Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alejandro • Injustice et préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Alejandro • Injustice et préjugés
Ven 22 Sep 2023 - 13:19
Après une grosse matinée de travail, j'entre dans le Burger King, et l'odeur des hamburgers et des frites me met l'eau à la bouche. Mon estomac grogne furieusement. J’avais eu du travail sur une grosse pièce et nous avions fini tard. L’heure du déjeuner était ainsi largement passée et ce n’était pas la boisson chaude que j’avais avalée au réveil, ni le petit biscuit que j’avais avalé sur les coups des dix heures qui m’avaient sustentée. Je ne tarde donc pas à me décider et tapote sur la borne lumineuse, commandant un peu plus que de raison avant de m’avancer vers le comptoir, attendant patiemment mon plateau.

Après avoir remercié l'employé, je trouve une table près de la fenêtre et déballe mon whopper, mordant rapidement dans celui-ci. Les premières bouchées m'apportent une satisfaction totale, apaisant rapidement la sensation de faim qui me tiraille l’estomac. Le burger juteux et les frites croustillantes me mettent de bonne humeur. Enfin… Si on oublie qu’à la table voisine, il y a une bande de gens qui ne semble pas du tout apprécier mon style ou ma présence. J’hausse un sourcil, continuant de mastiquer mon burger alors qu’ils échangent des regards moqueurs et des commentaires qu’ils ne se donnent même pas la peine de rendre un tant soit peu discrets. Pas que j’en ai pas l’habitude, ceci dit. C’est ce qui se passe quand tu sors des codes. Quand tu n'entre pas dans le moule.

"- Il y a un problème ?" finis-je par demander aussi calmement que possible, même si c’est toujours difficile de l’être totalement face aux comportements queerphobes. "Vous concentrer sur votre bande ou vos plateaux, ça vous dis pas ?" proposais-je avant de mordre de nouveau dans mon burger.

Erreur, j’aurais dû m’en douter. On dit que la gen-z est éveillée. Apparemment, ça ne vaut pas pour tous. J’ai à peine ouvert la bouche que la bande hausse le ton, commençant à attirer toute l’attention du restaurant sur eux. Et, par la même occasion, sur moi.

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Sam 23 Sep 2023 - 17:18

Injustice et Préjugés


Si le Coach l'avait vu après sa séance de footing, alors qu'il venait de rentrer chez lui, et se doucher, puis finalement d'ouvrir son frigo pour constater avec désespoir qu'il était vide. Il n'était pas partant pour ce qui était commande à domicile, et il avait envie de manger dehors. Si le coach l'avait vu... Il l'aurait fait cracher ses poumons pour s'assurer qu'Alejandro élimine chaque once de gras dans son repas, et même plus, un peu pour lui donner une bonne leçon, et lui expliquer que la malbouffe, ça ne faisait partie d'aucun programme sportif, et qu'il ne pourrait pas être au meilleur de lui même sur le terrain si jamais il continuait dans cette voix. Pourtant, Alejandro n'était pas forcément du genre à aller souvent manger de la malbouffe.

Au Burger King, il commanda ses préférés : le burger Louisiana, aux goûts si prononcés et en même temps pas si épicés, et les chili cheese, avec un ice-tea... et un ice-tea green. Il attendit ce qui lui semblait une éternité, en réalité, et on lui donna finalement son plateau. Il alla pour s'installer quand il remarqua une scène qui aurait dû être exceptionnellement rare, mais qui se produisait si souvent malheureusement. Les jeunes assis en groupe s'étaient mis à parler très fort et très vite, en montrant du doigt une personne sur le côté. Il plissa les yeux et l'air de rien, il alla poser son plateau devant cette personne seule, face à tous les jeunes.«Tout va bien? Je peux vous aider ?» Mais pourquoi il intervenait, ce n'était pas comme si ça le regardait ? Comme s'il allait tout simplement laisser quelqu'un se faire emmerder... Tant pis si on le reconnaissait et que ça faisait la une des journeaux gossip. Il fit mine de commencer à manger, jusqu'à ce qu'on commence à laisser son interlocuteurice tranquille.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Sam 23 Sep 2023 - 20:24
J’aurai évidemment dû me douter que ces énergumènes ne seraient pas sensibles ni à ma question, ni à mon conseil et que, au contraire, j'allais surtout me prendre le retour de flamme. À vrai dire, c'est ce qui se passe une fois sur deux. Il y a ceux qui comprennent qu'ils ont fait une connerie et puis il y a les autres. Il y a ceux qui, tout simplement, continuent de foutre la merde. Évidemment, aujourd'hui, je suis tombé sur ce genre de cas. J'aurais mieux fait de me taire. Je sais pas vraiment ce qui les dérange. Je sais que j'ai un physique plutôt androgyne et que je joue allègrement avec les codes masculins et féminins par alternance, selon mes humeurs, selon tout un tas de paramètres à vrai dire que je ne saurai expliquer moi-même. Ça dépend des jours, tout simplement. Et je ne vois pas ce que ça peut leur faire. Je ne vois pas vraiment en quoi ça peut la déranger. Aujourd'hui, c'est vrai, j'arbore un look plutôt masculin et j'ai aplati ma poitrine autant que possible avec des bandages pour la masquer, la faire disparaître. Et c'est ça qui les dérange ? Mes traits trop fins pour cette allure masculine que je me suis donnée ? Que je sois à l'aise dans la non-binarité ? Dans ma fluidité de genre ? À vrai dire, ça me dépasse. Pourquoi les gens ne peuvent pas simplement s'occuper de leurs affaires et laisser les autres tranquilles ? Est-ce que je suis en train de critiquer leur look, moi ? Y'aurait pourtant des choses à dire sur l'assemblage des claquettes chaussettes ou sur le port de jogging gris pour faire autre chose que du sport. Mais je m'abstiens de toutes remarques. À l'évidence, c'est trop leur demander que de prendre exemple.

Il y a un type qui s'approche, qui pose son plateau devant moi et je le regarde faire, fronçant les sourcils comme il regarde le groupe de jeunes juste à côté. Curieusement, j'ai l'impression de le connaître. Son profil me parle. Ses tatouages également. Pourtant, ce n’est pas moi qui les ai réalisés. Je sais reconnaître mon travail. Je n’aurai pas oublié ça, que j’ai fais l’intégralité de la manche ou seulement un détail de celle-ci. Une aussi grosse pièce, ça ne s’oublie pas.

Il s'installe, commence à manger, et les jeunes semblent se calmer. Parfait. On va peut-être pouvoir manger en paix alors. Mais tandis que je le regarde croquer dans son sandwich, je continue de me demander où est-ce que j'ai bien pu le voir.

"- Merci." dis-je en continuant de chercher.

Tout le monde n'intervient pas toujours, pas forcément, dans ce genre de cas. Les gens sont de plus en plus autocentrés, à vrai dire. De plus en plus à laisser les gens se débrouiller avec les histoires alors… Quand quelqu'un ose agir quand il n’est pas impliqué… Il me semble important de le souligner. Même si ça devrait être la chose la plus normale au monde, de faire front contre l’intolérance. C’est loin d’être le cas.

"- Will" me présentais-je avant de percuter, d’un coup, comme je le regarde encore. "Mais non ! Martinez, le joueur de foot ?"

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Ven 6 Oct 2023 - 13:25

Injustice et Préjugés


Burger King n'avait rien de recommandé dans une alimentation normale, mais encore pire lorsqu'il s'agissait d'un régime sportif. Tant pis, il irait se décrasser plus tard, ce n'était pas comme s'il avait véritablement un autre choix.

Pour le coup, il était content d'être venu ici. Pourquoi ? Hé bien, pour deux raisons : la première, c'était qu'il rêvait de s'empiffrer un bon burger depuis des jours. Et la seconde, c'était que sa présence venait de calmer très rapidement une bande de gamin en mal de rendre des gens mal dans leur vie, en s'installant devant cette personne. Il ne devrait pas avoir besoin de faire ça, et les gens devaient commencer à accepter que tous les êtres vivants ne devaient pas cocher simplement les petites cases. En effet, la personne face à lui n'était peut-être pas assez féminine ou pas assez masculine aux yeux de ces adolescents, mais iel avait droit de vivre en paix. Et son intervention n'aurait pas dû être nécessaire. «Pas besoin de me remercier, je devrais même pas avoir à le faire. Je m'étonne que personne n'y ait pensé plus vite.» soupira-t-il en remarquant qu'autour, certains clients regardaient lea dénommé.e Will.

Alejandro allait lui rendre sa présentation, avant qu'il ne soit reconnu. «Oui, c'est bien ça.» fit-il en essayant de montrer de la main qu'il ne voulait pas que ça s'ébruite. C'était l'une des rares fois où on le reconnaissait, et honnêtement, il n'était pas sûr d'être à l'aise avec cette "popularité". «Alejandro.» dit-il en s'indiquant lui-même de ses mains, avant de commencer à manger.«Bon appetit, Will.» ajoutait-il avant d'enfourner trois frites d'un coup dans sa bouche. QUEL BONHEUR. Il jeta ensuite un coup d'oeil derrière lui. Les minots ne semblaient plus leur prêter attention. Tant mieux. «ça... ça arrive souvent ?» demanda-t-il une fois la bouche vidée.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Sam 7 Oct 2023 - 10:35
Il affirme que je n’ai pas besoin de le remercier, que c’est normal et qu’il n’aurait même pas dû avoir à le faire. Il a raison et dans un monde idyllique, ce genre de choses n’arriveraient plus. Il n’y aurait plus d’enfants mis à la porte du domicile parental, non plus, comme ceux que mon ami Sam récupère dans son foyer. Il n’y aurait plus de jeunes qui se suic*dent parce que le poids à porter est trop lourd, parce que certaines personnes ont l’esprit trop fermé, trop étroit. Dans un monde idyllique, on vivrait tous en paix, en harmonie, indifféremment de nos sexes, âges, identité de genre, sexualité… Mais c’est loin d’être le cas. Alors on se bat pour faire bouger les choses, pour faire évoluer les mentalités… Mais la route reste longue, elle reste difficile et surtout semée d'embûches.

"- Les gens interviennent rarement. Beaucoup ne veulent pas s’en mêler, avec tout ce qu’on voit. Ils ne sont jamais sûrs de comment la situation peut évoluer ou dégénérer alors… Disons qu’ils sont sur leurs gardes. Et puis beaucoup sont juste individualistes. L’un des fléau de notre ère."

De grands discours sur les réseaux sociaux, de grandes prises de positions… mais dans la vraie vie, dans celle de l’injustice et de la brutalité, dans celle des comportements violents et inadaptés, la réalité est toute autre. Les gens ne lèvent pas particulièrement le poing pour mettre le holà, pour se battre pour les idées qu’ils défendent en groupe en affichant quelques couleurs sur leurs joues dans ses prides en pensant que ça fait d’eux des alliés. De ces gens-là, on en croise des tas. Des gens qui se donnent bonne conscience un mois par an et qui, le reste du temps, se contentent de rester dans leur coin, comme si de rien était.

Quand je percute l’identité de l’homme en face de moi, je m’étonne. Je ne m’attendais pas franchement à déjeuner avec un joueur de football de l’équipe Hambourgeoise ni ce midi, ni jamais, à vrai dire. Quand on réfléchit aux circonstances de cette rencontre… Cela semble d’autant plus incroyable. D’autant plus improbable. Mais je comprends rapidement que c’est une information qu’il n’a guère envie de voir s’ébruiter. Normal, à vrai dire. Compréhensible.

"- Bon appétit !" lui répondis-je avant qu’il ne me désigne la table derrière lui, des regards de laquelle il me préserve désormais en ayant choisi de s’installer avec moi. "Assez régulièrement, mine de rien. Y’a toujours des cons pour avoir un problème avec la communauté queer. On a tristement l’habitude, j’vais dire. Ça m’fait plus rien à moi. Mais j’pense aux jeunes, j’pense à ceux qui ne sont pas rôdés, qui finissent par… t’sais, choisir de plus supporter tout ça… Et ça, ça m’démonte."

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Mer 11 Oct 2023 - 12:54

Injustice et Préjugés


Peut-être qu'Alejandro se fourvoie, et espère en vin l'inespérable, mais pour lui, on ne devrait pas avoir à juger les gens pour ce qu'ils sont, peu importe combien c'est différent. Il a conscience que pourtant, même lui est jugé lorsqu'on ne le reconnait pas dans la rue. Il a la tête de l'emploi, Colombien, qui parle un allemand très limite, qui se rabat très souvent sur l'anglais car il n'a pas ni les mots ni les déclinaisons en allemand. C'est une langue difficile à parler, mais surtout, c'est la marque de sa différence. Il n'est pas rare qu'il voie certaines personne mettre la main à leur sac en le voyant. Le fait qu'il soit Sud Américain, et donc un immigré semble en déranger plus d'un. Il a appris à faire avec, et n'y prête plus attention, bien qu'il le remarque. Autrefois, ça l'aurait blessé. Désormais, il n'en a que faire. Mais il a aussi conscience que c'est plus difficile à dire qu'à faire. «ça, tu l'as dit..» L'individualisme il le remarque aussi, même s'il ne se sent plus atteint par l'indifférence des autres devant une discrimination. Il s'est promis à lui-même de ne pas faire partie des indifférents, de toujours intervenir pour aider les autres dès qu'il le peut. Mais on a plus tendance à intervenir dans la vie de l'autre quand on remarque qu'il est footballeur, et que son visage est passé à la télévision, que lorsqu'on est une personne discriminée qui subit une injustice.

Et c'est certainement cette raison qui fait qu'il n'a pas envie qu'on le reconnaisse. Pour l'instant, il aime sa vie comme elle est, même s'il est probable qu'un jour, elle change. Il n'est pas encore prêt pour ça, et il ne veut pas de ça pour l'instant. Ce que Will semble comprendre sans qu'il n'ait besoin d'en détailler les raisons. «C'est l'effet de groupe pour les enfants. Et l'influence des parents qui ne connaissent pas, ne comprennent pas. Tu les prends individuellement... Ils sont un peu moins cons, si je peux dire. Je suis sûr qu'ils ont pas même idée des effets que leurs réactions peuvent avoir. Du mal que ça peut causer derrière.» Il soupire à cette idée. Il en connait des gens rejetés par la sociétés qui ont commis l'irréparable. Il en connait, et il est certain que si les choses continuent ce sens, il en connaitra encore pleins d'autres. Et lui aussi, ça le tue. Il voudrait pouvoir faire changer les choses, de sa petite place. Mais ce n'est pas lui qui pourra plus qu'un autre. Il faudrait que toutes les volontés s'accordent. Et c'est là que c'est compliqué.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Mer 11 Oct 2023 - 13:31
Les gens sont devenus cons et égoïstes. Je fais avec. J'ai tristement l'habitude que les gens n'interviennent pas face aux attaques sexistes, sexuelles, ou queerphobes. Et en même temps, ce n'est pas vraiment leur faute. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu des histoires ces dernières années de personnes qui se sont fait planter pour avoir voulu aider, pour avoir voulu intervenir, pour avoir voulu prêter main-forte. Comment reprocher aux gens d'avoir peur ? Comment leur reprocher de s'écraser face à l'adversité, quand on ne sait jamais de quoi la personne en face est capable ? Comment être sûr que la personne qui nous fait face, que l'on voudrait contrer, n'est pas armé ? Qu'elle n'a pas un couteau dans sa poche ou quelque chose comme ça ? On en a jamais l'assurance et je peux donc comprendre la réticence de tout le monde à intervenir. Je sais que moi-même, lorsque je le fais, je prends des risques. Tout le monde n'a pas forcément ce courage.

"- Et en même temps, disons que ça n'est pas sans raison non plus."

C'est tristement vrai. Mais peu importe. Si ce genre de choses arrive souvent ? Alors que je m'apprête à mordre dans mon burger, je suis bien obligé de concéder que c'est le cas. C'est assez régulier. Il y a toujours des imbéciles pour avoir un problème avec ma communauté, avec mon image, avec ce que je renvoie. Avec le temps, je m'y suis habitué. Ce n'est pas plus facile pour autant mais une fois que l'on a pris le parti de savoir que l'on ne peut rien y faire, sinon continuer de lutter, on relativise un peu.

"- Non, c’est sûr. C’est toute une question d’éducation à refaire, c’est exactement ce qu’on fait, ce pour quoi on lutte. J’aime à croire que les prochaines générations seront de plus en plus ouvertes, de moins en moins coincées dans ces stéréotypes qui peuvent briser des vies. Je m’y suis fait avec le temps. C’est pour les plus jeunes que je m’inquiète. Pour les gosses qui font face à ces harcèlements et choisissent de ne plus lutter…"

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Mar 24 Oct 2023 - 12:58

Injustice et Préjugés


La situation est pourrie, il faut l'avouer. Mais c'est la société, les idées arriérées et bien arrêtées qui sont responsables de tout ça. Pourquoi est-ce que le choix d'être qui on veut, ça devrait être influencé par les gens de l'extérieur. En quoi ça les regarde ? Si sa couleur préférée est le noir, ou son animal préféré le mouton, qu'est-ce que ça peut changer pour quelqu'un qui aime le jaune et les chats ? Les gouts, les couleurs, les personnalités, les individualités.... ça ne concerne que les individus pour eux-mêmes. Alors oui, Alejandro a du mal à comprendre. Il a du mal à accepter tout ceci. Et il est prêt à entendre ce qu'il peut faire pour aider pour faire changer les choses.

«Je comprends pas en quoi ça peut déranger. Je suis peut-être un peu à la ramasse de ce côté là mais... On prend pas tous le même menu, par exemple, en venant ici. Alors pourquoi est-ce que cette différence là ne dérange pas, mais ce qui est le fondement même d'une personne, ça dérange ? Si on décide de manger de la salade plutôt que des frites, ou l'inverse, ils vont pas venir prendre dans nos assiettes pour juger et se dégoûter de ce qu'on mange, si ? Bah voilà, du coup, ça les regarde tout autant que ce qui fait que tu es toi, de qui tu es. » Il soupire et passe la main sur son visage. Mais le monde va mal, sauf que tout le monde est trop nombriliste pour regarder qu'en s'éloignant de ce fameux nombril, il y a une jaunisse, de l'urticaire, les organes qui lâchent. La société, c'est comme un corps. Elle est composée de pleins de petites choses très différentes, qui font marcher, comme un rouage bien rodé. Ca ne dérange pas dans un corps, mais ça dérange chez l'individu ? c'est juste incroyable, en réalité.

«Ce sont ces mêmes gens qui, quand un gamin décide de tout arrêter, viennent pleurer sur leurs tombes. Ca me répugne.» Il jette un regard à Will.«N'abandonne jamais. Je te connais pas vraiment, et tu vas me prendre pour un grand malade, mais t'es sûrement une personne incroyable. Personne n'a le droit de te dire le contraire. Jamais.» il soupire de plus belle, avant de reprendre. «Comment est-ce qu'on peut aider à faire changer tout ça ?» Il regarde ensuite son plateau. Est-ce qu'il a au moins encore faim ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Mar 24 Oct 2023 - 18:41
"- Disons que ça dépend. On est pas gros. Si j’avais trente kilos de plus sur les hanches, je ne suis pas certain qu’ils ne commenteraient pas ou ne feraient pas de réflexions désagréables, à dire qu’il vaudrait mieux prendre des frites, faire du sport et… tout ça. En fait, je pense surtout que peu importe ce que l’on fait, il y aura toujours quelqu’un pour le critiquer. Tout du moins dans l’état actuel des choses." je pousse un soupir en mâchouillant une frite. "En espérant qu’un jour, ce genre de débat n'existe plus…"

C’est pour cette raison que je me bas, que je lutte, de sorte que les gens se foutent la paix les uns aux autres, se laissent être qui ils sentent qu’ils sont, sans les juger. C’est pour cette raison que je milite pour un monde dans lequel nous serions tous libre de vivre sans avoir à nous soucier de ce que le voisin pourra dire de nous, sans avoir à nous préoccuper de ce que les gens font et disent. Mais c’est loin d’être le cas, alors que les gens se mêlent de tout et surtout de ce qui ne les regarde pas.

"- Y’a de ces débats… Pour tout. Des injonctions. Les hommes qui doivent être de vrais hommes, qui doivent être des bonhommes. Les femmes qui doivent être pures, chastes… Sinon elles ne sont pas respectables… Que l’on s’en rende compte ou non, il y a énormément de choses dont les gens se mêlent dans notre société, quand on ne comprend pas ce que ça peut bien leur faire, effectivement. Mais dans une société où on se préoccupe encore de la longueur d’une jupe et où elle fait la vertue d’une femme ou non…"

Ouai, autant dire que c’est pas les droits queer qui vont être à la pointe si, déjà, on crache sur la moitié de l’humanité. Et encore, en Allemagne, on est moins couillons que dans d’autres pays, ça donne le ton. On a au moins eu une femme chancelière quand certains voisins n’ont jamais eu de présidente.

"- En ayant l’hypocrisie de se demander comment on en est arrivé là…"

Je hausse un sourcil comme il reprend la parole, me demandant de ne pas abandonner, tout en songeant que je vais le prendre pour un fou de parler ainsi alors que nous ne nous connaissons pas. Mais ce n’est pas le cas et je trouve au contraire cette bienveillance rafraîchissante.

"- C’est pas mon genre." que je souffle avec un sourire. "En s’engageant. En militant pour les plus extrêmes, en intervenant simplement quand les situations sont à vomir, comme tu l’as fait tout à l’heure. En éduquant autour de soi face aux comportement toxiques." expliquais-je. "On appelle ça être un allié, dans notre jargon. Malheureusement… C’est un combat qui demande pas mal d’énergie."

Parce que des coups d’épée dans l’eau, on en donne pas mal. Parce que les choses n’avancent pas toujours très vite.

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Lun 11 Déc 2023 - 14:37

Injustice et Préjugés



Il a du mal avec ça. Le jugement de l'autre reste un format très occidental des pays les plus développés. En colombie, il n'y avait pas ça. Quand il allait dans les villages typiques, comme les Pouilles en Italie, il n'avait pas ressenti la pression du regard des autres. Après, évidemment, son travail faisait que beaucoup de ses faits et gestes étaient analysés, observés pour ne pas dire épiés, et critiqués, mais c'était un choix qu'il avait fait. Du reste, il avait du mal à accepter les critiques de la part du reste du monde sur n'importe qui ne ressemblant pas à leurs critères.

«Je trouve ça vraiment honteux. Et alors, et si nous étions gros ? Si j'ai envie de manger un burger ou des frites ? Qu'est-ce que ça fait aux gens ? Qu'est-ce qu'ils savent du poids d'un inconnu. Vraiment, ça me dépasse totalement..» soupire-t-il, un peu excédé de se rendre compte que tout le monde a son mot à dire sur la vie des autres.
«Espérons, oui..» souffle-t-il à nouveau.

Il ricane légèrement en entendant les injonctions. Mais bien sûr. «On croirait que ces injonctions viennent de certains de footballeurs que j'ai cotoyés en Angleterre ou en Italie. Heureusement, "pas tous" mais déjà bien trop pour que ça ne marque pas les esprits.» Certains vivent sous le regard machiste des années passées. Et il est vraiment dépassé et excédés. «On ne peut donc pas laisser les gens vivre leur vie sans que ça dérange, on dirait que ce qu'il se passe dans le quotidien des autres, même sans qu'on se rencontre, ça a un impact sur le nôtre de quotidien. Vivement que ça change.»

Il demande conseil, Alejandro. Il voudrait faire changer les choses. Et il est étonné d'entendre qu'il a eu le bon réflexe. Pour une fois qu'il n'agit pas mal en voulant faire bien. Il lui sourit et lui lance un timide "oh chouette", avant de baisser la tête et d'engouffrer trois frites d'un coup, puis de reprendre. «T'as l'air d'être quelqu'un de bien, Will. J'espère qu'on t'enlèveras jamais la force de te battre. Il faut plus de gens comme toi.» Et il le pense vraiment.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Ven 15 Déc 2023 - 12:06
Mon regard se perd sur le visage d’Alejandro avec empathie. Je ne comprend que trop bien les émotions qui l’animent, qui me révoltent tout autant que lui. Je n’ai aucun mal à comprendre sa frustration et sa colère face aux jugements extérieurs sur les orientations sexuelles, les expressions de genre, le poids ou le mode de vie des autres. Ces remarques intrusives, ces injonctions insupportables qui pèsent sur les individus, me sont trop familières pour que ces mots ne trouvent pas une raisonnance en mon fort intérieur. Je sais à quel point les normes sociales peuvent être cruelles et restrictives. Je les subis quotidiennement. Alors je comprends oui, je comprends la frustration d'Alejandro, ce désir ardent de vivre sans être constamment scruté ou critiqué pour des choix qui, fondamentalement, ne regardent que la personne elle-même. Je nourris le même espoir.

"- Je ne comprends pas davantage. Mais peu importe ce que les gens font, il y en a toujours pour critiquer sur tout et n’importe quoi. Le poids, les tatouages, le style, l’expression de genre, la sexualité… A croire que ça les regarde, ou que ce serait quelque chose de contagieux et qu’ils risqueraient de devenir “comme ça”."

Je pousse un profond soupir, portant ma paille à mes lèvres pour prendre une gorgée de ma boisson avant de reposer celle-ci tandis qu’il me parle de son expérience passée avec quelques footballeurs, un milieu connu pour ne pas être très favorable aux coming out des joueurs. Comme dans d’autres disciplines sportives. Et je ne sais expliquer, ou comprendre, cet écart de mentalité.

"- C’est ça. Et je pense que certains sont vraiment convaincu qu’ils ont leur mot à dire, au nom de la liberté d’expression…" je grimace.

Un jour, tout ça changera. C’est à nous d'œuvrer à ce changement pour que, dans quelques années, ou dizaines d’années, des jeunes comme nous n’aient pas à subir ce que nous avons vécut nous-même. Pour qu’ils puissent grandir dans un monde où on se foutrait tous la paix, les uns les autres. Bien sûr, ça semble un peu utopique. Je ne serais plus là pour le voir quand ça arrivera. Mais de la même manière que des femmes se sont battus pour les droits des générations à venir, pour que nous soyons autorisés, aujourd’hui, à voter ou travailler, nous sommes le changement.

"- Merci" soufflai-je quand il me souhaite de toujours pouvoir me battre, de garder cette force, avant de reprendre. "Il y a plein de gens “comme moi” tu sais." remarquais-je. "On se fond juste dans la masse." Je lui adresse un sourire. "Mais il y a de plus en plus de monde dans les manifestations ou qui se mobilisent pour faire changer les choses, qu’il s’agisse de concernés ou d’alliés."

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Alejandro Martinez
Alejandro Martinez
Age : 31
Né.e le : 01/05/1993
Messages : 38
Métier : Joueur de Soccer
Longueur de posts : Généralement 500+ mots mais cela arrive moins (jamais moins de 300)
A Hamburg depuis : longtemps
Avatar : Malumaaaa
Points : 268
Date d'inscription : 01/09/2023
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Dim 17 Mar 2024 - 22:49

Injustice et Préjugés



Alejandro a beaucoup de mal avec le regard des autres, et cette propension à juger. Lorsqu'il était en Colombie, il avait cette sensation aussi, d'être observé par le reste du monde, et que le reste du monde était observé dans ses moindres actions, mais c'était bien moins fort qu'ici, et ça s'estompait en grandissant. En Europe, que ce soit en Italie, en Angleterre ou désormais, en Allemagne, il trouvait que la société avait un très fort impact sur le jugement et l'intégration des gens qui ne rentraient pas dans les cases toutes fêtes. Ca le rendait dingue, ce genre d'information, ce genre de faits.
«J'ai du mal à comprendre en quoi ça les regarde. Ce sont les mêmes gens qui disent se sentir oppressés par les regards et ressentis des uns et des autres. Mais ce sont eux, les mêmes qui se plaignent de la pression sociétale, j'suis sur.» rala-t-il en réalisant que personne ne devrait avoir son mot à dire sur le corps, la psychologie ou tout l'entièreté d'une autre personne. La liberté d'expression. Donner son avis lorsque ça touche les autres et non soi-même, c'était bien pratique, mais ça ne servait à personne.

«"Comme toi" dans le sens avec une ouverture d'esprit et le contact facile. La discussion fait avancer les choses.» Il soupira. Lui, il avait l'impression d'avoir appris beaucoup en quelques mots. Et honnêtement, s'il devait refaire les choses depuis son arrivée à Burger King, il referait la même chose encore une fois. «Je comprends.» dit-il malgré tout, très humblement. «En tout cas, j'espère que ce combat sera entendu. Et que ça bougera pour pouvoir manger son burger king tranquille, sans avoir des merdeux qui te font chier.» il haussa les épaules et soupira légèrement. Will avait l'air très sympa. Mais si c'était ça, son quotidien, iel devait avoir des journées plutôt difficiles à vivre. Et à la fin de la journée, cela ne devait qu'en être plus compliqué.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Will Neuer
Will Neuer
Age : 43
Né.e le : 20/03/1981
Messages : 300
Métier : Tatou(h)eureuse, un métier de passion. Will a été encré.e assez jeune et cette passion pour le tatouage l'a impacté.e au point de consacrer sa vie à ces dessins sur toile d'épiderme.
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : 1986
Avatar : Ruby Rose
Points : 1398
Date d'inscription : 14/07/2021
Alejandro • Injustice et préjugés Empty
Re: Alejandro • Injustice et préjugés
Mer 24 Avr 2024 - 13:56
"- Probablement parce que l'homme est un loup pour l'homme et qu'il se complaît dans la critique perpétuelle de son prochain."

Ce n'est pas nouveau. L'être humain est imparfait. Parfois, souvent, impitoyable. Beaucoup réclament la tranquillité. De pouvoir vivre en paix. Mais ils ne savent pas offrir aux autres ce qu'ils désirent pour eux-mêmes. Je ne l'ai que trop souvent constaté. Quand on remarque que certaines personnes de la communauté LGBT+ ne sont pas ouvertes concernant les droits d'autres membres de la communauté… parce que l'on peut être gay et transphobe. Ou biphobe. Et tout un tas d'autres phobies impensables que j'avais malheureusement constaté par moi-même. Pourtant, j'avais pensé, fut un temps, que nous poursuivions tous le même objectif, que nous nourrissions tous la même envie de vivre en paix. Et c'était vrai, mais nous n'étions pas pour autant tous prêts à offrir cette même paix, cette même liberté.

"- L'humain est une créature complexe."

Et peut-être même mauvaise par nature. Difficile de croire que tout cela n'était qu'une question d'éducation. Il avait bien fallu que cela apparaisse à un moment donné. Alors quoi, est-ce que les premiers hommes avaient décidé d'être cons ? Non. Mais ils étaient primaires. Alors quelque part, peut-être que c'était simplement dans nos gènes. Et qu'avec le temps, peu à peu, nous avions appris à devenir plus sages. Au moins un peu. Est-ce que tout pouvait réellement reposer sur la simple peur de la différence ? Je ne pouvais l'affirmer. Je n'avais pas cette prétention de si bien connaître l'évolution de ces questions sociétales.

Il faudrait plus de gens comme moi, affirme-t-il. Je n'ai pourtant pas la prétention de valoir mieux que d'autres. S’il affirme que c'est surtout mon ouverture d'esprit et mon contact facile qu'il voulait souligner, je reste convaincu que nous sommes de nombreux “comme moi”. Seulement, nous n'agissons pas tous de la même façon, ni ne nous mobilisons pareillement. Mais nous sommes de plus en plus nombreux. À tel point que les gens cis s’inquiètent de plus en plus, criant bien souvent au wokisme, pour masquer leurs propres insécurités.

"- Un jour peut-être, une génération s’étonnera que l’on ait pu avoir à lutter pour obtenir un droit qui leur semblera si naturel… Nous pouvons lutter en ce sens. Un jour, cela semblera aussi incroyable que cela l’a été pour nous d’entendre certaines histoires sur les cultures ancestrales."

Du moins, je l'espérais.

♔♔♔

Never gonna’ change my mind, we can leave it all behind, nothin’s gonna’ stop us, no not this time ! Take your hand in mine, it’s ours tonight : this is a Rebel Love Song.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro • Injustice et préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alejandro Martinez
» I might love me some vanilla but I'm not that sugar sweet ı Alejandro (TW : Mention de décès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Eimsbüttel :: Burger King-
Sauter vers: