Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soldat Sultan à l'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soldat Sultan à l'infirmerie Empty
Soldat Sultan à l'infirmerie
Dim 27 Oct 2019 - 21:38
Sultan, quel nom prestigieuse, quel nom plein d’un passé glorieux, un nom emprunt de reconnaissance et de capacité de commandement, qui sonne comme l’armée, la guerre, le soldat. Pour un shar-pei, ça rend le nom quelque peu ridicule. Mais bon Alan n’avait pas choisi le nom du chien, sa belle-sœur l’avait fait avant lui, avant de lui donner le chien qu’il l’accompagne désormais. Mais si le nom n’avait rien de glorieux pour Alan, cela prend tout son sens pour lui dans la situation présente. Si le chien était content d’aller voir le vétérinaire en sachant qu’il passerait un petit moment avec son pote dogue allemand. Pour son maître, c’était tout le contraire.

"-La semaine dernière, tu cours après un écureuil et tu te tapes dans la barrière. Avant-hier, tu décides de renifler un hérisson et tu as le nez blessé. Hier, tu décides de lécher une converse et tu te coupes la langue. Et aujourd’hui, tu as glissé ton nez dans je ne sais quel buisson et tu te retrouves avec les yeux qui pleurent, rougis et à demi-fermés. Tu m’auras tout fait, c’est quoi la prochaine fois ? Tu vas rentrer dans un pressing et revenir tout déplissé ?"

Le chien regarde son maître avec un mélange d’incompréhension et de joie, ne se doutant même pas de son exaspération. L’écrivain soupire, impossible d’atteindre l’animal, d’aller au-delà de sa loyauté et de l’amour qu’il porte à l’humain. Arrivé tous deux devant la clinique, ils entrent et Alan s’entretient avec la secrétaire médicale.

"Alan Scott, pour Sultan. Oui je sais, encore. D’accord j’attends le docteur."

L’écrivain n’attend pas longtemps et il se lève en serrant la main de la vétérinaire.

"Bonjour, docteur. Sultan a joué les explorateurs et est revenu ainsi."

Il suit alors la médecin des animaux dans son cabinet, attend d’avoir le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Soldat Sultan à l'infirmerie Empty
Re: Soldat Sultan à l'infirmerie
Mer 30 Oct 2019 - 1:23
Soldat Sultan à l'infirmerieC’est l’alarme de mon réveille-matin qui me sort de ma torpeur. Un regard sur le cadran lumineux m’indique qu’il est bien 5 : 30 du matin. Un bref calcul mental me suffit pour gentiment me rappeler que je n’ai eu que deux heures de sommeil. Archibald, mon adorable compagnon à quatre pattes s’étire tranquillement tout en bâillant. Il n’a pas pu dormir beaucoup lui non plus. Je me traîne jusqu’à la salle de bain qui jouxte ma chambre à coucher. Un regard dans le miroir me renvoie une image peu reluisante de ma personne. J’ai des cernes couleur charbon sous les yeux. Je vais devoir cacher le tout avec mon cache-cerne. Je devrais songer à prendre des actions d’une compagnie de cosmétique. Au moins, j’aurais un retour sur la somme astronomique que j’investis dans les produits de beauté. Je pousse un soupir avant de me glisser sous la douche. Il faut que j’efface la sensation d’angoisse de la nuit dernière. Mes crises d’insomnies me bouffent. Les cauchemars me hantent dès que mes yeux se ferment. Je dois être patiente, me répète sans cesse ma thérapeute. Malheureusement, on ne peut effacer des années de sévices en un claquement de doigts. Le chemin de la guérison est parsemé d’embûches. Je sors finalement de la douche. Je manque de peu de m’étaler de tout mon long sur le carrelage de la salle de bain. Archibald étant couché juste devant la descente de mon bain. « Archie! Combien de fois, t’ai-je dit de ne pas te coucher là ? » Le concerné se contente de me regarder de ses deux grands yeux tout en bougeant la queue. Ce qu’il peut être adorable ! « Allez, il est temps que je m’habille. On mange un petit truc et après on s’en va à la clinique. » Archibald ne me répond pas bien sûr. Il ne fait que me suivre tandis que je valse à travers les pièces de mon appartement. Je grignote un muffin aux carottes sur le coin de ma table. Le nez dans le dernier bouquin écrit par Alan Scott. Un roman d’amour, ce qui m’aide à me rappeler que les relations amoureuses ne sont pas forcément toutes horribles. C’est en compagnie d’Archibald que je quitte mon petit chez-moi pour la journée. Mon voisin, de pallier me salue comme de coutume, me souhaitant une bonne journée. Je suis la première qui arrive à la clinique, comme à tous les matins. Je me prépare un petit café dans la salle des employés avant de faire un rapide tour de mes petits pensionnaires. Question de m’assurer qu’ils ont tous passé une bonne nuit sans inconvénient majeur. Marjorie, celle qui s’occupe d’accueillir nos clients arrive entre-temps. On discute un peu avant de commencer le travail. Je la laisse ouvrir la clinique tandis que je gagne mon bureau pour y consulter mon emploi du temps de la journée. Archibald quant à lui gagne son gros coussin et commence à mâchouiller son jouet préféré. Je dépose le roman que je lisais ce matin sur mon bureau quand Marjorie m’appelle pour m’informer l’arrivée de notre premier client. Je quitte mon bureau de consultation pour aller à la rencontre de mon premier patient. Je reconnais Sultan et l’homme qui en est le propriétaire : Alan Scott. Mon romancier préféré, mais je n’ai jamais osé lui dire. Je ne voudrais pas passer pour une groupie. « Bonjour, docteur. Sultan a joué les explorateurs et est revenu ainsi. » Je serre la main qui me tend avant de me pencher vers Sultan. « Tu as été visiblement trop curieux, petit chenapan. » Je l’ai conduit tous deux dans ma salle de consultation. Je soulève mon patient à quatre pattes pour l’installer sur la table. Archibald quitte son coussin pour venir voir son ami en gémissant. « Archibald, pas maintenant. Reste tranquille. » Ce dernier donne une petite léchouille sur le museau de Sultan tout en déposant sa tête sur la table, m’observant d’un air inquiet. « Il n’agit ainsi qu’avec votre chien. » Je commence l’examen de mon petit patient à la recherche de ce qui cause ses yeux rougis et l’enflure. « Oh ! » Je prends une petite pince. Je chuchote des mots doux pour calmer Sultan. Avec une grande douceur, je lui retire au coin de l’un de ses yeux, un objet qui ressemble étrangement à une aiguille. Sultan, se secoue la tête. Il n’a pas aimé l’expérience. « C’est ce que l’on appelle un épillet. C’est une plante de type graminée. Je vais m’assurer qu’il n’en a pas d’autres, autour des yeux et ailleurs sur le corps. » On va vérifier chaque pli qui recouvre ce chien.:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat Sultan à l'infirmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: