Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 (LIBRE) une rencontre fortuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(LIBRE) une rencontre fortuite Empty
(LIBRE) une rencontre fortuite
Dim 18 Fév 2018 - 17:23
une rencontre fortuite
libre & walter
Neuf heures du matin. Walter était plutôt matinal aujourd'hui. Il avait pris une journée de congé pour préparer son anniversaire de mariage, et, pour une fois, il avait décidé de se mettre aux fourneaux, afin de faire une surprise à son épouse. Il avait pris la décision de passer à l'épicerie du coin après avoir fait son footing. Son survêtement lui collait à la peau, ses cheveux étaient ébouriffés, et il était hors d'haleine, mais le temps frais et sec l'avait empêché de trop transpirer, ce qui n'était pas plus mal. Il n'aurait pas à incommoder les autres clients avec son odeur, au moins. Il pénétra dans l'échoppe, salua distraitement le vendeur et entreprit de remplir le panier qu'il avait récupéré à l'entrée. Ses compétences culinaires n'étant pas particulièrement développées, il voulait faire quelque chose de simple, mais tout de même assez raffiné pour marquer le coup. Dilemme. Il s'y connaissait autant en cuisine qu'en élevage de reptiles. Mais il savait que ça ferait plaisir à Piper. D'habitude, il se contentait de réserver un restaurant hors de prix et de lui offrir le plus gros bouquet de fleurs qu'il trouvait. Un moyen comme un autre de faire taire sa culpabilité suite aux nombreuses aventures qu'il avait à son insu. Il n'en était pas fier, mais il était comme ça. Le fait qu'il fasse quelque chose de personnel, et qu'il se donne du mal pour elle ne manquerait pas de la toucher, il le savait. Mais, pour le moment, il était complètement perdu. Devait-il faire de la viande ? Un plat typique, ou quelque chose d’exotique ? Chaud ou froid ? Sucré ou salé ?Il se posta devant un rayon, l'air perdu. Bon dieu, quelle idée stupide il avait eu. Il n'aurait jamais le temps de préparer quelque chose de potable avant le retour de sa femme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(LIBRE) une rencontre fortuite Empty
Re: (LIBRE) une rencontre fortuite
Mer 21 Fév 2018 - 19:49
Faire ses courses ? Passer son temps dans les rayons ; attendre en caisse derrière une file de clients ; bref, une épreuve infernale... des raisons pour fuir cette tâche mélodieus. Néanmoins, elle est importante et nous ne pouvons passer à côté. La quarantenaire le sait. Quand elle n'a rien dans le réfrigérateur, elle file à l'épicerie du coin pour acheter de quoi le remplir. Cependant, cela ne l'amuse pas de tuer ses heures libres à remplir cette condition.

Alors qu'elle a quitté le boulot tôt aujourd'hui, Ambre décide d'aller à l'épicerie avant de rentrer chez elle. La femme donne un coup de fil à la baby-sitter de sa fille pour lui dire qu'elle rentrera plus tard. Elle n'a pas fait de liste et elle aurait dû. Sans une liste, le temps précieux est perdu à chercher ses aliments. Cependant, elle connaît l'épicerie. Pourtant l'agencement des rayons ont changé. C'est chiant. C'est moins pratique. Elle soupire avant de se glisser entre les rayons, prenant des choses par ci, par là. Elle tombe, littéralement sur un monsieur, qui a l'air tout autant perdu qu'elle.

« Oups, excusez-moi. » Toujours sa maladresse qui lui joue des tours. Elle jette un regard à l'homme dont elle a heurté. Ambre Mc Gammer replace son tailleur légèrement plissé. C'est plus une manie qu'un geste nécessaire. Elle remarque que sa main s'est approchée du torse de l'inconnu. Elle sourit timidement, gênée par la proximité. Elle s'est déjà excusée donc d'autres excuses ne serviront à rien.

Son caddie à sa droite, elle jette un coup d'oeil dedans et Ambre glisse ses yeux sur celui de l'homme. Elle fronce les sourcils avant de se rendre compte de l'embarras de la situation. « Je peux vous aider ? » Elle propose son aide naturellement alors qu'elle-même en a besoin. Ceci est aussi, inconsciemment, un moyen de se faire pardonner et surtout de passer à autre chose, oubliant les derniers actes.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
(LIBRE) une rencontre fortuite Empty
Re: (LIBRE) une rencontre fortuite
Jeu 22 Fév 2018 - 8:44
une rencontre fortuite
libre & walter
Walter était toujours plongé dans ses pensées, lorsqu'une jeune inconnue le heurta. Il sursauta, surpris. Il lui sourit, constatant sa gène lorsqu'elle lisse les plis de son tailleurs. "Pas de soucis, je m'en remettrais", lui dit-il avec un petit rire. Il faut dire que la demoiselle n'était pas franchement baraquée, et qu'elle ne l'avait pas heurté bien fort. En temps normal, Walter l'aurait tout de suite draguée. Mais pas aujourd'hui. C'était un jour spécial. Même si ça lui demandait un effort surhumain, il resterait tranquille. Pour une fois. L'inconnue lui demanda s'il voulait de l'aide. Franchement, oui. Il était complètement perdu. Mais il n'aurait même pas su par où commencer. "Puisque vous le proposez si gentiment... Je suis un peu perdu, à vrai dire. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner, et j'ai prévu de préparer un repas pour ce soir. Un événement spécial". Il resta volontairement vague sur le sujet. On ne sait jamais, Hambourg n'était pas immense, et il aurait peut-être l'occasion de la recroiser dans d'autres circonstances. Autant ne pas balancer tout de suite qu'il était marié. Ça risquerait de rendre les choses plus compliquées s'il avait un jour l'occasion de lui faire du charme. "Seulement, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir préparer... Moi et la cuisine..." Il laissa volontairement sa phrase en suspend. Sa tête, entre le chien perdu et la biche prise dans les phares d'une voiture, en disait assez long sur son état. Il espérait que l'inconnue pourrait au moins l'aiguiller sur un plat appétissant, qui ne demandait pas trop d'efforts de préparations. Il ne s'en sortirait jamais tout seul. Il lui jeta un dernier regard de détresse, priant sa bonne étoile pour que sa bonne samaritaine accepte de lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
(LIBRE) une rencontre fortuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: