40 is the new sexy :: L'identité de chacun :: Vie sociale :: Se faire des amisPartagez
les amis, c'est pour la vie - (thorn)

Thorn Rosenberg
L'âge n'a pas d'emprise sur moi

Métier : thorn est traducteur le jour et barman la nuit.
A Hamburg depuis : toujours. il n'a quasiment jamais quitté l'allemagne.
http://40isthenewsexy.forumactif.com/t947-il-etait-un-petit-navi
MessageSujet: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 20:53

Thorn Rosenberg
Ft Sam Claflin
Crédits (Avatar: the riddler)
30 ans, né le 17 juin à hambourg
célibataire
traducteur & barman
à hambourg depuis la nuit des temps
Thorn en deux mots ? Grand enfant. Il aime prendre des risques, se lancer dans des défis impossibles et est plus du genre à fuir ses responsabilités qu’à les assumer. Cependant, c’est aussi quelqu’un sur qui on peut compter. Plus loyal qu’un labrador, il est prêt à tout pour ses proches : la famille et les amis, il n’y a que ça de vrai à ses yeux. L’amour n’existe pas. Pas le grand, le vrai, qu’on essaye de nous vendre dans les dessins animés de princesses ou les comédies romantiques à deux balles. Et je vous parle même pas des relations amoureuses … pas étonnant qu’il soit extrêmement réticent à s’engager. Quand les choses avancent dans le bon sens et qu’il sent qu’il pourrait être heureux, d’une façon ou d’une autre, il fait tout capoter. Et pour ça, tous les moyens sont bons.
Thorn, c’est aussi une boule d’énergie. Il est toujours de bonne humeur, toujours le sourire aux lèvres. Il aime la vie et ça se voit. Mais s’il est bien souvent intenable, vous ne le verrez jamais faire du sport. Il n’aime pas ça. Il se sait chanceux à garder sa taille de guêpe en mangeant comme quatre et craint un peu le jour où le bidon à bière pointera le bout de son nez.
Enfin, Thorn, c’est également quelqu’un de relativement brusque. Il est impulsif et ne fait pas souvent attention à ses gestes ou ses mots. Pas qu’il se fiche des conséquences, c’est plutôt qu’il est brutalement honnête. Il n’aime pas les mensonges et les non-dits. Cela dit, il sait aussi se montrer doux envers les gens qu’il aime.

☩ 001 Thorn est né à Hambourg d’un père allemand et d’une mère norvégienne. Il a été suivi, quatre ans plus tard, d’un autre petit garçon. Thorn a toujours été très famille. Il aimait beaucoup passer du temps avec son frère et appréciait énormément les sorties en famille. Il adorait passer les vacances en Norvège chez ses grands-parents maternelles et réclamait souvent ses cousins. ☩ 002 A l’école, il n’était pas plus malheureux. Il avait une jolie bande de copains et passait la plupart de ses après-midi chez l’un ou chez l’autre. Cependant, parmi tous les jeunes garçons avec qui il aimait beaucoup jouer, il y avait cette fille, Dylan. Il l’avait rencontrée le tout premier jour et l’avait trouvé rigolote. Elle était plus calme que lui et moins bruyante aussi, mais il aimait bien son rire. Il le faisait rire aussi. Alors il a décidé qu’ils seraient copains. ☩ 003 Au lycée, encore, Thorn avait tout pour être heureux. Il avait une famille aimante, des potes, la meilleure amie qui soit, des résultats scolaires corrects et une petite amie qu’on lui enviait. Il avait tout. Seulement, un soir, ses parents le firent s’assoir au salon avec son frère. Ils divorçaient. Thorn qui voyait sa famille comme parfaite est tombé de haut. L’excuse du on ne s’aime plus, il n’y a pas cru. A l’époque, il croyait encore que quand on s’aimait, c’était pour la vie. Il voulait une meilleure explication que ça. Et quand sa mère a décidé de retourner vivre en Norvège pour s’installer avec un autre homme, Thorn en conclut que c’était ça l’explication. L’amour était éphémère et si l’amour était éphémère alors ce n’en était pas. Sa vision des relations amoureuses a changé du tout au tout, si bien que quand sa copine lui a dit qu’elle l’aimait, le lendemain, elle l’a surpris en train d’embrasser une autre fille dans les couloirs du lycée. Classe. ☩ 004 Après le lycée, Thorn a décidé de se lancer dans des études de langues. Ça avait toujours été son truc. Après tout, il était bilingue allemand/norvégien de naissance et l’apprentissage de l’anglais et du français à l’école lui avait paru d’une simplicité sans pareil. C’est ainsi que l’idée de devenir traducteur lui est venue à l’esprit. ☩ 005 Pour financer ses études, il s’est trouvé un job en tant que barman. Un job qu’il n’a finalement jamais quitté. Une fois diplômé, il a vite compris que se faire un nom en tant que traducteur ne serait pas évident et pourtant, il était capable de traduire trois langues différentes vers l’allemand. Il aurait pu abandonner et tenter autre chose, seulement il a décidé que la vie est bien trop courte pour ne pas faire ce qu’on aime. Il a donc choisi de garder son job au bar et de traduire ses feuillets entre deux siestes. ☩ 006 Aujourd’hui, trente ans, Thorn vit sa vie comme elle lui plait. Il habite un petit appartement qu’il partage avec son frère depuis quelques mois et apprivoise doucement le chat qu’il a adopté le mois dernier pour son anniversaire. Sur le plan relationnel, ce n’est toujours pas ça, cependant il a progressé depuis le lycée. Il faut dire que voir ses potes se marier et fonder une famille titille quelque chose en lui. D’un côté, il sait qu’il veut la même chose. D’un autre, il craint le côté éphémère de tout ça. Dans le fond, il a juste peur de s’attacher et de souffrir par la suite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il nourrit ses amitiés et qu’il ne les laisserait périr pour rien au monde. Surtout une, d’ailleurs, mais ça, c’est encore différent.

☩ 007 Thorn a peur des chiens. Il a toujours eu peur de ces bêtes-là. Il ne saurait pas expliquer pourquoi ou d’où ça lui vient. Le fait est qu’il change de trottoir pour les éviter et que s’il y a un arbre solide près de lui, il serait capable d’y grimper pour échapper à ces animaux enragés. ☩ 008 Les frites, c’est son péché mignon. Il adore les frites. Avec du ketchup, de la mayo, du fromage, du guacamole. S’il le pouvait, il en mangerait à tous les repas. Cela dit, il aime aussi beaucoup les légumes qu’il a tendance à couper en forme de frites. Vous avez déjà essayé de faire des bâtonnets avec des brocolis ? Lui, oui. Il a vraiment un problème avec les frites. ☩ 009 Thorn n’est jamais triste. Ou en tout cas, il est sacrément doué pour le cacher. Il affiche toujours un sourire, qu’il soit amusé, moqueur, mutin ou provocateur. Rares sont ceux qui l’ont vu avec une expression à fendre le cœur et les yeux larmoyants. Thorn, il croque dans la vie à pleine dent et ne vois jamais que les côtés positifs. Grand optimiste, il voit le bon de l’humanité quand les autres n’en voient que les côtés sombres.☩ 010 Il fume. Il n’en est pas fier, seulement il n’arrive pas à arrêter. Il est parvenu à se limiter cela dit. Il en prend encore deux ou trois par jour. Une le matin, après le petit-déjeuner, et une l’après-midi ou en soirée avec une bonne bière. Ce n’est pas l’idéal, mais il y va progressivement. ☩ 011 Il lit énormément à défaut de regarder la télé. Il n’a jamais été un grand fan du petit écran. Même petit, il préférait avoir le nez plongé dans un bouquin plutôt que de s’abrutir devant des émissions sans intérêt. Cela dit, il s’abruti suffisamment devant des jeux vidéo. Il adore jouer à la console, c’est d’ailleurs la seule utilité qu’à sa télé chez lui.

répertoire des rps:

come on friends, get up now
love is to be made
this part was for her does she remember

Dernière édition par Thorn Rosenberg le Mer 11 Juil - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thorn Rosenberg

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 20:54

Dylan
Schuylers
L'indescriptible
Si on devait cataloguer les proches de Thorn, il y aurait sa famille, ses amis, ceux qu’il a perdu de vue, ses connaissances, ses ex, ceux qu’il ne peut pas avoir en peinture, et puis Dylan. Il n’a jamais su pourquoi, mais il a toujours été incapable de la rentrer dans une case. Elle est beaucoup trop de choses à la fois pour lui. Dylan, c’est plus que sa meilleure amie, c'est sa plus vieille amie aussi, c’est sa famille. C’est son pilier. C’est la personne sans qui il n’est pas capable d’imaginer sa vie. C’est celle qui l’écoute, qui le conseille, qui le canalise aussi. C’est la nana qui a des goûts terribles en ce qui concerne les mecs. C’est celle qu’il veut protéger à tout prix de tous ces connards. Dylan, elle le complète. C’est son tout. Dylan, il l’aime, sauf qu’il n’en sait rien. Parce que l’amour, ça n’existe pas.  
Prénom
Nom
Lien
Une description du lien qui unit vos personnages.  
Prénom
Nom
Lien
Prénom
Nom
Lien

love is to be made

Dernière édition par Thorn Rosenberg le Mer 11 Juil - 21:09, édité 1 fois

Kathryn Schneider
Admin - On compte les années qui restent

Métier : Tenancière d'une boutique de mariage
A Hamburg depuis : 5 ans
MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 21:02

Coucou ^^ Voici mon armada mdr

J'ai d'abord Lisa, 23 ans, étudiante en droit et patineuse. Native d'Hambourg, enfant "modèle" elle entretient une relation avec un homme marié (elle l'ignore) qui est le père d'une de ses amies. Lisa est une fille travailleuse et plutôt positive, qui manquait de confiance en elle mais qui en a gagné ces trois dernières années. Plutôt bosseuse, elle se donne énormément dans ce qu'elle fait et déteste l'injustice.

Sarah est guide au zoo, animatrice et âgée de 34 ans. Elle est enceinte depuis fin décembre, de son ex, qu'elle a quitté il y a deux ans suite aux menaces de la maman de ce dernier. C'est une fille pauvre, qui a subit le racisme de sa belle-famille et également le dégoût du fait qu'elle soit née pauvre. Sinon elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle habite au 12 Altona :)

Astrid est française, âgée de 26 ans. C'est une auteur qui vient de publier un best seller fantastique. C'est une fille qui aime bien sortir, positive. Et naturellement très imaginative pour les besoins de son boulot !

Adelaïd a 34 ans, complexée par son poids et ses courbes elle fréquente assidûment la salle de sport de la ville. Elle est institutrice et a fait une fausse couche à 25 ans, dont elle n'a pas parlé à sa famille. C'est la soeur de Dylan :P

Kathryn femme de 56 ans gérante de plusieurs boutiques de mariage et organisatrice de ces événements, elle a elle-même été mariée quatre fois et est à Hambourg depuis 5 ans. Elle a 6 enfants, qui ont 32, 30, 23, 17, 13 et 8 ans. Les ragots disent qu'elle pourrait sortir avec un homme 12 ans plus jeune, père célibataire.

Angelika Schneider
Heureux pour mon âge

Métier : Adjointe du procureur
A Hamburg depuis : 3 ans
MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 21:04

Je veux bien un lien hihi

Thorn Rosenberg

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 21:25

@Kathryn Schneider - alors alors heum là comme ça, sans réfléchir, je vois trois connexions. avec sarah parce qu'ils habitent pas loin l'un de l'autre. étant voisins, il n'est pas impossible qu'ils se soient croisés à plusieurs reprises heum avec astrid parce qu'ils bossent dans la même branche - plus ou moins - et qu'ils auraient pu se croiser à la maison d'édition et je me dis aussi qu'astrid pourrait être une amie du frère de thorn puisqu'il a 26 ans aussi heum et puis, adelaïd, forcément, puisqu'il traine avec dylan depuis la maternelle, elle l'a obligatoirement eu dans les pâtes à un moment ou un autre oops après faut voir s'ils sont proches, s'ils s'entendent bien, s'ils se côtoient seulement via dylan ou non heum que de possibilités angel qu'est-ce qui t'inspire? à quoi tu pensais? as-tu des idées? cils

@Angelika Schneider - avec plaisir, tu avais des idées? cils tu pourrais me parler un peu d'angelika? What a Face

love is to be made

Lisa Hampton
Admin sexy - L'âge n'a pas d'emprise sur moi

Métier : A terminé la fac. Entame son cursus à l'école de magistrature.
A Hamburg depuis : Toujours
http://40isthenewsexy.forumactif.com/t171-lisa-stand-down-drop-t
MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Mer 11 Juil - 22:34

@Thorn Rosenberg Je pense que Sarah oui une relation de voisinage c'est possible et avec Astrid ça semble assez logique d'autant que son roman va être traduit en allemand (elle a un ami allemand qui est éditeur c'est un scénario). Du coup pour Adelaïd j'imagine qu'ils se connaissent oui mdr Adelaïd n'a que trois-quatre ans de plus qu'eux donc pas un écart énorme non plus heum

Soulmates
I got issues but you got 'em too, so give 'em all to me and I'll give mine to you. 'Cause we got the kind of love, it takes to solve 'em.

Thorn Rosenberg

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Jeu 12 Juil - 10:21

@lisa hampton - pour sarah, j'imagine bien thorn vouloir l'aider s'il voit sa petite silhouette arrondie porter des sacs de courses ou autre heum ils pourraient en plus d'être voisins avoir un bon rapport dans le sens ou si l'un a besoin de quelque chose, il sait que l'autre se fera un plaisir de l'aider dans la mesure du possible cils comme ça, ça peut développer sur une belle amitié sad
pour astrid, j'avais pas tilté qu'elle était française et que donc elle écrivait en français mdr du coup, oui, si elle a besoin d'un traducteur, thorn se fera un plaisir de travailler pour et avec elle hass
et enfin, pour adelaïd - je te l'ai pas encore dit, mais j'aime ta sélection de prénoms pour tes persos oops - c'est vrai qu'elle n'est pas beaucoup plus âgée que les deux zozos heum est-ce qu'elle est proche de dylan? parce que j'imagine que si c'est le cas, elle pourrait être proche de thorn aussi? peut-être dans une autre dimension cela dit, parce que je pense que le côté téméraire de thorn peut être bien chiant à la longue parfois heum ils pourraient peut-être avoir une relation je t'aime moi non plus, à se lancer des vacheries à longueur de temps mais dans le fond, ils s'apprécient beaucoup et seraient présents en cas de coup dur s'il y avait besoin? gna
je balance des idées un peu comme ça au hasard, dis-moi ce que tu en penses mdr

love is to be made

Lisa Hampton

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Jeu 12 Juil - 12:37

@Thorn Rosenberg Oh j'aime beaucoup ! :D Surtout que oui, elle accouche en septembre j'aime autant te dire que le ventre doit être bien rond maintenant mdr donc un peu d'aide pour ses courses ce n'est pas de refus oops

Pour Astrid je pense qu'ils ont déjà travaillé ensemble du coup car à en croire mes rp avec Aiden et Ludwig, le livre est déjà sorti en Allemagne :P Mais comme elle va en écrire d'autres ils seront forcément amenés à travailler encore ensemble :P A voir si on reste sur un lien de travail tout simple ou si on imagine qu'ils peuvent se retrouver en soirée, ce genre de trucs ? :)

Pour Adelaïd oui elle est proche de Dylan même si elle lui a caché - comme à tous - sa fausse couche d'il y a huit ans. Les vacheries pourquoi pas, elle saurait que venant de lui c'est plutôt une taquinerie que de la méchanceté oops

Et merci pour ma sélection de prénoms hey en vrai Lisa et Sarah c'est Benett qui a choisit mdr et pour Adelaïd je voulais un prénom qui fasse féminin-masculin comme Dylan et Mae (qui était un mec), d'où le retrait du e classique d'Adelaïde :D (fans d'Heidi si vous passez par là mdr)

Soulmates
I got issues but you got 'em too, so give 'em all to me and I'll give mine to you. 'Cause we got the kind of love, it takes to solve 'em.

Thorn Rosenberg

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Hier à 18:31

@lisa hampton - pardon, j'avais pas vu gna

pour sarah, je suis contente que ça te plaise smile c'est vrai que l'accouchement va venir vite maintenant en plus oops le voisin attentionné qu'il va faire mdr

pour astrid, ah bah oui, du coup oops je pense qu'ils peuvent tout à fait se retrouver en soirée ou autour d'une bière quelque part heum je le vois pas trop séparer vie pro et vie perso, sauf peut-être avec son employeur à la maison d'édition, mais avec les auteurs siffle ils pourraient très bien être potes dents

pour adelaïd, oui j'ai vu qu'elle l'a cachée à tout le monde heum
bien sûr que c'est que de la taquinerie! thorn est franchement pas un gars méchant gna et puis bon, si les deux sœurs sont proches, je l'imagine prêt à réagir dans l'intérêt d'adelaïd si c'est bénéfique à dylan heum

haha, bah écoute, j'aime bien oops

love is to be made

Lisa Hampton

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Hier à 18:34

@Thorn Rosenberg C'est parce que t'as pas vu l'éditeur oops Bon du coup c'vendu :P

Soulmates

Gabi Rosenthal

Métier : Lycéenne
A Hamburg depuis : 1 an
http://40isthenewsexy.forumactif.com/t953-gabi-rosenthal-telleme
MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   Hier à 22:18

Bonjouuuuuuur !
Je pose mes jolies fesses ici brille

Love Me Daddy...
And all those things I didn't say.
Wrecking balls inside my brain.
I will scream them loud tonight.
Can you hear my voice this time?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les amis, c'est pour la vie - (thorn)   

les amis, c'est pour la vie - (thorn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1