Bienvenue




-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aline] Et si on jouait au petit poucet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
[Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mar 16 Avr 2019 - 15:58
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Déjeuné rapide, il avait donc choisit le burger king du coin pour pouvoir manger rapidement et se fondre dans la masse ici on ne remarquait pas le fait qu'il soit un peu seul, qu'il ne connaisse pas grand monde et qu'il n'est pas encore eut le temps de nouée des relations amical solide. Déménagé était compliqué pour tout le monde, mais quand on était de nature réservé, timide et discret cela était encore pire, Swann se retrouvait seul ici, son père ne pouvant pas lui tenir la main au quotidien étant donné qu'il travaillait et qu'il devait prendre le temps d'accepté qu'il avait un fils de dix huit ans. Alors le rouquin tentait de géré au mieux sa nouvelle vie loin de sa mère et de ses habitudes, il y arrivé plutôt bien la solitude n'étant pas une véritable plaie pour lui étant donné son caractère juste une gène, une impression d'être jugé quand il évoluait seul en société comme là quand il mangeait son burger tout seul à une table en silence le regard posé sur son téléphone. Rapidement avalé le repas fut bouclé et il sortit du fast food pour retourner à l'université non loin il avait cours après tout et il ne souhaitait pas arrivé en retard, cependant une fois dans la rue une jeune femme l'interpella, elle semblait perdue, elle regardait un plan sur son téléphone puis les rues aux alentours et ainsi de suite, une nouvelle tête qui ne savait pas où aller il ne pouvait pas la laisser ainsi malgré sa difficulté à parler aux gens il savait ce que cela faisait de ne pas savoir où aller il avait été dans la même posture à son arrivé quelques semaines plus tôt. Alors il l'approcha doucement et toussota ne sachant pas comment commencer une conversation, il en commençait rarement souvent on venait lui parler et là il répondait montrait son côté blagueur et souriant sinon il se montrait discret et dans son coin ne souhaitant déranger personne. " Etes vous perdu ?" Vouvoyez une jeune femme qui semblait à peine plus âgé que lui il était sans doute le seul à le faire mais pour lui la politesse était d'une importance capitale et puis il pensait que demandez ainsi cela lui éviterait de se faire rembarrer trop vertement si la blonde n'était pas du genre à demander ou accepté l'aide d'une personne totalement inconnue dans la rue, et puis il pouvait se tromper elle n'était peut-être pas perdue et simplement attendre quelqu'un qui lui avait donné rendez vous là. La peur et l'inquiétude commençait à faire leur apparition pourquoi avait-il donc été lui parler il aurait dû attendre de voir si quelqu'un s'intéressait à elle avant. Pas courageux le petit Swann comme si une jeune femme d'une vingtaine d'année pouvait manger un petit homme pour avoir posé une question.

@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Sam 20 Juil 2019 - 16:52
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline était sur Hambourg depuis quelques jours, et elle n'avait pas tardé à commencer ses recherches d'appartement. Elle était heureuse d'être avec sa soeur, mais elle aimait aussi être indépendante. C'était comme ça, la blonde était comme ça. La veille, elle avait cherché des appartements sur internet. Elle avait hésité entre ça et aller dans une agence, mais est-ce que ça ne coûtait pas plus cher ? Et bien que la jeune femme soit plutôt aisée financièrement, elle préservait son argent pour les coups dur et elle le savait, il y en aurait. Alors voilà, elle s'était levée tôt ce matin pour commencer ses visites. Elle prit une douche, se maquilla très légèrement et enfila un short aux poches visibles sur le bas et un débardeur en dentelle blanc. Elle aimait ce look, simple, mais il faisait son effet. Et puis, de toute manière, elle pouvait s'habiller comme elle le voulait, non ?

Sortant de la salle de bain, elle embrassa sur la joue sa soeur qui venait de se réveiller et elle alla prendre son petit déjeuner. Des céréales avec du ait végétale. Elle n'aimait pas franchement le lait normal. Alors le lait de soja vanille était un bon complément. Même si, d'après ses parents, ce n'était pas vraiment du lait. Mais peu importe, Aline s'en fichait complètement. Enfin, oui. Quand elle termina son petit déjeuner, la blonde alla s'installer dans le canapé, surfant sur internet, regardant les derniers commentaires sur sa dernière vidéo, les commentaires sur sa dernière photo et autre. A dix heures, elle prit le bus pour aller à la première visite d'appartement. Ce ne fut pas vraiment concluant. Il n'y avait pas grand chose à dire à part que l'appartement sentait le renfermé et qu'il était trop petit. Même pour une seule personne. Elle resta en ville.

A midi, la youtubeuse alla se manger quelque chose dans un café restaurant. Ce n'était pas mauvais, mais pas aussi bon que là où Astrid l'avait emmené à son arrivée. Et puis, sa cuisine était meilleure que celle d'un restaurant. En sortant, elle prit son téléphone et regarda l'adresse du prochain appartement. Heureusement pour elle, elle avait du temps. Normalement, il n'était pas trop loin. Normalement. Puis un jeune homme vint l'interpeller. Ce qui l'a surpris légèrement. Elle se pointa du doigt, comme pour dire :"Moi ?" et elle sourie à son interlocuteur.

"Et bien, je cherche la rue *** et le batîment **. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais on ne sait jamais."
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Dim 28 Juil 2019 - 16:03
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Swann ne connaissait pas grand monde ici, et souvent il était tout seul alors il observait beaucoup les alentours, les gens aussi pour réussir à lire en eux, ou du moins à avoir l'impression de le faire car il ne pouvait savoir si il avait raison ou tord dans quatre vingt dix neuf pour-cent des cas vu qu'il n'allait pas ensuite parler à la personne analysé afin de savoir. Mais là aujourd'hui en sortant du burger king ou il avait prit sa pause de midi il remarqua une jeune femme qui semblait guetter une adresse sur son téléphone et les différents panneau et il se décida à enfin parler à quelqu'un de lui même pour proposer son aide, entre nouveau il fallait le faire non, enfin nouveau ou touriste cela était la même galère. Il s'approcha donc d'elle et lui demanda si elle était perdue le tout en la vouvoyant histoire de se montré poli et courtois pour ne pas lui faire peur ou qu'elle pense qu'il posait la question pour l'agresser par derrière ou quoi que se soit du genre, il savait que les jeunes de partout dans le monde était capable de chose parfois horrible mais lui n'était pas comme ça.

Et la blonde finit par lui donné un nom de rue et un numéro qui ne se trouvait pas tellement loin d'ici et il eut un sourire il connaissait la rue car elle était juste à côté de son université et qu'il y passait pour rentré chez lui c'était un chemin qu'il avait apprit à connaître dès son emménagement ici il allait donc pour une fois pouvoir servir à quelque chose. " C'est sur mon chemin pour retourné à l'université je vais pouvoir vous montré, on est à deux rues d'ici ça va pas prendre trop de temps" Et cela lui ferait faire un bout du chemin pour retourner en cours accompagner cela ne pouvait pas lui faire de mal de se sociabilisé un peu. " J'ai débarqué ici y'a quelque temps je sais ce que c'est que de chercher un plan à la main en espérant ne pas se tromper pour ne pas perdre de temps" Parce qu'on avait souvent un tas de truc à faire, des temps à respecté et des horaires, quand on ne connaissait pas c'était toujours la croix et la bannière pour tout faire en temps et en heure et ne pas passer pour un retardataire mal élevé alors que cela n'était pas le cas du tout. Surtout pour lui, il n'aimait pas du tout le retard il ne l'était jamais et n'appréciait pas qu'on le soit quand il avait rendez-vous avec quelqu'un.

@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mar 30 Juil 2019 - 16:52
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline ne connaissait pas grand monde ici. A part sa soeur et un jeune homme qu'elle avait rencontré il y a de ça cinq ans. Si elle ne se trompait pas. Il était venu en vacances et, de là, une petite amourette en avait ressortie. Quoi qu'ils couchaient plus que se câliner et se dire des mots doux. Mais bon, peu importe, elle n'avait pas envie de penser à ses ex. Parce que, son ex le plus récent était son ex fiancé. Et il avait été totalement con. Disons les choses comme elles sont.

"Tu es à l'université ? Tu fais quoi comme études ?"

Elle s'intéressait au jeune homme et se rendit rapidement compte qu'elle le tutoyait. C'était automatique. En même temps, il n'avait pas loin de son âge à elle. Elle en était sûre.

"Oh pardon je te tutoie comme ça direct sans demander la permission."

Elle avait tout de même un petit sourire pour lui montrer qu'elle ne cherchait pas à le provoquer et qu'elle était vraiment confuse. Mais bon, après tout, leurs âges étaient sans doute proches. Alors il n'y avait pas de mal à se tutoyer. Quand il lui dit que, justement, il n'y avait pas de mal à ça, la jeune femme soupira. Et elle le suivi sur le chemin du bâtiment qu'elle lui avait indiqué. Il n'était sans doute pas bien loin, comme le jeune étudiant avait dit. Puis elle pensa que, peut être, sa soeur aurait pu l'aider. Mais elle était occupée. Et ça, Aline pouvait très bien le comprendre. Mais bon, passer un peu de temps avec sa soeur, avant qu'elle n'emménage définitivement quelque part, était une chose importante pour elle. Même si elles avaient tout le temps devant elle, même quand la cadette aura déménagé.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Ven 2 Aoû 2019 - 17:42
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Swann faisait preuve de beaucoup de courage pour prendre sur lui et lutter contre son côté timide qui n'allait pas de paire avec le fait de rencontré de nouvelle personne, et encore moins d'aller les aborder comme cela de lui même et pourtant il l'avait fait pour aider la jeune femme qu'il voyait chercher quelque chose dans la rue et il pouvait même lui venir en aide connaissant la rue où elle allait. C'était une petite fierté pour lui de savoir mais il n'allait pas le lui dire ou en faire des tonnes il allait passer pour un imbu de lui même et il ne l'était pas du tout alors il lui fit simplement savoir que cela se trouvait non loin de son université et qu'il pouvait l'y accompagner. " Oui je suis en première année, j'étudie la zoologie j'ai de la chance c'est enseigner dans l'université du coin c'est pas courant comme cursus. Et toi encore étudiante ?" Il ne savait pas après tout elle faisait encore jeune mais elle était sans doute un peu plus âgée que lui ne l'était même si l'âge ne se lisait pas toujours sur la tête de la personne, certain ne faisant pas leur âges.

Et elle s'excusa de l'avoir tutoyer ce qui le fit rire, il ne lui demandait pas du tout de le vouvoyer il n'était pas un grand père non plus et il l'avait fait simplement parce qu'il ne la connaissait pas, par politesse par pour que cela lui soit fait en retour. " Ne t'excuse pas, tu peut me tutoyer sans problème j'ai pas encore cent ans, je vouvoie parce qu'il est d'usage de le faire en anglais quand on ne connais pas la personne et que je ne suis pas allemand alors cela ressort chez moi mais je ne veux pas être vouvoyé" C'était parfois compliqué pour lui de savoir comment faire il ne voulait pas froisser les allemand mais ne connaissait pas tellement leur coutume de langage et trouvait même leur langue particulièrement difficile et pas belle à parler et à entendre. Mais il n'allait pas le dire, cela allait le faire passer pour un ingrat vis à vis du pays dans lequel il vivait depuis quelques années, il parlait parfaitement allemand maintenant mais il: préférait toujours l'anglais et passait souvent pour un touriste quand il s'adressait aux gens en anglais mais il préférait ça. " Tu a un petit accent tu viens de l'étranger toi aussi ?" Curieux le petit roux.

@Aline Morel


Dernière édition par Swann Andrews le Mar 13 Aoû 2019 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Sam 3 Aoû 2019 - 14:51
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline n'était pas timide pour deux sous. Elle était plutôt extravagante et sociable. Elle aimait faire la connaissance de nouvelles personnes, alors faire la connaissance de Swann n'était qu'un pur bonheur. Bon, ok, elle allait un peu loin sur le coup, mais elle aimait se faire de nouvelles connaissances. C'était aussi une fierté pour elle de savoir faire ami/ami avec certaines personnes. Elle n'avait pas de problèmes avec ça, alors c'était une bonne chose. Elle sourie à son compagnon de marche pour quelques minutes et écouta ce qu'il avait à dire. En effet, c'était très intéressant comme cursus. Pour beaucoup de personnes. Du moins c'est ce que pensait Aline.

"Ah c'est intéressant, ça doit être passionnant ! Non, moi je suis youtubeuse."


Elle était fière de son métier. Parce que, oui, être youtubeur était un métier. Qu'on le veuille ou non. Ca devenait de plus en plus banale. Quelque part, c'était quelque chose de nouveau, mais en même temps, il y avait un côté naturel. Si on peut dire ça comme ça. En tout cas, la blonde se comprenait, et n'allait pas exposer sa fierté devant tous le monde.

"En effet, j'ai un petit accent. Je suis française."


Encore une fois, elle était fière de ce qu'elle était, de ses origines.

"Tu viens d'où exactement ?"

La jeune femme avait la chance d'être polyglotte et de connaître pas mal de langues. D'apprendre rapidement celles-ci. C'était une chance, après tout, elle était comme Astrid. Qu'elle aimait plus que tout au monde. C'était son petit rayon de soleil, sa grande soeur, son âme soeur même. Oui, on pouvait le dire, elles étaient très proches et très soudées.

La youtubeuse regardait autour d'elle. Elle en profitait pour reluquer un peu tout, mais pas tous le monde, et elle souriait à la vue de personnes qui lui disaient bonjour. Que de politesse. C'était appréciable en tout cas.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mar 13 Aoû 2019 - 17:19
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Swann était fier de son cursus scolaire, il adorait les animaux et la nature et pouvoir en faire son métier le rendait heureux même si pour le moment il n’était qu’étudiant il savait qu’il allait y arrivé ayant de très bonne note, se donnant pour réussir dans cette voie là et il pourrait en parler durant des heures, mais il ne le fit pas pour ne pas ennuyé la jeune femme qu’il ne connaissait pas assez bien pour pouvoir lui parler de sa vie comme cela. Et il lui retourna la question pour savoir ce qu’elle faisait de sa vie, si elle était encore étudiante comme lui ou déjà dans la vie active et la blonde avait une activité pour le moins original étant youtubeuse, Swann faisait partie de cette génération virtuellement connecté et avec cela une nouvelle vague de boulot pour les jeunes aimant se montrer, le youtube game comme appelé par les jeunes, un métier en plein essor lancé par les américains, et il était n’était pas dans le jugement de cela tout le monde devait gagner son pain qu’importe la manière de faire surtout que celle-ci était totalement légale. «  Oh je vois youtubeuse dans quel domaine ? » Il y en avait plusieurs après tout même si la plupart des femmes étaient dans la beauté il ne voulait pas faire de généralité, cela ne lui ressemblait pas du tout. «  C’est réellement passionnant pour ceux aimant la nature et les animaux, je m’y retrouve et je m’y sens bien c’est sans doute le principal après tout » Tout le monde n’arrivant pas à trouvé sa voie rapidement comme lui avait eut la chance de trouvé.

En parlant avec la jeune femme il avait remarqué un petit accent qui s’entendait derrière son allemand, cela devait être la même chose pour lui, et il lui posa directement la question pour savoir si elle était dans le même cas de figure que lui, une expatriée en Allemagne, Et il apprit qu’elle était française, le pays d’a côté cela allait elle n’avait pas voyagé trop loin. «  La France ce n’est pas très loin ça ne doit pas trop te changer de mode de vie seulement de langue, enfin je ne suis que passer par la France alors je me trompe peut-être, En tout cas l’accent est mignon pas trop choquant je l’entend sans doute parce que je suis moi même étranger » Et son accent à lui devait sans doute être plus prononcé l’accent anglais étant terriblement reconnaissable et ce même si il faisait de son mieux pour le camoufler non pas par honte envers ses origines mais pour ne pas se sentir à l’écart des allemand en montrant qu’il n’était pas l’un des leurs surtout qu’il allait vivre ici plusieurs années ayant réussit à retrouvé son père et ayant eut la promesse d’avoir une chance de pouvoir se lié à lui et avoir le droit de le connaître alors il n’allait pas repartir maintenant autant bien s’intégré.

«  Je suis anglais je viens de Londres, mais j’ai vécu à Berlin avant d’arrivé ici cela fait donc plusieurs années que je suis en Allemagne cela m’a donc permis de moins faire entendre mon accent même si je préfère quand même parler anglais quand je le peu » Quand il voulait être tranquille que son esprit n’était plus assez fort pour faire le travail de l’intégration qu’il faisait la plupart du temps et parce qu’il restait anglais et qu’il avait besoin de se recentrer parfois sur lui même pour ne pas se perdre. «  Je sais pas toi mais je me sens pas capable d’arrêter de parler ma langue maternelle juste parce que je vis ailleurs désormais et je projette sur le long terme de retourner chez moi » Même si cela le ferait s’éloigner de beaucoup de proche.

@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mar 13 Aoû 2019 - 18:14
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline était plutôt fière de ce qu'elle faisait. Ca n'avait rien d'extraordinaire, mais, même en étant youtubeuse, elle savait se concentrer pour le travail. Ce n'était pas que de l'amusement, non, c'était un véritable boulot. Et elle était plutôt contente d'elle et de sa petite communauté. Quoi qu'elle avait environ 300 000 abonnés. Donc sa communauté grandissait de jour en jour. Elle rêvait d'arriver au million d'abonnés, mais, pour le moment, ce n'était qu'un rêve.

"Je suis youtubeuse lifestyle. La beauté ce n'est pas mon truc, même si je m'y mets un peu plus de temps en temps. Le maquillage tout ça, c'est pas quelque chose qui me parle."

Non, elle n'était pas ce cliché de la youtubeuse beauté. Elle faisait bien des vidéos hall et tout, mais elle aimait surtout aider les gens, leur donner des conseils pour mieux réussir un entretient d'embauche par exemple, bien qu'elle n'était pas experte en la matière. Ou encore comment s'habiller en fonction d'un événement en particulier. En général, à part au début, ses vidéos sont faites à partir de ce que ses abonnés lui disent. Ce qu'ils lui suggèrent. Elle les écoute toujours, favorisant leur bien-être. Cela ne voulait pas dire que, pourtant, ça ne lui plaisait pas de faire ces vidéos, bien au contraire.

"La vie n'est pas exactement la même, mais je ne suis pas trop dépaysée."

En effet, la vie en France et la vie en Allemagne n'étaient pas totalement différentes. Ca la faisait donc changer d'air, mais en même temps, pas trop. Mais en même temps elle aimait cette idée de mener une vie différente. Bien que pas totalement différente puisque ses occupations resteraient les mêmes. Elle changeait plutôt d'amis, de connaissances et de fréquentations. Elle n'avait plus son fiancé, par exemple.

"Ah oui, toi ça doit être un grand changement."

Aline n'était jamais allée en Angleterre plus d'une semaine. Il y avait bien ses voyages scolaires, mais rien de plus. Elle aurait aimé vivre un an là-bas, faire comme beaucoup de gens le font après leurs études. Prendre un an dans un pays étranger.

"Ah non moi non plus. Je parle tous les jours en français avec ma soeur et sur ma chaîne youtube. Il est hors de question que je renonce à ma langue d'origine."

Comme ça, dit comme ça, elle paraissait un peu agressive, mais pour atténuer cet effet, elle sourie au jeune homme.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mer 14 Aoû 2019 - 13:56
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Il était curieux de nature alors pouvoir en apprendre un peu plus sur un monde qu’il ne maîtrisait pas l’intéressait réellement et si il savait qu’il y avait plusieurs style de youtubeuse, youtubeur sur le net il ne connaissait pas réellement les différents catégorie et leur nom, juste ceux jeu vidéo qu’il regardait parfois si cela était intéressant et quand cela parlait nouveauté pour savoir si il allait craquer ou non. «  Lifestyle, c’est genre des conseils pour bien dormir, bien manger et tout ça ? Je suis un peu limité en connaissance du monde des youtubeur, heureusement que vous ne faites pas toute que de la beauté cela serait fatiguant et très peu varié » Et puis toute les femmes n’avaient pas a aimer se maquiller ou se coiffer tout comme tout les hommes n’aimait pas forcément les jeux vidéo et le sport c’était propre à chacun et c’était cela qui permettait d’évolué dans un monde diversifié même si la différence d’autrui avait toujours du mal à être accepté parfaitement par une partie coincé de la population.

La différence elle devait connaître elle était aussi une étrangère expatriée ici même si elle ne venait pas de loin provenant d’un pays frontalier c’était un changement quand même, sans doute moins gros qu’une personne venant d’un coin totalement différent avec une manière de vivre autre mais un changement quand même et cela demandait une acclimatation, jamais simple du moins pour lui il ne pouvait pas savoir pour les autres et il espérait bien que cela soit plus facile pour des personnes moins réservé que lui. «  En changeant de pays on change toujours un peu mais en prenant des pays voisins on retrouve des choses un peu commune » Lui avait traversé la Manche pour venir habité ici et le mode de vie anglais était totalement différent de celui allemand il avait eut du mal à s’y faire au début c’était clair et net et il ne se sentait toujours pas parfaitement à l’aise même si on pourrait croire que tout le monde vivait pareil son pays était différent conservateur, vivant. «  Je dois dire que oui, j’ai du eut du mal à m’y faire et je ne me sens pas réellement chez moi ici mais ce n’est que temporaire je suis là pour finir mes études et pour rencontré mon père je repartirais sans doute construire ma vie d’adulte là-bas a moins d’avoir une très bonne raison de resté ici » Comme une personne qu’il rencontrerait ou une super offre de travail, mais pour le moment cela n’était pas le cas et l’idée de repartir était toujours présente en lui.

Il échangea ensuite avec elle sur le fait de renier un peu sa langue maternelle pour parler celle du pays dans lequel on vivait, lui se sentait toujours un peu mal quand il parlait anglais, sa langue maternelle reprenant toujours le dessus à un moment donné, c’était rassurant pour lui, il était plus à l’aise de parler anglais mais il se sentait aussi mal, comme si il manquait de respect aux gens autours, qui pourrait pensé qu’il ne faisait pas d’effort alors qu’il parlait parfaitement l’allemand maintenant. «  Je parle parfois anglais sans raison juste comme ça d’un coup comme si mon corps refusait d’un coup de parler l’allemand et pourtant je le maîtrise parfaitement depuis un moment maintenant, et j’ai parfois l’impression de manquer de respect aux allemands autours de moi un difficile juste milieu à trouvé entre ne pas s’oublier et oublié d’où on vient et ne pas non plus manquer de respect à notre nouveau pays » Et cela ne pouvait pas être comprit de tout le monde seulement des expatriés.

@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mer 14 Aoû 2019 - 14:19
Et si on jouait au petit poucet ?


La jeune femme était aussi curieuse d'apprendre de nouvelles choses. Sur les gens, sur leur métier, sur leurs études dans le cas de Swann. Elle remarqua donc rapidement que celui-ci était aussi curieux qu'elle. Voir plus. Ou peut être moins, elle ne le connaissait pas encore assez pour dire ça. Alors elle écouta ce qu'il croyait savoir et lui répondit, toujours avec le sourire :

"Oui, c'est un peu ça. C'est aussi comment gérer son stresse, comment s'habiller pour une événement tout ça tout ça."

Aline n'avait pas trop de mal à s'acclimater à cette vie. Elle n'était là que depuis quelques jours, semaines, et elle avait sa soeur pour l'aider. Mais dans tous les cas, elle avait tout fait pour se sentir bien. Prendre une routine, faire ses vidéos, parler de sa nouvelle vie dans une vidéo. Ca, ce n'était pas encore fait, mais dès qu'elle aurait un appartement, elle pourra le faire. Puisqu'elle aurait encore un peu plus d'expérience et qu'elle aura passé plus de temps à Hambourg. Mais, oui, sa soeur était présente, ce qui lui facilitait les choses. La youtubeuse hésita à rebondir sur le fait que Swann était là aussi pour son père. Mais ce n'était pas ses affaires, alors elle n'osa pas lui demander.

"Oui, comme tu dis c'est temporaire. Après on ne sait jamais ce qu'il peut arriver."


Une rencontre, l'amour, l'amitié. Ce genre de choses. Mais la jeune femme ne croyait plus réellement en l'amour. Pour le moment, elle essayait d'oublier son ex fiancé. Même si ce n'était pas facile.
L'histoire de la langue, Aline n'était pas tout à fait d'accord. Elle ne trouvait pas que parler sa langue maternelle était un manque de respect envers les allemands. Elle aimait parler français, et elle le faisait dès qu'elle pouvait. Elle avait hésité à commencer à parler anglais avec Swann, mais s'il trouvait que c'était un manque de respect, elle ne le ferait pas.

"Je comprends. Mais je suis pas totalement d'accord avec toi. Je trouve que c'est normal. Ce n'est pas un manque de respect. Après, chacun voit les choses de sa manière."


Elle souriait.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Jeu 15 Aoû 2019 - 14:18
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


 Quand on ne connaissait pas quelque chose il valait mieux pour le coups posé des questions que de resté ignorant il ne supportait pas d’être ignorant sur quelque chose même si il avait pas la prétention de dire qu’il était d’une intelligence suprême ce qui n’était pas le cas mais il tentait d’en savoir le plus possible. Et il apprit des choses sur le travail de la blonde qu’il ne connaissait pas du tout, cela pouvait être utile pour les jeunes mal dans leur peau alors il trouvait cela bien, même si cela ne touchait forcément pas tout le monde.  «  Je vois cela doit être apprécié par les jeunes gens ayant du mal à être confiant en eux » Ce qui était de plus en plus le cas la société actuelle n’aidait pas les jeunes à aller bien dans leur vie et dans leur tête, toute aide étant du coup bonne à prendre.

Et finalement il parla du fait d’habité dans un pays autre que celui dans lequel on était né et son idée, envie de retourné chez lui à un moment donné de sa vie même si il ne savait pas quand, il pourrait y retourné dans deux ans comme dans quarante comme en fin de vie rien n’était certain dans la vie, il pouvait se passer un tas de chose et il pourrait même ne jamais y remettre les pieds n’étant pas à l’abri d’un accident ou d’une grave maladie. La vie était pleine de surprise, et les petits humains qu’ils étaient n’avaient pas en main leur destin ne pouvant pas savoir ce qui les attendaient réellement ne pouvant avoir que des souhaits et espoir, le tout pour leur permettre d’avancé sur le chemin de la vie sans avoir trop peur du lendemain.

«  Jamais non et je crois que c’est mieux ainsi, si on pouvait savoir tout ce qui allait nous arriver à l’avance on paniquerait de certaine chose et on ne pourrait pas profité pleinement de la vie, je préfère de loin être dans le flou même si cela m’oblige à encaisser des choses de fouet sans y être préparer » Il avait été habitué après tout depuis tout petit il vivait sans père et cela n’avait pas toujours été facile surtout qu’il ne pouvait pas parler de lui, pas savoir si il l’avait aimé, ou quoi jusqu’à apprend que le dit père ne savait même pas qu’il existait de quoi faire terriblement mal au coeur.

Il ne savait pas comment expliquer le fait de pensé que cela était un manque de respect, parce qu’il n’appréciait pas quand il était dans un lieu public entendre des gens parler leur langue et ne pas faire d’effort pour se faire comprendre par les autres.  «  Je ne sais pas comment t’expliquer mais quand j’en vois parler leur langue maternelle dans un lieu public genre posé une question à un allemand en anglais ou autre alors qu’ils parlent allemand je trouve que cela est un manque de respect, quand c’est entre deux personne cela ne me dérange pas, je pourrais facilement parler anglais avec toi cela ne me dérangerait pas du tout » Parce que cela serait entre eux cela ne toucherait pas les autres cela serait donc bon.


@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Jeu 15 Aoû 2019 - 14:47
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline n'avait pas la prétention de dire qu'elle connaissait tout sur tout, pas comme son ex fiancé qui était un fameux monsieur je sais tout. Quelque chose qui l'agaçait, mais elle l'aimait, alors elle ne le disait pas. Quoi qu'elle le reprenait quelques fois, mais voilà. Enfin, ne pensons pas à ce vieux pourris. C'est vrai, ce que faisait Aline aidait les gens à aller mieux, à prendre confiance en eux. Du moins, c'était ce qu'aimait croire la jeune femme. Peut être qu'elle aidait un petit nombre de personnes avec ses vidéos conseils ? Peut être que ça aidait à aller mieux, que ce soit durant le temps d'une vidéo ou un plus long moment. Elle dit alors, souriante, comme toujours.

"J'aime à croire que ça les aide."

Aline était le genre de fille qui voyait toujours le bien chez les gens. Elle se trompait parfois sur eux, leur donnant une seconde chance alors qu'ils ne le méritaient pas. Ca lui arrivait, et ce n'était pas pour son bien. Mais bon, elle aimait croire que chacun avait du bon chez lui. Et Swann avait l'air d'être quelqu'un de bien, non ? Alors elle continuait de lui parler, lui confiant qu'elle aimait la France, mais qu'une nouvelle vie l'attendait ici et que ce n'était pas plus mal.

"Je suis totalement d'accord. C'est plus drôle de ne pas savoir à quoi s'attendre. C'est le concept même de la vie, d'après moi."

Elle souriait, écoutant ce que lui disait son interlocuteur. Il y avait du bon dans le fait de ne pas connaître l'avenir. On était souvent agréablement surpris. Parce que même s'il y avait de mauvais moments dans la vie, il y en avait d bons, voir de très bons. Et Aline ne pouvait que l'affirmer. Elle connaissait son père, il était là pour elle, quoi qu'il était un peu distant parfois, jamais très démonstratif. Dans la famille, personne n'était mauvais, tout le monde était là pour les autres. C'était une très bonne chose, parce que la blonde avait besoin d'être bien entourée. Un peu comme tout le monde, en fait.

"Je crois que je vois ce que tu veux dire. Oui, c'est vrai, dit comme ça peut être comme un manque de respect. Si on sait parler la langue, autant la parler plutôt que de parler dans notre langue maternelle."
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Lun 2 Sep 2019 - 23:01
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Les gens qui aidaient les autres étaient de bonne personne dans l'esprit de Swann, lui même était le genre de personne à souvent être dans son coin à avoir besoin d'être poussé pour aller de l'avant et il ne pouvait pas le faire sans avoir des gens autours de lui pour l'aider. Lui se contentait de proche, d'amis ou de la famille mais tout le monde n'avait pas la chance d'être bien entouré alors que des jeunes puissent trouvé l'aide nécessaire pour affronter cette période de la vie qui n'était pas simple sur internet était une bonne chose pour lui. " C'est une bonne chose de vouloir aider les gens, on devrait tous aider notre prochain même si on ne le fais pas tout le temps" Lui même n'aidait pas toujours autrui parce qu'il avait sa propre vie à géré et qu'il devait se concentrer parfois sur sa personne pour pouvoir aller bien et avancer dans sa vie mais il le faisait aussi souvent que possible. Après tout il pourrait un jour avoir besoin d'aide de la part d'étranger il ne savait pas de quoi la vie était faite et il en était heureux et la blondinette était sur la même longueur d'onde que lui trouvant que tout savoir enlevait l'essence même de la vie et cela était vrai, les seules choses acquise était le fait de naître et de mourir le temps passer entre on ne savait pas de quoi il serait fait, tout simplement de tout un tas de chose, de joie, de colère, de peine et de rire c'était ça la vie.

" Très clairement si on savait tout à l'avance on ne pourrait pas profité et cela ne vaudrait pas le coup de vivre, j'aime l'idée de savoir que je suis né que je vais mourir à un moment donné je vais mourir sans savoir quand cela va arrivé et sans pouvoir dire ce que j'aurais eut le temps de vivre et de construire avant" Il espérait avoir le temps de faire le plus possible avoir un bon travail, une famille tout ça parce qu'il voulait le vivre mais il aimerait aussi avoir pu sauvé des animaux et avoir voyagé sans savoir si il ferait le quart de ça et il en était pas moins stressé ou malheureux de vivre.

Et finalement ils parlèrent de leur langue maternelle, le fait de le parler ou non en société pour ne pas manqué de respect au locaux, d'un côté il ne pouvait pas se privé de parler anglais mais d'un autre quand il le faisait dans les lieux publics il se sentait toujours un peu mal. Et il avait du mal a trouvé le juste milieu même si il continuait à chercher voulant faire au mieux. " C'est difficile de trouvé le juste milieu, le bon moment pour pouvoir parler la langue qui nous apparaît le plus naturel et simple, mais je suppose qu'au bout d'un certain nombre d'année en tant qu'expatrié on ne se pose plus la question" Cela finissait sans doute par devenir totalement naturel.  

@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Mar 3 Sep 2019 - 18:50
Et si on jouait au petit poucet ?


Aline était ce genre de personne à pousser les autres à se surpasser, à donner le meilleur de soi-même. Elle trouvait toujours le bon mot, ou presque. Elle était aussi franche, un peu trop parfois, mais ça pouvait souvent faire avancer les gens et leur projet, leurs problèmes qui n'en deviendraient plus un au final. Mais elle n'avait jamais envie de blesser qui que ce soit. Elle n'était pas comme ça. Même si elle le faisait en étant franche parfois, elle s'excusais directement après. Parce que ce n'était pas son but. Elle détestait blesser quelqu'un. Trop de gentillesse venant d'une même personne. Ca lui coûtera un bras un jour.

"C'est un peu l'un de mes principe. Mais c'est pas toujours facile, malheureusement. On a pas toujours les bons mots, la bonne attitude."

La blonde souriait, même s'ils abordaient un sujet pas totalement joyeux. Elle avait toujours envie d'avoir une attitude sécurisante. Justement, elle en parlait. Bien sûr qu'elle ne pouvait pas aider tout le monde. Bien sûr qu'elle était parfois perçue comme égoïste. Et la dernière fois qu'on lui a dit, c'est quand Gregory, son ex fiancé, lui avait dit qu'elle était égoïste de le laisser comme ça. Dans la "merde". Mais elle avait pensé à elle et à son bien être, donc c'était égoïste pour lui, mais seulement pour lui, pas pour la famille d'Aline ou ses amis. C'était même normal. Même si elle n'avait pas beaucoup d'amis. Puis elle réfléchit à l'idée de connaître ou non la date de sa mort.

"Le seul petit problème à ne pas savoir le jour de sa mort ou de celle des autres, d'après moi, c'est qu'on peut regretter de ne pas avoir fait quelque chose. Je crois en une vie après la mort, mais je crois surtout que laisser sa famille avec des regrets, ce n'est pas tout à fait juste. Mais en même temps, je n'ai pas envie de savoir le jour de ma mort. Je ne saurais pas trop t'expliquer pourquoi."

Oui, ils parlèrent de leur langue maternelle respective et du fais de la parler ou non dans un autre pays. Aline n'était pas tout à faire contre, mais elle n'était pas non plus tout à fait peur. Il y avait beaucoup de choses, comme ça, sur lesquelles elle était indécise.

"Oui, je pense aussi. Et puis, quand on a la chance de parler une nouvelle langue, autant la saisir, non ?"
Pando
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Empty
Re: [Aline] Et si on jouait au petit poucet
Ven 20 Sep 2019 - 12:09
[Aline] Et si on jouait au petit poucet  Tumblr_inline_nuiqzwsE8Z1szaa83_400  [Aline] Et si on jouait au petit poucet  Giphy  
 « Et si on jouait au petit poucet »  Aline Morel & Swann Andrews


Il était clair que tendre la main à son prochain n'était pas souvent aisé, on ne connaissait pas tout le monde et personne ne réagissait de la même façon certain acceptait facilement l'aide et il n'était jamais simple de proposer de l'aide non plus il fallait trouvé la bonne approche pour ne pas dévalorisé la personne. C'était tout un art et tout le monde n'était pas capable de la maîtrisé ni de l'apprécier et de l'accepter il fallait donc bien juger la situation et ne pas faire de bêtises même si la bêtise était humaine et qu'il en faisait sans doute, tout comme la blonde en faisait ainsi que tout les autres humains de la terre. " Aider quelqu'un est tout un art, on est pas forcément tous des artistes, certain n'apprécie pas cette art d'autre ne sont pas capable de l'accepter de le comprendre et de le voir mais tant que nous on essaye on a fait notre devoir" Et pour lui le plus important était d'avoir la conscience tranquille et pour le coup la sienne était tranquille il savait qu'il faisait le bien autours du lui autant que lui était possible de le faire et même si cela ne fonctionnait pas toujours il faisait de son mieux et le principal était là.

Il ne voulait pas avoir de regret c'était sa principal inquiétude, mourir en ayant des regrets, cela n'était pas digne d'une bonne vie pour lui et il ne savait pas si il pourrait réussir ce but là qui était quand même gros et qui lui demanderait de faire beaucoup de chose tout au long de sa vie pour pouvoir réussir a ne jamais avoir de regret. Surtout que cela ne dépendait pas que de lui il pourrait regretter la réaction d'une autre personne de son entourage, il était très sensible aux autres, il prenait beaucoup de chose très a coeur même leur décision si ils étaient proche de lui et ce même si cela ne le touchait pas directement. " J'essaye de vivre justement pour ne rien regretter, que cela soit de ne pas avoir fait ou dit quelque chose, alors je sais que cela n'est pas toujours simple et possible et que le regret peut venir des autres sans qu'on ne puisse corriger ou contrôlé le comportement d'autrui mais je fis dans cet idéal là ne rien avoir à regretter pour pouvoir être heureux qu'importe quand la mort viendra me prendre. De toute façon la mort n'est pas juste, elle ne prend pas qui le mérite, quand il le mérite on laisse toujours quelqu'un sur terre et cela n'est forcément pas juste pour la personne qui souffre de notre départ comme nous souffrirons tous de la perte de quelqu'un et savoir notre date de mort ne changera rien à tout cela pire encore elle ne fera craindre le temps qui passe et nous empêchera de profité pleinement de notre vie" C'était du moins le point de vue de Swann et il savait que sa réflexion était plus poussé que ce qu'on attendait en général d'un jeune homme de dix huit ans tout juste entré dans le monde des adultes mais il était comme ça très posé et réfléchi sans doute un peu en avance sur les autres.

Et finalement le sujet suivant était bien plus léger, les deux étant expatrié ils avaient un point commun, avoir une langue maternelle différente de la langue locale rendant l'acclimatation parfois difficile, il était dur pour le rouquin de pouvoir se passer de l'anglais langue qu'il avait parler de son plus jeune âge à son installation à Berlin avant de venir ici, et qu'il continuait de parler avec sa mère quand il vivait encore avec elle ou au téléphone désormais quand il arrivait à décrocher pour lui parler sans être trop en colère contre elle, l'anglais c'était un attachement à ses racines qu'il ne voulait pas supprimer de sa vie, pas mettre de côté, et en même temps il ne se donnait pas le droit d'en usé et abusé en société simplement pour ne pas manquer de respect aux locaux qui ne parlaient pas forcément tous cette langue donné pourtant comme international. " C'est toujours bon a prendre, mais je parle anglais c'est la langue dite internationale avec elle je suis censé pouvoir aller partout en parlant anglais et me faire comprendre, je sais que cela n'est pas le cas et qu'ici comme ailleurs certain n'en parle et n'en comprenne pas un traître mot et moi j'ai appris l'allemand alors autant m'en servir apprendre pour rien c'est pas pour moi, ma mère veut même que je prenne des cours de français vu que c'est le pays voisin et qu'elle veut y aller en vacances" Avec ça il finirait par parler beaucoup de langue et cela pourrait être un plus dans son travail lui ouvrant de nouvelle portes.
@Aline Morel
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aline] Et si on jouait au petit poucet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Petit quiproquo ....
» petit déjeuner surprise / Alma
» Petit compte rendu - LOTTE
» [Max] 2015 - Un petit tannant en coulisse
» Footing au petit matin - #Nochard1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: