Bienvenue




-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emeric&Hansel • walking on a line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Emeric&Hansel • walking on a line
Ven 25 Aoû 2023 - 8:45

a poney date tale.



walking on a line ~


La fin de matinée approchait, et avec accord de Jane, j'avais décidé de prendre Nina avec moi. Tout était prévu : elle allait passer une super après-midi, et j'étais vraiment heureux de pouvoir passer du temps avec ma nièce, en sachant que de son côté, Jane pourrait se reposer. Ma soeur avait vécu l'enfer plus d'une fois, et je ne pouvais pas vraiment la protéger de tout ce que la vie avait contre elle. Alors, ce que je pouvais déjà faire, c'était de lui dégager du temps pour elle, passer de bons moments avec elle aussi, et tout simplement lui montrer combien la vie était belle et malgré ses défauts, valait le coup d'être vécue. C'était tout ce qui comptait.

La petite Nina dans mon rétroviseur semblait toute excitée à l'idée d'une sortie, pas longtemps avant l'heure du déjeuner, avec son tonton. Si elle savait combien tonton avait hâte aussi ! Je la regardais avec un sourire, tandis qu'elle me posait pour la énième fois la même question. « Tonton, où est-ce qu’on va ? » Nina semblait déjà pleine d'imagination, et devait très certainement se faire des scénarios de là où on allait. Mais elle avait déjà été au centre équestre avec moi, et plus d'une fois, alors est-ce qu'elle ne se doutait pas que c'était une destination envisageable ?

« Tu verras, ma grande. Si je te dis, ce n'est plus une surprise. » ajoutais-je, avec un immense sourire à son encontre, alors qu'il ne restait plus que cinq minutes de routes.

Puis, finalement, je me mettais sur le parking du centre Equestre, et me garais proprement, tandis que la petite fille hurlait de joie. « Trop biiiien tonton, c'est là où y a les ssevaux ! » hurlait-elle dans mon oreille en zozotant un peu.
Je sortais de la voiture et la détachais de son siège auto avec un immense sourire. Nous arrivions à l'accueil, où j'attendais jusqu'à l'arrivée d'Emeric, avec qui nous avions rendez vous. Dans mon sac à dos, il y avait de quoi prendre le déjeuner sur une des tables en rondins de bois du centre équestre. Et j'avoue que j'avais quasiment tout aussi hâte que la version miniature de ma soeur.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Emily Wagner-Strauss
Emily Wagner-Strauss
Age : 41
Né.e le : 08/07/1982
Messages : 80
Métier : Propriétaire de sa garderie canine depuis peu. C’est son nouveau projet qui commence doucement à se développer.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Depuis toujours. Ton coeur y revient sans arrêt malgré tes quelques départs à l'étranger.
Avatar : Sophia Bush
Points : 606
Date d'inscription : 08/05/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Dim 17 Sep 2023 - 12:59
Lucy qui apprenait qu’elle allait avoir de la visite était une Lucy qui voulait mettre ses plus beaux vêtements dans l’optique de défiler devant les gens qu’elle appréciait. Lorsque tu lui avais annoncé que sa copine Nina allait passer aujourd’hui, ta fille avait poussé un petit cri avant de t’attraper par la main et de t’attirer vers sa garde de robe. Même si parfois, tu la guidais vers les bons vêtements, généralement, Lucy choisissait toute seule ce qu’elle désirait porter. Aujourd’hui, elle opta pour une petite robe rose avec des petits pois blancs. Tu l’aidas à enfiler un legging avant de la laisser mettre sa propre robe. Elle était joyeuse comme tout et ça te rendait heureux également. Tu l’aidas à coiffer sa chevelure blonde et que tu ramenas en une queue de cheval avec un ruban rose et ensuite, tu la laissas attendre son amie devant la fenêtre. Tu ne lui avais pas dit trop tôt pour ne pas la rendre impatiente, mais suffisamment tard pour laisser la joie et l’excitation monter.

Hansel avait dit qu’il s’occupait du repas, de ton côté, tu n’avais pas eu grand-chose à penser. Sauf les boissons. Tu étais allé au plus simple. En plus d’eau, tu avais préparé des jus maisons pour les petites et tu avais choisi un bon vin blanc pour Hansel et toi. Le tout se trouvait dans une glacière qui servait de petit banc à Lucy pour mieux voir la fenêtre. « Il faut aller mettre tes chaussures. Nina et Hansel seront au centre. » Un petit « oh » plus tard, l’enfant sauta de la glacière pour courir vers la porte où elle tenta de son mieux d’enfiler ses chaussures. Tu la laissas faire. Ce n’était pas toujours simple pour toi de la voir grandir, mais tu étais aussi tellement fier de voir la joie dans ses yeux lorsqu’elle accomplissait quelque chose. Chaussures mises, elle attrapa ta main et c’est avec Lucy d’un côté et ta glacière de l’autre que tu dirigeas vers ton centre.

« Niniiiiiiii. » s’écria ta fille lorsqu’elle aperçue son amie. Sans hésitation, elle relâcha ta main pour aller courir dans les bras de sa copine. Pour ta part, tu dirigeas vers ton ami et ancien partenaire pour lui faire une poignée de main. « Salut Hans’. Je suis content de te voir avec la petite. J’ai l’impression que ça fait des lustres. Comment vas-tu ? » demanda-t-il avant de s’accroupir pour saluer également Nina. « La route s’est bien passée ? » redemandas-tu au pompier. Tu avais conscience que tu vivais dans un coin plus isolé et qu’après les pluies, la route pouvait être plus difficile. Heureusement, aujourd’hui, tout laisser présager une belle journée ensoleillée. Idéale pour un pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Sam 23 Sep 2023 - 14:55

a poney date tale.



walking on a line ~


Nina sautillait sur place pendant que nous attendions. J'adorais voir ma nièce comme ça, c'était à la fois drôle et en même temps ça dégageait une forme de serénité qui était agréable. Nina était une petite fille qui aimait la vie et faire des activités avec ses amis ou les adultes. Elle était une véritable éponge, qui s'imprégnait d'absolument tout, toujours prête à apprendre, à devenir la meilleure version d'elle même.

Je la regardais danser d'un pied à l'autre jusqu'à ce qu'elle pousse un petit cri un peu trop strident, qui me fit sursauter. Lucy et Emeric étaient arrivés. Brutalement, Nina se mit à courir, si bien qu'elle me donna un léger coup de pied qui me forçait à reculer, allant prendre son amie, qui se jetait également sur elle, dans ses bras. Les deux fillettes dansaient ensemble, m'arrachant un éclat de rire, avant de serrer la main de son ancien collègue.

«Salut Em'.» je lui offrais mon plus grand sourire, force de reprendre. «Oh, c'est pas qu'une impression.. Mais tu sais, avec ma belle-mère malade, j'essaie de rester au plus près de mon père. Et puis le boulot, aider Jane et tous les petits trucs à côté... ça fait un bail, oui.» Puis je hochais la tête avant de répondre à ses questions. «Ecoute, ça va, Nina va bien, Jane aussi, la route s'est bien passée aussi. C'était un peu long pour Nina, mais on a réussi à arriver sans crise. Et toi, comment tu vas ?» C'était bizarre, avant, je voyais Emeric tous les jours, ou quasiment à la caserne. Et maintenant, c'était beaucoup moins régulier ou simple de le voir. Mon pote me manquait, et j'étais toujours content de le revoir.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Emily Wagner-Strauss
Emily Wagner-Strauss
Age : 41
Né.e le : 08/07/1982
Messages : 80
Métier : Propriétaire de sa garderie canine depuis peu. C’est son nouveau projet qui commence doucement à se développer.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Depuis toujours. Ton coeur y revient sans arrêt malgré tes quelques départs à l'étranger.
Avatar : Sophia Bush
Points : 606
Date d'inscription : 08/05/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Ven 6 Oct 2023 - 22:29
Les deux enfants étaient toujours trop contentes de passer du temps ensemble et ça faisait plaisir à voir. L’espace d’un instant, tu avais l’impression de retourner en enfance lorsque tu allais jouer avec tes cousins après deux jours loin d’eux. Deux jours, c’était tellement long dans la tête d’un enfant. Pour les deux fillettes, elles devaient sûrement avoir l’impression d’être éloignées depuis un siècle voire deux. Et de ton côté, tu avais également l’impression que ça faisait aussi longtemps que tu n’avais pas vu ton ancien collègue. C’était ça la vie d’adultes, non ? Chacun était occupé de son côté et ce n’était pas toujours simple de libérer du temps en commun.

« Je comprends. Tu arrives à trouver un petit peu de temps pour toi à travers tout ça ? » Tu ne pouvais pas t’empêcher de t’inquiéter légèrement. Tu ne voulais pas que ton ami s’épuise totalement à force de vouloir aider tout le monde. Sauf qu’en tant qu’ancien pompier, tu étais le mieux placé pour comprendre ce besoin d’aider tout le monde. « Comment ça va pour ta belle-maman ? » Tu avais toujours espoir d’avoir des nouvelles positives. Que même si elle était malade qu’elle ne souffre pas trop ou que son état finisse par s’améliorer. « Sans crise ? C’est la preuve que nos petites filles grandissent. Après, on ne peut pas dire que les crises en voiture vont vraiment nous manquer. » Tu ris doucement avant de tourner la tête vers la petite que tu avais adopté. « Il y a plus de bons jours que de mauvais jours. Lucy ne comprend pas encore tout au sujet de sa mère, mais elle dort de mieux en mieux. Des nuits presque complètes sans cauchemars. » C’était une grande fierté. Ça n’avait pas été simple dans les derniers mois pour vous deux. « Elle a passé les dernières nuits entières dans son lit. C’est une grosse amélioration. Elle mange mieux en plus. Donc je peux dire qu’on va bien. On va trouver nos habitudes et tout ira de mieux en mieux. Je suis content. » Tu ne l’avais jamais caché que c’était angoissant pour toi ces changements soudains, mais tu étais heureux de la direction que ça prenait.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Ven 13 Oct 2023 - 8:31

a poney date tale.



walking on a line ~


Je m'amusais toujours de voir Nina prendre tellement au sérieux ses retrouvailles avec Lucy. Les fillettes ne s'étaient pas vu depuis quelques temps, certes, mais ça ne faisait que quelques semaines, quelques mois, tout au plus. Il n'y avait pas de raison de se jeter autant dans les bras l'une de l'autre que cela. Je riais de plus belle en leur rejetant un coup d'oeil. Incorrigibles. Au moins, elles voyaient le bon côté des choses, et essayaient de toujours faire des choses et évènements, une fête. Ce n'était pas forcément un trait que l'on entretenait en grandissant. J'espérais toutefois qu'elle le feraient encore et encore, malgré les années passant.

«Oui, même si c'est d'autant plus compliqué que Gisela, la fille de ma belle mère est de retour aussi.» ça, c'était mon plus gros souci. J'avais rapidement raconté à Emeric, lors d'une de nos sorties, que c'était compliqué avec Gisela. Il avait écouté, sagement, et n'avait pas jugé quand je lui avais fait remarquer que c'était mal vu d'éprouver des sentiments pour la belle fille de son père. Quand je lui avais dit qu'elle occupait toutes mes pensées. Que je n'aimais, et n'aimerais jamais qu'elle. Emeric avait juste compris, et accepté de me soutenir moralement, quand j'avais besoin d'en parler. Il était sûrement le seul, hormis nous deux, qui savait la vérité sur ce que j'éprouvais envers elle.

Je haussais les épaules en soupirant. «Son état est stationnaire. Il n'y a pas d'amélioration face aux traitements, mais sa santé ne se dégrade pas pour l'instant. Enfin, pas plus qu'elle ne l'est déjà.» C'était difficile de l'imaginer en vie, qui avait une santé moins bonne. Mais c'était quelque chose qu'on ne contrôlait pas vraiment.

Raconter que ma petite nièce préférée était restée sage, sans hurler sur son tonton me rendait fier. Et encore plus quand Em' faisait juste remarquer qu'elle grandissait, à l'instar de son amie. Elles grandissaient bien, surtout.

Lucy semblait affronter ses traumas, pour essayer de les surmonter, de ce que son parrain me racontait. Je soupirais, et posais ma main sur son épaule pour la tapoter amicalement.«Elle a de la chance d'avoir un "papa" comme toi, qui prend soin d'elle, vraiment.» Disais-je, très franchement. Et je le pensais totalement. «Je suis content pour toi, t'as l'air très optimiste, ça fait plaisir.»

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Emily Wagner-Strauss
Emily Wagner-Strauss
Age : 41
Né.e le : 08/07/1982
Messages : 80
Métier : Propriétaire de sa garderie canine depuis peu. C’est son nouveau projet qui commence doucement à se développer.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Depuis toujours. Ton coeur y revient sans arrêt malgré tes quelques départs à l'étranger.
Avatar : Sophia Bush
Points : 606
Date d'inscription : 08/05/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Dim 22 Oct 2023 - 13:19
La surprise prit place sur ton visage au prénom « Gisela ». Habituellement, tu n’étais pas le plus doué pour retenir des noms, mais celui-ci avait marqué ton esprit. Tu avais beaucoup entendu parler de cette jeune femme. Hansel avait eu besoin d’un ami pour se confier sur son histoire et tu avais été cet ami, l’oreille attentive donc il avait eu besoin à cette époque. Et tu serais toujours présent aujourd’hui. « Ah! » fut ta première réaction à l’annonce du retour de la jeune femme. « Est-ce que tu as eu l’occasion de la revoir ? Comment ça se passe ? Comment tu te sens par rapport à ce retour ? » Trop de questions à la fois Emeric… Tu avais ressenti le besoin de tout demander en même temps et tu fis une légère grimace d’excuses. La curiosité avait pris le dessus, tu ne pouvais pas le cacher.

Tout n’était pas rose du côté de son ami et ça te faisait toujours un peu de peine de savoir que ça n’allait pas très bien du côté de la belle-mère d’Hansel. Tu te sentais tellement impuissant pour cette femme que tu ne connaissais pas. Tu n’imaginais même comment les proches de cette dernière pouvait se ressentir. « Est-ce qu’elle souffre ? » Ta question pouvait paraître maladroite voire très indiscrète, mais vous vous connaissiez depuis assez longtemps pour parler vraiment de tout. Même des événements moins joyeux de votre vie. Comme tu t’étais confié beaucoup à ton ami après la perte de ta meilleure amie et de ta nouvelle paternité.

Heureusement, tout commençait à aller mieux de ton côté. Les choses se plaçaient doucement. Tu savais que ça ne serait pas simple tous les jours, que vous alliez possiblement avoir d’autres obstacles à surmonter avec Lucy. Tu étais prêt à le faire. Vraiment. Tu allais te battre pour cette gamine pour qu’elle soit la plus heureuse possible. « Je ne sais pas si c’est vraiment une chance..» Tu ris, tu préférais prendre cette situation à la légère, c’était plus facile. « Mais elle pourra compter sur moi. Tout le temps. Je suis prêt à tout pour elle et pour qu’elle soit heureuse. » Tu souris en observant ta petite fille adoptive qui s’amusait. « On se met en route ? Elles sont des anges maintenant, mais Lucy va devenir un démon lorsque la faim va prendre le dessus. Je t’assure, tu ne veux pas être témoin de ce changement. » Tu en ajoutais plus que nécessaire, mais l’image du petit démon te faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Ven 1 Déc 2023 - 19:31

a poney date tale.



walking on a line ~


Parler de Gisela, c'était douloureux. C'est bête, parce que je ne pouvais pas la forcer à ressentir ou à accepter de se laisser aller à faire parler des sentiments qui n'existaient peut-être plus depuis des années. Mais pendant plus de vingt ans, j'avais été incapable de faire taire les émotions qu'elle avait eveillées en moi, me rendant totalement incapable de m'y faire. J'avais ruiné bien des relations qui auraient pu être belles, tout ça parce que depuis des années, Gisela avait pris toute la place dans ma tête, mes pensées, mon esprit, mais surtout, dans mon coeur. Dans mon âme, il n'y avait plus qu'elle. Et je n'arrivais pas à la déloger de là.
J'avais raconté mes états d'âme à Emeric, peut-être parce que j'avais besoin d'en discuter, parce que je ne supportais plus de ne pas comprendre et de ne pas savoir si ce que je faisais, ce que je pensais était normal, s'il fallait que je me pose des questions, que j'aille peut-être consulter... J'avais besoin d'un ami, et Emeric avait été cet ami. Cette confession avait d'ailleurs participé à nous rapprocher, tous les deux.

«L'occasion de la revoir ? Oui, dans les escaliers de l'hôpital, en chassé croisé alors qu'on lui rendait visite à des horaires différents. Discuter vraiment, c'est encore autre chose. Je t'avais dit que depuis des années, elle me fuit. J'ai l'impression -je me trompe peut-être, hein - qu'elle me fuit depuis tout ce temps. Que si elle est partie de Hambourg, c'était pour éviter de me voir espérer ou je sais pas quoi. On s'est quasiment pas vus en 20 ans. Et pourtant, quand elle est là... j'ai vingt ans à nouveau..» Comment je me sentais ? «Oh bah je me sens comme une sombre merde. Je pensais être capable de contrôler ce que je ressentais... Mais pas du tout. Je suis totalement dépendant d'elle, de ce qu'elle compte faire. De ce qu'elle acceptera...» Et clairement, ça me faisait un peu râler. Mais je n'avais pas le choix, j'étais incapable d'enlever l'emprise qu'elle avait sur moi.

Mais pour parler de Gisela, j'avais du parler de sa mère. J'étais super mal pour ce qu'il arrivait à la femme de mon père, comme une seconde maman pour moi. Je penchais légèrement la tête sur le côté, comme une affirmation que je ne voulais pas voir, et finissais par hausser les épaules. «Les médecins disent que ce n'est que par moment. Qu'elle ne souffre jamais en continu. entre les médicaments et les phases où tout va bien, elle oscille. Mais quand elle souffre... elle fait mine de rien, c'est une guerrière... mais ça finit par se voir.» J'aimais cette femme, elle faisait partie de ma famille, même si nous ne partagions pas le même sang. Sous d'autres perspectives, j'aurais pu vraiment la considérer comme une vraie mère, vu qu'Ingrid n'était pas toujours la plus douée, quand bien même elle essayait, et elle donnait le meilleur d'elle même pour nous offrir à Jane et moi le plus important. J'espérais que ses souffrances ne dureraient pas, mais uniquement car on nous annoncerait sa guérison.

Sur une note plus joyeuse, c'était agréable de voir Lucy reprendre du poil de la bête. La petite fille avait eu son lot de moments difficiles, et Emeric avait été là pour elle, malgré les difficultés. Pour moi, ils avaient mutuellement de la chance de s'avoir l'un et l'autre. Il me fit lever les yeux au ciel. «Je ne dis pas ça car on est amis. Mais je pense que oui, elle a de la chance.» C'était le souhait de ses parents, et puis, elle arrivait à retrouver une normalité qu'elle n'aurait peut-être pas eue en foyer. Les paroles d'Emeric me firent sourire. «C'est en ça qu'elle est chanceuse. Elle aurait pu tomber sur un connard qui voulait pas l'aider. C'est pas toi. Tu seras toujours à répondre aux abonnés présents pour la soutenir»

De nouveau, je riais, et hochais la tête. «Allons-y ! Avant que Nina ne décide de manger du bois. Elle est ho-rri-ble en ce moment ! Je t'ai raconté sa dernière trouvaille ? ça fait deux fois qu'en sortant du parc, elle hurle à l'enlèvement... pour ne pas rentrer. Jusqu'à présent, ça se passe pas mal, les gens me voient l'amener et repartir avec... mais il suffit d'une personne qui pense être le héros du jour et... c'est pour ma paume»
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Emily Wagner-Strauss
Emily Wagner-Strauss
Age : 41
Né.e le : 08/07/1982
Messages : 80
Métier : Propriétaire de sa garderie canine depuis peu. C’est son nouveau projet qui commence doucement à se développer.
Longueur de posts : En moyenne 500-600 mots
A Hamburg depuis : Depuis toujours. Ton coeur y revient sans arrêt malgré tes quelques départs à l'étranger.
Avatar : Sophia Bush
Points : 606
Date d'inscription : 08/05/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Mer 10 Jan 2024 - 12:39
Tu n’étais pas la personne qui offrait les meilleurs conseils du monde en matière d’amour. Après tout, on ne pouvait pas dire que tu avais beaucoup du succès de ce côté. Enfin… C’était surtout parce que tu n’avais pas essayé. Peut-être par crainte, peut-être par besoin d’être seul... Après tout, tu avais un rythme de vie que tout le monde ne pouvait pas suivre. Mais ça ne changeait rien au fait que tu savais être d’une bonne écoute et que tu avais l’oreille attentive. Plus d’une fois Hansel t’avait parlé de son amour pour Gisela et même si tu n’avais pas su lui trouver la solution parfaite, tu restais là à l’écouter se vider le cœur. Juste ça, ça faisait du bien. « Ouais, d’accord, je vois… Au fond, tu ne penses pas que c’est mieux comme cela ? Qu’elle te fuit ? Ça te torture tellement que je ne suis pas certain qu’avoir un quelconque contact avec elle soit la meilleure chose. » Hmm… Tu disais ça comme cela, sans être dans la tête d’Hansel, sans avoir toutes les informations non plus. Tout ce que tu savais c’est que cette relation était impossible et que dans ce cas-là, il valait peut-être mieux que ton ami évite la source de tentation, non ? Il ne pourrait pas l’oublier, ça tu l’avais bien compris, mais peut-être que la distance était la seule chose qui pouvait soulager un minimum son cœur blessé.

La famille de ton ami ne vivait pas quelque chose de simple et encore une fois, tu détestais le sentiment d’impuissance que ça te donnait. Tu aimerais tellement avoir la solution à tous les maux des gens que tu appréciais. « C’est l’image que tu m’en donnes. Une vraie guerrière, oui… J’espère vraiment que ça va aller pour elle. Qu’elle sait aussi se reposer lorsqu’il le faut. » Tu soupiras légèrement. Tu faisais partie de ceux qui pourraient s’épuiser davantage à faire croire que tout allait bien. Porter un masque, c’était épuisant. « Si jamais je peux faire quelque chose pour aider, n’hésite pas. Je peux t’accompagner si tu as besoin. » Tu ne la connaissais pas vraiment et alors…? Si un jour ton ami se sentait plus émotif ou plus fatigué, tu pourrais l’accompagner pour le soutenir… Ou peu importe, si quelqu’un dans sa famille avait besoin d’un support, tu pouvais te rendre disponible.

« Merci c’est gentil… J’espère réussir à la rapprocher au maximum d’une vie qu’on peut qualifier de… normale ? » Sans parent, ce n’était pas le plus simple, mais tu serais le bon papa pour elle. Du moins, tu allais essayer. « Même si ça veut dire de supporter une future crise d’adolescence ou de servir de modèle manucure ou maquillage. » Tu souris. Prêt à tout. Tu n’allais pas seulement le dire, tu allais le prouver.

La surprise gagna ton visage dans un premier temps lorsqu’Hansel te parla de sa petite qui mangeait du bois avant que tu n’éclates de rire. Ton rire s’intensifia à la suite de l’histoire. Tu jetas un petit coup d’œil à l’enfant qui avait pourtant tout d’un ange à cet instant précis. « Non, tu te fiches de moi ? Elle ne fait pas ça ? Tu as eu de la chance jusqu’à maintenant en effet. Quel petit monstre. Elle n’a pas l’air comme cela. Elle cache bien son jeu. » Tu continuais de l’observer avant de secouer négativement la tête. « Vous venez les filles ? On va aller manger ! » Lucy poussa une légère exclamation avant de se diriger vers toi pour te demander si elle pouvait transporter le panier. Le trajet risquait d’être plus long, mais tu proposas aux filles d’attraper chacun leur côté pour transporter votre nourriture jusqu’à l’endroit désigné pour le pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Hansel Reinhart
Hansel Reinhart
Age : 45
Né.e le : 23/05/1978
Messages : 50
Avatar : Paul Wesley
Points : 358
Date d'inscription : 05/03/2023
Emeric&Hansel • walking on a line  Empty
Re: Emeric&Hansel • walking on a line
Ven 2 Fév 2024 - 8:22

a poney date tale.



walking on a line ~


Finalement, s'il y avait bien une personne avec laquelle je pouvais parler de tout, même de ma situation avec Gisela, c'était bien Emeric. Des amis, j'en avais, oui, mais des comme Emeric, je pense qu'il n'était pas loin d'être le seul. C'était rassurant d'avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui ne me jugeait pas. J'étais amoureux de la fille de ma belle-mère. N'importe qui m'aurait sûrement regardé avec un air accusateur quand je le lui aurais dit. Dans mes souvenirs, Emeric avait posé sa main sur mon épaule, et l'avait serrée en me demandant si ça allait, et en m'assurant qu'on ne choisissait pas qui l'on aimait. Alors, évidemment, ça avait gonflé mon coeur de gratitude à son égard. Et je crois que c'est à ce moment très précis qu'on est devenus des vrais amis.

Je soupirai toutefois en l'entendant. «Oui, c'est surement mieux mais.. ça fait vingt ans, Em'. Vingt ans que j'attends une simple discussion avec elle, pour pouvoir passer à autre chose. Malgré tout ce temps, j'attends encore et toujours après elle, et j'ai la sensation qu'elle aussi. Alors il faut qu'on en parle. Pas pour qu'elle réalise que je suis l'homme de sa vie, parce que c'est toxique de dire ça. Mais au moins pour mettre les choses à plat et créer un avenir chacun de notre côté, tu vois?» Mais je ne pouvais me résoudre à accepter qu'il avait raison.

Ses mots, et sa confirmation sur ma belle-mère me firent lui offrir un immense sourire de gratitude. Il était toujours positif quand il s'agissait de mes histoires, et essayait toujours de m'aider, et de me remonter le moral. C'était... rafraichissant, quand bien même je savais que de son côté, tout n'était pas toujours très rose. Je hochai la tête à ses dires, et baissais les yeux, sans m'en rendre compte, tout à coup un peu dépité, lâchant mon visage du "tout va bien". «Merci. Merci beaucoup. ça me touche.» dis-je.

«Elle l'aura, cette vie normale. J'en suis persuadé.» Je m'évertuais toujours à être un aussi bon ami pour lui que lui l'était pour moi, même si j'étais encore très loin du compte, à mon avis. Et tout ce que je remarquais, notamment le bien qu'il faisait à Lucy, je ne pouvais m'empêcher de le lui énoncer à haute voix. Parce que ce genre de chose comptait aussi. «Je te rassure,» commençai-je en riant, en l'entendant parler de maquillage et manucurie, «on risque de passer par les mêmes épreuves. On s'enverra des photos de nos mains et nos full faces, le temps venu.» continuais-je, avant d'éclater de rire de plus belle. Puis, après lui avoir raconté les petites escapades au parc de ma très chère nièce, je pouffais; «Oh, si, elle l'a fait. Ca va, jusqu'à présent, y a que des gens qu'on a l'habitude de croiser. Donc elle n'est pas prise au sérieux. Mais imagine un jour, y a un flic qui passe ? J'ai l'air de quoi, moi ? Elle a la tête d'ange de sa mère, alors évidemment, n'importe qui la croirait. Evidemment, qu'elle a pas l'air, va. Mais si tu regarde bien, je suis sur que sous tous ces cheveux, elle a des cornes de diablotin.»

Nous nous mimes en route, et les fillettes décidèrent de porter le panier, que j'observais scrupuleusement, au cas où il finisse par se vider et rouler au sol -avec Nina, c'était une sacrée éventualité... Tout en parlant à Emeric. «Et au boulot, tout va bien ?»


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Emeric&Hansel • walking on a line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: