Bienvenue




Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan Empty
Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan
Dim 7 Jan 2024 - 20:20


Carambolage à la Patinoire
Stefan &  @Irene Ludwig  
Aller à la patinoire pourquoi j’avais dit oui à mes filles ? ça c’était encore un effet de bouille trop craquante de leurs parts, Ella & Lena savait y faire avec moi. Même si je savais à quoi m’attendre avec elles.

Adam mon fils n’était pas venu monsieur avait trouver un travail pour payer son permis, j’avais mis de côté pour qu’il puisse le passé mais il n’était pas très doué… il avait planté la voiture de l’auto-école trois fois. Oui il n’était pas doué ne lui en voulons pas trop non plus.

Bref mes filles me faisaient signe pour me dire : « papa grouille toi », j’étais toujours partant pour faire des activités mais alors le patinage disons que je craignais pour ma vie.
Je n’étais pas très adroit disons le surtout sur des patins, mais passons…

« -Aller papa dêpèche toi… »

Je regarde Ella avec un sourire avant de lui dire :

« -Oui bah deux seconde ma fille, je n’ai pas envie de finir tomber sur la glace et de devoir tel aux collègues pour qu’ils me ramassent. »

Les filles rirent un petit peu avant d’aller sur la glace comme si de rien n’était, je fini par les suivre assez facilement mais manqua de tomber sur quelqu’un à peine arriver sur la glace. Ce à quoi je dis :

« -Pardon… je ne suis pas très doué. »

Je souris de nouveau un peu inquiet que la personne ne m’en veuille.


BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Freya Zimmerman
Freya Zimmerman
Age : 45
Né.e le : 01/05/1979
Messages : 31
Métier : professeur de cryptographie et sciences de la sécurité informatique à l'université de Hambourg
Longueur de posts : 500 à 1000-1200? suivant l'inspiration
A Hamburg depuis : octobre 2023
Avatar : rosamund pike
Points : 163
Date d'inscription : 04/09/2023
Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan Empty
Re: Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan
Dim 14 Jan 2024 - 21:30


   
► one step at a time
Carambolage à la patinoire
Il y avait toujours quelque chose de simple au fait d’aller patiner. Laisser derrière ses tracas, se mêler à la foule curieuse de venir s’amuser, pousser le premier pas et puis simplement… glisser. Oublier. Se laisser aller. Le patin à glace m’avait toujours aidé à me détendre lorsque j’étais plus jeune, à me vider l’esprit avant un examen important ou alors juste me distraire avant mon premier rendez-vous avec Daniel. Il y avait toujours un motif ultérieur à mes danses nonchalantes sur la glace, mais de nos jours, je ne venais que pour le plaisir de patiner, me laisser guider par le flot des gens tournoyant en périphérie de la surface blanche et glacée, certains braves essayant quelques figures maladroites causant l’hilarité de leur groupe lorsqu’il faillissent. Il y avait de tout, par ici, et quelque part ça symbolisait une fois de plus l’aspect cosmopolite de la cité… Peut-être était-ce là tout ce qui m’intéressait: je suis une personne curieuse, après tout.

Je patine depuis un peu moins d’une heure lorsque je les entends au bout de mon énième tour de piste, des rires cristallins, des encouragements innocents et -je le devine- légèrement taquins. Un duo adolescent se présente quelque distance devant moi et j’aperçois la silhouette d’un homme qui ne semble pas être dans son élément, se séparer avec difficulté du rebord de la patinoire. Il semble déterminé à suivre les encouragements des deux jeunes et je me permet un sourire au souvenir de lorsque la situation était inversée, avec Daniel et moi. J’étais celle qui semblait s’épanouir, et lui avait toujours été un peu plus réticent. L’homme ne semble pas bien différent, et j’ajoute quelques mètres de plus à ma trajectoire pour lui permettre une plus grande liberté d’action: il y a bien assez de place sur la glace pour tout le monde, même si la patinoire était moins bondée que je ne l’ai vu par le passé. Les jeunes se séparent de l’adulte avant de s’éloigner et commencer à glisser sur la glace, et je continue mon propre tour… jusqu’à ce que je sois percutée par l’homme que j’avais pourtant essayé d’éviter.

“Pardon, je ne suis pas très doué.”

Il essaie de retrouver son équilibre et j’interromps ma glisse pour lui offrir une main un peu plus assurée, légèrement troublée par le choc mais accoutumée assez aux incidents de glace pour retrouver mon équilibre plus rapidement que lui. J’ai presque peur que ses patins ne glissent sous son poids et ne l’envoie dans une danse affolée pour ne pas sombrer, comme sur ses vidéos TikTok de gens qui semblent glisser sur place pendant cinq minutes parce qu’ils ont eu le malheur de marcher sur une plaque de verglas.

Respirez un bon coup, ça ira bien. Il n’y a pas de mal, ça arrive à tout le monde.

Il semble inquiet de ma réaction, et j’espère le rassurer d’un sourire. Je ne suis pas de ces gens qui s’offusquent pour un rien et si quelqu’un ne peut pas assumer d’être bousculé, peut-être ne devrait-il pas venir patiner en public.

Votre première fois sur la glace, j’imagine?, je demande avec un petit rire cordial.

Déjà, mes instincts de professeur reprennent le dessus, assurant ma pose pour dire de soutenir la sienne, bien décidée à supporter son poids si jamais il venait à glisser de nouveau.

Les jeunes vous attirent ici et puis vous abandonnent une fois au milieu de la piste? Typique, je suis tombée dans le panneau aussi. Je peux vous aider à vous lancer, si vous le désirez. Ou alors préféreriez-vous que je vous accompagne au rebord?

Peut-être était-il le genre à tenter deux secondes et puis retourner sur les bancs pour admirer de loin, je ne peux le savoir, mais je voulais laisser l’option ouverte.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne

   

   
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Stefan Kayser
Stefan Kayser
Age : 41
Né.e le : 01/03/1983
Messages : 50
Métier : Pompier
Longueur de posts : entre 200 et 400 mots
A Hamburg depuis : 20 ans
Avatar : Jensen Ackles
Points : 233
Date d'inscription : 21/12/2023
https://thebiscuitrule.forumactif.com/
Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan Empty
Re: Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan
Jeu 25 Jan 2024 - 22:18


Carambolage à la Patinoire
Stefan &  @Irene Ludwig  
Patiner qu’elle drôle d’idée quand même non ? Comment je fais pour pas tomber ? ça c’est une bonne question dans l’histoire…Mes filles me regardent en riant un petit peu, je manque de tomber et heureusement pour moi j’ai l’aide d’une jeune femme très gentille.
Qui comprends que je ne suis pas à l’aise… je souris un petit peu avant de répondre :

« -merci à vous. Et oui première fois depuis longtemps, la dernière fois que j’en ai fait ça remonte à mes 10ans. »

Autrement dit depuis une éternité, je souris à la demoiselle avant de lui dire :

« -les enfants c’est toujours comme ça vous savez. Ils ont une idées et puis une fois sur place ils nous laissent en plan… et je ne dirais pas non pour me lancer. Je voudrais tenter un petit peu au moins de tenir et pas avoir à me casser un truc. »

Je souris de nouveau et surtout je veux pas passer pour le père trop « vieux » ou encore chiant parce qu’il arrive pas à faire à suivre.



BY PHANTASMAGORIA


♔♔♔

Stefan Kayser
Le secret pour avancer c'est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carambolage à la Patinoire ► Irène & Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: