Bienvenue




Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sortie Père et Fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Sortie Père et Fils Empty
Sortie Père et Fils
Lun 15 Juil 2019 - 15:23
SORTIE PERE & FILS

J'ai enfin le droit à mon week-end avec Liam. Je ne sais plus de quand date le dernier mais pour moi, c'était il y a une éternité. En plus, ça tombe plutôt bien, ce week-end je ne suis pas du tout d'astreinte et en repos alors je compte bien pouvoir profiter de ces deux jours avec mon fils, avant que sa mère l'embarque en vacances. D'ailleurs, en parlant de ça, je n'étais pas spécialement d'accord avec ça. Je ne vais pas vous mentir, mais avec toutes les horreurs qu'on entend sur les enfants qui ne revoient jamais l'un de leur parent après une séparation ben ça m'a fait flipper. J'en ai parlé à mon avocate et elle a fait ce qu'il fallait pour que la mère du gamin me donne le plus de nouvelles possibles pendant leur voyage. Pour couronner le tout, elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un dans sa vie depuis quelques temps maintenant, ce qui n'a pas aidé ma paranoïa à se calmer.

Mais pour le moment, je met tout ça de côté et je profite de Liam. Aujourd'hui, il fait beau, le temps est plus qu'agréable, donc j'ai décidé de l'amener au zoo de la ville. Ce n'est pas la première fois qu'on y va, Liam l'adore, mais je crois que la dernière fois qu'on y a été ensemble, j'étais encore avec sa mère... Assis à l'arrière de la voiture, le petit garçon est surexcité par la journée qui l'attend.

- Papa Papa Papa ! Je veux aller voir le lion rrrrr.

Alors que Liam mime l'animal et que je l'observe dans le rétro de la voiture, je me dis que j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie. Ce môme c'est tout pour moi et je serai prêt à tuer si jamais il devait lui arriver quoi que ce soit. Un sourire se dessine sur mon visage pendant que je gare la voiture sur le parking du zoo. Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi, il y a déjà pas mal de monde malgré qu'il soit encore de bonne heure. Je descend de la voiture, ouvre le coffre pour y prendre le sac à pique nique et je glisse mon portefeuille dans la poche arrière de mon jean. Je fais descendre Liam qui n'en peut déjà plus à force de mourir d'excitation. Sa petite main dans la mienne, on se dirige vers les entrées et après avoir payé nos places, on s'arrête devant le plan du zoo.

"Bon, j'imagine que tu veux qu'on commence par le lion ?"

Je baisse les yeux vers Liam et ce dernière me fait les yeux ronds et affiche un sourire béat sur son visage. Sans attendre, je l'attrape et après lui avoir fait quelques chatouilles, je le hisse sur mes épaules de façons à ce qu'il puisse voir un maximum de choses, profiter de cette journée.

- Il est làààààààààààà Papaaaaaaaaaaaaaa !!!

Sur mes épaules, Liam s'agite alors qu'on approche de l'enclos où se trouve le roi de la jungle. Je suis obligé de lui agripper les jambes fermement si je ne veux pas qu'il tombe de là-haut. On s'approche et je le fais descendre une fois que je suis sûr qu'il puisse voir et surtout après m'être assuré qu'il ne craint rien. Les deux mains posées sur les épaules du petit, j'observe à mon tour les animaux. J'ai jamais été fan de voir toutes ces bêtes enfermées dans des enclos mais je me dis qu'elles sont sûrement mieux ici qu'à se faire tuer dans la nature...

"Il est beau hein ?"

Liam se contente de hocher la tête mais l'admiration pour l'animal ne dure pas très longtemps puisqu'il a déjà repéré autre chose. Un peu plus loin derrière nous, une machine à popcorn, il y en a presque dans tout le zoo, placées à des endroits stratégiques. Apparemment, son petit déjeuner ne lui a pas suffit puisque c'est sans pitié qu'il me réclame ouvertement un cornet. Et moi ben moi je suis un papa faible donc qu'est-ce que je fais ? J’accède à sa requête et on se dirige vers le marchand. Après avoir demandé un cornet de popcorn et pendant que le vendeur le prépare, je sors mon portefeuille. Du moins j'essaye puisque je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je l'avais mis dans la poche arrière de mon jean et à l'évidence ce n'est pas l'endroit le mieux conseillé en cas de forte affluence. Je lâche un juron et je fais savoir au vendeur qu'on m'a sûrement volé mon portefeuille. Ce dernier grimace mais ce n'est rien comparé à la tristesse qui se dessine sur le visage de Liam. Je tente comme je peux de le rassurer et je le hisse sur mes épaules avant de me remettre en route pour refaire le chemin inverse, en espérant qu'il est juste tombé et qu'on ne me l'a pas volé.

Liam semble avoir assez vite oublié cette histoire de popcorn puisqu'il s'exclame dés qu'il aperçoit ou voit un animal qui l'intéresse. Moi par contre, je fais gaffe à tout et je prie pour qu'on ait ramené ce fichu portefeuille à l'accueil. Mais faut croire que le destin a décidé de me pourrir la vie jusqu'au bout puisque l'alarme se met en route. Je m'arrête quelques secondes, histoire d'entendre clairement ce que dit la voix dans les hauts parleurs mais il y a tellement de cris que je n'arrive pas à comprendre. Je vois juste des gens qui se mettent à courir en direction de la sortie en criant des "il se sont échappés, il se sont échappés !" à tout va. J'attrape un type par la manche et je n'ai même pas le temps de lui demander ce qu'il se passe qu'il me lâche un "Les gorilles sont sortis de l'enclos !", le regard paniqué.

Ok alors si tout le monde y compris les gorilles ont décidé de me plomber le week-end qu'ils me le disent maintenant comme ça c'est réglé. Je lâche un nouveau gros mot et sans lâcher les jambes de Liam, on se dirige comme on peut vers la sortie. Qui sait, c'est peut-être ces gorilles qui m'ont volé mon portefeuille ?!

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Père et Fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de route { Nahele
» Mère et fils (Frieda)
» Aayden || Le coeur d'une maman a besoin d'un fils.
» Journée père fille ~ Aline & Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: