Bienvenue




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Sam 9 Déc 2023 - 3:41

Ton-Datierung

Quelle personne normalement constituée aurait pu ignorer cette scène incroyable où Patrick Swayze et Demi Moore se retrouvaient devant de l’argile ? Elle n'échappait pas à cette malédiction, à cet instant où l'amour transparaissait de chaque pore de la peau.

La trentenaire, d'ordinaire sans crainte devant de nouveaux défis, ressentit une nervosité grandissante en remarquant les deux files d'hommes et de femmes qui se faisaient face. Son air perdu attira l'attention d'une hôtesse qui s'approcha d'elle en proposant : « Bonjour, je viens voir si tout va bien ! Puis-je vous débarrasser de votre sac en échange de ce beau tablier de travail ? » Après avoir échangé son sac et son manteau contre le tablier, Adela noua ce dernier dans son dos et reçut un jeton numéroté. Puis, elle lui donna des instructions : « Maintenant, placez-vous dans la file de droite. Nous allons bientôt faire entrer tout le monde. C'est votre première fois ? » Un sourire suffit à Adela pour répondre, permettant à la jeune femme de lui expliquer qu'un post-it avec le numéro de sa table lui serait remis, à laquelle une autre personne se joindrait à elle. « Oh, c’est le jeu du hasard finalement. » « Vous ne pouvez pas imaginer ce que le hasard a prévu pour vous en venant ici. »

Une dizaine de minutes plus tard, Adela se trouva à la table 8, scrutant discrètement les personnes qui entraient, à la recherche du numéro inscrit sur un post-it. C'était à la fois étrange et angoissant, mais son naturel jovial parvenait à détendre les inconnus. Malgré cela, elle était anxieuse, ce rendez-vous ne lui évoquant pas de très bons souvenirs. Pour elle, rencontrer de nouvelles personnes signifiait potentiellement affronter les regards critiques sur son accent français ou les questions sur ses origines.

Son cœur manqua un battement lorsqu'elle remarqua Ezra. Elle se souvenait de lui pour l'avoir servi dans un café, avant d'être remerciée suite au retour du permanent. Elle se rappelait avoir fait tomber tout son sac à ses pieds alors qu'il repartait avec un café brûlant. Leurs regards s'étaient croisés, et elle n'avait pu détourner le sien, surtout quand il avait offert de lui payer un café pour s'excuser de sa maladresse. Ironiquement, c'était elle qui l'avait bousculé. Peut-être avait-il agi ainsi pour être poli et serviable. En tout cas, c'était un moment épique de le croiser dans ce contexte, mais elle détourna les yeux lorsqu'elle remarqua quelque chose qui pendait à son bras : une femme. Elle s'accrochait à lui comme on se tiendrait à une bouée de sauvetage. Peut-être avait-il senti son regard insistant, car elle détourna le sien et fit tomber une feuille d'instructions. Le meilleur moyen de disparaître temporairement et de détourner l'attention des curieux. Lorsqu'elle se redressa, une jeune femme se posta devant elle : « La personne qui a tiré ton numéro est allée aux toilettes, elle m’a demandé de te dire qu’elle arrive. » Adela sourit et acquiesça tout en se frottant les mains sur son tablier en soupirant. Elle avait donc quelques minutes supplémentaires pour opérer un demi-tour et disparaître dans la nature. Ezra, un homme dont elle n'avait pas arrêté de penser ces deux dernières années, arrivait toujours à la surprendre, peu importe l'endroit où elle pouvait se trouver. Décidément, elle avait des problèmes avec les hommes mariés. Elle manquerait presque de rire, mais à ce moment-là, on la salua pour signaler sa présence, alors elle répondit : « Hey ! Je m’appelle Adela et toi ? » Elle se rendit compte, à travers son propre champ de vision, qu'Ezra la regardait. Elle décida de se détourner en faisant mine de s’intéresser à ce qu'il y avait sur la table, puis elle demanda, suppliant : « Dis-moi que tu sais à quoi sert ce truc ? »
KoalaVolant


Dernière édition par Adela Thomas le Sam 24 Fév 2024 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Too Sexy 4 You
Ethan Ferguson
Ethan Ferguson
Age : 40
Né.e le : 15/09/1983
Messages : 70
Métier : Kinésithérapeuthe du sport & Ostéopathe
Longueur de posts : 300 à 1000 mots, selon inspiration
A Hamburg depuis : 17 ans
Avatar : Jonathan Bailey
Points : 502
Date d'inscription : 19/07/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Re: Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Ven 5 Jan 2024 - 19:09
rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Adela&Ethan
Tout est motif suffisant à justifier de se changer les idées. Il aura fallu d'un prospectus, un seul, pour qu'Ethan se décide à utiliser sa journée de congés pour se rendre à un cours de poterie. Sur le flyer, il n'y avait ni Demi Moore ni Patrick Swayze, pourtant la référence était évidente, inscrite dans la posture si évidente et rendue célèbre par le film Ghost. Ce n'était pas son film préféré, mais bien celui de sa vieille tante qu'il a toujours trouvée folle, mais quelque chose dans ce prospectus, et dans le sourire affiché sur les lèvres de ceux qui posaient l'avaient décidé : ils avaient l'air heureux. Ils avaient l'air insouciants. Rien pareil qu'Ethan, mais tout ce dont il avait besoin, c'était évident.

Alors, il s'était motivé à aller à cette session ou ce cours, appelez cela comme vous le souhaitez. Ethan avait écouté distraitement les premières instructions, mais très honnêtement, il était probablement incapable de reproduire ce qu'on lui avait montré. Enfin, de toute manière, on venait de dire qu'on les plaçait en binôme, et alors qu'il venait de s'absenter pour aller aux toilettes - avec un secret espoir que, peu importe la personne avec laquelle il venait d'être tiré au sort, son binôme se soit enfui de désespoir devant son absence - quand on lui indiqua une jeune femme de dos, une crinière brune qui, bien que plutôt commune, lui semblait familières, avec qui il était en duo.

La sensation de déjà vu se confirma quand elle se présenta, en lui demandant son prénom. Elle l'avait déjà fait, quelques semaines auparavant, lorsqu'ils s'étaient rencontrés dans des circonstances... bien différentes, dans une cellule de dégrisement. «A ma connaissance, c'est toujours Ethan.» dit-il, amusé, en souriant légèrement. Il ne s'attendait pas à la voir, c'était une certitude. A la revoir, plutôt. Hambourg n'était pas immense, mais la ville n'était pas si petite pour autant. «C'est... étonnant de se revoir. En tout cas, ici. J'aurais pas pensé que la poterie, c'était ton truc, tu vois.» rajouta-t-il, cette fois ci en riant, sans pour autant se moquer après elle.

Elle avait eu un petit quelque chose d'un peu tristounet, quand ils s'étaient rencontrés. Désormais, il n'en dirait certainement pas autant. Même s'il y avait quelque chose d'un peu mélancolique dans ses yeux, bien qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.


made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Re: Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Sam 24 Fév 2024 - 16:27

Ton-Datierung

Si Adela pouvait s’attendre à retrouver Ezra dans ce genre d’activité, elle ne serait tout simplement pas venue. L’explication était simple, elle ne suivait pas cet homme même si les apparences pouvaient être trompeuses mais c’était le destin qui la poursuivait. N’importe où où elle allait, la trentenaire avait l’impression que leurs chemins n’arrêtaient pas de se croiser et cela était devenu presque flippant. En tout cas, le choc fut brutal, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs, avait été réciproque du moment où leurs regards s’étaient croisés. Heureusement, l’attention d’Adela fut interrompu par son binôme qui arrivait au même moment où la femme d’Ezra fut intriguée. Mais oui voyons, quelle est la personne qui rendait son mari si distrait à ce qu’elle était en train de lui dire. « Oh bordel ! Ethan ? Mais que fais-tu ici ? » s’étonna la brunette en étant tellement rassurée de voir une tête qu’elle connaissait et en même temps, concentrée sur autre chose alors qu’elle pouvait sentir deux paires d’yeux sur elle. « Bah écoute, je ne sais pas ce qui est réellement mon truc. J’aime bien chercher ce que je veux faire. Tiens, la semaine dernière, j’étais dans un salon de thé en train de faire de la peinture sur une tasse. » expliqua t-elle, en cherchant le terme de cette activité sans jamais vraiment le retrouver. Il fallait dire que la présence d’Ezra occupait l’esprit de la Thomas et la déstabilisait complètement. « Et toi, c’est ton truc ? » demanda t-elle en retour, comme pour exprimer le fait qu’elle n’imaginait pas du tout le Ethan qu’elle avait rencontré dans ce genre d’endroit. « Tu as l’air tellement plus serein que la fois dernière… Comment va ta sœur ? » demanda Adela en s’interrompant, comme pour reprendre une bouffée d’air vitale avant l’évanouissement par auto-asphyxie. Après, elle ne se doutait pas qu'en dehors d.un commissariat de police, les personnes se sentaient nettement mieux mais il avait l'air si triste et perdu...
KoalaVolant

♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Too Sexy 4 You
Ethan Ferguson
Ethan Ferguson
Age : 40
Né.e le : 15/09/1983
Messages : 70
Métier : Kinésithérapeuthe du sport & Ostéopathe
Longueur de posts : 300 à 1000 mots, selon inspiration
A Hamburg depuis : 17 ans
Avatar : Jonathan Bailey
Points : 502
Date d'inscription : 19/07/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Re: Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Ven 15 Mar 2024 - 13:21
rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Adela&Ethan
Les conditions de rencontre avec Adela avaient été particulières. Ils s'étaient rencontrés au détour d'une cellule de dégrisement, dans laquelle ils avaient passé une bonne partie de la nuit. Ils avaient tous les deux parlé d'un peu de tout et de rien, et honnêtement, ça avait permis de faire passer le temps. Surtout vu les conditions d'enfermement ainsi que les autres gens qui étaient en cage avec eux. Alors, s'il avait sauté sur l'occasion pour se changer les idées lorsqu'il avait vu le prospectus pour de la poterie, il n'aurait toutefois pas envisagé de l'y retrouver, au même titre que de l'argile.

Il lui offrit un rapide sourire. Elle ne l'a pas reconnu immédiatement, et il trouve que c'est plutôt amusant. «Je venais me changer les idées. Je suis content de te revoir, t'as l'air d'aller bien, je trouve.» En tout cas, mieux que lorsqu'ils avaient tous les deux un bon coup dans le nez. Il lui sourit de plus belle. Elle ne savait pas quel était son "truc", mais elle donnait l'impression de s'essayer à plein d'activités, en espérant se retrouver dans l'une ou l'autre de celles ci-. «Oh d'accord. Je trouve ça super cool, en tout cas, d'essayer pleins de nouvelles choses pour trouver ce que c'est, ton activité à toi.»

Il rit, un peu rauque, un peu ironique, en secouant ensuite la tête négativement. «Pas du tout. J'ai la créativité d'un âne, honnêtement. Mais bon, la poterie, pourquoi pas, j'ai vu un flyers et j'ai pas su résister. Après tout, c'est user de ses mains pour modeler les choses. En kinésithérapie, on fait ça sur le corps et les muscles des patients, c'est un peu pareil, non ?» usa-t-il en rhétorique.

Parler de Magdalena, c'est un sujet sensible. Mais comme il avait l'alcool triste, mais que cette fois-ci, il était sobre, il avait moins de mal à affronter la réalité. «C'est toujours un peu compliqué, mais j'essaie de garder bon espoir que ça va revenir vers la normale.» Et il fallait qu'il s'accroche à cet espoir, histoire de ne pas perdre constamment pied.


made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Membre du mois
Adela Thomas
Adela Thomas
Age : 34
Né.e le : 15/12/1989
Messages : 118
Métier : Standardiste 3j/sem et animatrice radio 2j/sem
A Hamburg depuis : depuis 2020, accompagnée de mon frère puis quelques temps plus tard, de ma petite soeur
Avatar : Selena Gomez
Points : 582
Date d'inscription : 19/11/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Re: Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Ven 15 Mar 2024 - 23:49

Ton-Datierung

Elle sourit, heureuse de voir qu’il ne la jugeait pas sur leur première rencontre. Il était dans la même situation mais elle ne savait pas pourquoi, son regard importait. « Oui, je suis vraiment contente de voir que tu es mon binôme au final. Je suis toujours en meilleure forme, sobre. » déclara t-elle avec un sourire taquin car depuis qu’elle avait fait un séjour en cellule de dégrisement, cela avait marqué un traumatisme même si elle avait pu rencontrer Ethan au même moment. Son cœur battait la chamade mais elle savait que c’était un brun, situé à quelques tables de ces derniers, qui perturbait son fonctionnement. C’était une chose qu’elle avait l’habitude de faire, voguer là où la vie la portait alors évidemment, cela pouvait surprendre beaucoup de monde mais cela l’amusait encore plus de surprendre : « Je suis une girouette, je ne reste jamais en place malheureusement. Depuis toute petite, j’en ai peur. » Et bien sûr, elle comptait lamentablement sur son binôme pour l’aider à manipuler ce genre d’outils. C’était que des chuchotements qu’elle pouvait percevoir et pourtant, le timbre de voix d’Ezra lui parvint comme le chant d’une sirène, sur quoi elle n’avait aucun contrôle. Un peu à contre cœur, elle tourna la tête pour suivre le son de sa voix mais elle coupa net le lien. La présence de sa femme lui donnait encore plus de raison pour s’arrêter net à s’imaginer quelque chose. Le pire dans cette histoire n’était pas cette image cruelle qu’il lui imposait, c’était qu’il faisait ce qu’il devait faire, passer du temps avec sa femme, renouer avec elle et vivre des choses nouvelles. Elle était jalouse, c’était certain et même si ce sentiment ne lui était pas inconnu, elle le détestait quand même. La jalousie n’était pas une amie, c’était un ange masqué. Bien sûr, la réponse d’Ethan l’ayant pris par surprise, elle revint à lui et éclata de rire : « D’un âne ? » Elle se cacha le visage : « Tu exagères, j’en sûr ! » Quand elle se calma, la Thomas se retrouva son sérieux : « Tu es kiné, mon dieu, j’ai perdu tout sens commun dans cette cellule. » Elle ne lui avait même pas demandé son métier, ces hobbies, ils s’étaient ouvert leur cœur aussi naturellement qu’ils ne se connaissaient pas. Et comme son secret était de mettre toujours les pieds dans le plat, elle se rappelait de son histoire de famille, notamment de sa sœur. En voyant le malaise, Adela voulait immédiatement s’excuser et s’en voulait d’être aussi insensible parfois. « Oh, je suis désolée pour toi. » Elle secoua la tête et pour occuper son esprit sur quelque chose, elle prit un autre outils entre ces mains et observa tout autour d’elle. Elle prit une profonde respiration et ajouta : « Tu dois avoir raison, ça doit être un travail de justesse, ni trop fort ni trop doux. Je pense que l’on va faire une belle équipe, toi et moi ! » Elle le posa et attrapa un paté ? pour la mettre sur une espèce d’assiette plate et en regardant à nouveau autour d’elle, elle trouva un mode d’emploi. Elle l’attrapa et sourit : « Oh regarde, quelle délicate attention d’avoir mis des images, au cas où ! » ironisa t-elle en faisant une mimique histoire de changer de conversation et focaliser les esprits sur autre chose. Et elle était honnête quand elle disait qu'elle était vraiment contente d'être avec lui. Il était si gentil et abordable, elle en oubliait peu à peu ce qui la taraudait. C'était tellement charitable pour une femme comme elle, lamentablement accroché à un navire déjà occupé par une autre femme. Elle n'allait pas semer la zizanie, elle n'aimerait pas qu'on lui en fasse autant et la trahison était si difficile à oublier. Elle en payait encore les frais dans son célibat éternel.
KoalaVolant

♔♔♔

[ He makes me smile like that...]
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Too Sexy 4 You
Ethan Ferguson
Ethan Ferguson
Age : 40
Né.e le : 15/09/1983
Messages : 70
Métier : Kinésithérapeuthe du sport & Ostéopathe
Longueur de posts : 300 à 1000 mots, selon inspiration
A Hamburg depuis : 17 ans
Avatar : Jonathan Bailey
Points : 502
Date d'inscription : 19/07/2023
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez Empty
Re: Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Mar 9 Avr 2024 - 13:17
rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Adela&Ethan
La présence d'Adela la dernière fois lui a permis de ne pas avoir l'impression de passer un temps infini en cellule. Alors, évidemment, il était content de la voir dans d'autres circonstances. C'était mieux une fois dehors.  «Effectivement, je crois qu'on est tous en meilleure forme physique et mentale une fois sobre.» affirma-t-il, en repensant à sa capacité difficile à danser autour d'un poteau, se prenant pour une stripper. Il n'était pas fier, parce qu'à quelques secondes prêts, il aurait été totalement capable de se dévêtir. Mais heureusement, il n'en était pas arrivé là.

Ethan jeta un coup d'œil vers la direction qu'Adela semblait ne pas vouloir viser, en gardant la tête baissée sur un tout autre pant de la pièce. Il avait bien noté qu'elle était nerveuse, essayant d'éviter il ne savait trop qui, personne qu'il crut identifier en n'hésitant pas à lever la tête, tandis qu'ils étaient en train de préparer leur place. Il lui sourit. Etait-elle sure qu'elle était contente d'être avec lui, ou aurait-elle voulu être avec le grand brun aux cheveux coupés à la perfection -trop pour Ethan- plus loin ?
Evidemment, ni l'un ni l'autre n'aurait envisagé qu'Adela et Ethan se retrouveraient ici. Forcément, ils n'avaient pas forcément eu le temps de discuter de leurs activités. Et même s'ils l'avaient fait, il aurait été peu probable qu'ils ne discutent de leur "passion" commune pour la poterie, qui n'en était pas une. Ethan hocha la tête. «On est un peu pareils, du coup» affirmait-il en riant. Lui non plus ne savait pas s'arrêter, et était une pile électrique. Le sport lui permettait un bel éventail, mais même s'il lui arrivait de se surprendre à courir des kilomètres, Ethan n'était pas le sportif idéal : il maintenait juste son activité physique de manière a être en bonne forme, et puis c'était tout. Il rit à sa réflexion.«Oh, ne t'en fais pas, je crois que je l'ai perdu aussi dans cette cellule.»

Parler de Magda avait mis un tout léger malaise, et Ethan essayait de faire de son mieux pour ne pas se laisser sombrer dans la tristesse qui l'habitait déjà quotidiennement. L'homme haussa les épaules, unique réponse qu'il était en mesure de donner. Il ne lui en voulait pas d'avoir parlé de sa soeur. C'était malgré tout plus agréable d'en discuter avec elle qu'avec ses parents, qui agissaient parfois comme si elle était décédée, alors qu'elle avait juste une amnésie qu'ils n'estimaient pas permanente.

Il appréciait qu'elle change de sujet, même s'il ne lui en voulait pas de l'avoir amené sur la table. «Mais oui ! on va s'en sortir, c'est sûr !» s'enthousiasmait-il en levant les deux pouces avec un grand sourire, alors qu'elle venait de déposer de l'argile sur leur table, et lisait le manuel d'aide. «Tu rales qu'ils nous prennent pour des idiots de première zone mais...Moi j'suis content qu'ils le fassent, au moins, on sait comment commencer.» dit-il en riant, en mettant la main dans l'argile, y ôtant une partie, qu'il forma en deux boules qu'il mit devant ses yeux. «Tu vois, on peut être des artistes, si on veut !» dit-il en tentant de la distraire, pour ne pas qu'elle perde son sourire comme elle venait de le faire en allant son regard vers le brun et sa compagne. «Tu veux qu'on parte sur quoi comme base ? C'est toi qui choisis !» reprit-il de volée, avant qu'elle ne lui demande à lui de choisir. Ethan ne connaissait vraiment rien à tout ce qui était poterie, même terminée. Alors il n'allait pas prendre le risque de décider il ne savait quoi.


made on Ⓒ ccrush
Revenir en haut Aller en bas
 
Ethan - Ton-Datierung - Rien de tel pour faire un joli pied-de-nez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien vu, rien entendu... [Harvey]
» Ethan's links
» Ethan ❦ crystal symphony
» Ethan • Nuisance sonore
» Ethan • perte de contrôle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Hambourg :: Eimsbüttel-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: