Bienvenue




Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 (CORNELIA) teammates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Princesse
Cornelia Hardt
Cornelia Hardt
Age : 23
Né.e le : 01/01/2001
Messages : 373
Métier : Patineuse professionnelle
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kamila Valieva
Points : 1817
Date d'inscription : 20/03/2022
(CORNELIA) teammates - Page 2 Empty
Re: (CORNELIA) teammates
Sam 4 Mai 2024 - 14:22

Teammates
LLa jeune femme estime que ce sont les potins, en réalité, qui ont tendance à la suivre, plus qu'elle qui a tendance à les trouver. C'est une façon de voir les choses. Mais en d'autres termes, on peut aussi dire qu'elle est un aimant à potins. Ils viennent tous sur elle. Comme si elle les attirait. Comme si il était écrit quelle était la cible, la destinataire, la personne la plus à même de les gérer. Et de fait, c'est toujours elle qui les détient. Toujours elle qui est la mieux placée pour ça.

"- Donc tu les attire !" remarque la brune avec conviction.

Tester toute la carte est un projet ambitieux, d’autant plus ambitieux que Cornelia fait attention à ce qu'elle mange, ce qu'elle consomme, surveillant strictement son alimentation. Bien sûr, les jus frais sont plus intéressants et meilleurs pour la santé que les jus de grande surface mais leur apport en fructose reste important et, de fait, il ne faut pas en abuser. Elle a tendance à toujours respecter à la lettre les directives données par le coach, soucieuse d'obtenir le meilleur. Mais les préoccupations de Liwia ne sont pas vraiment les mêmes, pas en ce moment surtout, et la brune ne peut pas le lui reprocher. À sa place… elle ne sait pas ce qu'elle ferait.

"- Tu dis ça comme s'il s'agissait d'une mission d’importance capitale !" elle rit légèrement. "On verra ça."

Mais rapidement, la discussion prend un autre tournant, la jeune femme s'inquiétant de ne pas pouvoir survivre dans l'équipe s'ils venaient à la recruter après les essais. Parce que psychologiquement, mentalement, elle n'est pas encore vraiment remise. Et peut-être que ça prendra encore des mois avant que ça ne soit le cas.

"- Je suis sûre que ça va le faire. Tu pourras toujours compenser autrement pour garder les jus ? Et sinon, je pense que les entraîneurs comprendront… De toute façon, il y a encore du temps avant la prochaine saison. Profite de ton année, de ton été… et tu avisera en septembre. Même si tu es dans l'équipe, rien ne t'oblige à concourir si tu ne te sens pas prête… Bien sûr on préférerait te voir sur la glace, mais si c'est encore trop difficile pour toi d'aller aux compétitions, tout le monde peut comprendre."
Javajunkie



♔♔♔


Princess
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 121
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 709
Date d'inscription : 09/11/2021
(CORNELIA) teammates - Page 2 Empty
Re: (CORNELIA) teammates
Sam 4 Mai 2024 - 22:58
Tu roules des yeux.

- Non, je n'aurais pas du tout dit ça, en vérité. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il y a un abruti qui a estimé une fois que c'était mon truc et que c'est devenu un état de fait, c'est tout. Tu lui souris. Non, t'es pas une gossip ou quoi que ce soit et les ragots t'intéressent peu, tu as plus intéressant et important à faire, mais ça t'occupe l'esprit en ce moment d'en entendre, c'est un fait. Et "en ce moment" dure depuis quelques années du coup.

Tu fais mine d'être outrée.

- PARCE QUE ÇA L'EST, VOYONS ! t'écries-tu dans toute ta capacité à jouer les dramaqueens. Tu fronces les sourcils dans une moue plus inquiète et coupable qu'autre chose. Oui... D'accord mais... Mais quoi, Liwia ? Tu sais très bien que Cornelia a raison sur ce qu'elle dit ici et qu'elle est complètement sensée de te le souligner. Parce qu'elle te connaît. Mais ça ne te convient pas vraiment, en fait, d'envisager les choses comme ça. Avec tout le mal que tu te donnes pour que je me remonte à niveau, je n'ai pas envie d'être écartée pour quelque raison que ce soit. Je suis prête à voir un psychologue de manière ultra régulière si ça peut rassurer tout le monde, mais je n'ai pas envie de m'investir pour ne le faire qu'à moitié... quant aux fruits... je ne vise pas le podium, de toute façon, juste de pouvoir vivre de tout ça, de pouvoir participer. Ca changera peut-être dans le futur, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Princesse
Cornelia Hardt
Cornelia Hardt
Age : 23
Né.e le : 01/01/2001
Messages : 373
Métier : Patineuse professionnelle
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kamila Valieva
Points : 1817
Date d'inscription : 20/03/2022
(CORNELIA) teammates - Page 2 Empty
Re: (CORNELIA) teammates
Sam 4 Mai 2024 - 23:29

Teammates


Elle a un petit sourire alors que Liwia essaie de rétablir la réalité, reportant la faute sur une tierce personne, qui aurait un jour propagé cette rumeur qu’elle était une Miss potins, ce qui n’était pas l’exacte vérité selon elle; pourtant, force était de constater que ça s’était vérifié plus d’une fois, même malgré elle. Et la preuve en était qu’elle était toujours dans les bons plans, une petite “fouine” bien souvent au courant de “tout” ou presque. Elle n’était cependant pas forcément une commère, ça la brune pouvait le lui concéder. Il y avait bien pire dans le genre, dans ce centre.

"- Disons ça, oui…" souffle la brune en souriant. "Qui était l’abruti en question ?"

Elle rit, amusée des réactions de son interlocutrice, amusée de la voir affirmer que lui faire goûter tous les jus de l’enseigne était vraiment d’une importance capitale. Pas qu’elle pense que ça soit vraiment le cas, et elle doute d’y arriver avant plusieurs années, ils ont le temps de changer la carte cinquante fois d’ici là. Mais Liwia n’a pas l’air de réaliser la complexité de la chose, semblant réellement accepter de relever ce défis, quel que soit le temps qu’il serait nécessaire d’y passer. Au moins, ça pouvait lui occuper l’esprit, pendant un temps. Si ça pouvait lui faire du bien…

"- C’est vrai, et comme je le dis, on préférerais te voir sur la glace. Parce que ça voudrait dire que… Tu sais ? Tu vas… Mieux."

Pas bien, évidemment, mais mieux. Comment on pourrait aller bien quand on perd ses repères, quand on perd son père, à un si jeune âge ? Cornelia ne sait pas, elle n’en a aucune idée. Elle ne peut même pas vraiment se représenter ce que c’est. Bien sûr, elle peut s’imaginer perdre son propre père. Mais la douleur qu’elle imagine n’est peut-être qu’un dixième de ce que l’on ressent vraiment, au moment où ça arrive. Surtout quand ça survient d’un coup, trop jeune, trop tôt.

"- Je vois, oui…" souffle la brune, portant d’ailleurs son jus à ses lèvres. "C’est déjà un bon objectif. Et puis il y a tous les contrats de spectacles qui viennent avec, aussi…"

Les spectacles elle adorait ça, presque autant que la compétition, même si c’était bien les médailles qui la motivaient le plus dans sa vie quotidienne. Même si c’était les médailles qui étaient son moteur. Les spectacles étaient un moyen de décompresser et de s’amuser avec les camarades du centre comme avec ceux de centres “adverses”. Et c’était aussi un beau moment à partager avec les fans, en général.
Javajunkie



♔♔♔


Princess
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Once I was 20 years old, my story got told
Liwia Ludwig
Liwia Ludwig
Age : 27
Né.e le : 02/03/1997
Messages : 121
Métier : Patineuse artistique
Longueur de posts : variable
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kennedy McMann
Points : 709
Date d'inscription : 09/11/2021
(CORNELIA) teammates - Page 2 Empty
Re: (CORNELIA) teammates
Mer 8 Mai 2024 - 17:45
Tu grimaces en réalisant que, quelque part, tu vas justement propager un potin en donnant le nom de "l'abruti", comme tu l'avais si bien nommé, qui t'avait fait cette réputation. Tu sais très bien de qui il s'agit. Tu le sais parce qu'il fait partie des gens qui balancent des choses comme "on sait très bien que tu n'aimes personne de toute façon" qui fait que les gens sont choqués quand la personne en question se montre démonstrative et lutte contre l'idée reçue qu'elle n'aime pas les autres et globalement personne.

- Felix, bien entendu. Qui d'autre ? En terme de gossip, on fait pire, mais difficilement, à la patinoire. D'autant plus que le type n'est même pas vraiment bon sur des patins, il a donc plus de temps encore à passer que toi ces derniers temps, à faire courir les rumeurs en tout genre.

Tu te contentes de rire en l'entendant faire de même. Oui, c'est important, et puis c'est tout. Une occupation comme une autre. Aux yeux des autres, ça t'éviterait de "répandre des rumeurs", puisque nous sommes toujours dans ce thème, toi qui en as si peu à faire de savoir ce qu'untel a dit à untel au sujet d'untel autre.

Ton rire se calme et tu acquiesces plus sobrement.

- Ouais, je vois. Ce serait cool, en effet. Techniquement, tu vas mieux. Mais ça n'est pas encore tout à fait ça et tu en as pleinement conscience, en vérité. Alors tu ne forces pas l'insistance sur ce point. Tu sais que ce serait trop lourd de devoir t'expliquer.

Tu acquiesces de nouveau. Elle a totalement raison, à vrai dire.

- Oui, déjà. Puis même les compétitions, l'idée de faire partie de l'équipe et d'être là au moins en soutien aux grands événements, c'est déjà énorme, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Princesse
Cornelia Hardt
Cornelia Hardt
Age : 23
Né.e le : 01/01/2001
Messages : 373
Métier : Patineuse professionnelle
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Kamila Valieva
Points : 1817
Date d'inscription : 20/03/2022
(CORNELIA) teammates - Page 2 Empty
Re: (CORNELIA) teammates
Mer 8 Mai 2024 - 18:51

Teammates


Félix, bien sûr, avait été celui qui avait balancé cette rumeur dans les couloirs de la patinoire, cela n’avait rien d’étonnant, comme le fait remarquer Liwia. En même temps, de la part de cette commère professionnelle… Cela n’a rien d’étonnant, vraiment. Qui d’autre, en effet ? Il n’y avait personne de mieux placé que lui pour ça. Personne ne plus pipelette que lui dans le centre. Alors évidemment que c’était venu de lui, cette histoire. Corny, cependant, ne l’avait su que quand ça avait pris de l’ampleur dans les couloirs de la patinoire, n’étant jamais trop concentrée sur les ragots, plutôt focalisée sur les médailles qu’elle voulait décrocher, les compétitions qu’elle voulait gagner.

Et en parlant de compétitions, elle préférerait retrouver l’une de ses compétitrices habituelles sur la glace officielle et non plus sur celle d’entraînement. Parce que ça signifierait que Liwia va mieux, qu’elle recommence à aller de l’avant, ce qui n’est pas évident. Elle peut comprendre. Partiellement, en tout cas. Elle peut se figurer moyennement ce que ça peut être, même si elle ne peut pas totalement savoir non plus. Parce que la vérité, dans tout ça, c’est que perdre son père, ou sa mère, ce doit-être une douleur au-delà de l’imaginable. Il faut l’avoir vécu pour le comprendre.

"- Oui et puis il y’a tellement de choses à faire et à voir pendant la saison ! Sans parler des compétitions il y a aussi tout le reste, les invitations aux batailles des écoles, les invitations guests aux spectacles juniors et tout ça. Et puis la compétition en équipe, aussi. J’ai hâte de voir quelles seront les épreuves cette année d’ailleurs. Maintenant, ce sera une compétition sur deux jours, avec des épreuves en plus apparemment, pas juste patiner nos programmes alors… je ne demande qu’à voir."
Javajunkie



♔♔♔


Princess
Revenir en haut Aller en bas
 
(CORNELIA) teammates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cornelia Hardt
» Cornelia ♔ Wherever i am, when i'm on ice, i'm at home
» It's like déjà vu, all over again. ı Cornelia
» (0F/1M) Pré-liens de Cornelia Hardt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Wandsbek :: Centre Zimmermann-
Sauter vers: