Bienvenue




Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Walter | T'es un veinard fiston !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Walter | T'es un veinard fiston !
Ven 19 Oct 2018 - 23:06
T'es un veinard fiston !Hänsel regardait autour de lui, son appartement, ses affaires en vracs, les poufs empilés dans un coin, la fenêtre grande ouverte. Allongé sur le divan, il n’écoutait plus la télévision depuis longtemps, il pensait à Gabi. Il pensait à toutes ses filles. Il pensait à ce qu’il aimerait faire plus tard, il pensait à la suite. Il n’arrêtait pas de penser au fait qu’il n’allait pas y arriver comme ça. Gabi, c’était une princesse, une jeune damoiselle en détresse qui était tombé sur le mauvais crapeau. Oui, Hänsel s’était toujours trouvé chanceux d’être à ses côtés mais lorsqu’il était seul, il broyait du noir. Tirant une taf sur son joint, il ne savait pas trop où il en était. Il dealait de temps en temps, il travaillait dans un café le soir pour payer son loyer et surtout sa cam mais ça n’allait pas offrir une vie de château à la brunette. Il recracha la fumée âcre presque aussitôt lorsqu’il entendit ses voisins rentrer de vacances. Deux semaines de tranquillité, maintenant, il allait devoir faire avec leur rêve de faire “Stardoll” sous la douche ou le rodéo dans leur plumard. A quoi pouvait-il s’attendre d’un couple ? Alors il sortit son téléphone de sa poche après avoir lâché son téléphone mollement à côté de lui. Doucement, il fit défiler ses contacts sous son pouce, la fumée tournoyant doucement autour de lui après une autre taff. Grave erreur, ça lui piqua les yeux alors il dû attendre quelques instant avant que ça ne redevienne normal. Alice est dispo ce soir, je crois… se surprit-il à penser. Beaucoup trop déprimé pour chercher à joindre la brunette aux yeux bleus, il cherchait à se rassurer. Au fond de lui, il se sentait minable, beaucoup trop pour croire que cette fille voudra de lui au long terme. Alors il visait plus bas. Alice ne lui disait jamais non alors il tapa un message, l’envoya et posa le téléphone sur son bas ventre. Repris la télécommande et reprit le zapping quand finalement, il tomba sur les Simpson. Il grimaça puis se rembroua. Il n’y avait rien, comme toujours alors il s’enfonça dans les gros coussins et laissa les petits bonshommes jaunes égayer sa journée. Quelques quart d’heure plus tard, on toqua à la porte. Surprit, il éteignit son joint terminé, mit la télé sur “mute” et alla ouvrir. La surprise était tellement présente sur son visage qu’il eut du mal à dire quoique ce soit : “Papa ? Qu’est-ce qui t’arrive ?” demanda t-il, inquiet. “Il est arrivé quelque chose ?” continua puisqu’il n’ajouta rien alors il s’effaça pour le laisser entrer : “T’es relou hein ! tu pourrais répondre sérieux.” finit-il par dire en reprenant sa place sur le canapé, tout en laissant de la place à son paternel. Il n’y avait pas de grande table, juste une table basse et les poufs qu’il avait réuni au fond de la pièce : “Sers toi, y’a de la bière dans le frigo !” souffla t-il, et tira un petit tiroir de la petite table, tirant des chips et des cacahuètes.
©️ 2981 12289 0

@Walter Downey bunny letter
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Dim 28 Oct 2018 - 16:39
Walter était un mauvais père depuis quelque temps. Il était parti, fuyant la maison familiale, son emploi et tout ce qu’il lui rappelait son ancienne vie. Il avait été, durant 20 ans, responsable et s’occupait de ses enfants, mais son mal avait repris, l’emmenant à fuir ses responsabilités. Ses agissements n’étaient pas dans un but cruel ou nombriliste. L’homme ne se rendait pas compte que ses agissements faisaient du mal aux êtres qui lui étaient chers. Il cherchait un moyen pour fuir la vieillesse et rester jeune. C’était difficile pour tout le monde. Recevoir des soins psychiatriques pourrait l’aider, mais il ignorait tout bonnement que ses agissements n’étaient pas normaux. Il ne voulait pas faire de mal à ses fils ni à son ex. Quelque part en lui, il savait qu’il avait fait quelque chose de mal et il aurait dû mettre fin à cette histoire avant de partir, pourtant, il n’en avait pas été capable. Il avait ressenti le besoin de fuir sa vie qui n’allait plus.

Probablement qu’il s’en voulait d’une certaine façon puisqu’il vint frapper à la porte de l’appartement de son garçon aîné. Cela faisait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas revu. Il revenait enfin le voir, pourtant il ne montrait pas de signe de honte. Il arrivait comme si de rien n’était, comme si tout était normal. Il sourit à son fils lorsqu’il ouvrit la porte et entra dans son appartement.

- Ça sent le joint… Il t’en reste?, il demanda en souriant au jeune homme. Probablement qu’il devrait le gronder, ce que ferait tout parent, mais il n’arrivait pas à vor le mal.

Comme son fils lui proposait une bière, il alla s’en prendre une et avala une longue rasade de la boisson amère qu’il aimait tant.

- Je sais que j’aurais dû appeler, mais j’ai eu plusieurs choses à faire. Ta tante en avait un peu marre de s’occuper de moi sans que je ne fasse rien de ma journée, alors j’essayer de trouver un emploi, mais c’est si barbant… J’ai croisé ta petite-amie à une soirée nudiste. Très bonne, j’imagine que tu dois bien t’amuser avec elle! Elle te rend heureux, au moins?, il demanda en s’asseyant sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Lun 5 Nov 2018 - 10:06
T'es un veinard fiston !A chaque fois qu’il voyait son père, Hänsel était stressé. Tendu, il n’avait pas attendu pour s’affaler dans son canapé en lui proposant d’aller prendre une bière dans le frigo. Clairement, il ne pouvait pas comprendre la réaction de son paternel et il ne semblait pas s’en soucier le moins du monde. Ce qui était le plus inquiétant, c’était pour son petit frère, vivre avec l’image d’un père fuyard et lâche, Hänsel ne savait pas ce que c’était. Lui, il avait eu le temps de s’imaginer à une vie à peu près normal : “Pas de prêt non, mais je peux en refaire si ça t’va !” lâcha le jeune homme en se redressant pour sortir le matériel d’un petit tiroir de sa table basse. Son père alla se servir dans le frigo et il entama la démarche pour se créer le joint. Après tout, il pensait que cela pouvait être bénéfique pour qu’on ne déplore aucun meurtre. A peine avait-il la feuille contre ses lèvres, son père commença à se justifier, comme un enfant. “Je sais que j’aurais dû appeler…” Le junkie le coupa : “ça c’est le moins que le puisse dire…” mais lancer, Walter continua son speech : “J’essayais de trouver un emploi mais c’est si barbant…” Hänsel faisait - depuis longtemps - parfois abstraction des laïus de son père qui ne semblait pas vraiment toucher par cette habitude. Il devait surement se dire que c’était une attitude d’un adolescent en crise. Il avait même finit par adopter la même attitude, d’ailleurs : “J’ai croisé ta petite amie à une soirée nudiste…” Hänsel s’apprêtait à allumer le joint donc il n’avait rien dans le sang qui pouvait le rendre un peu plus zen que d’ordinaire. En même temps, son père ne le prévenait jamais de ses visites : “Quoi ?” “Elle te rend heureux, au moins?” “Attends quoi ?” Assis au bord du canapé, le jeune garçon se posait mille questions. Que faisait-elle dans une galerie de nudiste ? Que faisait-elle au même endroit que son père ? Que faisait-il dans une galerie de nudiste ? “C’est quoi cette histoire, encore ? De quoi tu parles exactement ?” Il prit son téléphone mais furieux, il le balança contre le dossier de son canapé. La colère était montée tellement vite, qu’il alluma son joint et tira durement dessus. Qui allait-il tuer maintenant ?
©️ 2981 12289 0

@Walter Downey


Dernière édition par Hänsel Downey le Lun 3 Déc 2018 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Mer 28 Nov 2018 - 3:37

Voilà, l’annonce était faite! Il avait dit à son fils qu’il avait rencontré sa copine! Il disait ça comme cela. Il ne pensait pas qu’il devait forcément savoir quelque chose puisqu’il ne trouvait pas vraiment « grave » qu’elle se balade à poil devant d’autres personnes. C’était son corps, elle faisait ce qu’elle voulait! Pourtant, la nouvelle ne sembla pas vraiment ravir son fils qui se mit en colère. Haussant les épaules, Walter approcha afin de lui prendre le joint des mains et en prendre une bouffée à son tour en soupirant d’aise. Il n’y avait pas touché depuis une belle lurette…

- Relaxe, man! C’était une soirée caritative! Ta copine a sûrement voulu aider des gens dans le besoin ou pour se prouver quelque chose! Puis elle rougissait tellement que ne doute qu’elle a déjà songé te tromper avec quelqu’un dans la salle.

Il posa sa main sur l’épaule de son fils et il lui sourit avant de lui rendre son joint.

- Tu aurais dû venir, c’était une soirée bien sympa! Mais j’imagine que tu n’aurais pas voulu voir ton père en tenue d’Adam!, il dit en riant. Il y avait de jolies demoiselles avec qui discuter! Ça, ne le dis pas à ta mère par contre… Je n’ai pas envie qu’elle vienne me tuer! C’est une femme extraordinaire, mais il me faut autre chose. J’imagine que tu ne dois pas savoir ce que c’est. Si tu es heureux avec ta petite amie…

Il soupire et pose ses pieds sur la table basse en oubliant qu’il avait souvent grondé Hansel pour qu’il ne fasse pas la même chose lorsqu’il était petit.

- Nous n’avons pas parlé beaucoup, alors j’étais curieux. Parle-moi d’elle! Comment et quand vous vous êtes rencontrés? S’il vous plais, ne faites pas de moi un grand-père trop vite, je suis trop jeune!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Lun 3 Déc 2018 - 12:22
[quote="Hänsel Downey"]T'es un veinard fiston !Comment en était-il arrivé là au juste ? Ah oui, il avait permis à son père d'entrer dans son monde où il était censé pouvoir se détendre. Quel ironie, pour le moment il ne pouvait pas faire autrement que de le laisser déblaterer avec une nonchalance exaspérante. Tout était normale pour lui, tout devait être tester, expérimenté. Hänsel n'était pas du tout genre à reculer non plus, il devait surement tenir ça de son père mais il n'arrivait pas à.. concilier le fait que son père, fasse pareil. L'étonnement se lisait clairement sur son visage, Häns ne comprenait pas ce que "exposition nudiste" et "Gabi" faisaient dans la même phrase. Et surtout, que son père était au même endroit à ce moment là.

"Relaxe, man! C’était une soirée caritative! Ta copine a sûrement voulu aider des gens dans le besoin ou pour se prouver quelque chose! Puis elle rougissait tellement que ne doute qu’elle a déjà songé te tromper avec quelqu’un dans la salle." Il regarda son père tirer sur le joint et lui redonner. C'était l'une des opportunité d'avoir un père complètement à l'ouest. Il n'allait pas lui interdir de consommer de la drogue, il allait partager la dose et parfois, l'aider à s'en procurer. Il ne savait pas quoi répondre à ça. Il y avait beaucoup trop de chose à éclaircir : Gabi nue, Gabi rougissante, Gabi nue rougissante devant son père, nu, hilare. Il voyait complètement le tableau. C'était une vision catastrophique pour le garçon qui n'y comprenait rien. Il n'arrivait pas à saisir le jeu que la jeune fille jouait avec le brun. La moitié de la ville avait eu le loisir de la voir nue et il n'en avait pas été informé. Elle ne lui avait tout simplement pas dit qu'elle allait se balader à poil devant une cinquantaine de personne. Bordel, les nerfs lui montaient de plus en plus. Devant le silence de son fils, perdu dans ses pensées, Walter enchaîna après avoir rendu le joint. Il tira dessus sèchement : "Non, je n'ai pas pour habitude de me balader à poil dans mes passe-temps." Il le redonna son père et cracha nerveusement la fumée. Gabi se foutait de sa gueule, et il n'aimait pas ça du tout. "Tu fais ce que tu veux avec maman, vos problèmes me saoulent. En attendant, c'est moi qui doit servir de nounou et ça m'gave, à cause de vos conneries..." lâcha t-il en roulant des yeux. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas son petit frère mais ce n'était pas son rôle non plus d'être toujours derrière lui. "Nous n’avons pas parlé beaucoup, alors j’étais curieux. Parle-moi d’elle! Comment et quand vous vous êtes rencontrés? S’il vous plais, ne faites pas de moi un grand-père trop vite, je suis trop jeune!" "Ne t'y attache pas trop, p'pa ! Elle n'est pas différente de celle qui est partie avant de qu't'arrive." lâcha t-il rageusement. Personne n'était parti mais il ne trouva rien à redire : "Sinon, l'expo t'a plu ?"
©️ 2981 12289 0

petit d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Ven 4 Jan 2019 - 21:41
Walter ne refuse pas de reprendre une pouffée du joint et il ferme les yeux en profitant de la fumée rentrant dans son organisme, jouant délicatement avec son cerveau petit à petit. Il n’avait pas besoin de ça pour être totalement à l’ouest, cela dit…

- Oh…. Mais tu n’es pas obligé de dire oui lorsque ta mère te demande de garder ton frère! C’est tout simplement qu’il te fait confiance et qu’il apprécie son grand frère! Tu es un adulte, tu as ton propre appartement, rien ne t’oblige à répondre présent. Je ne réponds pas présent et je suis le père de famille! Alors toi… Tu es bien plus libre que tu sembles le croire, mon grand!


Il finit le joint sans s’en rendre compte et il le jeta négligemment dans le cendrier. Lui, il était totalement irresponsable. Plus rien n’avait d’importance pour lui en dehors de s’amuser et ses dessins. Sa famille passait malheureusement en dernier. Ce n’était pas par méchanceté, il ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait, mais son syndrome était plus fort, détraquant sa tête, ses pensées, ses sentiments. Il aurait besoin d’un psy, mais il ne serait pas le premier à s’y rendre et il ne serait pas facile de l’y trainer. Il faudrait prendre la force.

- Une autre demoiselle dans ton lit? Hansel… Cette fille, cette Gabi semble t’aimer beaucoup. Ne fais pas comme moi. Je suis un lâche, mais je suis sûr que toi, tu es courageux. Ne lui fais pas de mal et soit sincère avec elle. Cette jeune fille ne mérite pas une peine de cœur. Ta maman non plus, mais je suis un con idiot et j’ai trop de choses à faire pour le moment. Toi, tu as tout le temps devant toi pour être respectueux avec ta nana!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Sam 2 Fév 2019 - 17:09
T'es un veinard fiston !Hänsel regardait son père fumer le joint avec un air hagard : « Oh… Mais tu n’es pas obligé de dire oui lorsque ta mère te demande de garder ton frère ! » Il se pourrait qu’à force de vivre à sa bonne volonté, il aurait oubliée le caractère de sa femme et qu’il était franchement difficile de ne pas avoir de retour de flamme avec elle. « C’est tout simplement qu’il te fait confiance et qu’il apprécie son grand frère ! » Il lâcha un rire narquois, amusé par cette affirmation mais il resta béat à la suite : « Tu es un adulte, tu as ton propre appartement, rien ne t’oblige à répondre présent. Je ne réponds pas présent et je suis le père de famille ! Alors toi… - Hein ? » Il coupa son père mais plongé dans ses propres réflexions : « Tu es bien plus libre que tu sembles le croire, mon grand ! - “Père de famille” ? Toi, tu t’considères “père de famille” Tu me fais doucement rigoler surtout sortant de ta bouche… » Il rigola de plus belle lorsqu’il entendit ce que Walter lui disait au sujet de Gabi. La super bonne blague de l’année.

« Tiens mais parle à ma main, ça aura le même effet ! » lâcha Hänsel, se sentant partir : « De quel respect tu m’parles ? Garde ton charabias pour les cons comme tu dis, tu sais ceux qui t’ont encouragé à briser maman et fuck up le cerveau Peter. Clairement, t’es loin d’être la personne qui peut me faire la morale sur mon comportement envers les nanas que je fréquente. En attendant, je leur fais pas de môme ET DONC, je ne les laisse pas dans la merde comme tu as pu le faire.... » Il aura beau dire tout ce qu’il voudra, il était le méchant de l’histoire, il n’avait pensé qu’à sa gueule en faisant sa crise de merde. Qu’il ne vienne pas lui dire ce qu’il avait à faire dans son pseudo rôle de “père de famille”. « C’est pas les quelques de bonbons que tu vas cacher sous l’oreiller qui va remplacer le rôle du père ou te racheter à leurs yeux, tu vois ? Peter et maman avaient confiance en toi aussi.. et tu les as trahi en te barrant de la maison. » lâcha Hänsel, qui n’était déjà pas à prendre avec des pincettes. Tant pis si ça ne plaisait pas à son père : Et ouais, il ne fallait pas tenter de lui faire la morale et encore moins au sujet de son frère. Il avait beau savoir que ce n’était pas son rôle, dans un sens, il se sentait encore plus responsable, d’où son implication. Et que son père osait lui dire qu’il n’en était pas obligé, lui faisait perdre les pédales : « Tu voles la jeunesse de Peter et crois moi, ce n’est pas de la compréhension ou de la reconnaissance que tu vas avoir à la fin. T’as aucune excuse, je serais toi, je me ferais tout petit et je lècherais les pieds maman pour te racheter à ses yeux ! » Il se leva pour aller jeter le contenu du cendrier dans la poubelle qui n’était rien d’autre qu’un simple sac plastique du supermarché du coin : « Putain, t’as eu des gosses t’assumes, Merde. Je m’en bats les couilles de moi, je parle de Peter. Si t’avais eu un comportement irréprochable, là t'aurais pu venir me faire la moral, ce qui n'est pas l'cas ! Alors, ne vient pas me faire chier sur mon comportement ou ma façon de faire envers Peter. » Il revenait sur ses pas en repensant aux paroles de son frère, qui l’avait rendu fou de colère : « D’ailleurs, tu l’as vu quand pour la dernière fois ton fils ? T’as des trucs à faire et mon cul, c’est du poulet, peut-être ? Qu’est-ce que t’as de si important à faire d’autre que d’aller voir ton fils que de traîner le cul à l’air dans un musée, tu peux m’expliquer ? »
©️ 2981 12289 0

petit d'amour:
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Walter | T'es un veinard fiston !  Empty
Re: Walter | T'es un veinard fiston !
Sam 2 Fév 2019 - 20:01
Walter est soudain surpris en voyant le jeune homme se fâcher contre lui. Il n’avait pas pensé aux conséquences de ces actes. Jamais il n’avait imaginé que ses gestes étaient si épouvantables. Tel un enfant qui se faisait gronder par son parent, il baissa la tête afin de regarder ses pieds après avoir fini son mégot. Il était un con? D’un coup, il sentait comme si une vague de détresse le frappait. Il était incapable de comprendre le mal qu’il causait. Il voulait comprendre pourquoi il devrait s’excuser. Il ne comprenait vraiment pas son erreur et il ne le faisait pas par méchanceté. Il pensait seulement qu’ils seraient mécontents qu’il soit parti, pas que cela les affecterait autant. À la fin du monologue d’Hansel, il prit le courage de le regarder, les larmes aux yeux.

Je ne comprends pas ce que je fais de mal. Je voulais tout simplement vivre ma vie. On n’est pas supposé vivre notre existence à fond? Je suis parti en sachant que vous seriez mécontents, mais… Je ne pensais pas que ce serait à ce point. Je pensais que c’était normal! Je ne sais pas si avant, j’aurais fait ça…

Il fronça les sourcils en se massant la nuque, repensant aux années où il avait vécu dans un creux de son syndrome qui lui avait permis une certaine… maturité. Il avait toujours tout fait pour sa famille, mais maintenant…

Je vais être honnête, je ne sais pas si je suis capable de prendre soin d’eux maintenant. J’ai du mal à prendre soin de moi-même actuellement et à payer mon loyer, je ne pourrais pas m’occuper correctement de Peter! J’ai seulement envie de m’amuser, faire l’idiot, draguer des belles demoiselles… J’imagine que ce n’est pas normal, mais je ne peux pas m’en empêcher. J’ai besoin de me sentir jeune… J’ai besoin de m’éloigner de ma vie… Je veux faire ce que je veux quand je le veux où je le veux! Je ne sais plus ce qui est bien ou mal… Est-ce que je devrais t’encourager à fumer cette merde ou fumer avec toi? Est-ce que je devrais te demander pourquoi tu n’es pas en cours ou te dire que c’est de la merde? J’aurais envie de te dire que le plaisir prime avant tout, mais je ne crois pas que la société est de cet avis… Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Walter | T'es un veinard fiston !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (HENRY & WALTER) to be well dressed you must be well naked
» (LUKAS & WALTER & GAELLE) à la tienne compagnon
» (PIPER & WALTER) happy birthday darling
» (BRECHT & WALTER) alles gute zum geburtstag für
» Soirée cochonnerie ! [ Walter Downey et India Downey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: