Bienvenue




-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 In the artist's mind. [Darren & Jan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Jan Ackermann
Jan Ackermann
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 81
Métier : Illustrateur jeunesse et enfant, dessinateur, artiste peintre et traducteur
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Sa naissance
Avatar : Gustaf Skarsgård
Points : 850
Date d'inscription : 19/06/2023
In the artist's mind. [Darren & Jan] Empty
In the artist's mind. [Darren & Jan]
Sam 16 Déc 2023 - 18:58
Tu n’aimais pas les rendez-vous professionnels. Tu n’aimes pas rencontrer de nouvelles personnes pour te vendre, tu es très mauvais à ça. Et tu n’aimes pas beaucoup devoir expliquer ton travail non plus pour prouver quelque chose. C’est pour ça en général que tu n’es pas seul, soit avec un ou une amie, soit avec un membre de ta famille. Cette fois, c’est Zoira, ta petite sœur, qui est à tes côtés. Elle râle un peu, réajustant ton manteau, vérifiant que tu avais toutes tes planches originales, que ta tablette avait sa batterie et te sourit, te pinçant gentiment les joues.

- Tout va bien se passer Lapin. Au pire, tu me laisses parler et je m’occupe de tout, hein ?

Tu rigoles doucement et secoues la tête, la laissant t’attraper le bras pour commencer à quitter ton appartement pour rejoindre la galerie d’art. Tu l’embrasses sur la joue, la remerciant, avant de réajuster ton sac sur l’épaule. Tu commences à baisser le ton de voix alors que tu récupères une écharpe pour l’enrouler autour de ton cou, par habitude.

- Je vais essayer… Si je galère un peu… Tu pourras combler les mots qui me manqueront. Cela te convient ?
- Tout pour mon grand frère d’amour !

Qu’elle clame en sautillant un peu alors que tu refermes la porte derrière toi. Tu rigoles un peu et commences à sortir de l’immeuble avec elle, bottines à ses pieds pour marcher dans les rues froides de Hambourg sans râler qu’elle a froid. Elle est là, pimpante et sourit.

- Rappelle-moi en quoi consiste ton rendez-vous ?

Tu souris, sachant très bien pourquoi elle fait ça, alors que tu lui a toi-même tout expliqué quand tu lui as demandé de t’accompagner, Christin étant occupée avec son travail, comme chacun de vos frères. Tu ne voulais pas embêter ta mère avec ça et ton père était plongé dans un dossier compliqué alors… Le choix s’était porté sur Zoira qui, par chance, avait congé. Tu inspires doucement avant de prendre la parole.

- C’est pour une galerie d’art qui demande des portraits réalistes. C’est une demande spéciale d’un agent qui cherche des artistes méconnus pour pouvoir les faire découvrir au public. Je ne sais toujours pas si ce que je vais lui présenter suffira, tu sais. C’est une première pour moi.
- Pourtant, tu le sais que tu devrais exposer et avoir ta propre galerie ! Tu es un génie du dessin, de la peinture et autre.
- Tu n’es pas objective.

Elle éclate de rire avant de faire signe, te frottant un peu le dos.

- Comme le reste de la famille, Lapin. Oh ! On y est !

Qu’elle clame avant de pousser la porte après avoir vérifié que tu sois prêt à le faire. Elle passe le pas, referme derrière toi et approche de l’homme qui se trouve en face de vous.

- Bonjour ! On avait rendez-vous avec...

Elle grimace et se tourne vers toi, cherchant le nom.

- Monsieur Ellington.
- Voilà ! C’est ça ! C’est pour monsieur Ackermann

Qu’elle termine, restant accrochée à ton bras en souriant, prenant ta main pour que tu puisses la serre si tu en avais besoin. Heureusement qu’elle est là...

♔♔♔

❝L'autisme n'est pas une maladie ; la maladie c'est la névrose de la normalité.❞ Hugo Horiot.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Darren Ellington
Darren Ellington
Age : 37
Né.e le : 18/06/1986
Messages : 29
Métier : Agent artistique.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Pour toi, tu es à Hambourg depuis toujours, sur papier, c'est un petit peu plus compliqué.
Avatar : Richard Madden
Points : 198
Date d'inscription : 04/12/2023
In the artist's mind. [Darren & Jan] Empty
Re: In the artist's mind. [Darren & Jan]
Jeu 1 Fév 2024 - 21:56
« J’adore l’art, oui. Je t’accorde ce point, mais je n’y connais rien à l’art. […] Non, je ne crois pas être la bonne personne pour ça. […] T’es sérieux ? Bien sûr que je t’en dois une, mais tu veux vraiment l’utiliser pour ça ? […] Très bien. Je vais y aller, mais viens pas râler après si j’ai loupé une perle. J’y connais rien. » Un profond soupir s’était échappé de tes lèvres tandis que tu raccrochais ton téléphone. Dans quelle merde tu venais de te faire embarquer ? Nick avait vraiment de la chance d’être un excellent ami sinon tu l’aurais laissé dans ses problèmes. Mais tu ne pouvais pas faire ça. Il était malade, il tenait beaucoup à cette exposition et malgré ton manque d’expérience, il te faisait confiance. En plus, tu avais déjà prévu de t’y rendre comme visiteur. Tu n’avais même pas pu utiliser l’excuse de ne pas être en ville.

Tu avais récupéré le cahier de rendez-vous de ton ami. Cahier plutôt vide. Il avait pris quelques rendez-vous, mais il avait affirmé qu’il préférait voir avec les gens sur place, y aller au feeling. Comment toi, tu pouvais y aller au feeling ? Tu avais le nez pour des acteurs, chanteurs, comédiens, auteurs, pas pour des peintres et des dessinateurs. Bref, tu allais bien voir. Tu avais accepté de toute façon alors c’est à l’heure que tu arrivas à l’exposition. Tu étais même un peu d’avance ce qui te permit de faire le tour de la place. Aujourd’hui, tu regardais le travail des autres avec un œil différent et tu ne savais pas si tu aimais ça. Tu avais l’impression de devenir un juge, de chercher les qualités et les défauts de chaque tableau. Alors que normalement, tu étais plutôt bon public et tu profitais de spectacle.

« Bonjour, je suis Monsieur Ellington. Vous pouvez me suivre. » Ta main avait rejoint machinalement celle tendue dans ta direction. Tu avais observé les deux nouveaux venus un court instant avant de leur faire un signe de la tête et de te diriger vers l’arrière-boutique où se trouvait une grande table. C’était plus simple pour afficher son travail. « Merci beaucoup de vous êtes déplacés. J’ai très hâte de voir ce que vous avez à me présenter. Avez-vous besoin d’un petit peu de temps pour vous préparer ? » Tu pouvais quitter quelques minutes pour lui laisser le temps soit de souffler un peu, soit d’exposer ses créations dans l’ordre qu’il désirait. Pour l’instant, tu avais préféré taire que tu étais un pauvre remplaçant, que tu ne serais pas la personne qui pourrait changer la vie de Monsieur Ackermann dans l’instant.

@Jan Ackermann

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Jan Ackermann
Jan Ackermann
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 81
Métier : Illustrateur jeunesse et enfant, dessinateur, artiste peintre et traducteur
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Sa naissance
Avatar : Gustaf Skarsgård
Points : 850
Date d'inscription : 19/06/2023
In the artist's mind. [Darren & Jan] Empty
Re: In the artist's mind. [Darren & Jan]
Dim 18 Fév 2024 - 15:12
La fausse rouquine à tes côtés se dandine un peu, heureuse d’être là. D’ailleurs, l’homme qui vous accueille semble être celui que vous attendiez. Il demande à être suivi après une poignée de main échangée entre Zoira et lui.

- Enchantée, Zoira et Jan Ackermann ! Désolé, mais Lapin n’aime pas le contact.

Qu’elle dit rapidement parce que tu n’avais pas rendu la politesse. Tu ne tiques pas de suite bien sûr, trop habitué, mais peut-être que tu ne te rends pas de suite compte qu’avec de telles présentations, il pourrait croire que tu sois venu avec ta femme… Au moins, ça fera bien rire à table quand vous le raconterez. Tu inclines ensuite la tête et t’exécutes pour le suivre alors que ta petite sœur en profite pour regarder autour d’elle, ralentissant un peu sans pour autant rompre le lien qu’elle avec toi, gardant sa main dans la tienne. Elle sautille pour revenir à ton niveau.

- C’est immense, Lapin ! Et c’est magnifique !

Tu souris sans rien dire, la laissant faire avant de vous retrouver en arrière-boutique, séparée par une grande table où tu pouvais possiblement étaler tes toiles originales. Tu hoches doucement la tête quand il précise ses remerciements aux déplacements.

- Oh, ce n’est rien. Puis ça le fait un peu sortir !

Qu’elle dit en rigolant doucement en caressant ton bras, tapotant ensuite ton épaule. Tu gardes un sourire et secoues la tête. Tu en profites pour commencer à poser tes affaires, sortir les premiers portraits faits à la peinture à l’huile, puis il y aura ceux faits au stylo suivi des crayons voir fusain.

- Ce ne sera pas nécessaire… Voilà pour commencer.

Un premier portrait réalise de ta sœur qui avait accepté de poser lors d’un après-midi d’été. Tu te souviens exactement où et quand. Il a suffi à ta mémoire de capter cette seconde où son sourire était le plus éclatant, avec son grand chapeau qui couvrait toute sa tête et le vent qui l’avait forcé à le garder sur elle, la main dessus.

- Roh dit ! Pourquoi moi en premier ?
- Pas ma faute si tu étais sur la pile.

Elle rigole un peu avant de t’aider à étaler le reste, des portraits de passant, au milieu de foule flou, des amis dans des poses artistiques ou des artistes dans leurs arts dans des décors réalistes ou sortis tout droit d’un rêve éveillé. Il y a ta famille aussi. Tu ne sais pas trop ce que l’exposition cherche en vérité.

- J’ai d’autres œuvres chez moi, mais que je peux montrer sur ma tablette. Je prends tout en photos en général.


@Darren Ellington

♔♔♔

❝L'autisme n'est pas une maladie ; la maladie c'est la névrose de la normalité.❞ Hugo Horiot.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Darren Ellington
Darren Ellington
Age : 37
Né.e le : 18/06/1986
Messages : 29
Métier : Agent artistique.
Longueur de posts : En moyenne 400-600 mots.
A Hamburg depuis : Pour toi, tu es à Hambourg depuis toujours, sur papier, c'est un petit peu plus compliqué.
Avatar : Richard Madden
Points : 198
Date d'inscription : 04/12/2023
In the artist's mind. [Darren & Jan] Empty
Re: In the artist's mind. [Darren & Jan]
Ven 19 Avr 2024 - 4:03
Tu ne pus t’empêcher un regard de haut en bas vers l’homme lorsque son accompagnatrice précisa qu’il n’aimait pas ce contact. Tu te contentas d’hocher délicatement la tête. Depuis le temps que tu étais dans le milieu, tu avais l’habitude d’apprendre à gérer les demandes et souvent, les caprices, de tous et chacun. Tu avais tendance à dire que ça faisait partie du métier. Par contre, les intermédiaires… Tu avais plus de difficultés à t’habituer. Tu avais tendance à dire que c’était toi l’intermédiaire entre l’artiste et le milieu. Pour l’instant, la jeune femme semblait prendre une place énorme et tu espérais avoir l’occasion d’échanger directement avec Jan.  

Une fois en arrière-boutique, tu repris un air beaucoup plus sérieux. Même si tu étais présent au nom de ton ami et collègue, tu allais prendre ton boulot au sérieux. Ce n’était pas un milieu facile et tu pouvais parfois te montrer dur. Peut-être parce que depuis le temps, tu considérais que les gens avaient plus besoin de toi, que toi, tu avais besoin d’eux. Toi, ta place était faite. Tu restas présent dans la pièce pendant que Jan s’installa. Tes bras s’étaient croisés tandis que tu observais attentivement le premier portait que l’homme déposa sur la tête. Tu ne dis rien, secouant lentement la tête de gauche à droite. Ça ne voulait pas particulièrement dire que tu n’appréciais pas. C’était une habitude que tu avais prise lorsque tu réfléchissais.

Lorsque l’homme termina de présenter ton travail, tu bougeas enfin. Tu te déplaças autour de la table comme tu l’aurais fait si tu avais été spectateur d’une exposition dans une galerie d’arts. « Vous avez vraiment du talent. Vous reproduisez des copies conformes de la réalité. » Ton regard s’attarda sur quelques tableaux. « Avec les technologies d’aujourd’hui, je ne suis pas certain que les gens cherchent le total réalisme. » Honnête, tu l’avais toujours été. Mais jamais dénigrant. Du doigt, tu pointas une toile en particulier. « Celle-ci, elle me parle beaucoup. Le décor est… incroyable. Du jamais vu. On peut uniquement s’imaginer une histoire autour, se laisser porter par notre imagination. » Tu savais que ce style d’art allait plaire à ton ami. « Mais en totale transparence avec vous. Ce n’est pas moi que vous avez besoin de convaincre de quoi que ce soit aujourd’hui. Mon collègue et ami, Nick, tenait vraiment à vous rencontrer aujourd’hui, dans le cadre de cette exposition. Il a eu un imprévu et il m’a envoyé en premier… observateur si on peut dire. » C’était peut-être ta façon de faire redescendre un peu la pression, la nervosité qui avait pu s’installer. Jan ne jouait pas sa vie aujourd’hui. « Pouvez-vous me raconter l’histoire de cette œuvre ? » Tu ne l’avais pas lâché du regard. Elle te parlait, mais en même temps, tu n’arrivais pas à mettre des mots précis sur ce qu’elle exprimait.

@Jan Ackermann

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon I'll be 40 years old, will I think the world is cold ?
Jan Ackermann
Jan Ackermann
Age : 45
Né.e le : 12/02/1979
Messages : 81
Métier : Illustrateur jeunesse et enfant, dessinateur, artiste peintre et traducteur
Longueur de posts : 300/500 à 1000 mots
A Hamburg depuis : Sa naissance
Avatar : Gustaf Skarsgård
Points : 850
Date d'inscription : 19/06/2023
In the artist's mind. [Darren & Jan] Empty
Re: In the artist's mind. [Darren & Jan]
Jeu 9 Mai 2024 - 15:37
Tu laisses patiemment ton interlocuteur voir les toiles en écoutant attentivement ce qui est dit. Tu entends alors que le réalisme, c’est non pour cette galerie. Soit. Ça arrive. Ta sœur fait la moue, mais ne dit rien de plus, voyant que tu n’étais pas plus vexé ou déçu. Tu comprenais parfaitement que l’offre et la demande changeait tout le temps, rapidement, qu’il fallait s’adapter. Bien sûr, c’était compliqué pour toi, mais tu faisais avec aussi, avec de l’aide, du soutien. Pourtant, il y a quand même quelque chose qui lui attire l’œil. Tu observes donc la dite toile avant de sourire.

Zoira te tapote le bras, heureuse aussi de savoir que peut-être, cela pouvait marcher. Le décor marbré, orangé du coucher de soleil avec ce couple de dos qui regarde la lune qui vient les rejoindre, l’espace autour alors qu’ils lévitent doucement entre les étoiles. Oui, rien de réaliste, juste de l’imaginaire pur et dur. À quelques détails prêts. Tu entends aussi ce qu’il te dit et hoches la tête, silencieux.

- Oh, c’est vrai ? Au pire, on reviendra si jamais. Enfin, on… Lapin, c’est sûr, moi non.

Qu’elle précise. Tu lui tapotes la main gentiment, lui disant que tout allait bien, que tu prenais le relais. Elle sourit, te câline et t’embrasse sur la joue en souriant avant de reculer un peu. Tu entends ensuite la question et te grattes la tempe doucement.

- Vous voulez l’histoire de Clair de Lune, donc. Disons que c’est un tableau en l’honneur de mes parents. Je l’ai réalisé pour l’un de leur anniversaire de mariage. C’était surtout un test pour le tableau final qui trône aujourd’hui dans leur salon. J’ai voulu le faire moins réaliste pour savoir jusqu’où je pourrais aller. Je ne pourrais pas faire du Dali, mais j’aime beaucoup changer mes personnages de décos, sans forcément partir dans la science-fiction. Juste une touche de rêve.

Que tu dis doucement en regardant à nouveau le tableau. Tu tends la main pour montrer le coucher de soleil et la lune.

- Le fait de pouvoir jouer avec les deux astres est quelque chose qui me fascine. Ils ne peuvent jamais se voir alors qu’ils évoluent aux mêmes endroits.

Que tu termines en souriant avant de reculer.

- J’espère avoir un peu répondu à la question.

♔♔♔

❝L'autisme n'est pas une maladie ; la maladie c'est la névrose de la normalité.❞ Hugo Horiot.

 
(c)maddie sur epicode.
Revenir en haut Aller en bas
 
In the artist's mind. [Darren & Jan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1F) Pré-liens de Darren Ellington
» Peace Of Mind
» Darren Ellington ♔ L'ombre, ça me connait
» New York State of Mind

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Hamburg-Nord-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: