Revenir en haut Aller en bas

40 is the new sexy :: Espace détente :: Les vieux papiers :: Anciens rpPartagez
[Astrid] Convention geek juillet 2018

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

Métier : Antiquaire
A Hamburg depuis : toujours
MessageSujet: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Lun 9 Juil - 2:27

Doucement, le soleil se levait sur la belle ville d’Hambourg et beaucoup dormaient encore en ce samedi matin, profitant du congé qu’ils avaient pour se reposer un peu. Ce n’était pas le cas d’Aiden qui s’était levé en même temps que l’astre solaire avec beaucoup d’excitations. Levé tôt, l’homme avait pris le temps de regarder son amoureux dormir quelques minutes avant d’embrasser sa tempe et se lever. Rien ne pourrait gâcher une telle journée qui lui promettrait de nombreuses surprises. Après avoir pris un bon petit déjeuné, il s’attaqua à s’habiller. Il n’avait pas pris les premiers vêtements de son tiroir. Il avait soigneusement fabriqué et choisi sa tenue pour l’évènement à laquelle il allait participer. Un costume brun rayé, un long manteau brun, des baskets blanches, ses lunettes de lectures sur le nez et un peu de gel dans les cheveux suffirent pour le transformer en un autre homme : Le Docteur. Il adorait cette émission et principalement sa 10ième régénération. Alors, il avait décidé de se cosplayer en son idole et de se rendre comme ça à la convention geek prévue à Beredorf. Il eut à peine le temps d’embrasser gentiment son fiancé à demi endormi qui venait à peine de se lever qu’il dû partir rejoindre sa voiture afin de se rendre au lieu de l’exposition. Agité tel un enfant, il fit la file avec son billet acheté en prévente et il fut ébahi devant tous les stands malgré qu’il y allait chaque année depuis son adolescence. Il visita les stands, acheta de nombreuses goodies avant d’arrivé dans le coin restauration et il vit une jeune femme qui semblait perdue, regardant sur une carte. Comme d’habitude, il eut l’envie de rendre service et de se montrer serviable. Avec un sourire bienveillant, il approcha la rousse en ignorant que cette dernière le connaissait, mais pas lui.

- Pardonnez-moi, mais vous avez besoin d’aide? Vous cherchez quoi en particulier? Je pourrais vous aider, je viens ici depuis toujours, alors je devrais pouvoir vous montrer!

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Morel
Admin sexy - L'âge n'a pas d'emprise sur moi

Métier : Auteur
A Hamburg depuis : Juin 2017
MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Lun 9 Juil - 2:52

Elle avait décidé de se rendre à cette convention geek, parce qu'elle y avait été invitée pour une séance de dédicace auprès d'auteurs de BD ou du youtubeurs. De fait, Astrid s'était levée de bonne heure pour être prête à temps, ayant décidé de cosplayer l'héroïne de son roman, selon l'imagination qu'elle avait, la représentation qu'elle se faisait de son personnage. Et cela avait été plutôt long à faire ce matin, avant qu'elle ne doive partir pour profiter de son entrée VIP. D'autant plus que les visiteurs VIP avaient dans leurs bons un pass pour un petit déjeuner, une heure avant la convention, en compagnie des guests. La jeune femme devait donc absolument y être à l'heure.

Si la matinée s'est bien passée, la jeune femme a mal au poignet vers midi et la séance de dédicaces est mise en pause, enfin, devant reprendre vers 14:00. Mais c'est plaisant, la demoiselle aime bien le fait de pouvoir accorder quelques minutes à ses lecteurs, discuter avec eux en même temps qu'elle signe. Moins visitée que les youtubers tout de même, en raison du lieu, elle peut accorder plus de temps à ses visiteurs. Mais la faim la gagne tout de même, ainsi qu'un besoin de reposer son poignet.

Se levant donc en prenant ses affaires, la demoiselle va s'acheter de quoi boire et manger, un panini bien chaud et débordant de fromage qui ferait hurler sa sœur, vegane, avant de se plonger dans une carte du salon pour voir un peu les stands qu'elle pouvait visiter pendant sa pause. Et c'est là qu'un homme l'accoste. La demoiselle le connaît via Lysander mais ne s'en rend pas compte à cause du cosplay, l'homme étant bien grimé. Alors elle parle à l'homme qu'elle envie le plus, sans s'en apercevoir.

"- Oh je... en fait je cherchais ce qu'il était intéressant de faire dans le peu de temps que j'ai. Je suis... en dédicaces, je fais seulement une pause donc je voudrais voir un peu... ce qui se fait."

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mar 10 Juil - 17:59

S’il avait su qui se trouvait devant lui, il ne l’aurait sûrement pas aidé et surtout s’il avait su qu’elle avait des sentiments partagés vis-à-vis de son fiancé, Lysander. Pour le moment, au courant de rien, Aiden souriait à la vie et semblait très heureux, persuadé que la vie serait belle. Quoi de plus beau que de se marier, puis de s’installer avec l’homme qu’on aimait, de penser avenir avec lui et de prévoir sa vie à ses côtés? Il avait confiance en son chéri qu’il pensait fidèle. Effectivement, il l’était, mais cela ne l’empêcherait pas de bouleverser ses espérances, sa vie, sa confiance en lui. Juste une fille allait réussir… Cette blonde-là, mais pas tout de suite.
Le joli brun sourit à la demoiselle et il se rapprocha pour mieux voir la carte.

- D’accord, nous sommes là. Tous près nous avons des cosplayers populaires… Cette fille fait des costumes sublimes! À côté, il y a une boutique de goodies sur différentes émissions de télé, passant de Doctor Who à Game of Trones. Un peu plus loin, il y a une doloreane comme dans le films « Retour vers le futur ». Il y a des acteurs d’Harry Potter qui signent des autographes…

Il continua de présenter les présentoirs qu’il y avait avant de pointer celui d’Astrid sans le savoir.

- Ici, c’est une excellente auteur que j’ai lue avec très grand plaisir, Astrid Morel! Elle n’est pas une grande auteur comme J.K Rowlings, mais ça ne saurait tarder à ce qu’elle se fasse connaître! Elle a dû potentielle cette femme! J’ai hâte de la rencontrer! Vous disiez que vous signez des autographes? Que faites-vous? Je suis curieux, tiens!

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mer 11 Juil - 1:09

Elle commence tout juste à parler avec lui, quand les détails de son visage, sous le grimage, commencent à l'intriguer, à lui rappeler quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Quelqu'un qu'elle a vu plusieurs fois en photographie. Sur le compte de Lysander. Et elle retient un juron quand elle comprend qui est cet homme qui est venu la voir et s'est proposé de l'aider. La demoiselle ne s'attendait absolument pas à tomber sur Aiden aujourd'hui et elle se sent mal à son aise, de fait, tout en le cachant soigneusement du fait que ce dernier est tout simplement le petit ami de Lysander sur lequel elle craque depuis cinq ans maintenant sans oser le draguer, sans oser tenter quoique ce soit comme elle sait que ce dernier est en couple et heureux en amour avec cet homme, donc, qui se présente devant elle et qui se proposer pour lui venir en aide. A croire que le ciel est contre elle car la situation est à son goût particulièrement gênante et pourrait le devenir plus encore assez rapidement.

Alors que l'homme lui montre des stands en expliquant ce qu'il s'y passe et ce qu'elle pourrait voir pendant son temps de pause, il finit par montrer le stand qu'elle a laissé vide et qui indique « Astrid Morel », l'entrée de la file d'attente étant, pour l'heure, fermée. Et l'homme complimente son ouvrage sans savoir qu'elle l'écoute, allant jusqu'à affirmer qu'elle pourrait être la prochaine J.K Rowling. La demoiselle se mord discrètement la lèvre inférieure, en songeant que l'homme n'en dirait pas autant s'il savait que la jeune femme fantasme sur son fiancé.

«- Oh je... vois.»

Mais si la demoiselle compte s'en sortir ainsi c'est peine perdue, alors que l'homme demande ce qu'elle fait pour signer des autographes. La jeune femme ne s'était à vrai dire pas attendue à ce que ce dernier montre quelques intérêts pour son ouvrage et maintenant, elle se sent bien embêtée pour lui répondre.

«- Je... hé bien... normalement, j'occupe le bureau que vous voyez là.» avoue finalement la demoiselle un rien gênée.

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Jeu 12 Juil - 2:04

Aiden sembla instantanément impressionné comme la blonde avouait être l’auteur du roman de voyage dans le temps à la fois science-fiction et historique. N’y croyant pas ses oreilles, le jeune homme fouilla dans son sac pour sortir sa propre copie du livre et il tourna la page pour voir la quatrième de couverture. C’était bien la même fille qui se tenait devant lui! Même yeux, mêmes cheveux blonds, même nez! Il ne s’était pas attendu à rencontrer cette auteur qu’il appréciait beaucoup. Pour une petite auteur, elle avait incroyablement de talent! Ironiquement, elle était sa rivale amoureuse, mais ça… Il ne le savait pas encore pour le moment!

- C’est incroyable! Je suis très heureux de pouvoir vous rencontrer, madame Morrel! Je suis très admiratif devant votre livre et j’attends la suite avec impatience! J’aime que vous respectiez autant l’histoire dans un univers destiné, pourtant, à des adolescents à la base! Franchement, vous me captivez! Je pense que vous travaillez avec mon fiancé, Lysander! Alors, peut-être nous verrons-nous dans ses bureaux lorsque je viendrai le voir! Je suis sûr que vous devez bien vous entendre. Les auteurs ne disent que du bien de lui! Je suis tellement fier de lui…

Il lui sourit avec innocence sans se douter de quoi que ce soit. Pour elle, ce n’est qu’un adorable auteur qu’il aime bien lire et qu’il a la chance de rencontrer. Il ne s’imaginait pas ce qu’il allait lui arriver et ce qu’il allait découvrir. Non seulement cette femme aimait son amoureux, mais son amoureux l’aimait aussi… La vie, parfois, était cruelle et manipulatrice.

- Cela vous dirait que nous fassions le tour ensemble? Je suis assez curieux d’en apprendre plus sur vous. Surtout, par votre accent, j’imagine que vous êtes Française et j’ai très envie d’en apprendre plus! Je suis allé à Paris, mais je ne connais pas tout et je ne sais pas si ça a changé depuis le temps!

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Jeu 12 Juil - 3:08

La demoiselle est stressée, d'autant plus stressée que comme Aiden apprend qui elle est, il se dit enchanté. Ah. La jeune femme n'est pas certaine qu'il le serait toujours autant s'il savait qu'elle ne rate pas une occasion de laisser son regard se poser sur le fessier de celui qui se trouve être son fiancé. La blondinette est mal à l'aise de cette rencontre en essayant de le cacher, alors même que lui en est ravi et c'est une situation particulière, assez surprenante à vivre. La jolie Astrid se serait bien, passé de cela, si seulement n'importe quel autre visiteur du salon avait put se proposer de l'aider avant ce dernier. Elle ne sait pas quoi dire dans le fond et elle pense à Lysander, d'un coup, évidemment. D'autant plus que l'homme en parle lui-même, évidemment. De quoi la perturber un peu plus encore et elle se racle la gorge.

«- Merci, merci, vous me gênez !» affirme-t-elle en accusant alors l'émotion de l'homme, d'être responsable de son état, ce qui n'est au fond qu'un mensonge partiel. «Oui effectivement, Lysander est mon éditeur pour l'Allemagne. Il m'a déjà parlé de vous mais j'ignorais que c'était vous. Enfin, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.»

Elle voulait dire par là qu'elle avait entendu parler de lui mais ne l'ayant jamais vu, n'avait pas put le reconnaître. Et le voilà tout excité qui propose de faire le tour ensemble et de pouvoir parler de Paris, notamment, qu'il a déjà vu mais il y a longtemps apparemment, si bien qu'il pense que la ville a peut-être changé depuis. Ah. L'ennuie c'est qu'elle n'est pas de Paris, même si c'est effectivement dans cette ville que la jeune femme a rencontré Lysander, au cours d'un séjour pour l'un et pour l'autre.

«- Oh nous pouvons faire un tour ensemble en effet mais pour ce qui est de Paris j'y allais quelques fois seulement, je suis pour ma part native de Lyon, ce n'est pas vraiment à côté de Paris. Pour situer, c'est même plutôt proche de la suisse si je puis dire, un peu en dessous de l'Allemagne, voyez ?»

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mer 25 Juil - 5:05

Aiden ignorait absolument qui était cette demoiselle. Il ne l’avait jamais vue ni entendu parler d’elle. À l’inverse d’elle, son amoureux de lui n’avait jamais parlé de la demoiselle. Du moins, pas autant que lui avait parlé de son amoureux à la demoiselle à ce qu’il semblait à première vue. Pour lui, elle n’était qu’une bonne rencontre qu’il était heureux de rencontrer enfin. Il ignorait que cette dernière matait le derrière de son copain et heureusement, sinon il ne serait très certainement pas proposé pour l’aider… Il faut dire que le jeune homme était facilement jaloux et très inquiet envers l’amour. Il savait que son fiancé plaisait à la gent féminine et il craignait qu’un jour, il se lasse et préfère retourner vers une femme.

- Oh! Il vous a parlé de moi…?  C’est touchant, il dit en rougissant quelque peu, touché que son amour pense à lui-même au travail. C’est dommage, il ne m’a pas vraiment parlé de vous. Sûrement par conscience professionnelle.

Il lui sourit gentiment et l’invita à lui suivre, lui montrant quelques kiosques.

- Paris, Lyon… Pour moi, ça reste la même chose, La France!  J’aimerais retourner dans votre pays pour notre lune de miel. J’ai eu un gros coup de foudre pour vos baguettes de pain, vos cafés et votre gastronomie tout simplement! Cela ne vous manque pas d’aussi bien manger?, il demanda en riant comme l’Allemagne n’était pas vraiment reconnue pour sa cuisine. Je suis assez curieux… Pourquoi être venue vous installer en Allemagne? Vous avez de la famille ici ou vous rejoignez un amoureux… ou une amoureuse peut-être?, il demande avec un sourire qui se voulait conspirateur.

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mer 25 Juil - 13:54

Elle se sentait clairement dans la merde en faisant face à Aiden, qu'elle vient tout juste de reconnaître, alors qu'elle doit donner le change et faire comme si de rien n'était, comme si elle ne fantasmait pas sur le fiancé de ce dernier. Mais c'est difficile de l'entendre parler de Lysander et de l'entendre ce venter, en plus, quand la demoiselle dit que l'homme lui a parlé d'Aiden. Il semble ravit, cela lui donne un coup au cœur quoi. Et c'est prie encore quand l'homme lui fait savoir qu'en revanche, Lysander n'a jamais parlé d'elle. Ah oui, quand-même. La jeune femme avait espéré qu'ils soient quand-même suffisamment amis pour que l'homme parle d'elle à son fiancé. Mais même pas.

«- Oh... je ne suis qu'une auteure de sa maison d'édition, rien de fou.»

Il lui en coûte de dire cela, mais bon, que pourrait-elle penser d'autre sur le moment ? Et comme ils parlent de Paris et de la France, le voilà qui remue le couteau dans la plaie en parlant de leur lune de miel. Oui, elle est au courant qu'ils vont se marier, elle n'a pas besoin qu'il le lui rappelle. Elle va exploser, ce n'est pas possible. Mais non, elle garde son calme. Il n'y est pour rien lui, après tout, si elle est tombée raide dingue de Lysander et qu'elle doit simplement l'oublier, parce que l'homme n'est pas pour elle.

«- Oh si ça manque mais on trouve quelques boulangeries françaises par ici et je fais importer certains produits... » répond la blonde. «En fait je suis venue pour écrire mon nouveau roman, changer d'air, trouver l'inspiration dans une ville différente, tout ça..» ment la jeune femme. Elle est venue pour Lys, pour rejoindre son ami. Mais elle ne peut pas le dire il croirait qu'elle drague Lysander.

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Jeu 9 Aoû - 4:48

Ironiquement, Aiden aurait voulu se montrer gentil et bienveillant avec elle. Son seul but consistait à l’aider, mais pourtant il réussissait seulement à lui faire mal sans le savoir. Comment pourrait-il se douter qu’elle était amoureuse de son fiancé? Il l’aimait bien pourtant même s’ils ne parlaient que depuis peu de temps. Il la trouvait intéressante et il aimerait bien en apprendre plus. Il aimait ses romans dans lesquels il se plongeait avec plaisir confortablement assis dans son fauteuil avec une tasse de chocolat chaud (ou froid, selon la saison), ses lunettes sur le nez et ses pantoufles aux pieds. Ses amis se moquaient souvent de lui en le comparant à un vieil homme, mais il s’en fichait. Il assumait complètement ce côté de lui-même. Bref, il n’avait absolument rien contre la demoiselle tant et si longtemps qu’il ignorait qu’elle aimait son amoureux.

- Qu’une auteur?! Vous êtes sûrement bien plus que cela! Vous êtes le joyau de sa maison d’édition! Pour avoir lu ce que vous faites, je pense que vous avez un brillant avenir dans le milieu littéraire et je suis persuadé que vous pourriez avoir beaucoup de succès! J’ignore ce que vous réserve l’avenir, je ne suis pas un connaisseur comme Lysander, mais je sais que vous avez une plume incroyable!

Il lui adresse un sourire aimable et hoche la tête comme elle lui explique pourquoi elle était venue en Allemagne.

- Vous avez du courage de tout quitter pour venir ici. Vous n’avez pas le mal du pays?

Les mains dans les poches de son jean, Aiden regardait partout. Il lui semblait qu’il y avait un stand qui serait intéressant. Il claqua des doigts en se souvenant.

- Eurêka! J’ai une idée! Il y a des Français qui font découvrir la culture française et vos mets délicieux! Vous voulez y aller? Ça vous fera probablement du bien et vous pourrez m’en apprendre plus sur la France! Qu’en dites-vous?

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Jeu 9 Aoû - 23:47

Il lui fait mal, il lui fait mal le con, sans même le savoir, sans même s'en douter, alors qu'il précise que Lysander n'a jamais parlé d'elle. Évidemment, qu'elle raison aurait-il de le faire après tout ? Il est heureux avec son petit ami et elle n'est qu'une connaissance, qu'une amie, qu'une auteur de sa maison d'édition et pourtant, pourtant elle souhaiterait être tellement plus, sans l'oser, sans se l'autoriser, parce qu'elle ne peut pas détruire ce bonheur que les deux hommes ont créés ensemble. Elle peut juste lui adresser un sourire, impuissante, comme si de rien n'était et s'effacer, se rappeler sa condition, celle de n'être qu'une auteure. Mais Aiden ne l'entends pas de cette oreille.

«- Ne dites pas cela, il a beaucoup de belles plumes, il s'occupe d'ailleurs de publier Jasper Wood, que j'ai eut l'immense honneur de rencontrer, vous savez, le célèbre auteur de romans policiers !» annonce la demoiselle.

Elle a conscience des pointures avec qui Lysander travaille, des personnes prometteuses qu'il a réussit à dénicher, à révéler au grand public. Elle sait le travail qu'il a fournit pour en arriver où il est, elle sait qu'elle n'est pas le seul joyaux de sa couronne, loin de là. Modeste malgré ses écrits, malgré son succès, elle n'a pas cette prétention d'imaginer qu'il n'y a qu'elle qui compte, dans cette maison d'édition et ce même si elle a réussit l'exploit d'être une française s'exportant à l'étranger. C'est rare.

«- Mais c'est gentil, en tout cas.»

Et comment lui en vouloir, à cet homme, alors qu'il est si agréable avec elle et qu'elle comprend pourquoi Lysander a put tomber amoureux de ce caractère doux, de cet air légèrement... Elle ne saurait pas le définir. Mais elle comprend. Et elle ne peut même pas le haïr, alors qu'elle le voudrait, alors qu'elle le jalouse, comme il se montre gentil, trop gentil avec elle.

«- Si, quelques fois.... mais je ne suis pas très loin de chez moi non plus, Lyon est à quelques minutes de vol, quand on y pense !» annonce la demoiselle.

Et l'homme semble vouloir s'éterniser avec elle, rester en sa compagnie, alors même que le simple fait de le voir, de l'entendre prononcer le nom de Lysander, comme s'il caressait ce mot de sa langue, lui est douloureux. Mais elle ne dit rien, elle sourit, on l'a bien élevé et elle ne montre rien de ses état d'âme. Elle accepte et emboîte le pas à Aiden, commande l'assortiment de quelques spécialités et s'installe finalement avec l'homme, en plongeant assez rapidement sa fourchette dans la portion de tartiflette fumante.  

«- c'est pas la saison pour ça... mais qu'est-ce que c'est bon !»

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Lun 13 Aoû - 3:24

Le jeune fan de Doctor Who avait pris la même chose qu’elle, ne connaissant pas réellement la cuisine française et n’osant pas commander quelque chose qu’il n’avait pas vu avant dans une assiette. Il ne voulait pas tomber sur des cuisses de grenouilles ou des escargots … Aiden aimait bien essayer de nouvelles choses, mais peut-être pas à ce point… Il mordit ce qu’on lui avait servi pour découvrir quelque chose de délicieux. Son regard s’était éclairci et il s’est mis à manger avec beaucoup d’enthousiasme.  Pourquoi il vivait en Allemagne déjà?! C’était trop bon la cuisine française!

- Comment vous faites pour ne pas prendre de poids? C’est trop bon! Je ne pourrais pas arrêter de manger avec un repas pareil tous les jours!

Aiden était un homme gentil. Amical de nature, il cherchait à faire de nouvelles rencontres et il avait tendance à s’attarder un peu trop au regret de ces interlocuteurs qui n’avaient pas forcément envie de discuter comme c’était le cas d’Adtrid à ce moment même. Pourtant, cette gentillesse cachait une immense jalousie. Elle ignorait ce qui allait l’attendre prochainement. Lysander, une proposition et un petit-copain diablement jaloux qui voudrait se débarrasser de la « menace » en se montrant, au contraire, tout sauf sympathique. Il tenait à son amoureux comme à la prunelle de ces yeux, un peu comme Gollum et ses richesses. Dans le cas du trentenaire, son précieux avait un cœur qui bat et un joli petit cul malheureusement trop attrayant.

- J’ai une idée!, s’écria soudain celui qui était déguisé en Ten. Vous pourriez passer à la maison! On ferra de bonnes tartiflettes et vous pourrez en profiter pour rencontrer Lysander en dehors du cadre du travail! Je suis sûr qu’il serait content que l’on vous invite pour le repas du soir.

Il a un rire en la regardant.

- Plus je vous regarde, plus je pense que vous seriez son genre de femme, d’ailleurs… J’ai de la chance d’avoir un homme fidèle, mais il est malheureusement trop beau et il en brise des cœurs mon Lys!

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Lun 13 Aoû - 13:35

La demoiselle hausse un sourcil comme l'homme, semblant se régaler, demande comment les français font pour ne pas prendre de poids avec un tel repas. La réponse est pourtant simple, évidente. Elle vient de dire que ce n'était pas la saison, puisqu'il fait chaud, mais que c'était trop bon. Ce qui veut déjà dire, de fait, que c'est un plat qui n'est pas mangé tout les jours, par tout les temps. Ensuite, comme partout, ils mangent équilibrés, ne mangent pas ce genre de plats copieux tout les jours, ou se dépensent dans une salle de sport, ni plus ni moins.

«- Ce n'est pas un repas que nous allons manger souvent, c'est un plat traditionnel, convivial, qui convient surtout aux repas à la bonne franquette avec un peu de vin, mais dont on ne se nourrira pas tout les jours, on s'en lasserait de toute façon, c'est beaucoup trop gars. Donc on fait simplement comme partout, équilibre, diversification alimentaire, sport pour brûler les calories et entretenir la forme, tout simplement.» répond la demoiselle.

La proposition de l'homme ne manque pas de crisper quelque peu la demoiselle, qui se retient de justesse de dire qu'elle a déjà vu Lysander en dehors du cadre du travail, à s'enchaîner les verres ensemble et plaisanter. Au milieux de son salon, plusieurs fois depuis son arrivée à Hambourg. Et en France, aussi, à l'époque où ils se sont connus, rencontrés. Après tout ils avaient d'abord été amis, une amitié née d'une relation épistolaire, avant de commencer à travailler ensemble. Astrid choisit soigneusement ses mots.

«- Vous n'aurez qu'à le lui suggérer.» propose la jeune femme en cachant son malaise tant bien que mal derrière un sourire de façade.

Mais c'est à croire que l'homme fait exprès de creuser, d'enfoncer la jeune femme, comme s'il avait compris, inconsciemment, la menace qu'elle représente pour lui, avec les sentiments qu'elle éprouve pour Lysander et qu'elle fait naître chez ce dernier. Le voilà qui étale le fait qu'Astrid pourrait plaire à Lysander et son cœur rate un battement. Elle aurait mieux aimé ne pas le savoir et noie sa pensée dans le verre de vin qui accompagne son repas. Excellent.

«- Oh je vois.» répond la jeune femme en cherchant, de nouveau, ses mots. «Tout le monde croit son partenaire fidèle, jusqu'à ce que l'on découvre qu'ils ne le sont pas... Mais rassurez-vous, je n'ai jamais vu Lysander avoir le moindre comportement déplacé ou dragueur au cours des soirées auxquelles j'ai assisté avec lui.» annonce la blonde.

Une pique, une. Un léger doute insinué dans un esprit. Rapidement rattrapé par la demoiselle toutefois. Mais tout de même. L'entendre se pâmer sur la perfection de Lysander devient réellement douloureux. Le discours elle le connaît, n'a pas besoin de l'entendre à nouveau.

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mar 4 Sep - 10:31

Autour de la table, l’atmosphère devient malaisante. Aiden laisse la demoiselle lui répondre. Il ne sait pas pourquoi, mais il sent que quelque chose ne va pas, mais il n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Comment pourrait-il savoir que cette femme en face de lui était jalouse de la relation qu’il partageait avec Lysander? Alors il continue à manger en se demandant d’où venait cette impression, ce malaise soudain. Quelque chose dans les paroles d’Astrid lui semblait dur, tendu. L’admirateur de Doctor Who perdit son sourire à la dernière réplique de la blonde qui disait que tout le monde pensait son amoureux fidèle, mais qu’ils ne l’étaient pas tous forcément. Elle avait réussi à insinuer ce doute. Il peut voir facilement dans son expression qu’elle a piquée dans le mile. Il déglutit, pose son regard sur son assiette et finalement repousse tout. Il n’avait décidément plus faim tout d’un coup. Il aurait tellement voulu avoir assez confiance en lui-même pour faire pleinement confiance en son homme, mais pourtant il n’y arrivait pas pleinement.

- Vous… Si vous dites cela, ce n’est pas pour rien. On ne dit pas une telle chose à la légère. Soyez honnête avec moi, mademoiselle Morel. Serait-il capable de le faire selon vous? Même s’il est, à première vue, fidèle… Pourrait-il décider d’aller voir ailleurs? Vous l’en pensez capable?

Il soupire et il est soudain nerveux. Il se frotte la nuque, joue avec ses cheveux et son pied tape à terre par intermittence, tentant d’évacuer le doute et l’angoisse qui le gagnait juste à l’idée qu’il ne connaissait peut-être pas si bien son fiancé.

- Vous n’en avez peut-être rien à faire de ce que je vais vous dire, mais…. Ça fait 10 ans que nous sommes ensemble, lui et moi. Pourtant… Il y a cette peur qui m’habite depuis ces 10 ans. Je n’arrive pas à la surmonter. Je me trouve tellement banal, quelconque… Je ne comprends pas pourquoi il m’a choisi moi pour passer le restant de ces jours. Je ne suis qu’un petit antiquaire, rien de bien glorieux. Lysander connaît des gens divers et variés forts plus intéressants que moi. J’ai toujours la crainte qu’un jour, il tombe amoureux d’un ou d’une de ses écrivains et qu’il me brise le cœur.

Il a un sourire triste et il joue avec le contenu de son assiette.

- Quand on est trompé une fois… C’est difficile de faire complètement confiance à nouveau. Vous connaissez cela?

Astrid Morel

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Mar 4 Sep - 11:03

Est-ce qu'elle pense Lysander capable d'être infidèle à son amoureux ? Elle n'en sait rien, à vrai dire. Elle avait toujours pensé que son beau-frère était la crème de la crème des petits amis et pourtant, il y a peu, sa sœur lui avait annoncé l'avoir trouvé au lit avec une autre personne. Pourtant toute la famille donnait le bon dieu à cet homme, le trouvant charmant, parfait. Alors les histoires d'amour, la fidélité, c'est  assez compliqué et relatif pour la demoiselle. Néanmoins elle n'avait pas pour ambition de semer le doute dans l'esprit de son interlocuteur, consciente que cela pourrait faire du mal à son éditeur, ce qu'elle ne désirait pas. Pourtant Aiden s'inquiète et lui pose donc la question de savoir si elle pense Lysander capable de le tromper un jour. Qui est-elle cependant pour le dire ?

«- Vous savez je ne suis qu'une de ses auteurs, je ne le connais pas comme vous le connaissez.» répond posément la demoiselle, regrettant pour le moins cet état de fait. «Mais comme je vous l'ai dit à priori il l'est. Il n'a jamais eut la moindre remarque déplacée, le moindre regard baladeur, pendant les soirées, ou je n'ai rien vu et pourtant, ce ne sont pas les jolis messieurs qui manquent en ces occasions.»

Ce que la demoiselle n'avait pas regardé, c'était l'attention de Lysander pour les demoiselles, pour elle en particulier, à vrai dire. Parce qu'elle le savait en couple avec un homme, elle le pensait plus attiré par ces derniers et ce même si elle avait conscience de sa bisexualité, parce qu'il ne s'en était pas caché. Toutefois Lysander s'était toujours montré respectueux, sans geste déplacé.

Le discours de son interlocuteur la met profondément mal à son aise. Il ne lui apprend pas grand chose qu'elle ne sait pas déjà, c'est un fait. Mais entendre cette douleur, cette peur dans sa voix, c'est quelque chose de difficile et ce d'autant plus qu'elle désire Lysander. Même si elle s'est toujours refusée à le séduire parce qu'elle avait conscience de ce couple, de ce temps qu'ils avaient passés ensemble.

«- Non je ne connais pas, je n'ai pas vécut pareille situation mais cela fait aussi cinq ans que je n'ai pas eut de relation amoureuse. J'avais donc vingt-et-un an à l'époque, quand a commencé ma longue période de célibat. Disons que cela limite quelque peu les occasions de se faire tromper, de fait. Cependant ma petite sœur en a été victime elle, par son fiancé. Alors j'imagine que c'est douloureux, oui.»

Aiden Hohenberg
Heureux pour mon âge

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   Ven 14 Sep - 2:04

Aiden était perturbé après ce que venait de lui dire la rousse. Même si elle lui disait qu’elle ne pensait pas qu’il l’a trompé puisqu’il avait toujours été très respectueux, mais elle avait par accident insinué le doute et cette inquiétude ne voulait pas quitter son esprit. Pourquoi serait-il spécial au final? Il n’était rien. Il était qu’un petit geek aimant doctor Who. En quoi il se distinguait des autres hommes et des autres femmes à ses yeux? Il l’ignorait et voilà pourquoi il avait peur. Il y avait beaucoup de son manque de confiance en lui-même qui rentrait en ligne de compte. S’il n’arrivait pas à se faire confiance, comment pourrait-il en avoir envers les autres?

- Je… Je suis désolé, mais… Je ne vais pas rester plus longtemps. J’ai été très heureux de vous rencontrer enfin, mademoiselle Morrel! Un jour, il faudra que je revienne vous voir pour un autographe, mais je n’avais malheureusement pas mes livres sur moi! Merci de m’avoir tenu compagnie… Au revoir!

Sans lui laisser le temps de dire le moindre mot, il prit son assiette en carton, alla le jeter rapidement à la poubelle avant de prendre la direction de la sortie. Il avait besoin de sortir à l’extérieur prendre un peu d’air frais. Il devait mettre de côté sa peur d’être quitté et faire comme si de rien n’était. Il ne voulait pas inquiéter Lysander lorsqu’il rentrerait chez eux. Il allait taire cette peur infondée, supporter et passer à autre chose. Ils allaient se marier. Cela voulait dire qu’ils allaient passer leur vie ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare… non? Malgré ses bonnes pensées, il avait toujours du mal à repousser l’idée qu’un jour, il ne lui suffise plus et que quelqu’un de mieux que lui prenne sa place dans son cœur, dans sa vie et dans son lit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Astrid] Convention geek juillet 2018   

[Astrid] Convention geek juillet 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1