Bienvenue




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Engel] La famille, c'est important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Engel] La famille, c'est important Empty
[Engel] La famille, c'est important
Ven 8 Fév 2019 - 18:58
L’homme posa sa tête au creux de sa main en attendant sa tasse de café. Il se trouvait dans un petit café de Hambourg où il avait donné rendez-vous à son neveu Engel, le fils de sa grande sœur chérie. Pour lui, il était important de garder contacte avec sa famille. Il avait invité sa frangine aussi, mais elle semblait occupée pour le moment, malheureusement. Ainsi, il attendait son neveu, seul. Sa femme non plus n’avait pas envie de venir. Il fallait dire qu’elle ne s’était jamais attachée à la famille de son mari comme s’ils étaient que des inconnus qui ne valaient pas la peine. Depuis le temps, il l’invitait surtout par politesse, mais il savait qu’elle ne venait jamais. De son côté, leur petit garçon était à l’école. Il était bien déçu de ne pas voir son cousin, mais bon. Ils se verraient une autre fois ! L’école avant tout !

On apporta sa tasse fumante remplie d’un café noir. Il avait appris à aimer l’amertume du café sans lait ni sucre. Cela lui reconnaît un petit regain d’énergie dont il avait bien besoin avec quatre heures de cours en philosophie. Il adorait enseigner, ce n’était pas ça le problème, mais il commençait avec la classe la plus dissipée et il devait souvent faire la discipline. Trop bon trop con, mais bon… Il haïssait  jeter les gens en dehors de sa classe. Après tout, il pensait qu’ils échoueraient de toute façon s’ils continuaient à parler pendant ses explications.

Il sirotait sa première gorgée lorsque la porte du commerce s’ouvrit et laissa entrer un jeune homme blond. Il sourit au jeune homme et lui fit signe. C’était son neveu. Il le croisait souvent à l’université, mais n’osait jamais s’approcher. Peut-être ne voudrait-il pas avoir un tonton poule, surtout que ses copains s’en rendent compte.

- Engel ! Ça fait plaisir que tu sois venue ! Installe-toi et parle-moi un peu de tes études et ta vie en générale, mon garçon. Ça va? Tu te débrouilles ? Oh, d’ailleurs ! Ton cousin voudrait que tu viennes à la maison. Il s’ennuie un peu tout seul, j’ai l’impression. Alors, si tu as envie, tu es le bienvenu. Il voudrait te montrer ses nouveaux jouets, j’ai l’impression !, il dit en riant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Engel] La famille, c'est important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Schneider * Déjeuner dominical et histoires de famille.
» We could have been, but you're too important...
» Sac à Patates [Engel]
» SLOAN + Personne ne peux savoir à l’avance quel jour sera le plus important de sa vie...
» La famille qu'on se choisit [ft. Abraham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: