Bienvenue




-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Mer 7 Mar 2018 - 22:52
Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire. Je ne me sens pas à l'aise dans le nouvel appartement de mon père. Cet endroit ne me semble pas naturel. Ce logement représente à lui tout seul le bordel qui règne dans nos vie depuis quelques temps, depuis que papa a trompé maman. C'est bizarre de vivre à quatre à la maison maintenant et de ne venir que de temps en temps voir mon père. Je ne reviens toujours pas de ce qu'il a fait. Il a toujours été un modèle pour moi, l'homme parfait sur tous les tableaux. Et maintenant, il faut me faire à l'idée que mon père est un homme infidèle. J'en veux à mon père, c'est certain. Et pourtant, je l'aime tellement que je ne peux pas m'empêcher de venir le voir, de l'appeler tous les soirs et de lui envoyer des messages quasiment toute la journée. Mon père, c'est un peu le héros de ma vie. Même si pour le coup, le héros a fait de la merde.

Je finis par me laisser tomber sur le canapé et j'allume distraitement la télé. À cette heure de la journée, il n'y a rien d'intéressant et très vite je me retrouve à m'ennuyer. Mon père est sorti faire des courses et je devrais réviser pendant ce temps. Mais la flemme m'a prise et les pensées qui tournent dans ma tête m'empêche de me concentrer.

Je regarde l'heure, j'ai largement le temps avant que mon père rentre. Doucement, comme si quelqu'un risquait de m'entendre je me dirige vers mon sac où traîne dans le fond, un paquet de tabac à rouler et un briquet. Je suis stressée ces derniers temps et tellement déçue par l'ambiance qui règne dans la famille que je me suis mise à fumer en dehors des soirées. Pas grand chose, juste deux ou trois cigarettes par jour. Quand je suis au lycée c'est facile mais dès que je rentre, fumer dans le dos de mes parents demande un effort considérable et parfois des négociations pour que Zoé me couvre. J'ouvre la fenêtre en grand et me prépare une cigarette. J'ai à peine tiré deux bouffées que la sonnette retentit.

-Merde, je murmure entre mes dents.

Je jette rapidement la clope par la fenêtre avant de balancer tout mon bazar de mon sac. J'espère que je ne sens pas trop la clope. De toute façon selon qui est à la porte je m'en fous. Je remets de l'ordre dans mes cheveux et vais ouvrir. Je me trouve alors face à Abraham. C'est un ami de papa que je connais depuis toujours, il est comme un oncle pour moi. En espérant que l'odeur de tabac ne soit pas trop forte et que la fenêtre ouverte ne l'intrigue pas, je me pousse pour laisser l'homme entrer.

-Salut ! Papa est sorti, il ne devrait pas tarder à rentrer. Installe-toi je t'en prie. Tu vas bien ? Tu veux boire quelque chose ? je propose en fermant la porte, heureuse d'avoir de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
Re: La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Mer 7 Mar 2018 - 23:53
La famille qu'on se choisit
les amis deviennent la famille qu'on rêve d'avoir

Abraham avait envoyé un sms à Brecht pour passer le voir. Il n'attendait pas sa réponse pour aller le rencontrer chez lui, à l'improviste. Au pire, Abraham fera demi-tour s'il n'est pas disponible.

Abraham se rappela sa première rencontre avec Brecht, au collège. Il se moquait de lui, Abraham le prenait pour un bouc-émissaire afin de montrer sa puissance face à sa bande d'amis. Le jeune adolescent était devenu ami avec Brecht, suite à un devoir imposé qu'il devait faire avec lui.

Depuis, ils n'eurent pas arrêté leur relation, continuant à se côtoyer. Ils étaient de simples amis, pourtant il connaissait Brecht et Abraham avait confiance en lui. Il savait que sa femme demandait le divorce, mais il n'en connaissait pas la raison.

Toquant, il fut accueilli par sa fille, Saskia. Abraham lui sourit pour la saluer et elle lui annonça que son père était parti faire des courses. Brecht n'allait pas tarder à revenir et Abraham décida de rester pour l'attendre. Il s'installa dans la cuisine, connaissant le chemin jusque là.

« Je veux bien un café, s'il te plaît. », lui demanda-t-il.

Abraham attendit son café et il regarda Saskia. Le pilote de ligne avait pris sa journée pour pouvoir clore certaines choses. Il devait voir sa fille, mais cette dernière avait un devoir important à rédiger pour l'école.

« Je vais bien. Et toi, comment tu vas ? », lui posa-t-il comme question.

Sa tasse de café qui arriva, Abraham la saisit et la porta à sa bouche pour y dérober quelque gorgées. Le café lui fit un bien fou. Il était un accro à la caféine.

« Tu es revenue vivre chez ton père ? », ajouta-t-il.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
Re: La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Jeu 8 Mar 2018 - 0:09
Alors qu'Abraham se dirige vers la cuisine je le suis. Je me hisse sur la pointe des pieds pour sortir deux tasses du placard. J'attrape deux dosette de café afin d'en préparer pour nous deux. Autant en boire un aussi, ça me fera du bien et au cas où je sente la cigarette, cela changera l'odeur que je porte.

Abraham c'est un peu la personne cool vers qui je me tourne quand je sens que je ne peux pas parler à un autre adulte, quand le problème dépasse les capacités de papa. Il est la personne vers qui je vais quand mes amis ne peuvent pas comprendre et que je n'ai pas envie de parler à mes parents. Le voir aujourd'hui me fait vraiment plaisir, surtout que cela fait un moment que l'on ne s'est pas vu.

Alors qu'il me demande si je suis venue vivre chez mon père je secoue la tête de gauche à droite. Je prends le temps de finir de faire les deux cafés et de les poser sur la table avant de répondre.

-Non, avec mon frère et ma sœur, on est restés chez maman mais on passe quand même du temps chez papa. Je savais qu'il ne travaillait pas aujourd'hui alors je suis venue à la fin des cours pour le voir un moment, j'avoue.

Je ramène du sucre et deux cuillères sur la table de la cuisine avant d'envoyer un message à papa pour lui dire que son ami est là.

-Tu as vu mon père ces derniers temps ? je demande curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
Re: La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Jeu 8 Mar 2018 - 1:03
La famille qu'on se choisit
les amis deviennent la famille qu'on rêve d'avoir

Abraham lui sourit. Il aimait bien Saskia. Elle le considérait comme son oncle, lui comme sa nièce. Il prit place sur la chaise, attendant patiemment son café. L'odeur du café qui se propagea dans la pièce, enivrant Abraham. C'était un addict au café.

Abraham était un homme avec de l'expérience et qu'il savait prêter son ouïe attentive pour écouter les autres. Il laissa son visage ouvert à toute discussion, si Saskia voulait se confier.

Apportant la tasse de café à sa bouche, il but quelque gorgées avec de la poser. Saskia répondit à sa question et il ne fut pas étonné qu'elle ait choisi de vivre avec sa mère et ses frères et sœurs. Elle aimait son père, il n'y avait pas de doute à cela. Abraham était curieux de savoir la raison de leur divorce mais il préféra garder le silence. Ce serait à Saskia d'en parler, si elle le désirait.

Elle vint de lui poser une question et Abraham répondit d'abord par un sourire.

« Oui, il y a quelque jours. Je t'avoue qu'avec mon métier, j'ai du mal avec mes relations sociales. », répondit-il, sincèrement.

C'était vrai. Son boulot de pilote de ligne et les relations ne faisaient pas bon ménage. Pour cela, qu'il n'eut pas la garde de ses enfants. Les juges ne lui auraient pas accordé avec son métier où il s'absentait énormément.

« Il m'a dit pour lui et ta mère. », se prononça-t-il.

Il restait sur la réserve, n'osant pas particulièrement aborder le sujet si Saskia ne voulait pas en parler. Prenant une cigarette dans son paquet, il la porta à sa bouche avant de l'allumer.

« T'as un cendrier ? »
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
Re: La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Jeu 8 Mar 2018 - 11:06
Une fois les cafés préparés et servis, la conversation continue. Je suis soulagée de savoir que mon père a vu son ami ces derniers jours. Ça me ferait énormément de mal de le savoir seul sans arrêt. Je sais qu'il est au plus bas à cause de cette situation et même si je lui veux, je ne peux pas m'imaginer une seule seconde souhaiter son malheur.

-C'est bien que tu l'aies vu. Oui je comprends bien, toujours aux quatre coins du monde, je réponds avec un clin d’œil en pensant au métier d'Abraham.

Je ne réponds pas tout de suite quand Abraham me dit qu'il est au courant pour mes parents. De quoi est-il au courant au juste ? Sait-il ce que mon père a fait ? Le mari parfait a-t-il osé avouer à son ami qu'il a lâchement trompé sa femme ? Ou Abraham sait-il seulement que maman demande le divorce ? L'homme finit par sortir une cigarette et me demande si j'ai un cendrier.

-Aucune idée, je réponds en me levant.

Je ne connais pas les placards de cet appartement et je ne sais pas si mon père garde un cendrier. Je finis par attraper une sous-tasse, cela fera l'affaire. Je me permets d'ouvrir la fenêtre avant de m'asseoir. Je ne suis pas sûre que mon père apprécierait beaucoup l'odeur de cigarette dans son appartement.

-Tu l'as trouvé comment ? Mon père. Il t'a dit quoi ? je finis par demander.

Puis, fixant le paquet de cigarettes, je finis par ajouter d'une petite voix :

-Tu m'en donnes une ? Ça reste entre toi et moi... s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham] Empty
Re: La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Dim 11 Mar 2018 - 13:25
La famille qu'on se choisit
les amis deviennent la famille qu'on rêve d'avoir

Les séparations n'étaient pas toujours faciles, même si nous faisions des erreurs pour que cela arrivât. Brecht avait beau avoir trompé Luzia, Abraham ne pouvait pas lui en vouloir. Déjà ce n'était pas sa position, même s'il avait toujours été contre l'infidélité. Il arrivait souvent que le dérapage soit fait. Les tentations étaient nombreuses dans le monde, pour ne pas flancher un jour.

Abraham avait beau être au quatre coins du monde la plupart du temps, il arrivait à concilier travail et relations même si cela était dur pour un pilote de ligne. Il avait réussi à faire durer son mariage de dix-huit années. Il avait même cru à un moment que ce dernier en pâtira jusqu'à la séparation à cause de son boulot, mais c'était la mort au final qui les avait séparés.

« Ouvrons la fenêtre avant. »

Abraham avait été devancé par Saskia qui s'était levée pour l'ouvrir.

« Triste et il m'a dit pour lui et ta mère. », finit-il par répondre.

Cela ne devait pas être facile pour une jeune fille de se trouver entre son père et sa mère lors d'une séparation. Abraham regarda Saskia avant de baisser les yeux sur le cendrier improvisé. Il sortit son paquet et proposa une cigarette à la jeune fille tout en prenant une pour lui.

« Ne te fais pas de souci, je lui dirai pas. », lui affirma-t-il en lui faisant un clin d’œil.

Il prit son briquet et le tendit à Saskia pour allumer sa cigarette. En suite, il alluma la sienne.

« J'espère que ton père sera pris dans les embouteillages et qu'il arrivera pas de suite. Ce serait con qu'il nous surprend. »

Ce sera la mort assurée pour Abraham d'avoir laissé sa fille fumer.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Schneider * Déjeuner dominical et histoires de famille.
» He's my only deception |Abraham|
» Lil' devils on wheels (Abraham)
» [Engel] La famille, c'est important
» 08 - Listing des noms de famille pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: