Bienvenue




Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2754
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11384
Date d'inscription : 01/10/2018
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Mar 23 Avr 2019 - 18:51
L'ennuie mortel, phénoménal. En ce mardi d'avril qui suit Pâques et le traditionnel gigot d'agneau, si le musée est ouvert, il n'accueille pas foule et les guides ne sont guère sollicités pour une visite des lieux. Victoria pousse un soupir en adressant un nouveau regard à Emmerich à la réception, de l'autre côté de la pièce. Un échange de regard qui en dit long sur leur état d'esprit à tout les deux. Alors qu'elle se sent toujours ici comme un poisson dans l'eau, aujourd'hui la belle est lassée. D'autant plus que dehors la grisaille a déjà amoindris son moral quand elle est arrivée, alors que le printemps peine encore parfois à pointer son nez. Les examens qui approchent n'arrangent sûrement pas les affaires du personnel et le nombre de visiteurs dans la bâtisse alors que les scolaires ont désertés les lieux aujourd'hui.

Nouveau regard de Victoria sur son téléphone pour avoir l'heure et répondre à un sms d'une amie qui annule leur rendez-vous au restaurant en soirée, à cause d'une bronchite qui la clou au lit. Mauvaise idée. Un visiteur qui recule sans douceur pour mieux admirer une œuvre et la belle est bousculée avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Elle sursaute en même temps que son téléphone échappe à ses mains et elle essaie de le rattraper tant bien que mal. Mais sans succès. L'écran est noir, quand elle regarde l'appareil et elle a beau essayer de le rallumer, l'engin reste muet. Son agacement monte d'un cran pour atteindre un stade phénoménal et ses yeux lancent des éclairs pendant de longues minutes.

L'heure de la pause, enfin. Victoria s'empresse de quitter la salle presque vide en emportant avec elle son téléphone mort, pour se glisser dans la salle du personnel où un panier de chocolat trône, débordant d'œufs, de lapins[/u] et de cloches en cacao. La demoiselle en prend un et allume la machine à café pour se préparer une tasse avant d'aller allumer le poste de radio, sans reconnaître la chanson qui passe.  Elle prend sa tasse et danse légèrement en rythme sur la musique mais pousse un cri en se prenant les pieds dans des fils qui traîne. Parce qu'elle tombe de tout son long, Victoria et elle pousse un juron, comme elle aurait put se faire bien mal entre la chute, son café chaud répandu sur le sol et les éclats de la tasse brisée. Ce n'est pas son jour décidément et la jeune femme peste comme elle nettoie son bordel avant de faire couler un autre café et s'installer à la table, en pensant qu'elle fera moins de bêtises ainsi. Avant qu'elle n'atterrisse à l'hôpital au lieu de reprendre son service, sait-on jamais.

La porte s'ouvre sur la silhouette de Félix qui prend sa pause à son tour, de toute évidence et Victoria lui adresse un petit signe de la tête, alors qu'il vient ainsi mettre un terme à sa solitude. Papoter un peu lui fera du bien. Tout en lui permettant d'oublier qu'elle passe une journée des plus désagréables. [i]Elle prend le panier de chocolats, qu'elle dirige vers l'homme pour lui en offrir.[/u]

«- Enfin libéré ? Tu veux un chocolat ?»

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Mar 23 Avr 2019 - 23:45
C'était un mardi d'avril. Il n'avait pas cours aujourd'hui, alors il était au musée, où il travaillait, comme guide, assistant les autres employées du Musée. Tout avait commencé avec son stage. Le jeune homme avait cherché un stage qui lui correspondait. Passionné par la photographie, il était passionné d'Histoire et tout autant l'était-il d'Histoire de l'Art. Il aurait pu suivre ce cursus, mais il avait choisit d'étudier dans un cursus d'Art pur. Il avait donc fait son stage dans le musée. C'était la première chose à laquelle il avait pensé quand il avait commencé ses recherches, s'y prenant tôt pour contacter le directeur, envoyant sa lettre de motivation, accompagné de son CV. Et il avait été pris. Il s'était senti bien dans le musée. Il avait appris beaucoup de chose. Sur la médiation, et surtout sur la conservation des œuvres. C'était bien la toute première mission d'un musée que de conserver et de protéger une oeuvre, avant même de rendre une oeuvre accessible au plus le plus large possible, dans une politique d'ouverture culturelle. L'égalité du savoir. Tout le monde avait le même droit à la connaissance.  

Ce jour-là, il n'y avait pas beaucoup de visiteurs. Une journée morne et qui en aurait presque été triste. Le jeune homme avait plusieurs fois fait le tour du Musée, cherchant à savoir si on pouvait avoir besoin de lui, si un éventuel touriste voulait poser une question. Mais aucune visite guidée n'avait été prévue et il se retrouvait comme Victoria qu'il avait suivit pendant son stage, la jeune femme étant âgé de quelques années de plus que l'étudiant. La solitude le rongeant, ainsi que l'ennui, peu sollicité au cours de son service. Voir pas du tout.  

Un coup d’œil à sa montre, il songea qu'il pouvait prendre une pause, et repassa par la réception, échangeant quelques mots avec Emmerich. Il rejoignit la salle du personnel, où il retrouva Victoria. Il adresse un signe de tête à la jeune femme, ponctué d'un fin sourire. Il s'installe en face, et la jeune guide lui tend le panier de chocolat.

- Oui, et y a pas grande affluence. Je veux bien. Merci !

Il remercie la jeune femme et prend un chocolat, enlevant le papier autour, avant de le laisser fondre dans sa bouche. Comme sur un petit nuage, malgré la journée grisonnante.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2754
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11384
Date d'inscription : 01/10/2018
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Mer 24 Avr 2019 - 17:59
Le jeune homme qui entre accepte avec plaisir le chocolat offert par la demoiselle, en soulignant le manque d'affluence comme il s'installe face à la jeune guide. Difficile de ne pas le remarquer, les lieux sont presque désert aujourd'hui et l'humeur de Victoria en prend un coup. D'autant plus que pour elle, le manque de chance a décidé de la poursuivre en cette journée, entre son téléphone cassé et sa chute où elle aurait put se faire mal. Ce n'est clairement pas sa journée.

«- Oui c'est tellement horrible quand c'est comme ça !» commente la jeune femme. «Heureusement ça n'arrive pas souvent en soit mais quand c'est comme ça, on a qu'une envie, c'est de rester en salle de pause, en espérant que le directeur va nous libérer plus tôt.»

La demoiselle ne compte pas retourner en salle d'exposition dans les minutes qui viennent, loin de là, et songe à simplement rester ici en attendant qu'il y ait plus de choses à faire, ou qu'elle puisse rentrer chez elle. Et lui, alors, qui pourrait sûrement être en train de réviser ses leçons, avancer son travail universitaire, au lieu d'être coincé ici pour des prunes, alors qu'il n'y a rien à faire. La jeune femme compatit, ce doit être terriblement agaçant, vraiment.

«- T'as pas trop d'examens en ce moment ou de choses à réviser ça va ?» interroge la demoiselle.

La brune se souvient qu'à l'époque où elle était aux études, ça l'agaçait prodigieusement de perdre un temps précieux à ne rien faire, alors que ce temps aurait put servir à ses révisions ou ses dossiers à rendre, voire à la réaction de dissertations à rendre aux professeur au moment des travaux dirigés. Un étudiant a toujours plein de pain sur la planche, et n'apprécie généralement pas la perte de temps.

«- J'avais toujours tellement de choses à faire à mon époque... que c'était insupportable de perdre du temps comme ça. Je crois que je serai devenu folle à ta place.» confesse la demoiselle.

Parce qu'il doit s'ennuyer ferme Félix. Tout autant qu'elle, d'ailleurs. Et pour passer le temps, comme souvent quand on s'ennuie, elle tend la main vers le panier de chocolats pour en prendre un.

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Dim 28 Avr 2019 - 0:09
Bored or not bored...
Victoria & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Le jeune étudiant en Art entra dans la salle de pause. Il n'était pas seul puisque Victoria s'y trouvait déjà. La jeune femme, de quelques années son aînée l'avait formé au musée, quand il était en stage. Il s'installa en face de la guide, qui lui tendit un panier de chocolat, acceptant avec un sourire aux lèvres. Il sortit le chocolat de son papier et le mit en bouche, le laissant fondre, lui apportant une agréable sensation, rompant avec la lassitude de ces dernières heures et la grisaille qui s'abattait à Hambourg. Il laissa échapper un léger soupir de satisfaction. Il commençait à parler avec la jeune guide de quelques banalités, sur le peu de visiteurs. Ce qu'elle savait sans qu'il ne lui apprenne quoi que ce soit.

- Est-ce que ça arrive souvent ?

Demande le jeune homme. Question qu'il n'avait pas eu à poser pendant la période de son stage. La guide répondit aussitôt à sa question.

- Heureusement, oui. J'imagine. Quand il n'y a vraiment rien à faire. Enfin, ici, je me dit qu'il dois toujours y avoir du travail ? Entre la conservation, les inventaires.

Répond le jeune étudiant en regardant la guide du musée et profitant de ces quelques instants, assis. Ce petit moment de pause tant attendu. Aujourd'hui, il avait largement eu le temps de faire le tour du Musée, et il le connaissait désormais presque aussi bien que Victoria ou Emmerich. Il pensait aux devoirs qui l'attendait, à ses révisions. Cette année était très chargée, et il y avait beaucoup de chose à faire. Or, le jeune homme ne pouvait pas ne pas travailler. Il devait payer sa part du logement où il était en colocation et devait financer ses études, même si ses pères étaient toujours là pour veiller sur lui et s'assurer qu'il n'ai pas de problème d'argent. Il était relativement indépendant. Mais c'était un filet de sécurité.

- C'est pas encore la période. Mais oui, y a beaucoup à apprendre et à comprendre. Et j'ai aussi un travail à faire. Un travail de recherche. Ce genre de truc c'est chronophage, mais bon, l'art c'est toujours ce que j'ai voulu faire.

Il n'allait pas se plaindre. Il avait lui-même choisi cette voie et savait que ce ne serait pas de tout repos. C'était la galère de tous les étudiants. Mais il avait la chance de faire quelque chose qui lui plaisait. Et il savait bien que ce n'était pas le cas de beaucoup de gens.

- Comme quoi. Certaines choses n'ont pas changés. On sera toujours débordé, et peu importe comment on s'organise. Heureusement que je sors pas beaucoup en soirée.

Il esquisse un sourire à la jeune femme, qui le comprenait bien. Elle avait été comme lui plusieurs années auparavant. C'et vrai qu'il aurait aimer avancer dans ses propres tâches, mais il était tout de même content de travailler, de se faire de l'expérience et de pouvoir se débrouiller par lui-même. Et qu'importe, il rendait toujours les choses à temps. Il l'avait toujours fait. Et ça ne changerait pas.  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2754
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11384
Date d'inscription : 01/10/2018
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Dim 28 Avr 2019 - 2:37
Pour un peu, Victoria s'enterrerait dans cette salle de pause, pour n'en sortir que lorsqu'il y aura du travail, dehors, alors que le fait d'être debout à ne rien faire, en position statique, lui donne l'impression d'être plus épuisant que le fait de crapahuter dans le musée toute la journée. La brune aimerait bien plus d'activité. Son boulot, elle l'aime, Victoria. Ne pas pouvoir l'exercer, sur le lieu même de son travail, a quelque chose d'incroyablement frustrant, alors. Peut-être bien qu'elle va vraiment restée ici sur cette chaise, en attendant que quelque chose se passe ou qu'ils obtiennent pour certains la permission de rentrer.

«- Tout le monde a un poste bien définis, ce ne sont pas nous qui procédons aux conservations et inventaires, en ce qui me concerne je ne fais vraiment que la visite du musée. Du coup quand il n'y a pas de visiteurs, ou pas de visiteurs qui souhaitent une visite guidée... je suis au chaumage technique !»

Le musée d'Hambourg est grand et il emploie une certaine masse salariale. Des gens avec des postes bien définis, des rôles prévis. Ce sont des intérimaires, souvent, qui font les inventaires sous le contrôle du conservateur et du directeur. La nuit, quand le musée est fermé. Il y a toujours de l'activité ici en fin de compte. Des agents d’entretien, des agents de sécurité... Les œuvres ne sont jamais seules.

«- Je vois. En histoire, les examens étaient assez étalés dans le temps mais c'est surtout que j'avais des oraux pendant les Tds. Enfin on faisait une sorte de dossier de recherche pour chaque période sur un élément et nous devions le présenter par la suite devant la promotion en une heure, avant que le professeur ne fasse une reprise. En troisième année, nous avions les quatre périodes à chacun des deux semestre, je me souviens qu'on était tous pas très loin de la dépression ! D'autant plus que nous n'avions évidemment pas que ces 8 dossiers sur l'ensemble de l'année, on en avait aussi dans nos cours d'options et en histoire de l'art.» explique la demoiselle en se perdant un peu dans ses souvenirs des études et de la fac.

Mais il s'en sort bien lui car comme il le dit il ne sort pas beaucoup en soirée. Ce qui n'était pas le cas de Victoria, loin de là. La brune sortait. Pas tout les jeudi soir non plus mais régulièrement tout de même. Ou elle faisait des soirées chez des amis. Une fois, pendant un stage de fouilles médiévales, les élèves avaient finit par boire de l'hypocras et faire la fête avec le professeur en charge des fouilles, en Italie pendant les vacances d'été. Un grand moment. Elle grimace un peu.

«- Voilà un élève sérieux !» plaisante la brune. «C'était très difficile de maintenir à la fois sa vie sociale et de bonnes notes ! Ma plus grande fierté universitaire !» annonce-t-elle, secouée d'un rire.

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Dim 28 Avr 2019 - 17:27
Bored or not bored...
Victoria & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Le jeune étudiant savait que le plus épuisant était de piétiner, de rester debout, à faire les quatre cents pas en attendant que quelqu'un vienne. C'était ce qu'il s'était passé ces lentes dernières heures. Aucun visiteur. Et encore moins de visite guidés du musée à faire. L'ironie était qu'au lieu de ne rien faire et de ne pas être utile au musée, il aurait pu se consacrer à ses études, à ses devoirs ou encore à ses révisions. Le planning était chargé. Très chargé et cette période était toujours la plus intense. Il était bien content de pouvoir prendre une petite pause. Tout du moins une vraie pause. En attendant qu'il puisse y avoir un peu plus d'activité. Du moins, si l'affluence de visiteurs grandissait. Ce dont il doutait. Et la jeune guide, en face de lui, devait penser la même chose à ce moment de la journée. Il ne pensait pas que la journée serait écourtée. Ce serait trop beau.

-Ah oui. Effectivement et c'est pas très intéressant. Surtout quand on est passionné...Tu as toujours voulu être guide ?

Demande le jeune étudiant, curieux et voulant en savoir plus, et pour faire la conversation et ne pas longer également ici dans le même ennui que les heures passées. Il est vrai que le Musée était grand, et qu'il y avait plus de personnel que dans un petit musée. Chaque personnel avait sa spécificité, ce qui était logique finalement. Cela dépassait largement ce qu'on pouvait imaginer, ce qu'il avait lui-même imaginé avant de faire son stage ici. Il écouta la jeune guide, racontant son parcours. Elle avait connu le même genre de galère que lui en ce jour.

- Et ça fait vraiment beaucoup. Ça me surprend pas qu'on puisse se sentir au bord de la dépression. Avec tant de choses à faire, c'est facile de faire une crise de nerf. Je me sens un peu comme ça, à l'approche des derniers dossiers à rendre, des oraux et des examens. La seule chance que j'ai, finalement, c'est de faire quelque chose qui me plaît vraiment.

Ajoute t'il. Félix lui ne sort pas beaucoup. Pas autant que ces camarades. Et dire que les artistes sont les plus débauchés. Il ne fait pas partie de ce mouvement, se consacrant davantage à ses études. Il aime s'amuser bien sûr, n'étant pas asocial, mais se coucher à 5 heures du matin, alors qu'il a cours le lendemain : merci, mais non merci.

- Très sérieux. Mais je sais m'amuser. Je suis pas asociale. Je l'étais peut-être à une époque, très introverti, mais j'ai fini par m'ouvrir aux autres. J'imagine. J'espère simplement pouvoir réussir mes examens et faire quelque chose qui me plaît.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2754
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11384
Date d'inscription : 01/10/2018
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Lun 29 Avr 2019 - 0:34
La demoiselle secoue négativement la tête lorsque son interlocuteur demande si elle a toujours voulu être guide au musée. Non, pas vraiment. La jeune femme s'est cherchée pendant un long moment, avant de se diriger vers des études d'histoire pour intégrer le musée en fin de compte, mais avant de postuler là, elle ne savait pas qu'elle aurait ce job. Titulaire de sa maîtrise, elle ne savait pas quoi faire avec celle-ci. L'offre d'emploi au musée avait été une aubaine en permettant à la demoiselle de trouver un job et par la même occasion, un moyen de payer ses factures alors qu'elle désirait avoir son indépendance, quand elle avait atteint la fin de ses études. Comme toute demoiselle normale à l'approche des quasi vingt-cinq ans.

«- Non pas vraiment, pendant longtemps je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie. Du coup je suis allé en littérature avant de m’orienter vers l'histoire et quand j'ai finis mon master, le musée recrutait. C'était l'opportunité du moment et j'ai donc postulé, mais jusqu'à ce moment, je n'avais pas prévu de devenir guide non. Après je ne m'en plein pas, j'aime bien ça.»

Mais elle préfère la sculpture, qu'elle pratique dans le plus grand des secrets d'une part et qui d'une seconde, permet rarement de vivre. La brune est raisonnable, considérant qu'elle ne peut probablement pas vivre de son art, elle sait bien qu'elle a besoin d'un job classique pour payer ses diverses factures. D'autant plus qu'elle n'assume pas le fait de faire de la sculpture, qu'elle ne dévoile à personne, hormis ses meilleur.e.s ami.e.s. Mais elle n'a pas assez confiance dans ses créations pour en parler à qui que ce soit d'autre. Cette après-midi, elle n'en dira rien non plus à Félix, de cette passion.

«- Oui on ne se rend pas compte quand on y est pas mais tout le monde n'a pas les épaules pour assurer des études universitaires avec tout le boulot qu'on nous donne. Après le master est encore pire entre les concours et le mémoire qu'il faut rendre à la fin... Franchement je te le dis, je ne suis pas fâchée que mes études soient dernière moi car ce n'était pas non plus la meilleure période de ma vie. Tout le monde dit que ce sont les meilleures années de la vie mais je ne trouve pas, elles sont trop stressantes. Enfin elles l'étaient pour moi en tout cas ! D'autres peuvent les vivre peut-être plus facilement. Oui c'est vrai que faire quelque chose qui nous plaît aide à tenir le rythme, sinon on craquerait je pense.»

Elle avait eut le tord de vouloir maintenir une vie sociale aussi, si bien qu'en plus de ses études, la demoiselle essayait de sortir et profiter de sa jeunesse, profiter de ses amis. Si bien que mener tout cela de front avait été très compliqué. Mais le plus important était d'en être venu à bout. Lui avait été nettement plus sage que la jeune femme.

«- J'espère pour toi, tout de même ! La vie ce n'est pas que le travail non plus.» assure la demoiselle. «Je te souhaite d'avoir réussit mais il n'y a pas de raison, si tu as travaillé, pour que ce ne soit pas le cas.»

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Jeu 2 Mai 2019 - 1:02
Bored or not bored...
Victoria & Félix

 
« Quand les corps dansent. Le cœur et l'âme s'enlacent. Un moment de grâce et de bonheur, où les danseurs semblent être ailleurs. Et les pas s’enchaînent donnant plus d'aise aux corps. Leur offrant une liberté nouvelle parfois charnelle.  »
Le jeune homme s'intéressait à la guide, où du moins à son parcours, curieux de savoir ce qui l'avait emmené à travailler dans un musée. Victoria secoua la tête, avant de lui faire part de son parcours, ce qui l'avait conduit à devenir guide au sein du grand musée de Hambourg. Victoria avait donc fait des études de littératures, avant de se réorienter en Histoire. Le jeune étudiant avait toujours aimé la littérature, aimant notamment écrire, même s'il n'en parlait jamais, mais ce qu'il préférait vraiment, c'était l'art, et en particulier la photographie.

- D'accord. C'est vrai que c'est passionnant l'histoire. Et ici, on peut être au contact de l'histoire et de l'art en même temps.

Le jeune étudiant en Art ignorait que la guide avait une passion commune. L'art. Lui n'était familier qu'avec la photographie. Il reconnaissait la beauté d'une peinture ou d'une sculpture, mais ce n'était pas son domaine de prédilection, même si dans son cursus, il étudiait tout et même cette dernière forme d'Art. Ce ne serait que plus tard qu'il pourrait se spécialiser dans la photographie.

- J'imagine. Mais bon, faut bien passer par là pour faire ce qu'on aime, faire quelque chose qui nous donne envie. C'est stressant, mais je pense que si je craque pas moi-même, c'est parce que je sais que ça me passionne.

Le jeune étudiant en art n'avait pas encore le recul pour pouvoir dire que ces années étaient les meilleures de sa vie. En revanche, elles ne pouvaient pas être les pires. Les pires années étaient loin derrière lui, en témoignait quelques cicatrices encore visible de cette mauvaise période. Félix était plus sage que l'ancienne étudiante et guide. Il était sociable, mais il n'allait pas beaucoup en soirée, ce n'était tout simplement pas son truc, même s'il était capable de s'amuser. Il préférait simplement se concentrer sur ce qui était important, éliminer les problèmes et ensuite s'amuser et se laisser aller, sortir en boîte ou ailleurs avec quelques amis et compagnons de promo.

- Non, c'est sûr. Mais j'aime bien me concentrer sur les choses importantes et pressante. Comme ces examens qui approchent, et tous les dossiers à rendre. Merci Victoria, on verra bien quand on sera aux épreuves.

Il la remercie d'un signe de tête, son sourire pétillant sur les lèvres.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Once I was 20 years old, my story got told
Victoria Shonen
Victoria Shonen
Age : 31
Né.e le : 14/02/1993
Messages : 2754
Métier : Guide au musée
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Taylor Hill
Points : 11384
Date d'inscription : 01/10/2018
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question Empty
Re: Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Jeu 2 Mai 2019 - 1:36
«- Oui, j'aime assez ça. Surtout la période antique, en ce qui me concerne. Je sais que tout le monde est plus ou moins sensible à certaines périodes et c'est le médiéval, que j'apprécie le moins, je crois...» acquiesce la demoiselle sur l'intérêt de l'histoire, avant de reprendre la parole pour le questionner un peu. «Quelle est la période qui t'intéresse le plus toi ? Voire les sujets précis qui ont des faveurs ?»

Victoria est fan, pour sa part, de la Grèce antique. De la croyance de ces hommes du passé. Les spartiates et leur entraînement rigoureux. Les Athéniens et leur démocratie qui inspire, aujourd'hui encore, les civilisations modernes. Ces deux grandes cités ennemis de l'antiquité défoulent aujourd'hui encore une certaine passion. Un mythe se dégage de leurs noms. A penser aux spartiates, la jeune femme a toujours une pensée pour la bataille des Thermopyles et la sculpture qui se dresse sur les lieux de la bataille, à présent. Cette phrase, qui demande au passant d'aller dire à Spartes qu'ici ses enfants sont morts pour obéir à ses lois, Victoria la trouve oh combien touchante. Oh combien triste. Ces grecs et leur sens inégalé de la sculpture. Ces merveilles qui ont traversés les siècles et qui la fascinent aujourd'hui.

«- Oui, la passion aide à tenir, quand on fait quelque chose qui nous plaît vraiment. Mais parfois, quand-même, on est vraiment pas loin de craquer. Surtout qu'on aime pas toujours tout les aspects du cursus, mais que l'on est bien obligé de es suivre tout de même parce que personne ne peut suivre des études à la carte, hormis en étant auditeur libre mais il n'y a pas de diplôme à l'arrivée, donc aucun intérêt pour l'avenir. Mais ce serait bien, quand on y pense, de ne pas étudier des choses qui ne nous intéressent pas, pour approfondir au contraire ce dont on aura besoin plus tard. Un enseignement à la carte, vraiment ciblé... Ce serait absolument parfait.»

Mais la vision de la demoiselle est quelque peu utopique et elle sait fort bien que cela n'arrivera jamais. Qu'une telle chose n'est pas possible. Trop difficile à mettre en place, trop contraignante. Alors on s'encombre de ce qui ne nous plaît pas, on se force à étudier. Trop de travail à faire, trop de dossiers à réaliser, d'examens qui s'annoncent. La vie d'étudiant est plus stressant que certains ne le pensent. Il faut être allé aux grandes études, pour le comprendre. Avoir déjà poussé la porte d'une université. Alors elle comprend ce qu'il vit elle. Parce que la brune est déjà passée par là.

«- Oui j'imagine... Mais il ne faut quand-même pas se focaliser uniquement sur ça quand-même. Moi je serai devenue folle, je pense, si je n'étais pas sortie. Parce que mine de rien, ce serait mettre sa vie entre parenthèses pendant longtemps.»

♔♔♔



Never give up
When the sadness leaves you broken in your bed, I will hold you in the depths of your despair. I wanna testify, scream in the holy light, you bring me back to life and it’s all in the name of love, in the name of love, in the name of love...
Revenir en haut Aller en bas
 
Félix * Mourir d'ennuie ou ne pas mourir, telle est la question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I'm fucked up anyway... [Félix]
» Wilhem * Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu.
» Telle mère, telle fille ? [Friederika]
» PhotoBomb ** Félix
» [Félix] La vie n'est pas si simple...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: