Bienvenue




-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Durch den monsun (Dallas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Durch den monsun (Dallas)
Dim 12 Déc 2021 - 18:25
Cela faisait depuis peu que Wolfgang avait débarqué ici, à Hambourg, en Allemagne. Il ne connaissait aucun traître mot d'allemand, si ce n'était des phases emblématiques ou qu'il avait entendues dans des chansons allemandes connues (dont Tokio Hotel en faisait partie à l'époque). Sa préférée devait être 99 luftballons mais d'autres chansons allemandes étaient tout de même cool. Musicalement, il préférait tout de même les compositeurs allemands qui ont traversé l'Histoire et dont il avait repris le nom de famille en toute modestie mais, comme toute culture, il fallait bien que cela évolue au fil du temps.

La première soirée, il s'était installé à un hotel pas très loin du centre ville. Il n'avait pas encore pu revoir son "neveu" préféré, ce dernier ayant un emploi du temps de ministre et comme sa venue était plus ou moins inattendue, et dont la décision s'est faite finalement assez rapidement, il n'avait pas pu s'adapter pour l'accueillir. Cela ne l'avait pas empêché d'observer les alentours tout le long et même de faire de bonnes rencontres. D'ailleurs, le premier soir, il avait finalement passé la nuit chez une inconnue, enfin, pas totalement puisqu'ils avaient fait vaguement connaissance avant. L'hotel n'avait pas été très utile par conséquence, si on omettait le fait qu'il était rentré à l'hôtel au beau milieu de la nuit afin de finir sa nuit.

Le lendemain, il s'était réveillé et la première chose qu'il avait décidé de faire, c'était de se griller une clope. Il ne savait pas encore s'il avait bien fait de venir jusque là, mais il avait ses raisons, et bien qu'à première vue, la ville ne l'inspirait pas des masses, il n'avait encore rien vu et ne connaissait rien d'elle. Il ne pouvait pas se permettre de la juger aussi vite, sinon il ne serait pas resté aussi longtemps à Paris. En plus, pour une fois dans sa vie, ce n'était à une capitale qu'il s'installait mais à une ville un peu plus en retrait et sans doute moins stressante. En soi, Amsterdam n'avait pas été mal dans le genre, c'était même là où il avait préféré vivre.

Lorsqu'il fut prêt, il emmena avec lui son sac qui ne se composait que de quelques affaires. Il voyageait toujours très léger. A vrai dire, il avait gardé toutes les autres à Amsterdam, en attendant de trouver un loyer ici. Il n'avait pas totalement rompu avec sa vie d'avant, étant donné que sa vie à présent ne lui permettait pas. Mais, il avait emmené le plus important et refusait de s'encombrer d'affaires dont il n'avait pas besoin. D'ailleurs, il faudra songer à changer d'opérateur téléphone également pour pouvoir être en communication de manière plus simple et directe avec ses connaissances qui se trouvaient là. Son "neveu" étant du métier, il avait quelques contacts avec d'autres gens qu'il connaissait et avec lesquels il travaillait et ainsi de suite. Pourtant, Wolfgang n'avait jamais réellement travaillé avec Dallas. Ils avaient des connaissances communes, ça s'arrêtait là. Et il devait admettre être assez intrigué par son travail, et vice versa.

Ainsi, à dix heures pétantes du matin, Wolfgang Pachelbel, anciennement MacDuff, s'était pointé à l'improviste au CB Records. Normalement, il aurait du rejoindre Dallas un peu plus tard, ne serait-ce que pour déjeuner, mais il n'avait pas voulu attendre jusque là, préférant toujours la surprise aux choses prévues. C'était ce genre d'homme, Wolfgang, à vivre dans l'imprévu. Et il savait que ça pouvait être totalement insupportable pour des gens parfaitement ordonnés, dont leur vie était menée à l'heure près. Il trouvait ça malheureux, mais ainsi fonctionnait certaines personnes et il ne se permettrait pas de juger là dessus. Le nombre de fois où Wolfgang avait loupé un avion parce qu'il dormait encore (par exemple), ça avait fait crisé plus d'un ami.

"Bonjour mademoiselle, je voudrais voir Dallas s'il vous plait."

La secrétaire, l'agente d'accueil ou peu importe qui elle pouvait être le regarda, surprise puis éclata de rire.

- Et vous êtes?
"Son pire cauchemar."

Nouveau rire de sa part, suivi du siens. Seulement, Wolfgang mit fin à ces amusement en prenant un air soudainement sérieux. Elle lui expliqua donc qu'on ne pouvait pas voir le patron en se pointant comme une fleur, et étant donné qu'elle n'était pas coopérative et que la méthode traditionnelle ne fonctionnait pas, il s'avança vers le premier ascenseur qu'il trouva malgré les réfutations de l'accueil et ses menaces d'appeler la sécurité. Il sélectionna le dernier étage puisque c'était toujours là où se trouvait les PDG des entreprises dans les films et attendit patiemment d'arriver jusqu'en haut. Une fois à destination, il se mit à observer chaque bureau jusqu'à, finalement, parvenir à trouver la personne qu'il recherchait. Il s'avança doucement, ouvrit la porte et:

"Surprise, Crevette!"

S'avançant jusqu'au bureau de son neveu, il déposa d'un geste sec son sac sur le sol et entreprit de prendre l'un des deux sièges disponibles. Apparemment, il tombait à pic.

@Dallas Pearson
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 12 Déc 2021 - 19:44
La journée avait plutôt bien commencé pourtant, je n'ai pas été en retard au boulot, un grand exploit, parce qu'en général je n'arrive pas à l'heure, mais bon, je fais bien ce que je veux, je n'ai pas tellement de compte à rendre, vu les chiffres que je fais, je peux bien arriver une heure en retard. J'ai eu du mal à me lever. J'ai la tête dans le cul. Je suis sorti hier soir, dans l'espoir de voir Matt dans son pub, mais je ne l'ai pas vu. Je me suis retrouvé dans une boîte de nuit et j'ai fini la soirée là-bas. Il était tôt quand je me suis couché et mon réveil sonnait à sept heures. J'ai dormi tout au plus quatre heure. J'ai une tronche d'enfer. Ma secrétaire le remarque, me dit que j'ai des rendez-vous en retard et je lui demande un café. Elle me l'apporte alors que le premier rendez-vous arrive, un des groupes que j'ai repéré. Ils partent en tourné dans peu de temps. J'ai mis un des manager sur leur tournée. J'aurais bien été avec eux, mais je ne suis pas parti depuis tellement de temps et puis si je ne veux pas reperdre Matt, même si je ne l'ai pas vraiment retrouvé.

Mon premier rendez-vous entre, on discute un peu et ils s'en vont des rêves pleins les yeux. Ils ont hâte, j'espère qu'ils réussiront. Je croise les doigts pour eux. Je reprends un café alors que mon deuxième rendez-vous arrive. Je lève la tête en entendant ce surnom. Je lève la tête et j'ai un sourire. Ca doit faire quelques années que je ne l'ai pas vu. Depuis mon mariage à vrai dire. Ce désastre. Je ne sais même pas si il est au courant que j'ai divorcé.

"Tu n'es pas mon deuxième client."

Je lui fais un sourire. Non ce n'est pas mon client, c'est mon oncle. Je ne sais pas depuis quand il est en Allemagne, c'est assez incroyable qu'il soit ici. J'ai du mal à le croire.

"Mais qu'est-ce que tu fiche ici? Pas que je ne sois pas content de te voir, mais tu es là depuis quand? Tu as un endroit où aller? Qu'est-ce qui t'amènes?"

Sans doute trop de questions à la fois, mais ça fait tellement longtemps. Je n'avais pas ce poste là, j'étais juste employé à l'époque où mon mariage à été fait, le patron était mon beau-père. Il est parti il y a quelques années pour laisser place à son adjoint et il m'a donné ce poste-là. Je suis monté en grade. J'en ai été heureux. Ca m'aide a avoir un appartement correct, ça m'a aidé à payé ma moto et j'ai de l'argent de côté si je veux voyager où déménager. J'ai de la chance j'en ai conscience. Tout le monde n'a pas cette chance là d'avoir un bon poste. Je suis curieux réellement de savoir ce qui l'amène et même si je suis content de le revoir son visage me rappelle mes parents qui n'ont jamais pris de mes nouvelles depuis le divorce et depuis qu'ils savent que je suis bi, enfin pour eux je suis gay, je le suis peut-être. Je n'en sais rien, je doute d'un peu de tout à vrai dire. Je n'ai jamais aimé que Matt alors je me pose des questions oui, mais là n'est pas vraiment la question du jour. C'est plutôt qu'est-ce qu'il fait là.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 19 Déc 2021 - 0:30
Cela faisait bizarre pour Wolfgang de se retrouver dans un endroit comme celui-ci. Il ne s’imaginait absolument pas travailler dans ce genre de “prison” comme il appelait cela. Il savait que le monde tournait ainsi et que malheureusement, il fallait des âmes assez masochistes pour pouvoir vivre ce genre de vie. Lui n’en faisait absolument pas partie. Il était tellement en dehors des conventions habituelles qu’il ne se permettrait pas d’avoir ce genre de vie. Il n’en avait tellement pas voulu qu’il avait préféré vivre comme un chien, à l’extérieur, connaissant la faim et le froid. Il avait peut être été clodo, mais il avait été avant tout un clodo libre et c’était tout ce qui l’importait pour lui. Il avait réussi à s’adapter aux gens, ou plutôt, à faire en sorte à ce que les gens s’adaptent à lui. Il a finalement réussi à trouver la vie qu’il avait voulu, n’ayant jamais eu d’ambitions énormes étant plus jeune ou même encore maintenant. La richesse, la gloire et les femmes n’avaient pas été tellement des “buts” dans la vie, contrairement à beaucoup d’hommes cigenre hétéro comme lui et bien qu’il avait vécu le bonheur parfait avec la femme de sa vie durant un long moment, il n’avait jamais tenté de retrouver quelqu’un pour se marier et fonder une parfaite petite famille. Fonder une famille d’ailleurs n’avait pas été dans ses projets. Un mariage malheureux, pondre des mômes pour faire bonne figure et vivre le restant de ses jours dans le simple désir égoïste de ne pas mourir “seul”, c’était parfaitement contre ses valeurs. S’il devait se marier un jour et, qui sait, avoir des enfants, ce sera parce qu’il l’aura voulu. Lui et sa “compagne”. Mais il n'en était rien. Il avait fait des rencontres féminines dans sa vie, après Elle. Mais aucune ne lui était arrivée à la cheville.

Cependant, venir narguer son ‘neveu’ était une chose jouissive. Il ne devait pas s’attendre à le voir, du moins, pas immédiatement, et il avait un peu voulu lui réserver une ‘surprise’ en se présentant sur son territoire sans le prévenir. Il savait que ça pouvait déconcerter les gens dans ce cas là. Une fois son ‘neveu’, qui était en réalité son frère, devant lui, ce dernier s’étonna de le voir. Wolfgang était d’autant plus amusé parce qu’il savait pertinemment que l'hôtesse d’accueil lui avait prévenu que son pire cauchemar arrivait et à présent, il l’avait sous les yeux.
Dallas et son Univers Impitoyable lui fit justement remarquer qu’il n’était pas son second client. Wolfgang émit un large sourire face à cette observation judicieuse et prit doucement ses aises. Il n’alla pas jusqu’à mettre les pieds sur son bureau, mais il croisa tout de même les jambes afin de montrer un air sérieux et confiant.

Maintenant oui. Pas celui de prévu, mais le meilleur, sans doute.” répliqua-t-il.

Après quoi, Dallas commença à lui poser plusieurs questions. Pas dans l’ordre de son métier, certes, mais bon, c’était toujours à prendre. Après tout, il était là pour cela, pas pour lui proposer ses talents. Du moins, pas encore.

Qu’est ce que je fiche ici? Je ne sais pas. Je me suis dit que j’allais te rejoindre, qu’il manquait un génie tel que moi dans ta vie! Tu me connais, je suis un mec comme ça moi, plein de surprise. Je n’ai pas d’endroit spécial, je vais là où la vie me mène. Mais si tu as un canapé de libre le temps de me trouver un appart, bah écoute, moi j’arrive et tu serais en plus le meilleur de tous les neveux.

Il laissa place à un silence avant d’ajouter :

Et toi, toujours avec ta femme? J’ai cru comprendre que ce n’était pas l’amour fou lors de votre mariage.

Il se mit à pianoter la table avec ses doigts d’une main. L’autre main, il la plaça sous son menton afin de lui faire comprendre qu’il était tout ouïe à l’écouter.

@Dallas Pearson
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 19 Déc 2021 - 1:59
Wolfgang est ici et ça me fait vraiment bizarre de le voir. Je crois que la dernière fois que je l’ai vu c’était à mon mariage. Je tirais une tête d’enterrement et c’était le seul qui arrivait un tant soit peu à me faire rire à me dire que je me plantais totalement et que je faisais une grosse connerie aussi, mais au moins il m’a soutenu dans ce moment que je n’ai jamais voulu. J’avais dix-huit, qui veut se marier à dix-huit ans ? Matt m’en a toujours voulu pour ça, mais je ne pouvais pas prévoir que mes parents m’y forcerais vraiment.  Il est resté lui- même imprévisible et j’ai un sourire quand il me dit que maintenant c’est mon client. Il ne répond pas franchement à ma question, mais il n’est pas contre un hébergement. Je ne vais pas le laisser aller dans un hôtel tout pourri alors que j’ai un appartement dans une ancienne caserne de pompier.

« Viens chez moi alors. J’ai déménagé, il y a deux ans maintenant. »

Dux ans que je suis enfin divorcé, qui l’aurait cru ? Sans doute lui. Il s’en doutait depuis le début je pense. Pourtant il me demande où j’en suis. Je le regarde et soupire, me passe une main dans les cheveux. Je le regarde et lui dis :

« Tu vois une bague à mon doigt ? »

Je lui montre, la réponse est non évidement. Je suis un peu amer, parce que ce n’était pas un moment marrant, celui de faire mon « coming out » qui a été fait vraiment … dans un fiasco total.

« On a divorcé, elle m’a foutu à la porte quand elle comprit que j’aimais … »

J’ai encore du mal à la dire. Mais je crois qu’il est au courant depuis le début que j’aime les hommes aussi, est-ce que je les aime seulement ? Ou est-ce que j’aime aussi les femmes ? Parce que je n’ai pas eu tellement d’autres relations avec des femmes et j’ai surtout couché avec des hommes, alors je ne sais pas très bien ce que je suis, mais je crois que je commence à comprendre que je suis gay.

« Tu as dû entendre parler de cette soirée non ? Les parents y étaient, une soirée pour le travail il y a sept mois justement … ils m’ont tous vu embrasser mon collègue. Evidement elle a hurlé que je n’étais qu’un pauvre connard et que j’étais une pédale, elle ma balancé mes affaires et je me suis retrouvé sur le pas de la porte puis elle m’a dit que de toute façon notre fils n’était pas de moi. Je suis sûr que mes parents ont dû t’en parler d’une quelque conque façon pour te dire à quel point j’étais une déception pour la famille. Une honte, tout ce que tu veux. Ils m’ont regardé comme si j’étais un monstre. Ils m’ont tous regardé comme ça. »


Je me suis levé et je regarde dehors, raconter ça ce n’est pas marrant, je crois que c’est le seul à qui je l’ai vraiment dit, même Matt ne sait pas ça. Je me tourne vers lui et je lui dis :

« Bref après qu’elle m’ait foutu à la porte, je suis venu ici quelques temps, le temps de trouver un appart. Elle a demandé le divorce mais elle m’a fait chier pour les papiers, elle voulait du fric évidement. Elle n’a pas eu trop, j’ai eu de bons avocats. Je l’ai rayé de ma vie et j’ai trouvé un appartement. »

Un appartement ou Matt habite aussi, il est mon voisin, étrange coïncidence.

« Et sinon tu n’as pas répondu, pourquoi tu as pris un rendez-vous ? A part d’un logement tu as besoin de quelque chose ? »

Il doit bien avoir une idée derrière la tête, il a toujours une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 19 Déc 2021 - 20:01
Bien sûr, il n’était pas du tout client de Dallas. Il venait à l’improviste, sans demander la permission, juste pour la surprise. Il n’avait pas pris de rendez-vous ou quoique ce soit avec lui, c’était une manière pour lui de l’étonner, parce qu’il avait toujours été ainsi, Wolfgang. Toujours imprévisible. Et ce qu’il voulait lui annoncer, entre autre, l’était totalement. Lui-même, qui se doutait de tout, qui avait des théories sur tout, qui connaissait tout, n’avait pas été en mesure de trouver le lourd secret familial que lui avait caché… ses parents et… sa sœur. Si on pouvait ainsi les qualifier désormais. Ses ‘parents’ étaient morts désormais et c’était ce qui avait permis à sa véritable mère, sa génitrice, de lui expliquer toute la vérité.
Alors, comment lui annoncer? Le savait-il déjà? Impossible, sinon il l’aurait contacté, c’était sûr. Enfin, du moins, c’était ce qu’il pensait. Il était à peu près certain que Dallas n’était pas au courant, ça restait à voir. Mais il ne comptait pas aborder le sujet dès à présent, pas avant d’avoir pu fêter ces retrouvailles dignes de ce nom. Il l’aimait beaucoup, son ‘neveu’ et maintenant qu’il savait qu’ils avaient partagé le même utérus, il comptait s’en approcher davantage.  
Comme il s’y attendait, Dallas lui proposa de venir chez lui en lui informant qu’il avait déménagé, il y avait de cela deux ans. Wolfgang émit un grand sourire.

“Oui, je sais que tu es ici depuis ce temps là. Tu crois que je suis là pour quoi?  Une simple coïncidence? Mais j’apprécie ton invitation et je l’accepte. Cela dit, je débarrasserais le plancher aussi vite que j’ai trouvé un autre endroit où m’installer” dit-il calmement.

Naturellement, lorsqu’il aborda le sujet du mariage, il ne fut pas déçu de la réaction de Dallas. Il savait que ce serait un sujet qui ne serait pas accueilli par son récepteur et il l’avait un peu fait exprès. Lors de son mariage, Dallas n’avait pas exprimé un seul soupçon de joie, une envie phénoménale d’épouser la femme qui devait partager sa vie. Il savait bien que c’était un coup des parents, il savait aussi que ça aurait été sa vie également s’il n’avait pas rompu avec eux. Il lui avait pourtant mis en garde, que c’était une connerie, qu’il n’avait pas à faire cela. Mais il n’avait pas pu imposer sa vision des choses non plus. Il avait laissé Dallas faire son propre choix. La vie était ainsi faite.
Wolfgang l’écouta parler de ce qui lui était arrivé. De son divorce notamment. Il pencha légèrement la tête lorsque son neveu s’apprêtait à lui annoncer quelque chose. Il ne l’interrompit pas non plus lorsqu’il lui raconta la manière dont il avait été tâché, humilié, par le geste qu’il avait eu envers son collègue. Cela ne l’étonnait pas ceci dit, ses relations globales semblaient être… catastrophiques. Il savait ce qu’étaient les coups durs lui aussi. Il avait été trahi lui aussi. Les gens n’étaient pas tous gentils et faits de bons sens. C’était même le propre de l’humain. Et quand on venait d’une famille aisée et en prime, avec des valeurs fortes, c’était d’autant plus difficile de grandir dans un milieu sain.

Au final, Dallas lui demanda pourquoi il avait prit rendez-vous et s’il avait besoin de quelque chose d'autre qu’un appartement. Wolfgang esquissa un grand sourire.

Mais voyons, pour rien au monde je ne voudrais importuner mon neveu préféré!” répondit-il avec amusement. “Je voulais simplement te voir, vraiment. J’ai aussi des occasions professionnelles qui se pointent mais tu es ma principale raison de ma présence dans ce pays. On a jamais vraiment eu l’occasion de bien parler toi et moi, d’ailleurs, ton invitation au mariage a été une réelle surprise tu sais.

Wolfgang l’observa un instant avec sérieux et il fronça les sourcils.

Je vois que tu as vécu des choses difficiles. Je ne vais pas en rajouter en disant que je t’avais prévenu, tu as assez donné. Mais… Je me ferais un plaisir de t’aider à tourner la page. Ça a l’air encore de te peser et tu as besoin de t'amuser.” poursuivit-il très sérieusement. “Annule ton rendez-vous et viens m’aider à emménager chez toi. Je pense qu’on a beaucoup de choses à se dire toi et moi.

Il se mit à observer les alentours sans vraiment fixer un point fixe, simplement en attente de réaction de son interlocuteur.

@Dallas Pearson
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Mar 21 Déc 2021 - 19:55
Il sait donc ? Il m’avait dit que je faisais une bêtise et je n’ai pas vraiment écouté. Je savais aussi que ça en était une, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je ne voulais pas perdre mes parents, mes nouveaux amis, même si je savais très bien ce qui allait se passer. Je croise les bras. Je n’aime pas reparler de ça, mes parents sont des vieux cons. Ils ont toujours été des vieux cons à me forcer, mon avis n’était jamais pris en considération, je n’avais pas mon mot à dire. Je n’aime pas repenser à ça.

« Ouai ben, ça a foiré, ce n’était pas une surprise pour toi. Tout le monde le savait sauf eux. J’ai fait ce que je pensais juste sur le moment, du moins, je voulais juste qu’ils me lâchent la grappe. J’aurais dû partir comme toi, j’avais juste peur de perdre tout ceux que j’aimais. »

Matt, j’ai toujours eu peur de le perdre, même si je ne le connaissais pas depuis beaucoup de temps, j’étais arrivé au bon moment on va dire. Et puis ma fiancée m’avait rejoint et j’ai eu la honte de ma vie, j’ai eu tellement peur de le perdre, je l’ai quand même perdu dans tous les cas. Il ne voulait plus me parler, on a été en froid longtemps et je n’ai pas pu tellement lui parler après il était parti à l’armée.

« Du beau gâchis tout ça hein ? Et tu sais que tu ne me dérange pas, tu es le seul qui me traitait normalement dans cette foutue barraque et qui ne me disait pas quoi faire, entre les parents et les grands-parents franchement j’étais servi, mais tu as eu ton lot toi aussi. Si tu savais tout ce qu’ils ont dit sur toi. »

Je l’ai toujours défendu quitte à me prendre des tartes par mes grands-parents, mais je m’en fichais, c’est mon oncle préféré. Je fronce les sourcils ce qu’il me dit m’intrigue, des opportunités professionnelles et je suis sa seule vraie raison de sa présence ? Je fronce les sourcils et lui dit :

« Comment ça ? Tu ne peux pas me dire ça et ne pas continuer, quelles opportunités ? Tu fais toujours de l’orgue ? Pourquoi moi ? Je vais bien tu sais, c’est plutôt moi qui devrais te demander comment tu allais, j’ai appris pour tes parents, mais je suis sûr que ça ne te fais pas grand-chose, tu les détestais non ? Je ne suis pas allé à l’enterrement si ça peu te rassurer, ils n’ont jamais été très tendre. C’est à cause d’eux tout ça. »

Oui à cause d’eux que mes parents m’ont demandé d’épouser une fille que je n’aimais pas alors que j’avais à peine dix-huit ans. Je ne voulais pas. Je ne pouvais pas mais je l’ai fait quand même. Ils ont été si fier et quand ils ont entendu que j’avais été avec un homme ils n’ont plus jamais donné signe de vie, mais je l’ai appris par mes parents qui ont envoyé juste un message. Je n’ai pas répondu.

« Disons ça que ça a gâché une partie de ma vie, même si je ne regrette pas d’avoir obtenu ce poste grâce à ce mariage, c’était la seule chose de positif, ça et mon fils, même si ce n’est pas mon sang je l’ai élevé, je fais chier mon ex pour avoir un peu la garde, elle m’a tellement emmerdé pour le divorce que c’est à mon tour. Je l’ai élevé après tout, mais … je crois qu’il a honte de moi. Elle m’a dépeint de façon peu glorieuse. Je doute qu’il veuille me voir. Tu aurais aussi du mal à pardonner si tu avais été traité comme je l’ai été. C’était un cauchemar, j’étais une bête de foire. Ils me regardaient tous. Je ne savais plus où me mettre. Je voulais juste disparaître dans un trou de souris. Ca a du la soulager de me balancer toutes mes affaires et de me dire que j’étais qu’un pauvre naze devant tout le monde. Je ne suis même pas … Je ne suis pas gay … en fait je n’en sais rien je … j’aime … juste … quelqu’un … est-ce qu’au fond ça a de l’importance ce que je suis ? »

Je lui demande vraiment, c’est la première fois que je peu parler à quelqu’un de tout ça, parce qu’il sait comment on été mes parents, il sait par quoi je suis passé. Il a aussi vécu des choses pas marrantes avec ses propres parents et peut-être qu’il a raison je devrais prendre ma journée mais j’ai beaucoup de rendez-vous aujourd’hui. Je le regarde et me passe une main dans les cheveux :

« Je ne sais pas j’aimerais bien, mais ils comptent sur moi. Je pourrais déléguer, j’ai un assistant qui sera ravi de faire mon boulot. »

Je soupire et je prends mon talkie-walkie et je dis à ma secrétaire qui l’a toujours avec elle.

« Dana dites à Heimrich qu’il peut prendre tous mes rendez-vous aujourd’hui. Je ne suis pas dans mon état, je rentre. Satan m’a achevé. Fini. »

Je lance un sourire à mon oncle et me lève pour prendre ma veste et mon casque de moto avant de lui dire :

« Tu es venu comment, on va où ? »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 2 Jan 2022 - 18:26
Visiblement, l’Univers Impitoyable en avait gros sur la patate. Ca se voyait qu’il avait le seum et qu’il avait enfoui une colère et qu’à force d’accumulation, tout avait explosé. Il ne pouvait pas le blâmer. Il ne pouvait pas non plus le blâmer de ne pas avoir suivi ses conseils de se tirer de cette merde pour pouvoir se sentir plus libre. Chacun faisait ses choix dans la vie, parfois ils étaient bons, parfois mauvais. En ce qui concernait Dallas, c’était apparemment mauvais. Mais il était encore jeune ce garçon, il pouvait encore mener sa vie à bien comme il l’entendait. Wolfgang pouvait l’aider à ce sujet, il était bien placé pour cela et puis, il ne lâcherait la main de son neveu préféré pour rien au monde. Un neveu qui avait plus le statut de frère, certes, mais étant donné qu’il avait grandi avec cette condition là, d’oncle gâteux et pas nécessairement le modèle à suivre, il  ne pouvait pas le voir autrement… pour le moment. Toujours était-il que, l’un comme l’autre, Dallas faisait parti de sa famille. Il était même un peu l’unique personne qui lui restait, avec sa ‘mère’, qui a toujours joué à la grande sœur pour lui. Tout était un peu flou mais il refusait cependant que tout change pour le moment. Ça allait se faire, forcément, mais petit à petit, doucement. Ce serait trop précipité de se considérer comme fils parfait ou frère génial. Non, il fallait donner le temps que la relation réelle ne s’installe.
Dallas lui exprima toute sa frustration, ce qu’il s’était passé et Wolfgang écoutait comme un ami. Dallas lui faisait confiance pour lui dire toutes ces choses et il en attendait pas moins de lui, et vice versa. Il l’écoutait religieusement, se retenant tout jugement. Déjà parce qu’il n’avait pas à le faire et aussi, parce qu’il n’était pas là pour cela.

Perdre qui, exactement?” s’étonna-t-il. Il ne voyait que des mauvaises personnes dans l’entourage de Dallas alors forcément, il se posait des questions.

Dallas poursuivit ensuite sur ce qu’il s’était passé, la relation qu’il y avait avec la famille. Lorsqu’il lui dit qu’il avait eu également son lot et que s’il savait ce qui avait été dit sur son dos, Wolfgang croisa les mains sur son genoux en adoptant une position de star et émit un petit rire de diva.

Oh ne t’en fais pas mon cher Dallas, je sais ô combien j’ai pu être une star à leurs yeux. Je n’ai pas besoin que tu me dises tous les poèmes qui ont pu être récités à mon encontre, je sais à quel point j’ai été apprécié et source de débat. Je peux pas leur en vouloir, ce n’est pas comme si je ne l’avais pas cherché après tout. Tu te souviens de leur tête à ma vue, lors de ton mariage? J’aurais dû filmer leur tête en caméra cachée pour éterniser cela à jamais, c’était tellement magnifique et pour rien au monde j’aurais raté cela.

Lorsque Dallas lui posa plus de question sur ce qui l’amenait à être là et à l’avoir rejoint, Wolfgang pencha la tête vers l’avant en lui demandant du regard s’il était sérieux. Mais vu qu’il ne semblait pas être au courant, il comptait bien lui dire où il en était professionnellement parlant.

Aaah, Dallas Dallas Dallas. Vois tu, je baigne dans le même milieu que toi, si j’ose dire. Je suis auteur compositeur et, oui, toujours organiste, l’ironie. Il se trouve que nous avons plus de connaissance en commun qu’on pourrait le croire et bref, je suis certain que toi et moi pouvons faire de grandes choses ensemble, en travaillant ensemble. Et puis, vu que c’est toi, je me vois mal ne pas saisir l’occasion, tu vois?

Il termina sa phrase par un grand sourire satisfait. Dallas s’était excusé pour ses “parents” qui étaient, au passage, ses "grands-parents" et il lui informa même qu’il n’était pas venu à l’enterrement. Wolfgang éclata de rire à ce moment-là.

Oh mais je sais que tu n’étais pas là à l’enterrement de mon cher Papa parce que moi j’y étais. C’était une manière pour moi de m’assurer que cet immense fils de pute était bel et bien mort, à six pieds sous terre et que plus JAMAIS il ne me fera chier de ma vie. Un moyen, également, de conclure toute cette merde qu’il m’a fait endurer plus jeune. Enfin, je lui ai dit au revoir à ma façon et c’est tout aussi bien. Dieu a son âme désormais et j’espère vraiment qu’il a été admis au Paradis, comme ça je n’aurais pas à le supporter en Enfer au moment où mon tour viendra” lui expliqua-t-il.

Wolfgang continua d’écouter son neveu parler et lui expliquer ses ressentis, par rapport à son divorce, et tout ce qu’il s’était passé. Il le regarda de manière neutre, apprenant toutes ces choses par la même occasion et regrettant au passage de ne pas avoir été présent à ce moment-là. Lui, le solitaire, s’était abstenu de se mêler aux conneries de sa famille, mais pour Dallas, il aurait souhaité être un soutien. On ne pouvait pas refaire le passé dans tous les cas, chacun avait fait ses choix et à présent, on ne pouvait qu’avancer. C’était ainsi qu’il voyait les choses.

“Mmh, je vois. Ta situation est regrettable, c’est certain. On fait tous des conneries dans la vie, on ne côtoie pas forcément les bonnes personnes et à chaque fois que c’est le cas, c’est toujours pour une raison, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ce qui s’est passé n’aurait pas dû se passer, tu n’as pas à avoir honte de qui tu es. Et tu as le droit d’être qui tu es, qui tu veux être, peu importe ta sexualité. Une sexualité qui ne définit pas qui tu es au passage. Et peut être que ton fils va grandir avec cette mentalité de merde que sa mère lui inculque. Mais tu sais, les enfants finissent par réfléchir par eux même à un moment donné.

Il s’auto montra des pouces pour exprimer le meilleur exemple qu’il pouvait donner.

Ton fils fréquentera peut être des gens plus positifs, plus intelligents aussi et moins fermés. Avec Internet et toutes ces conneries, c’est largement possible. Ne perds pas espoir. Je ne sais pas ce qu’il en est de ta relation avec lui, si t’essaie de le voir ou non, mais si c’est le cas, continue d’essayer. C’est le meilleur conseil que je peux te donner.

Qu’importe, il lui suggéra de tout envoyer en l’air pour la journée, de partir et d’aller faire autre chose. Certes, il lui en demandait beaucoup, il en était conscient, mais il voulait aussi lui faire prendre l’air, profiter de ces retrouvailles pour faire autre chose qu’une discussion dans un bureau alors qu’un connard attendait son tour pour passer.
Finalement, Dallas prit la décision de le suivre et de léguer ses tâches à son assistant. Sous un sourire satisfait, Wolfgang l’écouta dire à la charmante chargée d’accueil qu’il allait partir puisque Satan l’avait achevé. Wolfgang n’en fut que plus amusé, il n’était pas déçu de son neveu pour le coup.
Il se leva, l’attendit pendant qu’il prenait ses affaires et remarqua aussitôt le casque de moto. Il lui adressa un regard à la fois surpris et séduit puisqu’il comprit aussitôt que son neveu chevauchait son véhicule préféré.

Tu as une moto, toi? Ooouh mais si en plus tu me prends par les sentiments, je suis prêt à te suivre partout jeune homme” dit-il de manière amusée et excitée. “Tu as le choix pour le coup. Je peux t’emmener à la meilleure bouffe de ta vie, au plus grand magasin de moto de la ville, ailleurs et ensuite déménager mes maigres affaires chez toi ou bien commencer par cela et faire ce que tu veux après. C’est toi qui vit ici après tout, tu as désormais la lourde tâche de me faire découvrir cette putain de ville.

@Dallas Pearson
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Durch den monsun (Dallas) Empty
Re: Durch den monsun (Dallas)
Dim 6 Fév 2022 - 16:59
Wolf n’a pas l’air de comprendre que je tenais malgré tout à certaines personnes de la famille, aussi étrange que ça puisse paraître, on est toujours raccroché à ses parents. J’avais des amis que je ne voulais pas voir disparaitre. J’avais la trouille.

« J’étais plutôt apprécié tu sais ça ? J’avais peur de perdre certains amis. J’ai fais ce qu’on attendait de moi. »

Ouai ce qu’on attendait, pas ce que je voulais. J’ai été leur jouet trop longtemps et je m’en suis sorti il n’y a que quelques années finalement. Je m’en porte mieux même si ça a été difficile, mais j’ai tout de même perdu des plumes. J’ai perdu Matt surtout. J’ai perdu le seul que je n’ai jamais aimé.
J’ai un petit sourire aux propos de mon oncle, ouai je me souviens bien de la tête des vieux, pas ravi de le voir du tout et je lui dis :

« Y avait un caméraman, ça se trouve ils ont filmer la scène. »

Je n’ai pas tellement envie de revoir ce moment, non ça me serait trop douloureux, parce que je ne suis pas spécialement ravi d’avoir céder et de m’être marié à quelqu’un que je n’aimais pas et ça se voyait le jour du mariage. Je tirais une tronche de trois pieds de long. Je me suis fait remonter les bretelles plusieurs fois par mon père « souris un peu, c’est le grand jour. » J’avais envie de lui donner des baffes. Je n’étais pas heureux il le voyait et il s’en fichait. Je le regarde et l’écoute quand il me dit pourquoi il est là.

« Ah ouai c’est vrai, j’avais presque oublié que tu avais un vrai boulot. »

Je lui fais un petit sourire, qui aime bien châtie bien non ? Il sait que je le taquine, j’ai toujours trouvé impressionnant qu’il sache jouer de ce machin-là, ouai machin, parce que je ne suis pas certains de savoir de quoi il s’agit, pourtant j’en ai vu des musiciens.

« On peut voir si y a quelque chose pour toi, mais ce que tu fais est un peu particulier non ? Tu joues d’autres instruments ? »

Ça serait plus simple pour lui. Je peux lui lancer une carrière, mais il faut parfois être polyvalent pour être sûr qu’il y ait un public.

Il n’y a pas de doute Wolf déteste toujours autant son père et je peux comprendre. Lui y était à l’enterrement. J’imagine que ça n’a pas dû plaire à grand maman. Il a du créer une émeute comme toujours, mais ça lui ressemble. Je l’apprécie pour ça après tout.

Je lui parle un peu du fiasco de ma sexualité révélé au grand-chose et je suis étonné qu’il me soutienne, content de savoir que je pouvais compter sur lui. J’a un petit sourire et j’acquiesce, ouai j’espère que mon « fils » qui ne l’est pas vraiment, sera plus intelligent que sa mère.

« J’essaie de continuer à le voir mais … c’est compliqué elle me met des bâtons dans els roues et comme je ne suis pas le père biologique, je ne pense pas que j’aurais gain de cause. »

J’essaie pourtant, parce que je l’ai élevé et qu’il me manque malgré tout. Ça reste mon fils. Je décide finalement de prendre ma journée et laisse la suite à mon assistant ravi d’avoir du vrai travail. Je prends mon casque et souris à Wolf avant de lui dire :

« Evidement que j’ai une moto, depuis un moment, et faisons les deux, le plus grand magasin de moto et la meilleure bouffe de notre vie. Après tout on a la journée. On a bien le temps qu’on veut. C’est l’avantage de ne pas avoir de patron au-dessus des soit, enfin si j’en ai un, mais il ne viens que rarement, quand je fais une grosse connerie. Un jour j’aurais sa place, ça sera encore mieux. »


Moi et mon ambition sans égal, j’ai toujours voulu faire de grande chose, mais ça j’adore, la musique c’est ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Durch den monsun (Dallas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait si longtemps ~ Dallas & Ella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: