Bienvenue




Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Mer 31 Jan 2024 - 16:59



Souvenirs, souvenirs.


Tu es planté là, un bouquet de fleurs à la maison, ses préférées, mais tu ne sais pas si elle s'en souviendras. Tu ignores si elle acceptera ta présence, si cela serait trop pour elle. Cette porte tu l'as dévisage comme si elle contenait toutes les réponses, tes pieds n'ayant pas bougé du seuil pendant plusieurs minutes qui te paraissent des heures. Cet accident a réellement tout changé pour ta jumelle, sa vie entière a basculé, sa mémoire n'ayant plus toutes les données de son existence, tu imagines bien que ta soeur soit complétement perdue, enfin, tu essaies d'imaginer, car à ton humble avis tu auras beau tenter de te mettre à sa place, tu ne pourras jamais savoir ce que cela fait, a moins d'en faire l'expérience toi-même.

Tu prends une longue inspiration et ta main se soulève doucement pour venir toquer sur ce morceau de bois qui protège l'entrée de la demeure de ta soeur. Le bruit résonne et pourtant ce sont les battements de ton cœur que tu entends dans tes tempes. La porte s'ouvre sur une femme que tu ne connais pas, surement son kinésithérapeute, tu te présentes et elle te laisse entrer. Tu avances prudemment dans le salon ou ta soeur est installée, car si sa mémoire a perdu de ses facultés, ce n'est malheureusement pas la seule chose qui a été affectée dans cet accident, ses jambes ne fonctionnent pas encore comme elles ne le devraient et tu espères que sa rééducation aidera grandement à ce qu'elle retrouve la faculté de marcher.

Tu pensais que venir voir ta soeur a son domicile serait plus facile que les visites à l'hôpital, mais tu ne te sens toujours pas très à l'aise. Tu n'imagines même pas ce qu'il doit ressentir ton neveu dont sa mère ne se souvient pas, comme s'il était un étranger pour elle, le chagrin qu'il doit ressentir, ça te fends le cœur, mais tu ne peux pas en vouloir a Mag, elle n'y ait pour rien. "Salut." Tu lui montres le bouquet de fleurs. " J'ai pensé que ça te ferait plaisir." Tu le lui donnes, ne sachant pas trop si elle appréciera ou pas.  En ce qui concerne les souvenirs de ta soeur à ton sujet, tu ne sais pas trop ce qu'il en ai, tu n'as jamais osé poser la question, votre frère, il est certain qu'elle n'a aucun souvenir de lui, elle ignore d'ailleurs que vous avez un frère jusqu'à ce jour. Il a peur de la brusquer, elle n'imagine même pas à quel point tout le monde marches sur des œufs en ce qui la concerne, mais tout le monde est prêt à être patient et à faire ce qu'il faut.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Magdalena Ferguson
Magdalena Ferguson
Age : 33
Né.e le : 09/07/1990
Messages : 74
Métier : Tu as un doctorat en psychologie. Tu as exercé ta profession dans un cabinet privé quelques années avant que tout ne s’écroule pour toi.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis tes 10 ans.
Avatar : Margot Robbie ♥
Points : 482
Date d'inscription : 21/07/2023
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Ven 9 Fév 2024 - 21:33
Souvenirs
souvenirs ~
Aujourd’hui, c’était une journée différente, tu le sentais. Tu t’étais levée du bon pied et tu voyais la vie avec optimiste. Tu ne pourrais pas dire pourquoi aujourd’hui plus qu’un autre jour, mais tu avais ce petit baume au cœur qui te donnait cette envie particulière de sourire pour un tout et un rien. Même la kinésithérapeute qui devait passer à la maison aujourd’hui remarqua ce changement dans ton comportement. Il fallait souligner à quel point tu pouvais être chiante depuis ton retour. En même temps, pouvait-on vraiment t’en vouloir ? Tu voyais ta vie t’échapper sans pouvoir y faire quoi que ce soit, tout comme tes souvenirs. C’était bien le plus difficile à vivre.

Vers la fin de ta séance, on frappa à ta porte. Tu fronças légèrement les sourcils avant d’hausser les épaules. Personne ne s’était annoncée. Ton médecin alla ouvrir et c’est la plus belle femme du monde – et aussi ta copie conforme – qui se présenta dans ton salon. « Salut! » Ton regard se dirigea vers les fleurs qu’elle tenait et un petit sourire naquit sur tes lèvres. « Bouge pas. J’arrive ! » Là où habituellement, tu te serais assise pour te reposer – et bouder -, tu avais décidé de faire ton effort. Tu avais laissé tes béquilles tomber sur ton canapé et tu avais entrepris de faire quelques pas, par toi-même, vers ta sœur. Tu te sentais tremblante, tu te sentais chancelante, mais tu essayais. Tu finis par rire, car après seulement quatre pas par toi-même, tu te sentis instable. « Je ne peux plus. C’est à toi d’avancer. » Il y avait un certain éclat presque joueur dans ton regard alors que tu tendis les mains vers Marissa pour accueillir ses fleurs dans lesquelles tu mis ton nez pour humer le parfum. « J’adore cette odeur. » Tu n’avais pas de souvenir associé à cette odeur, mais tu savais que tu l’aimais. « Elles sont magnifiques… »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Lun 12 Fév 2024 - 15:29



Souvenirs, souvenirs.


Tu ne savais pas à quoi t'attendre, l'humeur de ta soeur est clairement au plus bas depuis son réveil, personne ne peut lui en vouloir, se réveiller après un an de coma et n'avoir presque plus de souvenirs de sa vie, il a de quoi être frustré et énervé. Cependant, tu es surprise de voir ta jumelle souriante et chaleureuse, tu es soulagée finalement, elle va peut-être mieux? Tu l'espères de tout cœur en tout cas. Elle se lève et tu te retiens de venir l'aider, tu ne veux pas briser sa bonne humeur en la maternant de trop, alors tu la laisses faire les yeux émerveiller de la voir avancer seule, de quelques pas seulement, certes, mais c'est une belle victoire à tes yeux. Tu l'accompagnes dans son rire, heureuse de la voir enfin sourire, d'entendre enfin son rire depuis tellement de temps. Tu avances vers ta jumelle et lui tends le bouquet de fleurs. " Ce sont tes préférés, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais j'ai pensé que tu serais contente de les recevoir." Magda sent le bouquet et tu te souviens de la première fois où elle a senti ses fleurs, la même expression, le même regard, dommage que tu sois la seule à t'en souvenir, mais tu te dis que ça viendras un jour.

"Tu veux que je te les installe dans un vase?" Tu proposes a moins que Magda veuille le faire elle-même. Tu observes ta soeur quelques secondes. " Tu as l'air d'aller bien. Comment se passe ta rééducation?" Tu espères qu'elle t'apporte de bonne nouvelle ce qui expliquerait du coup sa bonne humeur, tu es bien contente de la voir sourire de nouveau, entre toutes les fois où elle était inconsciente dans son lit d'hôpital et son air perdue suite à son réveil. Tu as l'impression de retrouver la Madgalena d'avant l'accident, tu te demandes si ça va durer, mais tu profites de la voir aussi souriante.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Magdalena Ferguson
Magdalena Ferguson
Age : 33
Né.e le : 09/07/1990
Messages : 74
Métier : Tu as un doctorat en psychologie. Tu as exercé ta profession dans un cabinet privé quelques années avant que tout ne s’écroule pour toi.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis tes 10 ans.
Avatar : Margot Robbie ♥
Points : 482
Date d'inscription : 21/07/2023
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Dim 18 Fév 2024 - 19:06
Souvenirs
souvenirs ~
Ton humeur pouvait bousculer à tout moment, tu étais plutôt instable de ce côté, mais pour l’instant, tu avais seulement envie de profiter de cet instant et de la motivation qui t’avait piqué au réveil. Tes doigts glissèrent délicatement sur les pétales des fleurs que tu tenais entre tes mains. Mateo t’avait offert les mêmes lors de ton retour à la maison, tu te doutais que ce n’était pas sans raison. « Je ne me souviens pas, mais… Je comprends pourquoi, elles sont magnifiques. » Habituellement, tu aurais pu te vexer d’avoir oublié un élément de ta vie, mais pas aujourd’hui. Une chose à la fois, n’est-ce pas ?

« Oui, je veux bien s’il te plait. Je ne sais pas où se trouve mes vases, mais… fais comme chez toi. » Tu eues un sourire avant de faire un signe de la main vers la cuisine. Tu supposais que les vases s’y trouvaient. « Cette semaine, la rééducation se passe bien. Je crois que mon corps a enfin passé le palier où il était bloqué. D’après ma kiné, d’ici quelques semaines, je vais pouvoir dire au revoir au fauteuil et me déplacer en béquilles. » Ça serait un gros avancement. Au moins, tu pourrais être debout, à la même hauteur que les autres. « J’ai hâte de franchir cette étape, mais je dois prendre mon temps pour te pas régresser. » Tu soupiras profondément avant de finalement reprendre place sur le canapé. Tu commençais à être fatiguée. « Et toi ? Comment ça va ? Tu es sur un gros dossier croustillant en ce moment ? » Tu ne te souvenais pas des détails autour de cette question, mais tu l’avais posé presque naturellement. Comme une habitude, une curiosité que tu avais toujours eue envers ta sœur et son métier. Vous échangiez parfois sur vos métiers, sur vos cas plus difficiles, bien sûr, toujours en respectant les limites et le secret professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Sam 16 Mar 2024 - 9:11



Souvenirs, souvenirs.


Tu observes ta soeur contempler le bouquet qu'elle a entre les mains, tu es contente que ses fleurs lui plaisent toujours autant, tu ignores tout des pertes de mémoire et ce que cela peut engendrer, bien que tu supposes que les goûts restent les mêmes au final. Tu proposes alors à ta jumelle de mettre les fleurs dans l'eau, elle te montre la cuisine supposant que les vases seront par là, c'est une nouvelle maison et c'est encore nouveau pour elle, même si tu imagines que Mathéo a dû faire en sorte que rien ne bouge de place, bien que Mag ne se souvienne pas vraiment de la disposition de son ancienne cuisine. Tu ouvres les placards les uns après les autres et tu finis par tomber sur un vase, tu verses de l'eau a l'intérieur, tu disposes le sachet donné avec les fleurs pour les conserver un peu plus longtemps et tu poses le bouquet à l'intérieur.

Ta soeur t'explique les avancées de ses séances de kiné, visiblement ça se passe bien et tu es ravie de l'entendre, tu poses le vase sur une petite table avant de rejoindre ton double sur le sofa. "Je suis certaine que tu vas y arriver." Tu l'encourages avec un sourire, mais ce n'est pas simplement une phrase gentille que tu lui dis pour la rassurer, car tu sais qu'elle y arrivera, ta soeur ne le sait pas encore, mais c'est une force de la nature, du moins à tes yeux elle est une battante et ce encore plus après ce qu'elle a traversé, bien que cette période ne soit pas encore totalement derrière elle.

Tu souris doucement. " Moi ça va, merci, j'ai effectivement un gros dossier sur le feu, une histoire de divorce avec adultère, mais des deux côtés, donc chacun porte plainte contre l'autre, un vrai bordel, mais, ont sait tous que seul l'argent les intéresse, à chaque fois qu'on pense trouver un compromis intéressant ils reviennent à la charge avec de nouvelles accusations, un vrai spectacle ses deux là." Tu ris doucement, mais cette affaire il est temps qu'elle se termine, tu en as marre d'avoir affaire à ses gens qui pètent les plombs pour un rien, tu as bien mieux à faire, tu préfères des dossiers plus sérieux. " Enfin ça fait partie des joies du métier." Tu hausses les épaules en riant. " Ta nouvelle maison te plait?" Tu demandes en observant les alentours, ton beau-frère a vraiment fait les choses en grand, tout est bien installé et bien décoré, comme si c'était Mag elle-même qui l'aurait fait, enfin à quelques détails près, elle a de la chance d'avoir un mari si dévoué, tu ne peux pas en dire autant toi.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Magdalena Ferguson
Magdalena Ferguson
Age : 33
Né.e le : 09/07/1990
Messages : 74
Métier : Tu as un doctorat en psychologie. Tu as exercé ta profession dans un cabinet privé quelques années avant que tout ne s’écroule pour toi.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Depuis tes 10 ans.
Avatar : Margot Robbie ♥
Points : 482
Date d'inscription : 21/07/2023
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Ven 29 Mar 2024 - 16:51
Souvenirs
souvenirs ~
Pour toi, cet endroit te semblait nouveau, mais pas totalement non plus. C’était étrange à expliquer. Tu arrivais vraiment à t’y sentir comme chez toi, même si tu arrivais encore à confondre la disposition des pièces. Tu n’avais pas encore eu l’occasion d’accéder à l’étage, mais tu avais la sensation que tu pourrais te rendre aisément à la pièce qui avait été ta chambre. Tu avais hâte de pour y aller. Pour l’instant, tu logeais sur un lit adapté dans ton salon. Ce n’était pas toujours pratique avec les enfants, mais c’était la condition pour que tu puisses rentrer chez toi. Même si ça t’avait fait peur au début, tu étais contente de t’être éloignée de l’hôpital et de ses machines bruyantes.

Aujourd’hui avait été une bonne journée pour toi et tu te devais de la partager. Tu souris largement aux mots de ta sœur. Si hier, tu avais pu douter que ça irait bien, aujourd’hui, tu étais motivée comme jamais. Tu questionnas ta sœur presque naturellement sur son travail. Avant son explication, tu n’étais même pas certaine du métier qu’elle effectuait, mais la réponse te revient naturellement en l’écoutant parler. Ta tête se pencha légèrement sur le côté. « Et qu’est-ce qui se passe dans ces cas-là ? Je veux dire, les deux étant fautifs, il n’y a rien à négocier, non ? Je suppose qu’ils n’avaient pas de contrat de mariage. Ça serait trop simple. » Tu roulas doucement les yeux. Tu avais été la première, même totalement amoureuse, de préparer un contrat de mariage avec ton mari. Tes parents t’avaient toujours conseillé de le faire même si c’était triste de penser à la fin avant de penser au début. Bonne élève, tu avais suivi ce conseil. C’était soulageant de savoir que s’il arrivait quelque chose, vous alliez éviter les disputes interminables. « Oh ? Elle est nouvelle ? J’ai cette impression que j’ai toujours vécu ici. Je m’y sens vraiment chez moi. Certaines habitudes me reviennent naturellement. » Tu t’étais posée sur le canapé et tu avais attrapé ta bouteille d’eau. « J’aime beaucoup cet endroit et j’ai juste hâte de pouvoir me rendre dans mon jardin et le remettre joli. » Ça, ça avait toujours été une obsession. Tu voulais le jardin et l’aménagement extérieur les plus jolis de la rue.  Tu avais toujours travaillé pour ça. Même si tu comprenais que Mateo avait eu d’autres obligations, ça te rendait verte que ton jardin ait été négligé. « Que ma voisine en profite. Maggie va se remettre de la partie. » Était-ce idiot que son premier réflexe soit de faire la compétition à sa voisine plutôt que d’essayer de reconstruire sa relation avec son fils ? Oui sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa] Empty
Re: Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Dim 7 Avr 2024 - 21:19



Souvenirs, souvenirs.


La conversation va rapidement à ton travail, cette affaire de divorce qui te casse la tête, elle aurait pu être simple, si les deux individus pouvaient mettre leur fierté de côté et admettre que leur liaison a bel et bien eu lieu, surtout que ton adversaire et toi, vous avez toutes les preuves en main, mais non, il faut toujours que ses deux là s'étripent dès qu'ils en ont l'occasion. Tu es même étonné qu'ils ne soient pas en procès pour tentative de meurtre sur l'un ou l'autre à dire vrai, tu n'arrives même pas à imaginer qu'ils aient pu tomber amoureux l'un de l'autre. C'est triste dans un sens, mais bon, tu ne vas pas non plus t'en plaindre, plus ils chercheront la petite bête et plus tu seras payé, bien que finalement tu aies préféré une affaire plus intéressante. Tu te grattes le sourcil. " Eh bien, non, il n'y a pas  grand-chose à négocier et comme tu dis pas de contrat de mariage, mais ils n'arrêtent de revenir à la charge, pour les meubles, les véhicules, la maison, aucun de ces deux-là ne veut lâcher un seul centime à l'autre, alors aujourd'hui on doit prouver lequel a trompé en premier, le premier ayant été à la faute sera celui qui sera pénalisé, je te jure un vrai calvaire ses deux-là." Tu soupires doucement." Par chance il n'y a pas d'enfants entre ses deux-là." Tu n'imagines même pas comment un enfant pourrait vivre sereinement dans un bordel pareil, ils auraient été capables de se déchirer encore plus pour prouver que l'un est un meilleur parent que l'autre.

Tu souris à ta sœur. " Tant mieux, elle est un peu similaire à l'ancienne, plus grande par contre, mais c'est génial que tu t'y sentes bien. " Tu t'installes sur le fauteuil devant ta sœur et tu souris de nouveau quand elle parle du jardin. " Je ne doute pas que tu en fasses un jardin magnifique." Magda a toujours été douée pour ces trucs là, toi par contre tu n'as pas du tout la main verte, t'offrir une plante peut être considéré comme une tentative de meurtre pour cette pauvre plante qui n'a rien demandé à personne et qui sera à coup sûr condamné à mort entre tes mains. Tu ris de bon cœur. " La pauvre, son jardin va faire pâle figure à côté  du tient." Tu es heureuse que ta sœur se décide à se fixer des objectifs, évidemment, tu aurais préféré que ce soit son fils, mais chaque chose en son temps, tu te dis que c'est un premier pas et puis sait-on jamais de fil en aiguille leur relation va pouvoir se bâtir de nouveau et redevenir ce qu'elle était auparavant. Magdalena aimait son fils de tout son cœur, ils étaient proches, alors forcément ton neveu souffre énormément, ta sœur elle, elle ne se souvient pas tout simplement de l'avoir mis au monde, alors forcément le côté maternel n'est plus vraiment présent, mais tu as bon espoir que cet instinct soit encore là, tapi dans l'ombre et qu'il ressortira à un moment donné. "Je t'envie d'avoir la main verte, même un cactus je le fais mourir." Tu fais semblant de faire la moue comme si cela t'affectait et puis tu te mets à rire, tu t'es faite à l'idée que la verdure n'était pas dans tes points forts, tu te contentes de plantes qui ne demandent presque pas d'entretien ou de fausses plantes.  

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs, souvenirs [Magdalena & Marissa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lorelei] Une vieille connaissance et des souvenirs douloureux
» Marissa • Pensées vagabondes
» Samuel & Magdalena - 001
» a little time together before the big departure feat Dolly & Marissa
» Magdalena Ferguson ♔ Bonjour ! On se connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: