer d'un grand pas d'un coup. Vous ne pouvez pas non plus avancer en n'en parlant pas...

La vérité fait si mal à entendre que tu es bien consicente de ce que ça implique, mais bon.

Sans aucune difficulté tu passes au français, langue que tu préfères presque à l'indien tellement son apprentissage a représenté des choses pour toi, comme le fait de rencontrer Astrid et de nouer ton amitié avec elle.

- Oui, je parle français. Pas parfaitement, mais je me débrouille.

Tu inspires profondément.

- La mission de l'association, c'est de lutter pour les droits des femmes à travers le monde. Empêcher que dans certains pays, le mien entre autres, les jeunes femmes soient mariées de force avant même leur majorité. La société fait de ces femmes des victimes qui n'ont pas ou peu de droits. On veut lutter pour les droits de ces femmes. Mais si on peut aider d'autres personnes dans le processus, on le fait. Il y a un groupe de parole dédié aux victimes d'agressions sexuelles... Tu marques une pause avant de reprendre. J'y participe aussi, même des années après ça fait du bien de pouvoir en discuter librement, sans jugement... Vous êtes le bienvenu, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Axel Thomas
Axel Thomas
Age : 36
Né.e le : 18/03/1988
Messages : 189
Métier : Gestionnaire administratif et des partenaires commerciaux d’un créateur de contenu
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : 3 années d'angoisses et de stress
Avatar : Pierre Niney
Points : 1692
Date d'inscription : 19/05/2023
T'as trouvé un ami || AXWINI Empty
Re: T'as trouvé un ami || AXWINI
Lun 22 Avr 2024 - 5:22
T'as trouvé
un ami
Axel n’était pas certain que ça soit vraiment normal de ressentir autant de colère et cela, même si Ash lui affirma le contraire. L’homme n’arrivait pas à expliquer pourquoi il se sentait comme cela. Il n’avait jamais été réputé pour être un homme colérique ou sang chaud. Pourtant, à cet instant précis, pour une première ouverture, il se confia sur cette colère qu’il n’était même pas conscience d’avoir ressenti avant. « Bien sûr que si… J’aurais dû partir. J’aurais dû dire non, j’aurais dû… Je ne sais pas… » Le brun avait du mal à croire qu’il s’était laissé malmené aussi longtemps. Sans rien faire. Comment avait-il pu se laisser écraser comme cela ? Au point que ça devienne normal dans son quotidien d’avoir peur de rentrer chez lui. Encore aujourd’hui, c’était normal pour lui de regarder constamment au-dessus de son épaule lorsqu’il marchait dans la rue.

« Vraiment ? Je veux dire… En parler, qu’est-ce que ça change réellement au fond ? Ça ne va pas effacer ce qui s’est passé. Comment ça peut aider… à aller mieux ? » C’était sans doute des questions idiotes, totalement contradictoire avec sa présence ici. Mais elles démontraient en même temps les profondes blessures avec lesquelles Axel essayait de vivre. Le regard de l’homme s’était posé sur la main d’Ashwini sans réussir à bouger à son tour. Elle affirmait qu’il ne pouvait pas avancer en ne parlant pas. Axel pinça les lèvres et attrapa le deuxième téléphone présent dans sa poche. Il le déposa sur la table et il le fit glisser vers la main de la brune. « C’est mon téléphone… d’avant. Je n’ai jamais réussi à couper la ligne. Et elle continue de m’écrire. Régulièrement. » L’homme sentit sa gorge se nouer à cet aveu. « C’est complètement stupide. » Pourquoi il parlait de ça ? Pourquoi il se sentait soudainement autant en confiance alors qu’il cachait toute la vérité depuis si longtemps ? Pourquoi soudainement, il voulait hurler sur tous les toits qu’il souffrait ?

Attentif, plus que jamais, Axel l’écouta se confier sur la mission de son association avant de murmurer, plus pour lui-même : « Je ne suis pas au bon endroit… » Son cerveau avait voulu comprendre ce qu’il avait voulu comprendre. Les lèvres pincées, il se sentait de plus en plus coupable de son erreur plus elle avançait dans son récit. « J’ai beaucoup de mal à réaliser que de nos jours, les femmes ont encore besoin de lutter contre leurs droits ailleurs. Ça me semble tellement surréaliste ce qui se passe. » Une mine triste s’était affichée sur son visage. « Je suis vraiment navré de tout ce que vous avez subi. Je… Le monde est injuste. » C’était l’impression qu’il avait Axel. Il n’avait sûrement pas les bons mots. Est-ce qu’il y avait vraiment des bons mots dans une situation comme celle-ci ? « Il y a des hommes dans votre association ? Je… Je me sens plus légitime de lutter pour une cause plus grande. » Plus grande que lui-même.

♔♔♔

Don't break
(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
 
T'as trouvé un ami || AXWINI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♀ - Lucy Liu - On se trouve si on se cherche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Eimsbüttel-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: