Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un thé entre mère et fille (mutter becca)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un thé entre mère et fille (mutter becca) Empty
Un thé entre mère et fille (mutter becca)
Mar 27 Fév 2018 - 17:06
Becca & Mary
Un thé entre mère et fille



Nous sommes vendredi, il est 16h, mes cours sont terminés et nous avons déposé Jacob chez Piper pour une petite virée entre femmes. De quoi nous détendre avant l'arrivée de Père, avant de devoir rapidement rentrer pour que tout soit en ordre pour qu'il soit content et qu'il ne fasse pas de scène à maman. Pour que je ne puisse pas prendre Jake, mon petit frère, dans mes bras pour le bercer et lui conter des histoires, pour lui faire oublier les cris. J'aime prendre soin de mon frère, mais j'aimerais un jour pouvoir vivre ma propre vie. Sans me soucier que Père ferait du mal à maman, bien qu'il ne soit pas capable de blesser Jacob de son plein gré, c'est son fils, son héritier, celui dont il est le plus fier. Injuste, sous prétexte que je sois une fille, il me méprise ? Que "grâce" à moi sa vie est naze ? C'est lui qui rend sa vie naze oui !

Enfin bon, l'heure n'est pas à broyer du noir, j'aime être avec maman, on passe toujours de bons moments ensemble, des moments de paix et souvent, nous éviter les discussions qui fâchent pour se protéger, pour éviter les crises, parce que les crises, père les fait et il les fait bien. Maman roule vers le centre ville, nous écoutons de la musique, chantant par moment en riant, le sourire aux lèvres. Nous n'auront pas énormément de temps devant nous, mais je veux en profiter au maximum. Maman s'arrête sur un parking et nous marchons ensemble, bras dessus, bras dessous, comme si nous ne souffrons pas. Nous entrons dans des librairies pour nous fondre dans les livres, cette passion que j'ai pour les livres, me vient d'elle, de ma rêveuse de mère. On se montre nos trouvailles et maman nous en achète quelques unes. Pas énormément, juste de quoi nous faire rêver

« Maman, ça te dit un thé ? Je te l'offre et me dis pas non, j'y tiens » lui dis je en souriant. Lui prenant la main, nous entrons dans un salon de thé, où j'ai l'habitude d'y aller de temps en temps avec des amies après les cours. Nous nous installons à une table à l'écart de tous. On nous apporte des cartes « j'y vais assez souvent avec des amies du lycée, c'est sympa et raffiné. Et puis, c'est pas trop cher et je pense que tu apprécierais » lui dis je en souriant, espérant justement, qu'elle apprécierait l'endroit

©️ code par Nostaw.


Dernière édition par Mary-Ann Hasting le Jeu 22 Mar 2018 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un thé entre mère et fille (mutter becca) Empty
Re: Un thé entre mère et fille (mutter becca)
Lun 12 Mar 2018 - 15:46

Mary-Ann & Rebecca Hasting
Aujourd'hui sera une belle journée. Si la musique a manqué de la bercer dans la journée au travers du mur parfois trop fin de la maison. Rebecca est de bonne humeur aujourd'hui. Au-delà de se sourire béa qui lui a collé au visage toujours la matinée, pour s'évanouir un peu dans la journée. Le plaisir de savoir qu'un moment avec sa fille l'attend la rend des plus heureuses. Piper a répondu présente comme toujours, elle s'occupera du petit Jacob alors que Becca et Mary auront un moment rien qu'à elle. Voilà bien longtemps que cela n'est pas arrivé. Car voilà, bien, longtemps, que Mary fuit la maisonnée. Cette maison que Becca aurait rêvée chaleureux et qui n'est qu'un lieu de cris de cauchemar et de peur. Si elle arrive encore à protéger Jacob, surtout grâce à Mary-Ann qui le prend sous son aile quand les choses de gatte à la maison. Elle sait sa fille profondément marquée par tout cela. Et Becca s'en veut, chaque jour de ne savoir faire autrement d'avoir été lâche d'avoir maintes fois fui pour revenir comme une chienne avec son air battue. Ou plutôt ayant voulu croire les supplications et les souffrances de son mari. Mais elle met ses sombres pensées de côté et prend un certain plaisir qu'elle n'a pas pris depuis longtemps à se faire belle. Se maquillant même, elle se plaît à voir son beau reflet de femme. Sa bouche ornée d'un rose léger tandis que ses yeux clairs s'intensifient d'un noir léger aussi. Un haut rouge relève la blancheur de sa peau tendit qu'il illumine le noir de ses cheveux. Un simple foulard ornera ses cheveux faussement courts ainsi tenus par le foulard. Une seconde avant de partir, elle regarde son reflet qui semble autre dans le miroir de l'entrée de la maison qui est en ordre. Une veste d'un autre temps sur les épaules et elle laisse rugir faiblement la petite voiture qui tient la route depuis de trop nombreuses années dévaler les rues de la ville.

Elle passe dans un premier temps prendre Mary-Ann au lycée qui finit plutôt, ce matin elle lui a glissé un mot à l'oreille en l'embrassant avant qu'elle ne parte en cours sur les projets de cette heure rien que pour elles. Puis les deux femmes foncent vers l'école de Jacob qui se plaît à voir sa sœur dans la voiture. Toutes deux rient, joues même à compter les voitures rouges et bleus qu'ils croisent. Jacob demande où ils vont et Becca se ravit de lui dire qu'elle le laisse pour une heure chez Tata Piper. Le gamin est ravi, il adore Piper. Une fois Jacob rapidement déposée les deux femmes partent en direction du centre. L'ambiance est animée joyeuse, loin derrière ses soirées moroses à craindre une colère d'un mari, d'un père abusif. La musique à fond dans l’habitacle détourne quelques regards sur ses deux femmes qui danse et chante faux dans cette voiture prudente toujours, sur des routes à la fois trop connues et tellement méconnues. Puis Becca, pose la voiture sur un parking en centre-ville, laissant Mary choisir leur destination pour cette heure de liberté pure entre mère et fille. Becca aime sa fille plus que tout au monde, peut-être même un peu plus que Jacob, elle doit finalement se l'avouer. Mary a toujours été là, même plus petite pour sa mère, elle a subi elle aussi cette vie misérable qu'elle n'a su fuir et détourner. Malgré des astuces, Rébecca sait qu'elle a gâché l'enfance de sa fille. Serrant le bras de sa fille contre elle, sa main dans la sienne, elle se plaît à laisser son regard vaguer sur cette magnifique jeune femme qu'elle est devenue. Parfois, elle se dit qu'elle a manqué quelque chose, qu'elle a peut-être grandi trop vite. Mais elle se souvient de chaque moment avec elle. De ses nombreuses fois où elle lui a elle-même coupé les cheveux, souvent mal. De ses jeux sous la table ronde du salon, quand elle n'avait pas encore conscience du malheur qui se jouait à la maison. Cacher par de grands draps telle une cabane de chasseuses dans une maison vide à l'affût du petit bonhomme de bois et plastique. De ses soirs où elle se réfugiait dans sa petite chambre rose préférant passer une heure à lui lire un livre plutôt que d'être au prêt de se marie qu'elle n'aimait déjà plus vraiment. Une passion que lui a transmise Becca, et qui encore aujourd'hui les réunit. Car les voilà déambulant dans les rayonnages d'une librairie à la recherche de livres encore méconnus.

« Puisque je ne peux pas dire non, je vais dire oui. »

Le ton est léger et le sourire de la mère sincère. Mary-Ann est libre depuis longtemps de faire ce qui lui plaît, elle a travaillé un peu les deux derniers étés qui sont passés. Et la brune se plaît à lui donner un petit billet quand elle le peut dans le dos évidemment de ce père qui refuserait. Alors elle s'installe face à sa fille la carte arrivante vite. Elle n'y prête aucune attention et laisse ses grands yeux bleus fatiguer d'observer sa fille, cette belle créature, fruit de ses entrailles s'épanouir dans sa vie. Elle voudrait qu'elle réussisse à se détacher de tout cela parfois oui, elle aimerait. Et jalousement elle s'y refuse. Perdre sa fille son bébé, elle sait que cela arrivera plus vite qu'elle ne le pense. Mais elle craint ce jour plus que n'importe quel coup de son mari.

« J'aime déjà beaucoup le cadre, un peu style anglais, cela me rappelait presque un restaurant de mon enfance où j'allais souvent avec mon père. »

Ses yeux se levant sur l'environnement, le lieu était chaleureux et si les visages étaient plus globalement jeunes. Elle se ravissait de savoir sa fille libre de pouvoir passer du temps avec des amies ici ou ailleurs. Elle lui faisait confiance, totalement confiance et si elle devait faire quelques bêtises alors elle en apprendrait les erreurs, comme elle le faisait encore.

« Je vais sûrement prendre un thé au fruit rouge avec un petit cookie. Nous verrons s'ils sont aussi bons que les miens. »

Comme une fierté maternelle, Becca posa la carte qu'elle avait rapidement zieuté. Le serveur, plutôt mignon et aussi jeune que le reste du staff pris les commande un regard vers sa chère Mary. La taquinant d'un regard qui en disait long Becca s'amusa à jouer les mères curieuses.

« Eh bien, on dirait que ce jeune homme n'est pas insensible à tes charmes. En même temps, je le comprends. Qui pourraient résister à une aussi jolie jeune femme. Mais peut-être que ton cœur est déjà pris. »
1182 mots ⊰ Gif by Tumblr, fiche by Summers
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Un thé entre mère et fille (mutter becca) Empty
Re: Un thé entre mère et fille (mutter becca)
Jeu 22 Mar 2018 - 21:57
Becca & Mary
Un thé entre mère et fille



Être avec maman, c'est la seule chose qui m'intéresse à ce jour. Sans Dylan. Bon, s'il y avait eu aussi Jacob, ça ne m'aurait pas non plus dérangé, en réalité, tant qu'il n'y a pas Dylan, je suis heureuse et bien. Je me sens libre, on est une vraie famille tous les trois. Mais dès qu'il est là, il n'y a plus de famille, juste des déchirures et je supportes plus ça. Ce que je préfère, c'est voir le sourire de maman, comme là quand on arpente toutes les deux les rayons dans la librairie. J'adore lire, maman m'a transmise cette passion, elle connait mes goûts, elle sait que j'suis une rêveuse, que j'adore les histoires de capes et d'épées, la mythologies, tout ce qui est chevaleries etc, voire magie ou surnaturelle. Bref, de trucs qui vous font transporter quoi ! Elle me paye des livres quand elle le peut, dans le dos de Dylan. C'est digue c'est qu'il faut faire dans son dos quand même. Sincèrement, ça me rend folle par moment, je trouve ça hallucinant, mais on a pas l'choix.

Par exemple, là, je veux inviter maman à boire du thé avec mon argent de poche. Argent de poche que maman me donne en cachette et que j'économise de temps à autre. Et comme j'y tiens à faire plaisir à maman, bah elle sait qu'elle a pas l'choix. Je lui lance un grand sourire heureux, après bon elle aurait pu refuser, mais il lui arrive d'accepter pour m'faire plaisir et je trouve ça chouette de sa part. Je lui fais un bisous ravi, nous choisissons nos livres et nous sortons de la librairie ravies.

Nous marchons vers le salon de thé pour y entrer et nous y installer, dans un endroit au calme avec des banquettes. Maman semble apprécier le cadre, je lui souris en l'écoutant parler tout en la regardant « ils étaient comment tes parents ? » lui demande je. Parfois maman me narre des anecdotes de ses parents, mais il est vrai que j'aimerais en savoir un peu plus sur eux. Leurs goûts, leurs hobbies, leur vie ... comment ils étaient avec maman etc. S'ils étaient gentils, je me laisse même imaginer déjà les apprécier. Enfin, en espérant ne pas me faire à des chimères pour rien, car s'ils n'étaient pas cool, ça serait embêter de s'imaginer avoir eu des grands parents adorables.

Maman fini par choisir son thé aux fruits rouge, j'eus un sourire amusée quant à sa réflexion sur les cookies « les tiens seront toujours les meilleurs maman » la rassure je avec un grand sourire tandis qu'un serveur vient prendre notre commande. J'annonce la commande de maman puis la mienne : un thé au coquelicot et un cheesecake oréo. Faudra que j'en fasse un un de ses quatre se serait chouette. Moi-même hein bien sûr, bon et aussi dans le dos de Dylan sinon c'est pas drôle. Il loupe de ces moments de bonheur à faire le père relou quand même.

Tandis que je reste absorbée par mes pensées, maman m'y désintéresse et je la regarde surprise tout en regardant le serveur de tout à l'heure. J'hausse les épaules et secoue la tête « ah non, il doit être trop vieux pour moi man' » dis je en souriant. Bon ok j'admets complètement craquer pour un mec plus vieux de 22 ans environ, je l'avoue. Je me mets à torturer mes lèvres et continue d'hausser les épaules « j't'avoue que j'pense pas à ça tu sais, les garçons etc. Moi, tout ce que j'veux c'est réussir, allez à la fac et ... on verra ce que ça donnera » je déglutie. J'aimerais pouvoir partir sereinement de la maison, mais j'peux pas. Dylan pourrait causer bien plus de tord à maman et j'aimerais mais TELLEMENT pouvoir faire partir toute la famille loin de lui pour être tranquille. Donc oui, mes priorités ce sont mes études, maman et Jacob. Même si un certain jeune homme sonde mon petit coeur en ce moment, mais j'suis même pas sûre que ça s'fera alors à quoi bon s'y intéresser ?

©️ code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un thé entre mère et fille (mutter becca)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre amis "Leonnie"
» Telle mère, telle fille ? [Friederika]
» Mère et fils (Frieda)
» Journée père fille ~ Aline & Franck
» Christin Hirsch ♔ mère, gameuse, patronne... tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: