Bienvenue




anipassion.com

Partagez
 

 Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura Empty
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Jeu 30 Aoû 2018 - 11:04
Voilà 5 années que je vis ici avec ma fille Maïa. Au départ, c’était difficile, à cause de la langue et des habitudes que nous n’avions pas. Mais maintenant, les choses sont beaucoup plus simples. Et nous avons un rythme de vie plutôt correct. La rentrée, c’est pour maintenant, et je suis heureuse de voir que la petite brune est contente de retourner sur les bancs de l’école. Surtout de revoir ses amies, c’est surtout ça. Je la presse tout de même un peu, pour qu’elle se dépêche, afin qu’elle ne soit pas en retard pour le premier jour de l’année. Puis quand elle arrive enfin dans le salon, je me vois soulagée. « - J’ai bien cru que tu n’arriverais jamais. » Lui dis-je en embrassant sa joue. Elle n’est plus une petite fille, enfin quand même un peu, car elle n’est pas encore une adolescente non plus. Je sais qu’elle est fort mâture pour son âge, et je sais que je peux lui faire confiance. Je suis heureuse de ne pas avoir de problème avec elle. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas plus le temps que ça. Nous embarquons toutes les deux dans la voiture, je démarre et me dirige jusqu’à l’école primaire. Je la dépose, elle sait comment faire ensuite. « - Bonne journée. » Lui dis-je directement avant qu’elle ne parte. Je reste une minute de plus m’assurant que tout va bien, puis je démarre sans plus attendre. Moi aussi j’ai une rentrée. Enfin, ça n’est pas encore la rentrée des élèves en soit, mais c’est la rentrée des professeurs. Histoire de connaître les horaires, de prendre connaissance des changements, d’avoir une idée général des élèves. Enfin surtout pour l’administratif, sans compter les élèves ayant des examens à rattraper. Dans ma classe, il n’y en a pas, pour cette année. Bien souvent, les élèves s’appliquent plus dans les cours qu’ils choisissent et manuels. J’arrive que les lieux, peu de temps après ça. Je laisse ma voiture sur le parking, faisant mon entrée. Je salue quelques collègues que je croise dans les couloirs, allant jusqu’à la salle des professeurs. C’est en arrivant dans celle-ci que je vois une nouvelle tête. Le sourire aux lèvres. « - Bonjour ! » Dis-je de manière enthousiaste. « - Vous devez être le nouveau professeur de Biologie. » J’en ai entendu parler, et puis, quand il y a un nouveau professeur, on le voit généralement. « - J’espère que vous vous plairez ici. On vous a déjà fait visiter le bâtiment principal ? » Demandais-je directement tout en me servant une tasse de café, comme à mon habitude, je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura Empty
Re: Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Ven 31 Aoû 2018 - 0:04

Déménager dans une nouvelle ville signifiait se plier à nouvelle routine et avoir un nouveau lieu de travail, avec des collègues complètement différents des anciens. Si Lukas devait être honnête, il dirait que les anciens lui manquaient. Mais au fond, prendre un nouveau départ était quelque chose qui lui ferait le plus grand bien. Il avait besoin de passer à autre chose, d'oublier ses 17 ans passés à ses côtés. 17 longues années qu'il avait vu volé en éclat à cause de non-dits, de mensonges. Cela faisait un an qu'il avait mis un terme à son mariage après cette histoire. Mais c'était toujours aussi douloureux et déprimant. Heureusement, aujourd'hui était son premier jour à l'université. Il allait pouvoir rencontrer du monde, penser à autre chose. Il sentait que même s'il ne pourrait pas forcément se faire des amis, il arriverait bien à trouver des collègues agréables avec qui échanger. Lukas n'était pas quelqu'un de bien difficile. Il s'adaptait assez facilement, sauf s'il ne le sentait. Mais aujourd'hui, il partait avec plein de bonnes intentions.

Enfilant sa veste, il récupéra sa veste et se dirigea vers sa voiture. Elle était vieille mais elle roulait encore, c'était le principal. Lukas pouvait être passionné par énormément de choses mais les voitures ne l'intéressaient pas. Il ne cherchait donc pas à avoir le dernier modèle de telle ou telle marque. Pour lui, tant que c'était un véhicule fonctionnel, il ne cherchait pas plus loin. Il était juste satisfait d'avoir une voiture rouge car elle était incroyablement facile à repérer sur un parking. Ce n'était qu'une question pratique au final. Mais tant qu'il était content, c'était le principal.

Lorsqu'il arriva sur le parking, il fut accueilli par le directeur qui arrivait au même moment que lui. Ils échangèrent quelques mots. Ce n'était pas la première fois que Lukas le rencontrait. Il était déjà venu signer son contrat et encore avant ça il avait eu un entretien. Heureusement, il avait apporté une lettre de recommandation de son ancien poste. Il était un bon enseignant ainsi que chercheur. C'était limite si son ancien patron n'avait pas essayé de le dissuader de partir. Mais Lukas avait pris sa décision, il ne comptait plus revenir en arrière. Et il fut ravi de voir que le directeur l'amenait jusqu'à la salle des professeurs. Du moins la principale puisqu'il y avait de nombreux départements et chacun avait une salle plus proche de leurs salles de cours. C'était comme à son ancien établissement. Il essayait toujours de passer dans la salle principale car il ne concevait pas rester qu'entre enseignant de la même discipline. Ce serait absurde comme comportement. Et pourtant, beaucoup de ses collègues refusaient de se mêler aux autres sous prétexte que c'était trop loin. Des idiots.

"- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas.
- Je vous remercie. Je vais aller rencontrer mes nouveaux collègues pour le moment.
"

Lukas salua le directeur, le laissant ainsi retourner à ses occupations alors qu'il pénétrait dans la salle des professeurs. Il y avait beaucoup de têtes inconnues et il n'eut pas la moindre idée vers laquelle se diriger en premier. Il fit donc comme tout bon professeur, il alla se prendre un café. Autant commencer en douceur. Il avait déjà petit déjeuner mais il gardait toujours de la place pour une bonne tasse de café. C'était un moment à privilégier puisque c'était dans ses moments-là que les enseignants prenaient le temps de souffler et d'échanger. La preuve était qu'une de ses nouvelles collègues venait justement de lui adresser la parole. Ravi de voir qu'il n'aurait pas à faire plouf-plouf pour décider, il se tourna vers elle, un sourire sur les lèvres.

"- Bonjour. En effet, c'est bien moi. Lukas Rosenwald", Répondit-il en tendant sa main. Il pensant pendant un instant qu'il allait se prendre un vent puisque sa collègue se servait un café.

"- Disons que le directeur m'a gentiment montré de l'extérieur les bâtiments les plus importants. Et il m'a accompagné jusqu'ici. Donc ma visite a été rapide et courte et je pense me perdre dans les premiers temps. Il faut dire que ce n'est pas un petit établissement. Mais je parie qu'il doit apporter beaucoup à tous, que ce soit élève ou enseignant."
(c) Lil's

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura Empty
Re: Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Mar 4 Sep 2018 - 11:47
Concentrée par ce que je fais dans un premier temps, je tourne finalement le regard en direction du professeur. Je me sens confuse lorsque je le vois tendre sa main et que je ne la saisis pas de suite. Je libère alors rapidement l’une de mes mains, venant ainsi serrer la sienne.

« - Désolée. Je ne faisais pas attention. Enchantée, moi c’est Laura Desjardins, professeur d’art plastique. » Répondis-je avec le sourire aux lèvres.

Peut-être que pour certaines personnes ma discipline n’est pas géniale, mais pour moi, ça l’est. J’aime ce domaine, et je suis toujours ravie d’apprendre des choses aux futurs artistes en devenir. J’encouragerai toujours ces élèves à suivre ce qu’ils aiment et leur personnalité. Et j’adore voir l’imagination de certains, ils me surprennent toujours. Je reconnais bien là le directeur. Il n’a pas toujours le temps, le pauvre il en a des choses à gérer depuis son poste, on ne peut pas lui en vouloir. C’est une sacrée responsabilité d’être directeur. Je comprends donc pourquoi il n’a pas fait plus que cela.

« - Oui il faut un peu de temps. Mais dans un sens, ils ont quand même fait quelque chose de logique. Par exemple, les salles du rez-de-chaussée commence par 0, première étage, elles commencent par 1 et ainsi de suite. Et la lettre avant, correspond au bâtiment. Mais si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez toujours compter sur moi. »

Bien que je connais beaucoup moins les bâtiments liés à sa discipline, je pense pouvoir m’y retrouver rien qu’avec ce petit reperd, des numéros et des lettres. Il m’a fallu du temps à moi aussi. Mais maintenant, c’est comme si c’était mon deuxième chez-moi.

« - Si vous voulez quelque chose, servez-vous. »

Il y a du café, de l’eau, des boissons. Il ne manque de rien dans cette salle. On peut dire qu’ils sont vraiment dans de bonnes conditions dans cette école. Je ne regrette pas d’être employée ici. Je réfléchis quelques secondes, avant de reprendre.

« - Dans quelques minutes, nous devons allés dans la grande salle commune, c’est une réunion du début d’année pour tous les professeurs. Afin qu’on connaisse les changements de règlement, les projets. C’est rien de bien grave. C’est juste pour qu’on donne le meilleur à nos étudiants. Même si certains s’en fichent un peu. »

Mais ça, personne ne peut rien y faire. Il y a des professeurs mal intentionnés, comme il y a des personnes mal intentionnées dans toutes les professions.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura Empty
Re: Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Ven 7 Sep 2018 - 20:44

Un sourire sur les lèvres, Lukas nota que le nom de famille de la jeune femme avait une connotation étrangère. S'il ne se méprenait pas, il dirait française. Ce détail l'interpella en premier car il avait bien envie d'en apprendre plus sur les origines et peut-être la culture de sa collègue si elle avait vécu dans un autre pays avant de venir s'installer ici. Bien sûr, il ne comptait pas rentrer dans les questions maintenant alors qu'il venait à peine de la rencontrer. Il se contenta donc de rebondir sur le deuxième détail qui l'intéressait, la matière qu'enseignait Laura.

"- Professeur d'arts plastiques ? C'est un très bon choix. J'apprécie l'art mais je n'ai jamais été très doué pour ça. Ou alors mes enseignants ne comprenaient pas mon sens artistique", Dit-il en riant légèrement. En effet, il avait toujours eu des notes assez basses dans les matières artistiques. Mais ça ne l'empêchait pas d'aller dans des galeries ou des musées pour admirer des oeuvres.

Sa nouvelle collègue lui expliqua comment s'organisait l'université entre les différents bâtiments. En l'écoutant, il comprit qu'avec un peu de temps, quand il aurait repéré quel bâtiment correspond à quel domaine, il savait qu'il pourrait facilement retrouver ses salles. Par contre, il avait déjà compris que les amphithéâtres et les salles de TP ne se trouvaient pas au même endroit.

"- Merci, c'est très gentil. Mais il me semble que nos disciplines sont assez éloignées, non ? Faut croire qu'ils ne veulent pas mélanger les artistes et les scientifiques, ce qui est fort dommage. C'est une bonne chose de partager."

Si en début de journée, Lukas se demandait s'il allait réussir à s'intégrer, maintenant il se surprenait à être assez bavard. Mais sa collègue le mettait à l'aise et il n'hésita pas à prendre une tasse de café lorsqu'elle l'invita à faire comme tout le monde. Après tout, lui aussi faisait partie de la grande famille des enseignants. Il espérait pouvoir discuter avec les autres et partager avec tous. Il ne comptait pas s'enfermer qu'avec ceux de la même discipline.

"- Une réunion de pré-rentrée c'est une bonne chose. Il y a des points qui sont revus en début d'année comme ça et ça permet de présenter les nouvelles têtes", Commença-t-il avant d'hocher la tête plus sérieux, "Mais je vous rejoins sur le dernier point. Je trouve ça fort dommage que certains ne s'investissent pas plus auprès des élèves. C'est pourtant une part importante de notre métier. Nous sommes là pour transmettre notre savoir et permettre aux étudiants d'avoir un bagage suffisant pour avancer, tout en leur donnant le goût d'approfondir par eux-même leurs connaissances."

Lukas nota que la plupart de ses collègues commençaient à se diriger vers la sortie de la salle, surement pour rejoindre la grande salle pour la réunion de début d'année.
(c) Lil's

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura Empty
Re: Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Ven 21 Sep 2018 - 11:10
Un sourire aux lèvres suite à sa remarque, j’imagine en quelques sortes les choses. Enfin, tout est une histoire d’interprétation, puisque je n’étais pas présente. « - Je pars du principe qu’avec du travail, on peut tous arriver à quelque chose. Mais j’avoue aussi que certaines personnes n’ont vraiment pas la fibre artistique. C’est un peu comme la musique dans un sens. » Dis-je tout en réfléchissant à ce que je viens de dire. Je ne pense pas me tromper. La musique s’apprend, mais certains ont plus de facilités que d’autres. C’est presque inné chez eux. Et autant dire que l’art, ça l’était pour moi. Peut-être parce que c’est de famille. Je n’en sais rien du tout. Mais je suis heureuse en tout cas, de faire une profession dans un domaine qui me plait. Et les élèves ne semblent pas être déçus pour le moment. Je n’ai jamais eu de gros problème ici.

Les bâtiments, maintenant je m’y suis faite, mais je me souviens qu’au début c’était juste une galère pas possible. Enfin, ce n’est pas un petit bâtiment. Mais avec de la logique, ça se passe un petit peu mieux. « - En effet. Je ne sais pas comment ils ont pensés tout ça au départ. Peut-être qu’ils se sont dit que ça serait plus facile pour tout le monde. » Chacun son domaine. Ce qui est un peu bête en soit. Mais peut-être que les scientifiques n’ont pas envie d’être plus intéressée que ça part les arts. Je ne sais pas vraiment. J’imagine juste que les supérieurs ont de bonnes raisons à ça. « - Mais, il y a quand même des activités communes pour les élèves, comme les soirées, des journées de présentation. Ca permet en quelques sortes qu’ils se rencontrent. Même si au vu du nombre qu’ils sont, c’est impossible qu’ils puissent se connaître tous. » Je souris doucement. Mais je trouve ça vraiment agréable. Qu’ils se mélangent un peu. Puis ceux qui sont sur le campus peuvent faire encore plus de connaissance. Il y a toujours moyens en tout cas.

Les minutes avancent, et je pense directement à la suite du programme. Je suis venue ici pour ça. Et pour mettre au point ma classe principale pour le commencement des cours. « - Je suis bien d’accord, et je suis contente que vous partagiez cet avis. Vraiment. » Dis-je en hochant la tête. Je suis toujours déçue de savoir qu’un professeur n’est pas là pour les élèves. Mais ce n’est pas moi qui engage, et puis chacun sa vision des choses. Souvent, ce sont des professeurs qui en ont marre, et qui n’apprécie pas le boulot qu’ils font et n’ont pas envie de changer de métier car c’est long. « - Nous devrions y aller. Avant qu’on ne commence sans notre présence. C’est beaucoup de blabla, mais vous verrez ça se passe bien généralement. » Je n’ai pas terminé mon café, mais qu’importe, je peux le prendre avec moi. Ce n’est pas bien loin, et il n’y a aucun élève. J’attends le professeur avant d’y aller réellement, au moins je peux le guider un peu. Bien que les autres professeurs suivent la même direction, bien entendu. L’auditoire principal, pour toutes les présentations est toujours là, proche du bureau du directeur, pour plus de facilité pour lui certainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue professeur ▬ Lukas & Laura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laura] Entre francophone, faut se soutenir!
» Laura * In a sense, we are sisters. TW violences conjugales
» Ruth ♔ Bienvenue dans mon panier.
» act my age; lukas.
» Lukas Schuylers - Help me, Please !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: