Bienvenue




-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Balade matinale ✧ Nicola & Kathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy Empty
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy
Jeu 19 Oct 2023 - 12:32
Il était huit heures tapantes lorsque Kathy arriva à l'entrée de Stadtpark, le plus grand parc de la ville, en compagnie de Maya, la Golden retriever adoptée quelques semaines plus tôt au refuge. Le soleil se faisait encore timide, car on était en automne à présent, et les températures bien qu'encore clémentes grâce au climat océanique, avaient une durée d'action quotidienne réduite pour réchauffer les habitants de Hambourg. La chienne était une crème et très bien élevée, elle marchait parfaitement au pied alors même qu'elle la tenait en laisse. Des fois, Kathy se demandait si c'était bien nécessaire, mais elle connaissait les règles strictes des allemands à ce sujet. Elle n'aurait surtout pas voulu mettre qui que ce soit en danger, et encore moins Maya qui avait enfin trouvé une nouvelle famille avec la sienne. Les enfants l'adoraient, depuis le temps qu'ils lui demandaient un compagnon à quatre pattes que son ex-mari avait toujours refusé du fait de ses allergies. Et puis, il fallait bien avouer que l'entendre râler à tout va lorsqu'il squattait chez elle les week-ends en prétextant que c'était plus simple pour les enfants, lui faisait le plus grand bien. Maya était une alliée hors pair, et même si Monsieur faisait tout pour la tenir à distance, le caractère jovial et affectueux de la chienne la ramenait toujours vers lui pour le faire éternuer en continu pendant au moins un bon quart d'heure, c'était hilarant.

La blonde repéra son ami qui l'attendait près des grandes portes de fer forgé comme ils l'avaient convenu la veille, et arbora un grand sourire en arrivant à sa hauteur. Maya se jeta littéralement sur lui pour l'arroser de bisous dont elle seule avait le secret. Nicola était celui qui l'avait conseillé lors de sa visite au refuge, et très vite, le courant était bien passée entre eux. Il avait le don de mettre les gens à l'aise, et sa légèreté était une qualité que Kathy appréciait et admirait chez lui, ça et son humour...

"Salut Nicola. On dirait que tu as manqué à Maya aussi !"

Ils échangèrent les salutations de rigueur entre deux bons amis, alors même qu'ils ne connaissaient finalement pas tant que ça. Mais c'était tout de suite naturel avec lui, et Kathy se sentait un peu moins étrangère dans ce nouveau pays grâce à ça. Ils se mirent en marche le long du sentier qui faisait le tour du parc, Maya prenant une légère avance comme si elle connaissait parfaitement les lieux.

"Comment ça se passe au refuge ? Et le chant ? Tu as des dates de prévu pour des concerts ?"

Il n'avait certainement pas oublié qu'elle avait une proposition à lui faire. Non pas indécente comme il l'avait suggéré en la narguant par textos, mais une de celles qu'un artiste comme lui ne pouvait pas refuser. L'hôtel-restaurant avait ses clients réguliers, mais elle aimerait développer un peu le côté événementiel du lieu pour attirer un autre type de clientèle. Il fallait encore profiter des derniers jours pour sublimer la partie extérieure du restaurant, et quoi de mieux que d'y ajouter une touche musicale.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Nicola Weiz
Nicola Weiz
Age : 38
Né.e le : 26/12/1985
Messages : 51
Métier : Chanteur et employé dans un refuge pour chien
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : 2008
Avatar : Andy Biersack
Points : 219
Date d'inscription : 13/10/2023
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy Empty
Re: Balade matinale ✧ Nicola & Kathy
Ven 20 Oct 2023 - 0:14

Nicola
Weiz

Balade matinale

Nico & Kathy
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne t'attendais pas à ce que la maman canon te contacte après l'adoption de Maya. En vérité, tu donnes toujours ton numéro à ceux qui adoptent un chien dont tu t' es occupé, histoire de pouvoir répondre aux questions éventuelles. Après tout, tu connaissais ces chiens quasi par cœur. Avant leur nouvelle famille, c'est toi qui t'en occupes, qui les cajole et les nourri. Tu y prends plaisir d'ailleurs, adorant la psychologie des canidés qui ressemble à la tienne. La vie est belle entre la gamelle remplie, le jeu de la baballe à rapporter contre une caresse de son maître et puis... tout comme eux, ta concentration frise celui d'un poisson rouge... ÉCUREUIL ?!.... Fausse alerte. Bref. Si un jour tu devais te réincarner, tu serais un clebs. Il y a pire comme vie non ? Le tout était de trouver un gentil maître... tout comme les chiens dont tu t'occupes, ton maître, tu ne l'as pas encore trouvé. Tu n'attends pourtant que cela, de pouvoir vieillir aux côtés de cette personne qui prendra soin de toi et envers qui tu seras loyal, à la vie ou à la mort. Ton destin cependant en aura décidé autrement. Ta mécanique est pourrie alors pourquoi espérer pouvoir te lier si un jour, c'est toi qui abandonnes le maître que tu auras choisi ?

Vérifiant ta montre Flik Flak - édition Batman, excusez du peu - qui orne ton poignet tatoué, tu expires l'air pur qui t'entoure. Le parc, tu connais bien. Après tout, avec les chiens et les volontaires du refuge, il vous arrive d'aller tous ensemble au parc pour laisser les chiens se dégourdir les pattes. Cela change de la cour intérieure du domaine qui parfois avait tout de même des allures de prison à tes yeux. Reposant ton dos contre la grille en fer, tu enfonces tes mains dans les poches de ton sweat oversize. Les températures sont plutôt douces en ce moment. Tu sens que le temps oscille entre la fin de l'été et le début de l'automne. Les couleurs commencent à ronger ce vert presque devenu trop banal au fil des semaines. Place à la couleur ! Des nuances chatoyantes et chaleureuses s'emparent du décor et toi, comme un chiot, tu zieutes ces tas de feuilles dans lesquels tu pourrais sauter et t'allonger, tout simplement. Cela t'évoque une idée de paroles. Prestement, avant d'oublier ce coup de génie, tu t'empares du petit calepin à la reliure en cuir. Relié à un petit crayon à la mine qui supplie de prendre sa retraite, ce carnet comporte toutes tes idées, des pensées qui surgissent et qui pourraient alimenter tes compositions personnelles.

Tandis que tu notes, soudain...un aboiement. Tel un parfait navet Bollywoodien, ton visage tourne au ralenti en affichant cet air dramatiquement amouraché alors que tu observes cette chevelure claire, soyeuse, ondulant dans le vent à chaque pas. À n'en pas douter,... cette beauté avait du chien. Le pas gracieux et léger, les dents blanches, les yeux brillants,... tu ne peux t'empêcher de sourire comme un con.


- MAYA !

Ta voix tonne dans ce parc alors que c'est bien elle que tu admires, écartant tes bras pour l'inviter à te retrouver. La chienne agite son postérieur alors que sa queue bat la mesure de sa joie. Toi, tu es fou d'amour pour cette bouille qui vient nicher sa truffe fraîche contre ton visage et laper ton visage de sa langue rugueuse. Finalement, tu poses ton regard sur la maîtresse de ta petite protégée qui arrive à ta hauteur non sans te saluer de son sourire ravageur.

Salut Kath ! C'est réciproque hehe... minute... "aussi" ?

Amusé par cette précision, Maya accapare ton attention et tu oublies bien vite ce petit mot superflu qui pourtant était intrigant. Ni une ni deux, tu dégaines ton portable pour prendre un petit selfie avec ta chérie, Maya. Fallait que tu le montres à Will et... enfin surtout à Noah en fait. Vérifiant que Maya soit à son avantage sur ce portrait, tu finis par te redresser et flanquée de Kath, c'est Maya qui semble vous promener, vous devançant tranquillement. La conversation s'engage et tu réponds sans hésiter aux questions que Kath te pose, même si au fond, vous ne vous connaissez pas plus que cela. Elle était venue deux ou trois fois au refuge avant de jeter son dévolu sur Maya.

Au refuge c'est toujours pareil à l'approche des fêtes de fin d'année. On organise pas mal d'événements pour espérer que nos pensionnaires trouvent une famille pour fêter Noël. Pour ce qui est du chant mes colocs apprécient toujours autant mes réveils matinaux en chansons et les shampoings de douche sont un public hyper dans l'écoute et le non jugement. Ton sourire se fait espiègle alors que tu réponds à côté, comme toujours. - Plus sérieusement, on a eu un concert la semaine dernière à l'Embuscade. C'était sympa et j'attends de voir s'ils sont intéressés par un contrat. Et toi alors, quoi de neuf ? Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu prennes contact pour me faire...'une proposition'. Tu t'amuses à accentuer de ta voix le fameux mot, attendant sagement qu'elle éclaire ta lanterne.


(c) CCCRUCH & IRIS

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy Empty
Re: Balade matinale ✧ Nicola & Kathy
Mar 24 Oct 2023 - 13:08
Son sourire s'accentua encore davantage si c'était possible alors que Nicola et Maya célébraient leurs retrouvailles. Kathy était heureuse d'avoir pu adopter cette chienne dans ce refuge, qui visiblement ne manquait pas de personnel aimant et compétent pour leurs petits pensionnaires. Alors que le trentenaire la salua à son tour après quelques léchouilles supplémentaires qu'il reçut avec affection, elle secoua la tête amusée alors qu'il relevait le petit mot supplémentaire qu'elle avait ajouté à la fin de sa phrase. Ce jeune homme avait décidé les idées vraiment mal placées, elle allait devoir lui faire remarquer. Bien qu'encore une fois, sa légèreté lui faisait le plus grand bien et avait tendance à la détendre face à des journées chargées de responsabilités.

"Hey, je faisais référence à ton message d'hier où tu disais que tu serais ravi de la revoir. Je t'ai déjà dit à quel point tu étais incorrigible ? Ne va pas te faire d'idées !"

Ses yeux roulèrent dans leurs orbites pour ponctuer sa phrase, alors que ses deux mains étaient venues souligner ses hanches en guise d'un mécontentement faussement exagéré. Ils se mirent en marche, Maya les devança allègrement en s'arrêtant ci et là pour renifler quelques nouvelles odeurs qui semblaient l'intéresser. Nicola répondit tour à tour à ses deux questions, qui finalement se rejoindraient bien plus qu'il ne le pensait lorsqu'elle aurait enfin mis sur la table cette fameuse proposition. Elle avait laissé échapper un petit rire alors qu'il avait indiqué que son public se constituait de ses shampoings de douche, et alors qu'il lui retournait plus ou moins la question sur ce qui animait sa vie en ce moment, et plus précisément ce qui l'avait amenée à le contacter.

"Je bosse dur à l'hôtel, les travaux de rénovation sont pratiquement terminés, il ne me reste que la décoration de quelques chambres à peaufiner, mais à moins que ce ne soit plein, j'ai tout le temps pour m'en occuper tranquillement. La partie restaurant est prête à être mise à l'honneur, la nouvelle carte devrait séduire et apporter une clientèle sympathique de curieux. Mais j'aimerais fidéliser ma clientèle, et c'est là que tu entres en jeu... Je le sais de LA, les gens aiment les événements, les rendez-vous hebdomadaires autour d'un verre, ce genre de trucs... Les DJs, c'est bien mais c'est trop classique. J'aimerais proposer quelques lives par-ci par-là. Et puis, tu parles des fêtes de fin d'année à venir, alors peut-être qu'on pourrait s'entraider ?"

Kathy marqua une pause rassemblant ses idées. Ses sourcils s'étaient légèrement froncés, et son ton transpirait la passion qu'elle mettait dans son métier. Ce nouveau départ à Hambourg, finalement c'était peut-être pile ce qu'il lui fallait pour raviver la flamme. À LA, son succès n'était plus à faire, elle s'était peut-être un peu trop assise sur ses lauriers. Lorsque vous aviez un concept qui fonctionne, il n'y avait plus cette étincelle du départ, celle qui vous demande de l'investissement et de la sueur.

"Donc... on a encore quelques belles soirées devant nous avant que l'hiver ne pointe son nez. J'aimerais faire une soirée d'inauguration officielle la semaine prochaine, jeudi ou vendredi peut-être. Tu t'occupes d'animer avec ta musique, et moi je reverse une partie des bénéfices au refuge. On donnera aussi l'occasion aux clients de participer à une récolte de fonds à côté de ça, en contrepartie le premier cocktail sera offert. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Elle releva la tête vers son interlocuteur, espérant avoir transmis son enthousiasme légendaire. Cette idée lui avait occupé l'esprit depuis quelques jours maintenant alors qu'elle devait trouver un thème pour cette fameuse soirée. Et sa rencontre avec Nicola au refuge était tombée à point nommé, puisqu'il avait les compétences pour se rallier à sa cause. D'autant plus qu'elle savait pertinemment qu'un jeune artiste en devenir n'était pas forcément aidé à moins d'avoir un certain nombre de grands noms dans son rétroviseur. C'était une façon aussi de lui donner un petit coup de pouce...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Nicola Weiz
Nicola Weiz
Age : 38
Né.e le : 26/12/1985
Messages : 51
Métier : Chanteur et employé dans un refuge pour chien
Longueur de posts : Variable, je m'adapte
A Hamburg depuis : 2008
Avatar : Andy Biersack
Points : 219
Date d'inscription : 13/10/2023
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy Empty
Re: Balade matinale ✧ Nicola & Kathy
Sam 27 Jan 2024 - 11:17

Nicola
Weiz

Balade matinale

Nico & Kathy
Genou à terre sur le sol rendu froid par l'automne, Nicola entoure de ses mains de musicien la tête du labrador retriever qui lui rend chaque caresse et attention avec amour. Cette chienne, il en avait tant pris soin pendant des années au chenille. C'était sa complice de toujours. Alors, quand Kathy était venue et avait jeté son dévolu sur elle... son coeur s'était séparé en deux parties. D'un côté, la joie de la savoir enfin accueillie au sein d'une famille aimante et chaleureuse... et de l'autre, une tristesse immense à l'idée de la voir partir et l'obligation de lui dire au revoir. Alors, quand Kathy lui avait proposé cette sortie, son coeur s'était gonflé d'impatience et de joie.

Son regard glisse des yeux noirs et vifs de Maya vers la grande femme blonde qui le surplombe de toute sa hauteur. Nicola est même obligé de plisser les yeux pour parvenir à détailler les traits de son visage à contre jour. Elle ne se laisse pas démonter par ses allusions taquines et le rembarre avec grâce. De quoi impressionner et amuser le chanteur qui rigole de cette répartie.

-Incorrigible depuis toujours et ne t'en fait pas, je suis inoffensif.

Plaisante-t-il avant de finalement se redresser et se retrouver à la hauteur de Kathy. Maya se presse contre sa cuisse, cherche encore à gratter quelques caresses de la part de ce fin connaisseur qui connaissait tous ses points préférés. Cela dit, la balade début et Kathy précise la raison de cette invitation. Elle confie ainsi qu'elle achève bientôt les travaux de rénovation de son hôtel et Nicola acquiesce vaguement, écoutant bien qu'il observe Maya qui trottine devant eux à quelques mètres. La femme à ses côtés semblait passionnée par son projet d'hôtel et en parle comme une propriétaire très fière de son bébé qui s'apprête bientôt à rouvrir ses portes. Mais voilà, elle cherche un moyen d'attirer la foule et la garder et...c'est là qu'il rentrerais en scène ? Nicola tourne son visage vers elle et ouvre de grands yeux face à la proposition qui se profile.

- Tu me proposes... de jouer dans ton hôtel ? Je ne sais pas si mon style de musique est vraiment adapté on est un groupe de rock... mais je suppose qu'on peut également proposer un autre répertoire.

Elle lui confie son envie de marquer l'inauguration qui se déroule la semaine suivante. Le groupe ne serait pas payé mais aura la possibilité de se faire connaître et une partie des bénéfices ira au refuge qui est si cher au coeur de Nicola. A mesure qu'elle lui confie ses idées... Nicola sent bien qu'il est de plus en plus convaincu par la chose et il sourit, dévoilant deux rangées de dents parfaitement blanches et alignées.


- J'en dit que je marche ! C'est une super idée ! Va falloir qu'on peaufine les détails, que tu me dise quel type de clientèle tu vises pour pas faire tâche et l'infrastructure que tu as déjà. Mes gars et moi on peut apporter du matériel s'il en manque ou en louer si nécessaire. Tu as une salle prévue pour les lives ou pas vraiment ? L'acoustique est importante si tu veux marquer le coup.


(c) CCCRUCH & IRIS

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade matinale ✧ Nicola & Kathy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une balade mouvementé - PV Andreas
» Nicola Weiz
» Nicola Weiz ♫ Tame me, love me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: