Bienvenue




Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Mer 22 Nov 2023 - 11:56
FT. Liwia

Voilà quelques semaines maintenant que Ludmila ne vit plus enfermé entre 4 murs, et bien que cette situation la ravisse, sortir de l’endroit qu’elle avait détesté n’était pas non plus tous les jours tout rose, elle pensait pouvoir retrouver un travail et en avait trouvé un, mais c’était un travail bien moins glorieux que celui qu’elle avait avant : auparavant elle rêvait d’être chef, et même si elle n’y était pas arrivé elle faisait la cuisine auprès des chefs les plus prestigieux, en attendant peut être qu’on lui propose le poste ultime, maintenant elle n’est bonne qu’a récupérer les casseroles à la plonge, un endroit où on la verra jamais et elle le sait, compte tenu de son parcours judiciaire, elle n’a pas le droit de cracher dans la soupe ou de dire que c’est injuste d’être ici, elle doit se montrer reconnaissante. Reconnaissante pour son travail et reconnaissante d’avoir obtenu un logement, même si il est plutôt délabré et lugubre. C’était déjà mieux qu’une cellule. Il fallait qu’elle achète des meubles sans doute et qu’elle remette un peu les peintures au goût du jour. Outre retrouver une vie à peu près normal, c’était de revoir sa famille qui lui pesait, elle voulait à tout prix retrouver les siens après avoir retrouver ses amis lors d’une soirée plutôt agitée puisque ses amis avaient eu la magnifique idée d’inviter son ex petit ami : Nahele. Cela avait fait beaucoup pour Ludmila qui avait finit par la demander de partir, lui disant qu’elle ne souhaitait plus jamais le revoir. Ni de près, ni de loin. C’était mieux comme ça, Nahele c’était l’amour de sa vie et visiblement ils ne pouvaient maintenant plus être ensemble alors autant qu’ils vivent leurs vies chacun de leurs côtés puisqu’il a plusieurs années, Nahele avait décidé de la laisser tomber. Retrouver ses proches, ça passait forcément par ses nièces, les filles de son frère défunt. Son frère lui manquait beaucoup, de par sa bienveillance et ses précieux conseils, elle revoyait toujours une partie de lui quand elle voyait ses nièces mais cela faisait des mois qu’elle ne les avaient pas vu, le parloir ce n’était pas un lien où on aimait bien aller et on avait de toute façon pas le droit d’y aller tous les jours. Puis ce n’était pas un lieu pour les enfants, alors ses nièces avaient été la voir une fois devenues adultes, de belles jeunes femmes, elle était un peu triste de ne pas avoir pu participer à ça. Elle envoya un message après son service à Liwia, pour savoir si elles pouvaient se retrouver, c’était plus ou moins prévus depuis quelques jours, Liwia lui indiqua la patinoire et c’était sans surprise, Ludmila connaissait la passion de sa nièce. Elle se rendit donc là bas, en fin de journée pour la rejoindre, sans doute que Liwia devait s’entraîner, elle y passait beaucoup de temps, une fois arrivée elle ne put s’empêcher de regarder sa nièce de loin et de murmurer : « C’est bon de te revoir... ». Mesurant la chance qu’elle avait d’être désormais en liberté.

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Mer 6 Déc 2023 - 22:52
Quand ton téléphone sonne pour t'informer d'un nouveau message, tu le regardes l'air surpris. Rapidement, tu sens le rouge de la honte te monter aux joues. Ludmila. Depuis qu'elle était sortie de prison, tu n'avais pas vraiment eu l'occasion de la voir. En fait, tu n'avais simplement pas pris le temps de t'organiser pour ce faire, pas même de la chercher à la sortie du pénitencier. C'est exactement pour cette raison que tu ressens la honte te monter si aisément aux joues. Tu aurais voulu simplement être en mesure de faire la part des choses entre ton malheur et celui des autres. Sauf que la perte de ton père était devenu le malheur de ta vie et si tu ne mets pas les autres de côté, tu n'arrives pour autant pas à accepter qu'il y ait plus grand malheur en ce monde. Pas que tu ne veuilles pas, mais ton cerveau est bloqué dans cette optique de merde.

Déjà à la patinoire et ayant un peu oublié que vous deviez vous voir - de toute façon, tu manques à tous tes devoirs familiaux en ce moment, t'as même oublié d'acheter les courses d'urgence que ta mère t'a demandées de faire - tu lui as simplement proposé de t'y rejoindre. Personne dans ta famille n'est choqué de ça. Il suffit de voir ta tante et ta grand-mère du côté de ta mère pour savoir que c'est quelque chose de famille. Ludmi, elle, c'est la sœur de ton défunt père. La patinoire, elle connaît à cause de vous, mais tu ne crois pas l'avoir déjà vue être à l'aise sur des patins. Non, elle, c'est la cuisine, même si la prison n'a pas vraiment aidé à accomplir ce rêve.

Tu étais en train de répéter ta routine d'entraînement quand du coin de l'oeil, tu la vois arriver. Tu ne t'arrêtes pas brusquement, mais tu attends d'avoir fini dans ton élan avant de mettre un terme à cette routine. Sans trop y réfléchir, tu glisses jusqu'à elle, tout sourire.

- Tatie, souffles-tu en la serrant dans tes bras une fois à sa hauteur, profitant d'arriver à proximité des gradins pour quitter la glace et enfiler tes sur-patins pour ne pas abîmer ni le sol, ni tes souliers. Comment tu vas ? Question bête. Ou peut-être pas, quand on sort de prison.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Dim 7 Jan 2024 - 0:03
FT. Liwia

Liwia avait l’air d’avoir le sourire, ce qui faisait plaisir à Ludmila. C’était étrange le sentiment qu’elle avait pour ses proches, elle avait l’impression de les connaître, avait l’impression qu’ils ne restaient qu’eux mais en même temps...Elle avait l’impression que plus rien ne la reliait à eux mais qu’en même temps, ils étaient tout pour elle. Ses nièces ainsi que sa belle-sœur. Elle souriait en la revoyant, elle ne l’avait à peine vu grandir, elle avait quitté une petite fille et voilà bien que maintenant elle retrouvait une femme. Une belle femme d’ailleurs, elle reconnaissait quelques traits de son frère en elle. Ludmila aussi avait rêvé d’avoir des enfants mais ce n’était pas vraiment maintenant au goût du jour puisqu’elle n’avait pas de compagnon et pas vraiment non plus de projet d’avenir genre boulot fixe et belle maison. « Tu es toujours aussi mignonne ma puce ». Certes c’était un peu infantilisant, mais c’était la façon dont elle l’avait appelé quand elle était toute petite et la façon dont elle l’appelait encore avant d’aller en prison. Mais il fallait qu’elle s’habite au fait que ce n’était plus une petite fille, plus une enfant, elle se reprit donc avant de lui dire un compliment un peu plus adapté : « Tu es devenue une très belle jeune femme ma Liwia, tu ressembles à ton père ». C’était soit un compliment, soit une vérité, mais elle se doutait que ça lui ferait plaisir. Elle savait que Liwia avait toujours aimé son papa, si bien que maintenant le deuil était difficile à faire pour la jeune femme mais si Liwia avait perdu son père, Ludmila avait aussi perdu son frère, elles pouvaient se comprendre là dessus. Ludmila resta un peu sans mot quand elle lui demanda comment elle allait, c’était très difficile à répondre...Elle voudrait se montrer positive et essayait de garder la tête haute mais il ne faut pas se mentir, en réalité les choses n’étaient pas au top, elle avait un boulot certes mais c’était de la plonge et non quelque chose à la hauteur de sa qualification, pareil pour son studio pour l’instant elle avait un logement mais c’était sans meuble, sans aménagement...C’était compliqué mais elle ne voulait pas donner de mauvaises nouvelles à Liwia, elle préférait garder la face : « Heu...ça va... ». Bon elle ne pouvait pas vraiment dire plus. Autant passer à autre chose car Ludmila ne voulait pas trop donner de mauvaises nouvelles : « Bon et toi alors ? Toujours autant passionné par le patinage, je veux tout savoir, j’ai manqué beaucoup de choses ». Ludmila souriait voulait vraisemblablement tout savoir concernant sa jeune nièce.

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Dim 7 Jan 2024 - 14:36
À la patinoire, tu n'as pas besoin de faire semblant. C'est un peu comme si, jusqu'à ce que tu quittes la glace et que tes patins ne se posent dans les gradins, rien ne pouvait plus t'atteindre. Vidée de toute la négativité que tu ressens depuis le décès de ton père. Peu importe que le temps a passé, tu es toujours aussi triste, le coeur aussi serré de l'avoir perdu, mais la patinoire t'aide à être celle que tu as toujours été, avant que Daniel ne puisse plus t'applaudir des gradins et te promettre de t'envoyer des fleurs, des lilas, tes préférés, si tu montes en niveau de compétition. C'est chose faite, grâce à Cornelia, enfin dans l'équipe professionnelle qui va jusqu'aux nationales, mais lui n'est plus là pour respecter sa promesse.

Tu lui souris.

- Et toi donc ! La liberté te donne un teint magnifique, lui dis-tu avec l'oeil taquin. Tu n'as pas beaucoup vu Ludmila durant son emprisonnement, seulement au travers de quelques parloirs qui sont un peu flous dans ta mémoire. La mort de ton père t'a empêché de faire l'effort, après avoir vu Ludmila une dernière fois, avant l'enterrement. Tu lui souris. Toi, tu vois surtout la ressemblance avec ta mère, mais ce compliment te va droit au coeur. Merci, tatie. Ça te touche beaucoup plus que tu ne l'aurais cru et tu n'as pas besoin de le dire pour que ces deux mots, aussi serrés que ne l'est ton coeur, suffisent à l'exprimer.

Tu fonces un peu les sourcils. Tu n'es pas convaincue.

- Tu es sûre ? Pas très convaincant tout ça. Tu ricanes. Moi ? Oh, je te vois tenter de changer de sujet. Mais d'accord, ça marche pour l'instant. Moi ça va ! Grâce à de mes camarades - tu sais, Cornelia, je t'en avais parlé, non ? - j'ai pu rejoindre l'équipe qui va aux régionales et aux nationales il y a quelques semaines, et je pourrais faire une performance selon comment je me classe dans l'équipe ! Tu la regardes un instant, l'oeil inquisiteur. J'ai entendu dire que tu avais trouvé un nouveau boulot. Tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Mar 9 Jan 2024 - 20:53
FT. Liwia

A vrai dire Ludmila n’aurait pas dit qu’elle avait un temps à ravir ou ce genre de choses, elle avait plutôt une piètre opinion d’elle même après avoir passé tout ce temps là en prison. En prison pourtant elle avait essayé de s’occuper, qu’il s’agisse de gérer la bibliothéque ou bien encore de gérer la « cuisine thérapeutique », elle avait essayé d’avoir des activités pour pas s’ennuyer et être bien « insérer », il n’avait là bas que ce mot là à la bouche, l’insertion après une ou des grosses bêtises, Ludmila n’avait pas l’impression qu’elle avait à faire des efforts à l’époque et pourtant elle comprenait maintenant, elle comprenait tout. Une fois sortie de prison, le casier judiciaire n’est pas vierge et il y a beaucoup moins de personnes qui sont intéressés par vous, cela devient plus difficile au niveau du travail. Et pour le reste, les amis d’antant reviennent mais elle ne sait pas si ils sont vraiment sincère, peut être quelques uns oui, mais pas tous, c’est sûr. « Pourtant, d’habitude on dit plutôt qu’on a une vilaine tête de sortie de prison non ? ». Elle se mit à rire, Ludmila avait souvent tendance à utiliser l’humour. Même dans des situations qu’on pouvait juger tendancieuse, elle faisait des blagues, aussi sans doute pour dédramatiser. « On va dire qu’a ma première soirée entre amis, enfin je ne sais même pas si on peut les considérer encore comme des amis, ils ont invités Nahele, tu te rappelles de lui c’était mon amoureux d’avant ? ». Ludmila se surprenait à employer le terme amoureux alors qu’elle aurait bien pu dire ex en vérité. Mais quand Liwia était plus petite elle disait ce genre de mot, un mot d’enfant pour comprendre la nature des sentiments. « Le revoir n’a pas été facile, c’est tout... ». Poursuivit-elle. Si elle aurait du le revoir elle aurait aimé être préparé. Liwia devait se souvenir de lui car à l’époque, Nahele était présenté comme le vrai petit ami, celui qui va se marier avec sa tante, ce n’était pas un amour de passage ou un copain comme ça, à la maison, avec Ludmila il y avait toujours eu que Nahele. « Je me rappelle de Cornélia, c’est une bonne amie je crois n’est ce pas ? Je suis contente que ta carrière décole car c’est ce que tu as toujours voulu faire le patin, et tu as toujours eu un don là dedans, j’espère que ça va continuer comme ça longtemps ». Elle souriait, véritablement fière de sa nièce, à défaut d’avoir un enfant, elle aurait au moins une nièce qui continuerait la famille Ludwig par des prouesses, qui donnerait un avenir à son nom. « Je fais la plonge dans un restaurant, un restaurant dans le centre, un attrape touriste ». Vu la façon dont elle le décrivait, on voyait clairement que Ludmila n’était pas très contente de son poste, ni même de l’endroit où elle bossait, mais ça servait au moins à payer le loyer.

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Ven 19 Jan 2024 - 10:17
Tu hausses les épaules. Tu comprends ce que veux dire ta tante mais tu n'en es pas là, tu es persuadée qu'il y a autre chose que la tête de déterré quand on sort de prison. Et rien qu'à la voir, tu peux dire qu'elle ne sort pas de prison à l'instant. C'est sans doute ça que tu as remarqué. Alors tu secoues la tête négativement.

- Pour ceux qui passent la limite entre la prison et la liberté seulement. Tu ne vas pas lui répéter qu'elle a le teint d'une personne qui peut profiter de la liberté, mais l'idée est là, tu ne la trouves absolument pas avec une tête de bagnarde ou peu importe. Tu ne dis rien, te contentant d'un sourire, mais tu n'es pas grand fan de cette tentative de désamorçage par le négatif. Ou alors c'est juste toi qui ne supportes plus vraiment l'auto-dérision depuis la disparition de ton père.

Tu la regardes avec des yeux étonnés. Son "amoureux" ? Mais... Alors tu pouffes.

- J'ai plus cinq ans, tu sais, tu peux dire que c'était ton mec ou ton copain, ça ne me choque pas et je te jure que maman ne te tapera pas sur les doigts. Bien sûr que tu te souviens de Nahele. Peu importe, t'en as entendu parler longtemps de lui, son nom n'est donc pas assimilé à celui d'un inconnu. Tes yeux se plissent dans une moue pleine de compassion. Je vois... J'en suis désolée, tatie.

Tu acquiesces. Qu'elle se rappelle de Cornelia, c'est normal, tu l'as mentionnée plusieurs fois. Même si vous ne vous connaissiez pas au moment de l'arrestation de Ludmila, Corny et toi avez vite noué des liens par le biais du patinage et, désormais, elle était l'une des rares amies dont tu prononçais le nom chaque fois qu'il était question de la patinoire.

- C'est ça. Oh, je ne dirais pas qu'elle "décolle", mais j'essaie d'avancer. En même temps, pour décoller, encore aurait-il fallu que tu te battes pour qu'elle ne cesse de stagner là où c'est toi qui as refusé de continuer sérieusement quand Daniel vous as quittés. Quant à fait d'avoir un don, elle le devait clairement à sa grand-mère maternelle, qui était une véritable étoile filante.

Sourcils froncés, tu essaies de comprendre.

- C'est si mal que ça ? Le fait de faire la plonge, ça peut être embêtant quand on vise plus haut, mais tu te dis que c'est pas mal pour pouvoir grimper les échelons. Cependant, entre le ton utilisé par Ludmila et les termes pour décrire le restaurant, t'as comme une impression qu'il aurait mieux fallu qu'elle fasse carrière dans totalement autre chose que d'être à cet endroit-là.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Lun 19 Fév 2024 - 17:07
FT. Liwia

Ludmila riait quand sa nièce lui disait que c’était uniquement quand on avait franchit le mur de la prison qu’on avait une salle tête, après ça allait mieux, Ludmila à vrai dire n’en avait pas grand-chose à faire d’être belle ou pas belle, de savoir ce qu’on pensait d’elle. Ludmila, elle en avait toujours pas un grand-chose à faire de savoir comment on se maquille et comment on fait pour avoir les vêtements les plus à la mode, elle prenait ce qui lui plaisait, elle se maquillait quand elle en avait envie et heureusement ça semblait contenter sa nièce et ses proches. Liwia parlait ensuite de Nahele et elle lui disait qu’elle pouvait dire que c’était son mec ou son copain, oui, c’est comme ça qu’on appelle vulgairement celui qui partage sa vie mais pour Ludmila ça avait été toujours plus que ça, Nahele n’était pas juste un homme de passage ou un homme qui avait compté à un moment et qui ne compterait plus après, elle préférait lui dire alors les choses, bien que maintenant ça n’ai plus vraiment d’importance : « Nahele, tu sais je l’ai toujours considéré comme l’homme de ma vie, je n’ai jamais ramené quelqu’un d’autre à la maison et jamais je n’aurais ramené quelqu’un d’autre. Il était celui avec qui je voulais tout partager, même les conneries de mariage avec la robe blanche et tout ça, ça ne me faisait pas peur s’il était là… ». Puis il l’avait soutenu au début en prison, elle c’était dit qu’elle ne l’avait pas choisi pour rien. Puis un beau matin elle avait perdu tout, son soutien et son amour et c’était retrouvé plus que seule en prison. « C’est la vie, mais c’est sûr qu’elle aurait été bien différente si il ne m’avait pas lâché du jour au lendemain… ». Oublier une relation comme ça, elle savait pas comment il avait pour s’en défaire car elle, elle avait pensait à lui pendant tout ce temps. Ludmila lui souriait puis lui donna une tape qui se voulait réconfortante sur l’épaule : « Tu vas y arriver, ça demande beaucoup de temps et de travail, mais tu es forte et déterminée, n’oublies jamais tes objectifs et tes rêves ». Lui dit elle en pensant à ses propres rêves et ça tombait bien puisqu’elle enchainait avec le restaurant, elle se mit à rire avant de lui répondre : « Disons loin de mes objectifs et de mes rêves…La plonge c’est vraiment le truc que tout le monde peut faire dans la cuisine, pas besoin de qualification, juste laver des assiettes, et en plus dans un restaurant qui propose pas grand-chose de bon et d’innovent…Mais avec un casier judiciaire les choses sont moins faciles, je cherche quand même un employeur qui serait plus tolérant ».

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Lun 26 Fév 2024 - 17:55
Tu écoutes attentivement ta tante. Tu sais que Nacelle a représenté beaucoup pour elle et tu sais aussi que la prison a potentiellement abîmé toutes les relations de Ludmila. Mais c’est ainsi, malheureusement, et tu as conscience qu’il n’y a que deux solutions : garder ce négatif-là dû à son absence ou aller de l’avant et mettre le passé derrière toi. Elle, elle n’a pas vraiment le choix, son passé influe certainement son quotidien sans arrêt. Alors autant que son entourage l’entraîne vers le positif, vers le futur, plutôt que l’enchaîne davantage encore à ce passé.

- Je comprends.


Toi, tu es revenue de tes voyages avec un homme avec qui tu pensais finir ta vie. Et finalement, la toxicité de votre relation s’est dévoilée alors que les vacances étaient terminées. C’est comme ça que tu l’as ressenti. Comme ça que tu as avancé en grinçant des dents. Et tu n’as pas laissé tout ça s’envenimer davantage, tu y as mis fin. Alors tu peux envisager ce qu’elle ressent très facilement. Parce que tu n’as absolument aucune fichtre idée de ce que tu aurais fait, à l’époque, si on t’avait parlé de quelqu’un d’autre. Désormais, c’est juste la vie qui t’a empêchée de lever les yeux sur quiconque alors que tu as juste tenté de guérir ta peine de coeur : celle d’avoir perdu ton père.

Tu grinces des dents. C’est la vie. Oui, mais elle est bien injuste, cette foutue vie, quand même. Tu souris à ta tante et tentes d’acquiescer.

- Je n’oublie pas, j’y tiens. Et puis Cornelia ne t’aurait pas laissée faire non plus, autant le dire directement.

Tu lui adresses un sourire plein de compassion.

- J’imagine que ça doit être compliqué. Mais en tout cas, tu peux compter sur nous. Je sais que maman est un peu perdue depuis… hé bien, tu sais. Mais elle sera là sans hésiter si tu as besoin, et je sais qu’Ewa dira la même chose. On est là, toutes les trois. Et on est une famille, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Dim 31 Mar 2024 - 22:36
FT. Liwia

Ludmila voulait vraiment aller de l’avent mais en sortant de prison, elle avait remarqué plusieurs choses qui malheureusement pouvait retarder ce processus, d’abord cette fête organisée avec des soi-disant amis qui s’était galvanisé de voir Nahele et Ludmila se disputer publiquement, et toutes les nouvelles qui lui minait un peu la tête son travail par exemple et son ex. Mais Liwia lui redonnait un peu le sourire et du baume au cœur, quand elle la voyait elle savait qu’elle n’avait pas tout perdu, même si elle avait perdu un peu de temps avec elle, elle voulait le rattraper et être la tante aimante qu’elle avait toujours été dans le fond. Elle ne pu s’empêcher de tenir fermement la main de sa nièce lorsqu’elle lui parlait de famille, elle savait qu’elle avait raison : « Vous êtes ce que j’ai de plus précieux au monde, merci Liwia ». Ludmila d’ailleurs essayait d’en savoir plus sur sa nièce, car elle avait perdu beaucoup de temps et aussi beaucoup d’informations plus privé sans doute, alors qu’elle venait de décrire sa situation sentimentale, elle ne savait pas ce qu’il en était pour celle de Liwia, elle se permit alors une question un peu indiscrète : « Et toi alors, tu as quelqu’un dans ta vie ? Ou bien tu vogues comme une véritable artiste ? ». Les artistes étaient connus pour avoir plus de liberté de ce côté-là. Ludmila ne le savait pas, elle n’était pas artiste et n’avait pas eu beaucoup de relations avant Nahele, c’était un peu « the » only one. « Je ne voulais pas te gêner, réponds-moi comme tu veux, ne te forces pas ». Elle ne voulait pas devenir ce genre de vieille tante qui demande au repas de famille quand va arriver le premier petit enfant ou si sa nièce va se marier bientôt, c’était plutôt pour essayer d’avoir des informations et de partager quelque chose. Peut être même que ce petit ami toute la famille le connaissait alors elle voulait être à la page, et savoir qui c’était. [/color]

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Ven 5 Avr 2024 - 16:33
Avec la famille de ta mère, tu as pu essayer d'avancer dans ce deuil. Alors que celle de ton père, elle, tu ne l'as pas vraiment eue avec toi, à tes côtés, tout ce temps. Sans doute aussi pour cette raison que tu n'es pas allée la voir au parloir : elle a le même regard que ton père. Pour autant, être face à Ludmila ça te fait énormément de bien, et ça c'est indéniable. Ta main, à peine saisie par la sienne, se renferme sur sa main.

- Et tu nous as manquées, sache-le. Tu te tentes à un sourire, mais c'est vite compliqué. Tu continues de souffrir de tout ça. Et pour être honnête, le sort de Ludmila t'a vite échappé tant tu étais écrasée par la douleur d'avoir perdu ton père. Tu ricanes. Excepté ce mec avec qui tu as été quand tu es revenue de l'étranger... non, tu n'as personne dans ta vie. Tant mieux d'ailleurs, vu comment ça s'est fini. Tu secoues la tête. Non, personne. Mais c'est pas plus mal, ça ne me dérange pas. Enfin, si quand même. tes pensées voguent vite vers ses yeux clairs et tu te rattrapes de justesse. Mais je n'ai pas trop eu la tête à ça, comme tu peux t'en douter. De nouveau tu secoues la tête. Rassure-toi, ça ne me gêne pas. Ce n'est pas le sujet qui me met le plus mal à l'aise sur terre, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Ludmila Ludwig
Ludmila Ludwig
Age : 38
Né.e le : 18/11/1985
Messages : 45
Métier : Plongeuse dans un restaurant attrape touriste
Longueur de posts : 500 et +
Avatar : Tara Lynn
Points : 325
Date d'inscription : 03/09/2023
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Dim 7 Avr 2024 - 13:36
FT. Liwia

Ludmila avait l’impression que quelque chose de nouveau pouvait s’ouvrir parce que sa famille était là, auprès d’elle, enfin plutôt ses nièces et sa belle-sœur, elle n’aurait peut-être pas d’enfants à elle mais des nièces c’était presque pareil. Elle lui affirmait qu’elle leur avait manqué et Ludmila avait envie de la croire, même si parfois on se sent seule, isolée en prison, elle avait quand même eu de la visite. Beaucoup d’amis ne donnaient juste plus signe de vie, avaient disparus, peut être que certains avait pris le côté de Nahele, elle ne savait pas trop, peut-être qu’il n’y avait juste pas de côté à prendre. « Merci Liwia », lui dit simplement sa tante. Elle lui posait une question un peu indiscrète c’était de savoir si elle avait quelqu’un dans sa vie et Liwia lui disait que non. Ludmila lui sourit avant de lui répondre : « Tu as raison, nous n’avons pas besoin des hommes ». Ludmila avait en même temps était plusieurs années dans une prison de femmes, sans homme, mais la présence masculine pouvait quand même manquer pour certains aspects de la vie, notamment les aspects plus physiques. Ludmila lui sourit avant de lui dire : « Tu as encore du temps, et du choix, tu es bien jeune. Mais après fais attention il reste que les mariés et les pères de famille et il faut assumer l’a côté ». Elle se mit à rire car c’était bien vrai à partir d’un moment chacun faisait sa vie et c’était difficile de trouver quelqu’un de sain et de libre.  

(c) ANAPHORE  
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 110
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 645
Date d'inscription : 09/11/2021
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais  Empty
Re: Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Ven 12 Avr 2024 - 11:34
Tu hoches la tête en toute simplicité. Après tout, pourquoi te remercie-t-elle de quelque chose aussi basique que le principe de famille ? Bien sûr, tu sais que son acte a clairement fait parler dans la famille et autour de vous, et à raison. Certains disent qu'elle s'est acharnée, d'autres que c'était de la légitime défense et tu penses qu'il y a un juste milieu en tout ça, un milieu qui admet les deux opinions sans la moindre difficulté. Un milieu que tu rejoins. Mais Ludmila reste ta tante et est importante pour toi ; tu sais qu'elle n'aurait jamais levé la main sur quiconque sans raison. Alors tu ne vois pas de quoi elle te remercie.

Tu te tentes à un sourire, mais n'y arrives pas particulièrement. Tu n'as pas dit ça non plus et tu n'es pas le genre de personne à n'avoir que des hommes dans ton entourage proche et intime. D'autant que tu n'es pas d'accord en repensant à tout ce que te provoquent les sourires de ce brun que tu croises régulièrement.

Tu roules des yeux.

- Même plus tard, si j'ai envie de rester seule, je le resterai. Puis tu sais très bien que je n'irai jamais briser un mariage avec un homme ou une femme mariée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liwia & Ludmila. La famille ne meurt jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Schneider * Déjeuner dominical et histoires de famille.
» (11F/11M) Pré-liens de Liwia Ludwig
» LIWIA LUDWIG ♔ no bravoury, only sadness
» Let's catch-up | Ft Ludmila
» Liwia Ludwig ♔ friendship is another word for love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Wandsbek :: Patinoire Farmsener-
Sauter vers: