Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matt / Away from the war man is more human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Matt /  Away from the war man is more human Empty
Matt / Away from the war man is more human
Lun 21 Jan 2019 - 13:32

 Away from the war man is more human
Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeurs.
 Julius se dirigeait vers le parc du coin il faisait son jogging et en même temps il devait retrouvé un ancien soldat qui avait été sous ses ordres à un moment donné il c'était donné rendez-vous pour pouvoir se donner des nouvelles. Il voulait savoir pourquoi le jeune était de retour en Allemagne il espérait que cela n'était pas dû à quelque chose de grave n'aimant pas apprendre de mauvaise nouvelle déjà qu'il n'était pas lui même revenu ici pour une raison cool il ne voulait pas en apprendre plus de mauvaise. Regardant sa montre il se rendit compte qu'il avait encore un peu de temps devant lui et décida de faire un tour supplémentaire du parc il ne voulait pas perdre sa forme physique et avait le droit à un temps de sport encore limité par les médecins ce qui le poussait à compter ses heures de dépense autorisé et à aller au bout de celle-ci pour ne pas se voir fondre de trop. Son corps c'était une chose dont il prenait très soins la muscu il y avait passer un nombre d'heure incalculable pour pouvoir être baraqué et costaud première arme quand on devenait soldat, en imposer physiquement aidant et un allié de poids quand on devenait gradé on ne jouait pas aux gros bras face à une armoire à glace le pouvoir de dissuasion étant le premier rempart. Puis finalement il remarqua qu'à sa vitesse de croisière actuelle il ne serait pas à l'heure au point de rendez-vous et il accéléra un peu le rythme tentant de trouvé le bon dosage entre être à l'heure et ne pas trop tirer sur son corps qui bien que semblant totalement remis n'était pas encore tout à fait au point sans quoi il serait déjà de retour sur le terrain prêt à en découdre encore plus même si plus le temps passait plus il doutait de pouvoir un jour repartir en guerre et il redoutait le moment où on lui annoncerait sa mise au vert dans un petit bureau bien tranquille il était un homme d'action il avait besoin de cela pour vivre et faire la plante verte derrière un bureau lui foutait la trouille. Tout transpirant et haletant il arriva enfin au point de rendez-vous et il vu content de voir que le garçon était là Matt un bon soldat bien qui écoutait les ordres, prenait soins des autres un gars qui ne posait pas de problème il ne pouvait qu'être content de le revoir ici même si il se demandait la raison de ce retour. " WOODSTON !" Il ne pouvait pas s'en empêcher il allait avoir du mal à appeler l'homme autrement il était formaté par l'armée et il appelait ses appelants par leur nom de famille c'était un pli qu'il avait prit. " Comment va tu petit ?" C'était sans doute le plus important dans tout cela savoir si il allait bien et si la guerre ne l'avait pas trop marqué, pas trop fait souffrir Julius étant bien placé pour savoir à quel point cela pouvait être le cas il avait faillit être détruit lui même plusieurs fois au début de sa carrière.



Et il s’installa sur le banc derrière eux pour ne pas resté debout planté comme un poteau au milieu du chemin et pour il devait bien l'avouer ses jambes tirait un peu suite à l'effort fournis pour arrivé dans les temps, mais ça il ne le dirait jamais à voix haute on ne montrait pas une faiblesse sous peine de se prendre le retour de flamme rapidement dans la figure. " De retour depuis longtemps ?" Il savait Amalia ici aussi et cette vague de retour n'était pas faite pour le rassuré même si pour la brune il savait que cela arriverait à un moment donné après son départ sachant que tout les gradés de ce camps n'était pas pour la présence de femme dans leur rang pour Matt c'était une totale surprise a moins qu'il ne soit justement revenu pour la brunette. " Notre équipe va bientôt être totalement dissolue non ? A force de retour à la maison ?" Perdre le chef étant déjà un point assez complexe il ne savait pas ce qu'il était advenue de son groupe de soldat et cela ne lui plaisait pas des masses.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Matt /  Away from the war man is more human Empty
Re: Matt / Away from the war man is more human
Mar 22 Jan 2019 - 22:33



Avec Julius Jaeger


 


Matt était de retour au pays depuis quelques jours seulement lorsqu’il avait contacté Jeager. Il avait jamais été si proche que ça avec son Major, mais il avait toujours eu beaucoup de respect pour lui, même au-delà de leurs titres de militaire. Julius s’était toujours montré à l’écoute avec eux, bien que parfois difficile, mais il était bien obligé d’être ferme pour se faire entendre. Être soldat ne devait pas être de tout repos, ils devaient tous être sur-entraîné pour ne pas faillir en mission, et la base de l’entraînement était avant tout donné par les hauts gradés.

Prendre la décision de le contacter n’avait pourtant pas été simple. Mais il avait aucune envie qu’il apprenne par une simple lettre de l’armée ce qui était advenu de la moitié de ses soldats, à l’époque sous ses ordres. Julius avait certainement traversé des périodes comme celle-ci, et il se sentait coupable d’avoir quitté l’armée, il avait besoin d’en discuter avec quelqu’un qui pourrait lui donné des conseils. Puis, c’était aussi pour lui-même qu’il le faisait. Julius avait certainement traversé des périodes comme celle-ci, et il se sentait coupable d’avoir quitté l’armée, il avait besoin d’en discuter avec quelqu’un qui pourrait lui donné des conseils.
Le lieu de rendez-vous a été fixé dans un parc, et il était arrivé en avance, restant debout devant un banc en regardant devant lui, observant les arbres, les personnes qui se baladaient autour de lui, jusqu’au moment où..

« WOODSON ! »

Il sursauta, et comme un automatisme se mit au garde-à-vous, avant de secouer la tête avant de s’affaisser de nouveau. Il n’était plus sensé être sous ses ordres, mais quand on est soldat, les habitudes telles que celle-ci se perde difficilement.

Matt recula à son tour pour se mettre assis sur le banc, lui adressant un simple sourire en haussant les épaules.

« Je vais bien m’sieur. Et vous, toujours en convalescence ? »

Son rapatriement suite à sa blessure avait vraiment tout chamboulé, surtout pour sa meilleure amie. Mais l’unité avait été reprise par Logan, et heureusement n’avait pas été dissoute. Ce genre de moment n’est pas simple, mais la vie s’était avérée bien plus difficile suite à son départ. Surtout après le départ de son amie.

Il passa une main gêné dans ses cheveux en l’écoutant parler, ne pouvant soutenir son regard. Il regarda de nouveau les arbres devant eux, soupirant un peu avant de prendre la parole.

« A ce propos.. Il ne reste plus grand monde dans notre Unité. Une mission à.. Mal tourné, et c’est… Comment dire. Il y a eu quatre morts. On devait prendre possession d’un bâtiment abandonné, pour en faire une nouvelle base de contrôle, sauf qu’on s’est retrouvé coincé dans une embuscade. Nos ennemis ont mis le feu à ce bâtiment, c’était… L’enfer. Je ne serais pas là sans le Major Albert. J’étais coincé entre les flammes, je ne pouvais pas lâcher le soldat Ryan, sauf qu’il était déjà trop tard pour lui… Il s’est pris une balle perdu, dans la tête. Je… Je n'ai rien pu faire. »

L’ancien soldat prit sa tête entre ses mains, revoyant les images de ce soir-là, sentant son Coeur ce serré. Il avait la sensation qu’il ne pourrait jamais oublier tout ça, qu’il ne pourrait plus jamais dormir sans faire des cauchemars, sans se réveiller en sueur et en larme. Il avait toujours l’odeur âcre de l’incendie, des corps calciné qui flottait autour de lui. Et le pire, c’était entendre le fantôme des hurlements de douleur, les coups de feu… Il revivait presque constamment ce moment, et son cerveau était en surchauffe. Il s’était pourtant préparé, les entraînements étaient là pour faire en sorte que les jeunes soldats se mettent en condition. Il avait l’impression d’avoir échoué, il avait réussi à sauver personne, et se sentait mal. Il avait même quitté l’armée tellement il se sentait mal, et qu’il avait vu la mort de prêt, lui faisant réalisé que la vie est courte et qu’il n’a pas encore vraiment profité de celle-ci.. C’était le gros bordel dans sa tête, entre culpabilité et la sensation de ne pas avoir été à la hauteur, d’être la risé des soldats alors qu’on le considéré tel un héro pour avoir terrassé les ennemis avec les quelques coéquipiers restant… Mais la vérité était qu’ils avaient juste fait parle cette rage au fond d’eux, avant de s’effondrer les uns après les autres. Il ne se sentait pas l’âme d’un héro, juste d’un lâche.

« On en à tuer une bonne partie, ils n'étaient pas très nombreux.. Je voulais vous le dire en personne. Le soldat Ryan, Marius, Lillian et Khal n'ont pas survécu. Ils sont rapatrié chez eux, une cérémonie à eu lieu en leur honneur et… C’était plus que je ne pouvais en supporter. J’ai vu ma famille, Amalia à la place des proches…J’ai imaginé si j’étais à leurs places. Je me sens égoïste d’être parti, mais il est temps pour moi de vivre pleinement ma vie… Je ne mérite pas les honneurs, alors que je n’ai rien pus faire pour les sauver. »

Code by Joy


@Julius Jaeger
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Matt /  Away from the war man is more human Empty
Re: Matt / Away from the war man is more human
Mer 30 Jan 2019 - 21:17

 Away from the war man is more human
Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeurs.
Toujours en convalescence oui il l'était et il espérait que cela n'allait pas durer encore longtemps il se sentait en mal de la guerre c'était terrible à dire mais son boulot dans les bureaux allemand même si il restait d'ordre militaire l'ennuyait au plus au point, il n'était pas encore assez vieux pour être mit au placard et l'action lui était vitale. Etre blessé était dur à encaissé pour lui même si il était heureux de savoir qu'Amalia n'avait pas à géré le combat de la rééducation à sa place c'était la seule chose qui faisait que son moral restait dans le positif et il espérait que le jeune allait lui donner de bonne nouvelle de la jeune femme qu'il devait voir dans peu de temps ayant reçu un sms récemment de sa part. En tout cas si le garçon allait bien c'était une bonne chose il était content de savoir que tout se passait bien pour lui. " Toujours oui malheureusement on me cantonne à un foutu bureau mais si ils ne me renvoient pas bientôt sur le terrain je vais devenir tellement insupportable qu'ils vont vite changer d'avis" Car si le major était exemplaire sur le terrain et n'avait jamais eut d'ennuis en dehors de cette blessure fâcheuse certes mais qui arrivait à un tas de militaire il ne supportait pas d'être dans les bureaux et cela le rendait particulièrement bougon ce qu'on ne pouvait pas soupçonner chez lui avant de le voir en action et chose qui avait surprit pas mal de ses nouveau collègues qui pour la plupart former à être dans les bureaux ne comprenaient pas son envie de retourner au front trouvant cela trop dangereux. Mais lui vivait pour cela et se retrouvé face à un  de ses soldats le mettait dans une joie sans borne sachant qu'il allait pouvoir avoir des nouvelles du front ce que personne n'acceptait de faire pour ne pas lui donner encore plus le mal de son boulot. Tristement les nouvelles de Matt n'était pas bonne et apprendre que son unité avait grandement perdu de son effectif lui donnait presque envie de pleurer de rage de ne pas avoir pu être là pour évité cela il n'aimait pas perdre des hommes encore plus quand il n'était pas avec eux pour pouvoir encadrer les choses. " Je comprend mieux le silence de la hiérarchie il savait qu'avec une nouvelle pareil ils n'auraient pas pu me garder ici. Vous savez Woodson j'ai perdu beaucoup de soldat depuis que je suis passé gradé, j'ai perdu beaucoup de frère d'arme durant ma période de soldat la mort fait partie de la guerre et le plus dur dans notre travail ce n'est pas de vaincre l'ennemi c'est de réussir à accepter les pertes sans se miner le moral et sans se sentir coupable. Chaque fois que je perd un homme je dois me répété mille et une fois que je ne suis pas responsable que c'est le terrible jeu de la guerre et de la loterie de la vie qui fait qu'un tel tire un meilleur numéro que son voisin et à le droit de vivre plus longtemps, chaque fois cela vous prendra du temps à vous aussi mais vous finirez par acceptez cela sans tomber dans une zone sans sentiment vous verrez" Julius voyait bien l'état dans lequel était plongé son jeune soldat et il le comprenait bien entendu tout le monde passait par là et c'était une étape cruciale soit on avait les épaules pour s'endurcir et on arrivait à encaisser les multiples pertes soit on y arrivait pas et là deux option se présentait devenir fou à force de persister ou dire au revoir à l'armée pour se préservé, et pour le coup l'homme pensait avoir trouvé ce qu'avait choisit Matt sa présence ici étant un très bon indice.


" Un soldat loyal mérite toujours les honneurs, je comprend que pour le moment la position c'est une bonne chose qu'ils est eut le droit à une cérémonie j'aurais aimé y être mais on a pas juger utile de me prévenir visiblement alors que bon c'était quand même mes soldats de base. Tu sais ce genre de moment arrive souvent et on fait toujours le transfert j'ai vécu la situation de ses familles quand on est venu nous annoncer la mort de mon père c'est une déchirure c'est certain, mais cela ouvre aussi les yeux sur le sens que l'on veut donné à sa vie, j'ai su à ce moment là que je serais militaire moi aussi que je servirais mon pays coûte que coûte quand d'autre aurait pu décidé de ne jamais s'approcher d'une zone de guerre de peur de vivre la même fin. Tu ne dois pas te sentir coupable d'avoir choisit ce qui te convenait le mieux on est pas tous fait pour supporter ça et je dois dire que pour ma part je me suis totalement interdit de ressentir une sorte d'attachement et je ne pense pas que cela soit mieux que de simplement accepté qu'on est pas fait pour supporter ce n'est pas pour autant que tu ne mérite pas les honneurs. Tu ne peux pas sauver tout le monde cela n'enlève pas l'importance de ton passage en zone de guerre" Julius voulait rassurer parce qu'il savait que ce premier face à face avec la mort et le sentiment de culpabilité était difficile à traversé c'était un moment ou on avait besoin de soutient et il était présent pour le faire se sentant toujours responsable de ses jeunes même si il n'était plus leur chef et qu'il n'avait pas été avec eux au moment du drame pour pouvoir les soutenir directement et pouvoir mieux géré ce genre de situation.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
Matt / Away from the war man is more human
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldo ♔ No human is limited
» The human body is the best work of art - Tomas
» Are you so surprised to find out I’m human after all? (Ludmila)
» one two three drink / Matt
» make me know you really care (w/ matt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: