Bienvenue




Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra] Empty
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
Mar 15 Sep 2020 - 12:06

How to continue, when life is full bullshit ?

J'aurais dû le voir venir. J'aurais dû ouvrir mes putains de yeux et capter ce qui allait suivre. Mais non, je me suis voilé la face, drapé dans mon bonheur qui n'était qu'un leurre. Désormais, je n'ai plus que mes larmes en guise de compagnie. Silencieuses, elles roulent sur mes joues, s’accrochent à ma barbe pourtant rasée de la veille pour tomber nonchalamment sur le sol. J'ai été con. Je ne cesse de me répéter cette litanie en boucle, me maudissant intérieurement.

Depuis combien de temps suis-je ainsi assis à même le sol ? Certainement moins que l'attente interminable de la veille... La veste de mon costume gît à quelques pas d'où je me suis laissé tombé. Froissée. Oubliée. Ma chemise est déboutonnée, ma cravate délassée. Je n'ai pas réussi à me changer en rentrant, hier. Je n'ai pas réussi à abandonner complètement l'idée qu'elle va arriver. Cette idée pourtant saugrenue et si risible pour mes proches. Eux, ils ont compris rapidement ce qu'il se passait. Comme s'ils s'en étaient toujours douté. Moi, je suis tombé des nues. Encore maintenant, je n'ose y croire. Pourquoi n'est-elle pas venue. Pourquoi m'a-t-elle plantée à l'Hôtel ? Pourquoi ?! De nouvelles larmes affluent et je les laisse rouler, incapable de les écraser tant je suis dévasté. La douleur m'oppresse. La sensation d'avoir été trahi et abandonné prenant le dessus sur mes autres sentiments. Je ne suis plus rien. Je ne suis que bris d'une âme dévastée, en mal.

Mon crâne vient percuter le mur, mes yeux se ferment, mes poings se serrent. Les larmes, elles, continuent à affluer avec force. Je n'arrive même plus à me contrôler, elles coulent sans même que je ne le veuille. Je déborde et me noie. « Fait chier ! » je souffle, la mâchoire serrée. « Fait chier. Fait chier. Fait chier, putain. FAIT. CHIER. » je continue, rythmant mes paroles à coups de talon dans le mur opposé. Mur qui finit par céder, laissant un trou aussi béant que celui qui oppresse mon cœur dans le placo. Rageusement, j'écrase mes larmes avec mon poing et me relève. Je titube, ivre de désespoir. Ivre de douleur. Je me rattrape contre le mur où je reste une bonne minute, pantelant et à bout de souffle. À bout de tout. J'ai besoin de me changer les idées. J'ai besoin de pleurer pour une bonne raison. Se faire quitter le jour de son mariage, c'est pas une bonne excuse pour se laisser ainsi dériver vers des sentiments obscurs. J'avance jusqu'au canapé où je me laisse chuter contre les coussins moelleux qui le compose, attirant au passage la bouteille de Whisky posée sur le buffet. Ma main trouve la télécommande et après quelques manipulations Le Roi Lion se met en branle. Lorsque j'arrive à la scène où Mufasa meurt, je me laisse aller. Avant même que le petit lion tombe sur un phacochère et un lémurien, je presse sur le bouton retour et rejoue la scène la plus ignoble, tous Disney confondus, une bonne vingtaine de fois. J'étouffe mes sanglots par des gorgées de la boisson liquoreuse. La bouteille se vide, inexorablement. Comme mes larmes, elles se tarissent, comme si j'en manquais. Je ne suis plus qu'un désert de sentiments.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra] Empty
Re: How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
Mer 4 Nov 2020 - 22:23
Le mariage de mon meilleur ami. Je ne peux qu’être aux anges pour lui, même si j’ai de grandes difficultés à apprécier la personne, je l’accepte. Parce qu’elle le rend heureux et parce qu’ils vont se marier ce jour. Je suis même témoin de cette union. Il n’a pas à savoir ce que je pense d’elle, je lui ai confié au moment où ils se sont mis ensemble. Il est assez grand pour juger de ce qui est bon ou pas pour lui. Tout ce que je voulais, c’était de maintenir notre amitié comme elle est. Celle-ci a d’ailleurs pris de sacrés coups à cause de sa jalouse et de sa non-confiance en moi. Comme si je l’appréciais plus qu’en tant qu’ami. Ce genre de comportement m’exaspère, je ne supporte pas que l’on puisse douter d’une amitié fille-garçon.

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Pas de la façon dont on pouvait le penser. Alors que nous étions tous dans l’attente de la mariée au bras de son père… Celle-ci n’est jamais venue. Autant vous dire que je suis sous le choc et que je n’ai pas cherché à comprendre. Je n'attendais qu'une chose c'était choper la dite personne et on m'a très vite entrainé à l'extérieur pour éviter de m'en prendre à elle. Je serre les poings, tellement énervée. Après m'être calmée, ça a bien prit des heures, j'ai pris la décision de laisser cette saleté de côté pour m'occuper de mon meilleur ami.

Personne n'a eu de ses nouvelles depuis que la journée qui devait être la plus belle de sa vie s'est transformée en la plus horrible. Je toque à la porte, l'oreille collé à sa porte, je finis par tenter et ouvrir. Les larmes me montent aux yeux rien qu'à l'idée de le voir dans cet état. C'est compliqué de trouver les mots pour rassurer et réconforter une personne qui vient de se faire plaquer devant l'autel. Que pourrais-je lui dire ? Qu'il ne loupe rien et qu'elle ne le méritait pas ? Si je devais dire tout ce que je pense de la dite personne, je doute que ça le réconforte réellement. C'est pourquoi je m'avance vers lui et me pose à ses côtés pour le prendre dans mes bras. « La mort de Muphasa ne va réellement pas t'aider à te réconforter, tu sais. Kuzco, c'est plus cool ».
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra] Empty
Re: How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
Ven 30 Juil 2021 - 15:24

How to continue, when life is full bullshit ?

La scène tournant en boucle, je n'entends pas la porte s'ouvrir et se refermer doucement. Je n'entends plus rien, hormis le bourdonnement incessant qui enfle dans mes tympans. Je sens un poids se poser près de moi, comme j'aperçois une ombre qui prend place à mes côtés. Silencieuse dans un premier temps, elle finit par déchirer le silence de l'appartement alors que ses mots ne sont que syllabes incompréhensibles à mes oreilles. Mon verre dans une main nonchalamment posée sur mes cuisses, je ne cesse de fixer l'écran face à moi. Mon esprit est aussi rempli que vide. Mes sentiments sont pris dans une telle bourrasque dans mon esprit qui gamberge que je ne parviens pas refaire surface. La réalité me semble humainement impossible à affronter. Pourtant... Alors que mon amie m'étreint et que je n'oscille aucun mouvement, mes larmes qui jusque-là s'était taries, se remettent à couler de plus belle. Je m'abandonne à Moïra, laissant mes sentiments exploser alors que je peine à balbutier ces quelques mots : « Elle n'est pas venue. »

La gorge serrée, les yeux rougis, les larmes débordantes du reflet de mon âme, je répète à nouveau cette phrase qui se fixe dans mon esprit et tisse sa vérité dans les engrenages de mes neurones. Une nouvelle question explose alors, fracasse avec vigueur la réalité qui vient de percuter mon esprit une seconde avant.  Pourquoi ? Putain ?! » je demande d'une voix éraillée, mon visage dans le cou de mon amie. « Pourquoi moi ? » j'ajoute, sentant mon cœur être pressé comme un pruneau.

Il y a quelques mois, mes parents m'ont donné un bout de papier. Un élément qu'ils ont depuis longtemps gardé pour eux. Un élément qui, pourtant, m'a ébranlé plus que ce que j'ai pu montrer. Ce bout de papier, conservé précieusement – presque jalousement, d'ailleurs – ne cesse d'hanter mes nuits depuis. Il a remis en question pas mal de choses et la seule à qui je m'étais livré vient de disparaître à jamais de ma vie tel un coup de vent. Alors oui, là, à cet instant T, j'ai l'impression que le monde entier se met à me persécuter ! Et oui, j'ai besoin de me plaindre et surtout qu'on me plaigne. « On aurait pu en discuter. Je ne comprends pas. » j'ajoute, m'extirpant de l'étreinte de Moïra. « Un verre ? » je demande sèchement, effaçant mes larmes d'un revers de manche avant de me lever lui apporter un verre vierge que je remplis aussi sec suivi du mien. « Kuzco c'est triste aussi. Il est abandonné de tous, mal jugé de tous. » dis-je soudainement, fronçant mes sourcils. « T'as raison, ça résume plutôt bien ma situation. » j'ajoute, sarcastique. Je suis certain, pourtant, de ne l'avoir écouté que d'une oreille partielle... !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra] Empty
Re: How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
Lun 27 Sep 2021 - 19:44
Ça devait être le plus beau jour de sa vie. Le mariage de mon meilleur ami. Ce plus beau jour qui s’est tourné en cauchemar. J’attendais patiemment derrière lui en tant que témoin de ce dernier. C’était hier. Depuis, c’est un cauchemar. J’ai préféré le laisser seul, car il en avait plus que besoin. Cette fois je prends les devants pour être à ses côtés et l’épauler. Je frappe à peine à la porte et entre sans attendre d’y être invitée, de toute façon, c’est d’Adam que l’on parle. Il me dit toujours oui. Silencieuse, ce qui ne me ressemble pas, je n’ose pas ouvrir la bouche pour briser ce silence. Alors je  me contente seulement de le prendre contre moi pour le serrer très fort. « Je sais, Chaton. Si tu savais à quel point je suis désolée. »

Depuis hier, une certaine culpabilité m’a envahi, depuis le début, je n’ai pu l’encadrer et j’aurai pu le voir venir. Au lieu de cela, j’ai gardé mes distances pour préserver mon amitié avec mon meilleur ami, ses sentiments étant réels pour elle. Je me pince la lèvre, penchant davantage ma tête sur le côté pour lui laisser le champ libre sur mon cou. « Je n’ai pas la réponse à ta question… Tu as toujours été le meilleur d’entre nous, à toujours confiance aux autres, elle en a trop profité… Si tu savais comme je m’en veux. » Franchement, dès l’annonce de leurs fiançailles, j’aurai du lui confier mon désaccord.

Je l’écoute parler, préférant être une épaule attentive que de lui rappeler que je l’avais prévenu au moment des présentations. Que cette nana était louche, il n’a pas besoin de moi pour une piqûre de rappel. « Ya pas à discuter avec ce genre de nana. » soufflai-je en secouant ma tête. « Volontiers, il faut bien quelqu’un pour t’aider à finir cette bouteille. » Laissée en plan à ma place, je le laisse faire tout un speech sur Kuzco. « Peut-être, mais il a trouvé Pacha. Moi, je suis ton Patcha pour t’épauler et t’accompagner. » Je lève les yeux au ciel en l’entendant, un léger rire. « Si tu crois que je vais te laisser t'appitoyer sur ton sort, c'est même pas la peine ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
How to contine, when life is full bullshit ? [Moïra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moïra * Love is pain
» #64 Moira&Gabriel • in another time what could we have been ?
» Thanks, now barbecue (ft Astrid, Gabriel, Moïra)
» Friedrich ▶︎ Life gets better anyway, believe me.
» [F. Moira] Je ne m'attendais pas à te revoir en ce beau matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: