Bienvenue




-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mignonneries à profusion (ft David)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mignonneries à profusion (ft David) Empty
Mignonneries à profusion (ft David)
Ven 1 Jan 2021 - 13:38
Eleanor avait eut une discussion avec son fils, Haylann, un peu plus tôt dans la semaine. En effet, celui-ci avait dit fièrement à sa maman qu'il avait défendu une petite fille de son âge contre des petits c**s. Bon, il ne l'avait pas dit comme ça, mais c'était un peu ce que pensait la blonde. Il ne lui avait pas tout dit dans les détails, mais le peu qu'il avait raconté mettaient ces petits du côté des c**s. Mal élevés, sans doute avec des insécurités à la maison. Enfin Eleanor n'était pas psychologue. Alors elle pensa simplement que les choses qu'elle apprenait à son fils portaient leurs fruits. Elle lui disait toujours de se défendre, parce qu'il était trop gentil, Haylann. Mais pas avec de la violences. Que ce soit physique ou verbale. Il fallait doser, d'une certaine manière. Et son fils, sa petite tête blonde avait fait les choses théâtralement. Elle en était fière.

Aujourd'hui, au café, elle se sentait plutôt légère. Dans le sens où elle était plutôt heureuse. Ce matin, elle s'était levée du bon pied et elle avait pas mal de bonne humeur en réserve. Elle s'en voulait un peu, pourtant, de laisser son fils s'ennuyer au café parce qu'il n'y avait personne pour le garder. En effet, dans la soirée, il viendrait au café. Sa nounou, qui est également mère, devait assister à une représentation de danse de son fils. Cela pouvait en surprendre plus d'un, mais un garçon qui danse, ce n'est pas si rare que ça. En plus il était plus petit qu'Haylann. Eli imaginait donc que cela était mignon. Elle avait essayé de faire faire de la danse à son fils, mais il n'avait pas aimé. Puis un peu de natation. Il avait peur de l'eau. Alors elle cherchait encore aujourd'hui ce qu'il pourrait bien faire comme sport. De toute manière, il n'avait que sept ans, et si il n'avait pas encore de séances de sport régulièrement, ce n'était pas bien grave. Elle voulait son bien être et si il n'aimait pas le sport, elle n'allait pas l'obliger d'en faire. Bref, il y a encore du temps.

Au café, la maman célibataire demandait au cuisinier de lui sortir un steak bien cuit quand elle entend Haylann entrer et dire bonjour à tout le monde. Eleanor se retourne et sourie, va vers son fils. Lui demandant s'il a passé une bonne journée, il lui répond que oui et elle le laisse aller s'installer sur une table dans le fond, là où elle pouvait garder un œil sur lui. Elle lui apporta son cahier de coloriages, puisqu'il avait fait ses devoirs avec la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mignonneries à profusion (ft David) Empty
Re: Mignonneries à profusion (ft David)
Sam 2 Jan 2021 - 13:31
Quand il avait été chercher Hannah à l'école pour son Week end de garde, David avait de suite vu que quelque chose n'allait pas. D'habitude si pleine de vie, Hannah était là, bien plus silencieuse, et il avait fallu une grosse glace au chocolat pour lui délier les lèvres. Elle avait été embêtée à l'école par des "méchants" et qui "étaient même pas drôles". Si cela ressemblait plus à un mauvais coup du sort, ce serait à surveiller afin que cela ne se transforme pas en harcèlement. Un gros calin plus tard, elle lui avait dit qu'un garçon l'avait défendu et qu'elle espérait lui dire merci. Dix euros pour un cadeau ca suffirait non? La question avait fait sourire un Père reconnaissant à ce gamin.

Le lendemain matin, Père et Fille était donc parti dans un magasin pour trouver LE cadeau. Après une vaine tentative de lui faire acheter un sac à dos "Hello Kitty", et un historique sur les gouts des garçons, le duo se pencha sur un livre de foot avec beaucoup de photos des idoles actuelles. Parfait non? Et il suivit sa fille dans les rues de la ville sachant où trouver le petit garçon. Les rues devenaient plus connues pour David et il se retrouva rapidement devant le café SEEPAVILLON où il se rendait parfois pour prendre un café le matin.

- Ici ?
- Oui sa maman elle travaille là. Regarde c'est Haylannnnn
sans attendre la petite blonde rentre en courant dans le café et s'arrete devant une table du fond où un jeune garçon semblait colorier. Lui emboitant le pas, il posa ses mains sur les épaules de sa fille qui tendait le cadeau au garçon qu'il avait parfois aperçu au café.

- ca c'est papa il est content si tu m'as aidé. Et ca c'est un cadeau . Tu aime le foot ? Papa il a dit que c'était bien pour les garçons le foot. Un léger tirage sur le manteau de son Père - papa regarde c'est sa maman Un grand signe de la main de Hannah vers la serveuse, et quelque chose de plus discret de la part de David tout sourire qui la regarda s'approcher. - Bonjour . Je suis David, le père d'Hannah, votre fils l'a aidé hier et nous sommes venus le remercier. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je passe de temps en temps. Un homme qui s'approche d'un enfant, il valait mieux montrer pate blanche de suite, le monde etait tellement fou.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mignonneries à profusion (ft David) Empty
Re: Mignonneries à profusion (ft David)
Mar 5 Jan 2021 - 17:15
Eli s'était déjà posée la question du harcèlement. Elle l'avait été plus jeune, mais elle ne voulait pas que son fils le soit lui aussi. Ils n'étaient pas très grands les enfants de son âge, mais ils étaient cruels. Alors elle surveillait de prêt le comportement des autres, mais surtout de son fils. Parce qu'Haylann changera de comportement s'il est harcelé. Elle le sait. Elle l'a vue chez d'autres. Sa maman lui en avait parlé plus d'une fois. Sa maman qui lui manquait. Mais elle ne pouvait pas la voir quand elle le voulait. Comme à Noël, par exemple. Oh elle avait toujours un cadeau (ou deux) pour son petit fils, mais elle n'était pas là. Haylann parlait parfois de son grand-père qu'il n'avait jamais vu, mais il avait compris rapidement que la question était difficile. Qu'il fallait être moins sur le dos d'Eleanor à ce sujet. Pourtant celle-ci lui racontait, une fois de temps en temps, une anecdote sur son enfance avec son père. Parce que ça fait toujours sourire et que ça fait plaisir au petit garçon. Là s'arrête la « relation » qu'entretient cette petite tête blonde avec ses grands-parents.

La maman célibataire ne s'attendait pas à avoir la visite d'une petite fille et de son papa. Encore moins qu'ils aient un cadeau pour Haylann. Il le méritait, pourtant. Si ça se trouve, il sera encore plus content qu'Eleanor. Si c'était possible. Ce qu'elle doutait. Mais rien ne l'étonnait venant de son fils. Et des enfants en général. La question était : est-ce que les parents sont-ils aussi contents pour leurs enfants qu'eux ceux-ci, ou alors le sont-ils toujours plus ? Pour Eli ça dépendait de la situation. Et en voyant cette petite fille entrer dans le café suivie de son papa, elle ne se douta pas qu'elle était là pour le petit garçon de sept ans. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à sa hauteur. Elle était tout sourire la petite, ce qui fit chaud au cœur à Eleanor.

« J'aime bien le foot, mais j'en fait pas. Tu aimes toi ? Même si t'es une fille. ». La serveuse fit un grand sourire, termina de donner un café à un client et avança vers eux. « Je me souviens de vous. Vous me paraissez toujours bien pressé. Mais je ne suis pas sûre de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre. » Elle s'arrêta et demande : « Haylann on dit quoi ? ». Le petit garçon fronça un sourcil et fit un grand : « Aaaah, merci ! ». Eleanor rie légèrement et regarda David. « Vous voulez un café ? Je vous l'offre. Ce serait la moindre des choses.»
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mignonneries à profusion (ft David) Empty
Re: Mignonneries à profusion (ft David)
Dim 17 Jan 2021 - 22:06
Les enfants avaient une brillante capacité à occulter les évènements pour se retrouver dans leur monde à discuter de tout et de rien. Hannah avait vécu un moment peu sympathique, meme si selon ses dires, c'etait juste un "embêtement par des enfants pas gentil " , Mais les adultes ne voyaient pas cela ainsi, et surement se complairait dans des larmoiements et apitoiements ridicules. Alors voir ces deux enfants se parler et se comporter comme deux copains c'était rassurant. Et adorable.

Le petit garçon semblait vraiment mignon, gentil. Et poli. Un modèle pour certains modèles réduits qui ne savaient meme pas dire bonjour. Son regard passa du jeune garçon à sa mère qui arriva à leur hauteur pendant qu'Hannah discutait avec lui.
- Oui moi j'aime bien aussi, papa il m'a amené à Munich pour un match, mais les joueurs ils étaient tous petits sur le terrain, c'est mieux à la télé. Tu as été dans le stade toi ?

Un sourire envers la description qu'Eleanor avait de lui, c'était un peu trop ressemblant. - Oh oui c'est bien moi. J'ai toujours l'impression de n'avoir jamais le temps en semaine. Le week-end c'est à peu près relax. Surtout quand j'ai ma princesse avec moi Un bisou sur le haut du crane de sa blondinette qui rit avant de s'installer avec Haylan. Puis à nouveau David posa les yeux sur le garçon qui venait de les remercier pour ce cadeau. - C'est moi qui te remercie Haylan, tu as été très courageux à défendre Hannah. Tu peux etre très fier de toi et ta maman aussi. Une maman qui d'ailleurs lui fait une excellente proposition. - Je ne dis jamais non à un café. Encore plus quand il est offert. Mais si, et seulement si, vous vous joignez à moi . Un café en duo, voilà qui serait un bon programme pour ce samedi matin avant de repartir vers le programme qu'il avait concocté pour sa fille, afin qu'elle passe un week-end sympathique. L'envie de s'en griller une lui passa un moment en tête avant de se diriger vers une des tables libres pour y prendre place. Si il tentait de ne pas fumer devant sa fille afin qu'elle n'ait pas cette vilaine habitude quand elle serait plus grande, il n'y avait rien de mieux que ce mélange de nicotine et de caféine pour ses matinées.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Mignonneries à profusion (ft David) Empty
Re: Mignonneries à profusion (ft David)
Sam 23 Jan 2021 - 16:40
Il n'y avait rien de mieux que l'amitié naissante entre deux enfants. On ne pouvait que se demander si cela allait durer. Est-ce que, dans quelques années, ils seront toujours amis ? Est-ce qu'ils vont découvrir le monde ensemble ? Et, parfois, on se demandait même s'ils n'allaient pas rester amis jusqu'au moment fatidique. Eleanor s'imaginait bien avec sa meilleure amie, deux vieilles femmes en train de papoter et de regarder un peu ce que font leurs voisins. Leur faire des signes de la main quand ils sortent leurs poubelles. Elle avait cette image, également, d'elles deux en train de marcher et de traverser un passage piéton lentement à cause de l'âge et, pourquoi pas, se faire aider par un beau jeune homme avenant et plein de bon sens. C'était une image attendrissante. Mais bien entendu elle n'était pas pressée d'être à ce moment là. Pour le moment elle était jeune et était en très bonne santé. Oui, Eleanor était une jeune femme qui réfléchissait beaucoup, qui pensait à l'avenir et à ce que son fils deviendra lorsqu'il sera plus grand. Peut-être astronaute, comme il aime le dire, ou cuisinier, garagiste, policier ou bien encore agent immobilier. Il y avait encore tellement de temps pour se poser la question. Eli était pressée de voir son fils grandir et en même temps pas. On veut toujours que nos enfants restent des bébés. Mais ce n'est pas vrai. Ils le restent dans le cœur des parents, mais pas physiquement et mentalement.

La blonde regardait les deux enfants parler, sourire aux lèvres, attendrie. Elle n'avait jamais imaginé voir cela ici. A la sortie de l'école peut-être, mais pas dans le café où elle travaillait. Ça rendait un côté unique à ce moment. Puis elle entendit Haylann dire à la petite Hannah : « J'ai demandé à ma maman et elle a dit qu'un jour elle m’emmènera. Oh ! Maman ! On peut y aller tous les quatre ? Oh s'il te plait maman... ». Celle-ci ne peut s'empêcher de sourire grandement avant de répondre : « On verra mon ange. ». Puis le papa de la nouvelle amie d'Haylann proposa à Eleanor de prendre un café avec elle. Si elle accepta, c'était bien parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Elle prévint tout de même : « Si du monde arrive je n'aurais pas le choix, il faudra que je vous laisse. Ca ne vous dérange pas ? ». Parce qu'elle avait un travail qu'elle ne voulait pas perdre et cela voulait aussi dire qu'elle devait le faire. Son patron était assez gentil, et comme ça ne lui arrivait pas souvent (ou voir pas du tout), il ne dirait rien. En honnête femme, elle lui en parlera sûrement. Mais être trop honnête n'est pas forcément une qualité. Enfin bon, elle alla leur chercher deux cafés, se souvenant de ce qu'il prenait. Se faisant un cappuccino, elle alla le rejoindre et lui donna sa tasse. La serveuse regarda rapidement les enfants avant de dire à David : « Je retournerais bien en enfance. Sans trop de soucis à part apprendre une poésie et se faire défendre par un beau petit garçon comme Haylann. En toute objectivité. ». Elle ne voulait pas trop parler de sa vie privé avec un homme qu'elle ne connaissait que peu voir pas du tout. Alors elle parlait de choses plus futiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mignonneries à profusion (ft David)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [David] Toc toc, es-tu là ?
» Et un entraînement de plus, un (ft David)
» David * C'est toujours plus motivant en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: