Bienvenue




-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 How did it get so late so soon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
How did it get so late so soon ?
Mer 29 Mai 2019 - 0:18
How did it get so late so soon?




Owen a fait en sorte de rentrer plus tôt pour se changer. Il a prévenu Valentina que ce soir, il sortait. Il avait récupéré les enfants à l’école et attendait maintenant en se préparant le retour de sa femme pour partir du domicile conjugal. Pas que ça changeait grand-chose dans leur quotidien après tout… Depuis que le brun s’était résigné à quitter le lit conjugal pour échouer sur le canapé du rez-de-chaussée, il avait compris à quel point sa place dans la maisonnée était précaire et remise en question. Il faisait de son mieux pour être là pour les enfants, il s’occupait d’eux le plus possible mais faire face à Valentina semblait être une tâche trop compliquée pour lui alors qu’il s’enterrait sous des dossiers et sous des excuses à chaque fois que la blonde rentrait dans la pièce. Il aimerait lui parler, lui dire que tout allait bien se passer mais la réaction de sa femme la dernière fois qu’il lui avait parlé à cœur ouvert l’avait refroidis. Il était maintenant enfermé dans une peur chronique de l’honnêteté, une peur de la confrontation qui le poussait à éviter la femme qu’il aimait. Mais il était comme ça Owen, il n’était pas du genre à faire face aux problèmes… Il préférait les ignorer.

Il était donc revenu chez lui pour retirer son costume cravate et revêtir des vêtements qui collerait plus au programme de la soirée qu’il allait passer avec Wilhem. Une douche rapide, un t-shirt simple et un jean qu’il allait accorder avec sa veste en cuir qu’il ne sortait que trop peu en ce moment. Le fait qu’il ne portait pas de vêtements de civil montrait parfaitement qu’il passait trop de temps au bureau, noyé dans son costume cravate et sous ses dossiers. Décidément, voir son meilleur ami allait lui faire du bien. Valentina ne tarda pas à arriver et ils échangèrent quelques mots avant qu’Owen ne disparaisse derrière la porte d’entrée qu’il referma derrière lui. Il décida de ne pas penser à sa relation avec sa femme et se concentra sur le bonheur qu’il éprouvait à l’idée de retrouver le blond qu’il connaissait depuis à peine 5 ans même si il avait l'impression de le connaître depuis une bonne dizaine d’année déjà.

Leur amitié n’aurait pas été quelque chose d’écrit et si on les mettait à côté dans un bar, peu de gens auraient parié sur ce duo étrange qu’il formait. Wilhem était du genre tatoué, « badboy » qui brisait le cœur des filles, connaissant par cœur tous les classiques de la musique, ancien militaire qui en avait déjà beaucoup vu et qui n’avait pas eu une vie facile. Owen ? Tout le contraire. Loin du « badboy », à part peut être quand il ne se rase pas pendant plusieurs jours, il est marié depuis des années, affectionne particulièrement son petit train-train quotidien entre sa famille et son boulot (bien sûr, ça c’était avant que tout déconne) et surtout il n’a pas connu grand-chose de dur ou de compliqué dans sa vie. Alors pas grands choses ne devraient les unir à ces deux-là… Et pourtant, Owen ne peut renier le fait que Wilhem a été une des rencontres les plus importantes de sa vie d’adulte. Leurs différences leur permettent de se comprendre en fin de compte… Alors certes,  leur parcours de vie ne les liait pas mais leurs caractères de mecs têtus et parfois impulsifs leur avaient permis de se rapprocher au cours de longues discussions qui duraient parfois jusqu'au petit matin.

C’est peut être le caractère exceptionnel de leur amitié qui fait qu’elle donne autant d’air à Owen qui se sent asphyxié dans sa vie personnelle actuelle. Il sait que Wilhem ne le trahira jamais. Wilhem est le seul qui sait tout, il est le seul qui sait à propos d’Arthur et de Roxanne. Wilhem est le seul ami qu’Owen tient au courant de sa vie, de l’évolution de sa relation. Et même quand il ne le fait pas régulièrement, aujourd’hui cela fait plus de 1 semaine qu’ils n’ont pas échangés de SMS à part pour se donner rendez-vous, Owen sait qu’il va retrouver quelqu’un qu’il connait et à qui il pourrait confier sa vie.

Plongé dans ses pensées, Owen a effectué presque mécaniquement le trajet entre son domicile et le bar. Il arrête le moteur et reste un instant assis dans sa voiture, la joie de retrouver son meilleur ami se mélange à la mélancolie et la tristesse qu’il ressent quotidiennement. L’homme décide de fermer les yeux et de prendre un moment pour respirer, il ne veut pas emmener avec lui les problèmes qu’il transporte partout. Quelques secondes et le voilà sortit de son véhicule, portable à la main pour trouver son ami qui n’est visiblement pas encore là. Owen est en avance, pour une fois. Il décide donc de l’attendre, le dos contre la façade de l’établissement où ils avaient fixé leur rendez-vous. Pour la première fois de la journée, Owen repose son esprit et se donne la permission d’ouvrir ses réseaux sociaux. Wilhem finira bien par arriver, Owen espère juste ne pas trop être observer dans la lecture de l’article qu’il vient d’ouvrir pour ne pas le repérer.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Jeu 6 Juin 2019 - 15:09
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Fin de service pour le Capitaine des Pompiers que je suis. Garde de 24h autant vous dire que je ne suis pas contre passer une soirée tranquille mais ça, c'est avant de recevoir un message de Owen qui me demande si je veux boire un coup ce soir. Forcément que j'en ai envie et puis passer du temps avec mon meilleur ami, ça ne se refuse pas de toutes façons. J'aurai tout le temps de me reposer plus tard. Avec Owen, on se connaît depuis pas mal de temps et on a de suite lié une amitié qui fait qu'on est toujours là l'un pour l'autre. Il a été là pour mon divorce et il sait à quel point il m'est difficile de voir mon fils. Et je suis là pour lui parce que je sais qu'il passe des moments pas forcément sympas dans sa vie personnelle.

Et ce soir, rien qu'en lisant son sms, je sais qu'il va avoir besoin de vider son sac. Logiquement j'aurai du avoir Liam à garder mais forcément, sa mère a encore décidé que ça ne se passerait pas comme prévu. En fait, je crois que depuis que j'ai acheté la voiture, elle me prend deux fois plus la tête, comme si c'était encore possible de faire pire qu'avant. Bref, en tout cas, ce soir j'ai bien l'intention de remonter le moral de mon ami.

Après une rapide douche à l'appartement et après avoir enfilé autre chose que l'uniforme des pompiers, je grimpe dans ma voiture, direction le bar où Owen m'a donné rendez-vous. Il ne me faut pas longtemps pour arriver à destination.

J'arrive au niveau du bar et je salue quelques personnes. Un peu plus loin, j'aperçois Owen qui, comme à son habitude, a le nez plongé dans son téléphone. Je souris et je m'approche de mon ami, qui est adossé au mur du bâtiment. Les mains dans les poches, je m'exclame tout sourire.

"C'est toi qui retiens l'immeuble ou c'est l'immeuble qui te retient ?"

J'esquisse un sourire et je fais une accolade à Owen. Je passe le bras sur ses épaules et je le traîne à l'intérieur du bar.

"Alors, comment tu vas ?"

Je salue la serveuse et je lui fais signe de nous amener 2 pressions alors qu'on va se poser à une table au fond de la salle.

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Mar 18 Juin 2019 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Dim 9 Juin 2019 - 18:57
How did it get so late so soon?




Owen relève la tête au moment où il entend la voix de son ami qui le charrie, il laisse échapper un rire alors qu’il range son portable dans sa poche. « C’est l’immeuble qui me retient bien sûr. » Plaisante il en retour, se laissant emporter par le brun dans l’établissement déjà bien remplis et bruyant. Wilhem lui demande comment ça va et Owen ne répond pas tout de suite, il attend qu’ils soient installés. Il n’a pas vraiment envie d’accabler son ami avec ses problèmes et il en a beaucoup. Les répéter, les dire, cela lui fait réaliser qu’il en a beaucoup.

« Il y a des jours plus heureux. On ne communique plus vraiment avec Valentina… Je l’aime encore tu sais. Je l’aime vraiment, il répète cette affirmation comme pour se rassurer lui-même, Mais j’ai déconné mec, j’ai l’impression que je ne pourrai jamais récupérer la Valentina souriante que je connaissais avant que je foute tout en l’air. »

Le serveur arrive et Owen sort son porte-monnaie pour régler les consommations. L’homme disparait avec la monnaie et le brun saisit l’occasion pour se cacher derrière sa bière. Il boit beaucoup en ce moment, pas tout seul certes mais avec des amis. Il noie son chagrin dans la bière, dans l’alcool, il aimerait oublier mais c’est ces problèmes le suivent partout.

« C’est tellement culpabilisant de savoir que c’est moi qui a fait le plus de mal à notre famille si tu savais. »


Finit il par dire en reposant sa pinte devant lui, il lève les yeux vers Wilhem pour lui sourire. Owen, même si il souffre de la situation, n’a pas encore consommé assez d’alcool pour laisser les émotions le submerger.

« Et toi, comment tu vas ? Et ton petit bonhomme ? »

Owen sait que Wilhem a besoin d’en parler, son ami étant très impulsif, c’est toujours mieux qu’il crache sa haine sur son ancienne femme autour d’une bière que devant la concernée. La connaissant, elle serait capable de l’enregistrer et de s’accaparer la garde en utilisant ces fichiers menteurs. Et puis, entendre parler de Liam fera sûrement du bien à Owen : il a besoin de se distraire et de ne pas penser à ses propres problèmes. Être une oreille prête à écouter pourrait peut être lui remonter le moral après tout.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Lun 17 Juin 2019 - 22:04
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Je traîne Owen jusqu'à une table au fond de la salle. Au moins là, on sera tranquille pour discuter. Une fois bien installé, je demande à Owen comment il va. Je sais déjà qu'en ce moment ce n'est pas vraiment la joie chez lui mais là où j'aurai pui lui dire de partir etc, j'ai envie qu'il comprenne qu'il doit se battre et qu'il doit faire tout ce qu'il faut pour que les choses s'arrangent entre lui et sa femme. C'est donc avec la plus grande des attentions pour mon ami que je l'écoute répondre à ma question. Et même si je me doutais un peu de la réponse, l'entendre de sa propre bouche me fait mal au coeur pour lui. On est interrompu par le serveur qui revient vers nous avec les bières. Je n'ai pas le temps de dégainer que déjà Owen prend en charge la première tournée. Je plisse les yeux et fronce les sourcils pour lui faire comprendre que la prochaine, elle est pour moi. Une fois le serveur reparti, je reporte mon regard sur Owen qui en profite pour boire un coup et ne plus parler.

Doucement, je fais rouler ma bière entre mes mains sans le quitter des yeux. Une question me brûle les lèvres et je ne me fais pas prier pour la lui poser.

"T'es pas en train de devenir alcoolique toi dis moi hein ?!"

Je porte ma bière à mes lèvres sans quitter mon ami des yeux. Si il y a bien un truc dont je n'ai pas envie, c'est qu'il en soit à trouver refuge dans la boisson et que ça empire la situation entre lui et Valentina... Je grimace et je laisse passer quelques secondes alors que Owen me fait par de ses remords et de ses regrets. Je m'avance sur ma chaise et je pose mes mains à plat sur la table.

"Alors fais ce qu'il faut pour te faire pardonner. Elle a sûrement besoin de que tu la rassures."

Ouais, il avait peut-être fait des choses pas cool, mais c'est mon ami et je sais qu'au fond c'est un bon gars. Le genre de mec en qui on peut avoir confiance et celui qu'on peut appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les remords le bouffent, ça se voit sur sa tronche et il pue le regret à 10 000 km. En tout cas, il va mal et le voir boire comme ça, ça ne me dit rien qui vaille. Owen me lâche un sourire, histoire de noyer le poisson et pour détourner mon attention sur autre chose, il vient me demander comment je vais et comment va Liam. J'hausse les épaules et je bois une nouvelle gorgée de ma bière avant de lui répondre.

"Moi ça va. A défaut de pouvoir voir mon fils, je passe la plupart de mon temps à la caserne. Mon espèce d'ex complètement tarée a décidé qu'elle ne me laisserait plus voir Liam pour je ne sais quelle raison obscure."

Je n'en dis pas plus. Oh je compte bien lui dire que je vais faire appel à un avocat pour m'aider mais pour le moment, il a assez de soucis comme ça et hors de question que je vienne lui rajouter les miens par dessus.

"En tout cas, si tu as besoin je suis là. Je préfère que tu m'appelles plutôt que tu fasses de l'oeil à toutes les bouteilles d'alcool que tu vois."

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Ven 21 Juin 2019 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mer 19 Juin 2019 - 11:59
How did it get so late so soon?




Quand Wilhem lui pose la question, Owen réalise à quel point il fait peur à voir. C’est vrai qu’il a parfois tendance à se tourner vers la bière pour oublier les quelques soucis qu’il a à la maison mais rien d’addictifs…

« Non, bien sûr que non je ne suis pas alcoolique. »

C’était plutôt pour éviter de rentrer à la maison, de faire face au regard de la blonde. Diable, si les bibliothèques étaient ouvertes à l’heure où il sortait du bureau Owen trouverait un moyen de se dissimuler sous des centaines de bouquins. Mais c’est ce qu’il croit Owen alors que l’alcool fait parti intégrante de sa semaine, alors qu’il boit pour oublier et que l’alcool est parfois la seule chose qui peut calmer la douleur de son cœur. Enfin, si Wilhem et Owen savait la vérité ils se rendraient compte que ce n’est pas la consommation d’alcool d’Owen qui menace le foyer Koenig mais celle de Valentina, qu’Owen ne remarque pas, mais qui augmente avec les journées qui passent et les absences de son mari.

Wilhem enchaîne, il parle des choses à faire et le brun a le vertige rien de penser à ce qu’il devrait faire pour se faire pardonner. Il voudrait quitter son travail mais la blonde pense que ça ne vaut pas la peine. Cela le blesse Owen d’essayer et que rien ne se passe comme prévu.

« J’essaye tu sais, je lui ai dit que j’étais prêt à démissionner et on suit une thérapie de couple ensemble mais j’ai l’impression que ça ne sert à rien. »

Valentina semble détachée, perdue, se raccrochant à leurs vieux démons et ne voyant pas la possibilité d’amélioration. Ca le frustre Owen, il ne sait plus quoi faire. Il remercie son ami quand il lui dit qu’il est là pour lui si il a besoin même si après toutes ces années, Wilhem n’a même plus besoin de le dire : Owen le sait et il en va de même pour lui.

Mais ses problèmes de couple peuvent être relativiser quand l’ex folle empêche encore Wilhem de voir son fils. Owen fronce les sourcils en prenant une gorgée de sa bière, préoccupé.

« Tu es vraiment tombé sur la pire des ex-femmes qui existent sur terre putain. »
Constate le brun avant de parler de nouveau d’un ton sur « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. »





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Ven 21 Juin 2019 - 17:11
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Bordel, j'ai tellement pas envie que mon meilleur ami tombe dans ce genre de schéma vicieux... Ok il n'a peut-être pas fait les choses correctement, mais ce n'est pas une raison pur qu'il devienne alcoolique et que ses dimanches soient consacrés à des réunions d'alcooliques anonymes. Alors quand il me dit que non, il n'est pas alcoolique, je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

"D'accord. Pas de bêtise !"

Il me fait part de ce qu'il se passe, je lui donne quelques conseils sans trop savoir. Même si moi aussi j'ai connu ça, entre mon ex et moi, cela faisait bien longtemps que les sentiments n'étaient plus là entre nous. Elle ne m'aimait plus, elle me l'avait clairement fait comprendre et puis je lui avais donné ce qu'elle voulait, un enfant. Heureusement, ma relation avec Liam n'a pas payé le prix de ce que sa mère m'a fait. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si j'en avais voulu à Liam pour tout ça. Je secoue la tête, je préfère même pas y penser en fait.

Je grimace quand Owen me dit qu'ils suivent une thérapie de couple tout les deux mais qu’apparemment, il n'a pas l'impression que ça y fasse quoi que ce soit.  

"Tu as essayé de raviver la flamme ? je sais pas moi surprend la... fais lui revivre tout les bons moments que vous avez connus."

Owen est un bon gars et je sais qu'il tient à sa femme. Je ne suis pas un pro des relations amoureuses et encore moins celles entre mari et femme mais je sais qu'elles aiment quand on leur montre qu'on les aime etc.

"Si vous vous aimez, vous y arriverez... Et puis si vous avez besoin de calme pour vous retrouver, tonton Wil sera ravi de s'occuper d'Oli et Ady."

Ces loulous sont un peu un moyen de m'occuper l'esprit quand je n'ai pas Liam. Et puis tout les trois, ils s'entendent plutôt bien quand ils se voient alors. A mon tour de parler de ce qu'il se passe dans ma vie et comme d'habitude, on en vient à parler de mon ex et quelle discussion ! J'écarquille les yeux quand Owen me sort que je suis tombé sur la pire. Je souris et je bois une gorgée de ma bière. Il me fait savoir qu'il est là si besoin, mais ça, je le sais déjà.

"Je ne peux même pas dire que si j'avais su j'aurai pas fait la bêtise de l'épouser parce que sinon je n'aurai pas Liam dans ma vie. Et mon fils c'est toute ma vie."

Je passe une main sur mon visage et je lâche un soupir.

"Je m'attend à un coup de fil cinglant de sa part d'ici quelques jours... J'ai fais appel à un avocat parce que je veux voir mon fils."

Depuis que j'ai vu l'avocate, j'ai compris que pour le bien de Liam il allait falloir que je me batte pour passer du temps avec lui. Elle ne va pas aimer ça, mais tant pis, elle n'aura pas le choix. Et puis peut-être que ça me permettra d'en savoir n peu plus sur le pourquoi de ses réactions disproportionnées.

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Mer 3 Juil 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Jeu 27 Juin 2019 - 22:47
How did it get so late so soon?




Owen fixe sa bière béatement quand son meilleur ami lui parle de raviver la flamme. Il n’y pense plus à ça Owen alors qu’il essaye de faire en sorte que le bateau ne coule pas. Il essaye de garder la tête hors de l’eau mais il n’y arrive plus le brun et il rêverai de retrouver du calme, les anciennes habitudes qu’ils avaient tous les deux. Est-ce que le problème c’est qu’ils ne s’aiment plus ? Owen espère que non car il sait bien que lui, il est toujours amoureux de Valentina. Différemment peut être mais il l’aime la jolie blonde et il n’entendra jamais la vérité si elle lui demande de se séparer… Et pourtant, chaque séance semble les diriger vers une fin certaine. Et il la craint Owen cette fin alors qu’il voit à quel point son meilleur ami galère à voir son fils après son divorce. Ne plus voir ses enfants, le brun ne peut pas l’imaginer une seule seconde.

Owen remercie Wilhem quand il lui propose de garder les enfants et au fond, il sait que Adeline et Oliver n’auront rien contre. Ils ont toujours aimé le personnage rieur et énergique qu’était son meilleur ami et ils leur arrivaient souvent de demander à Owen quand est ce qu’ils allaient pouvoir voir leur tonton préféré. Alors peut-être qu’il en parlera à Valentina en rentrant… Après tout, ça vaut toujours le coup d’essayer même si la blonde hochera les épaules comme elle le fait souvent quand Owen essaye de trouver des solutions. Owen remercie encore Wilhem en se promettant à lui-même qu’il en touchera un mot à sa femme. Bien sûr, il ne se rend pas compte que cette promesse rejoindra le tas d’autres promesses irréalisées qu’Owen s’est fait à lui-même par rapport à son couple.
Le quarantenaire n’a jamais été tendre vis-à-vis des exs de ses amis et il ne va sûrement pas l’être avec la femme qu’à épouser Wilhem. Owen la trouve simplement détestable et ne comprend absolument pas que la divorcée tient par rapport à son ex-mari. Mais Owen sait aussi à quel point l’amour mêlé à la haine peut rendre aveugle et c’est pour ça qu’il évite de ne trop insulter l’ancienne compagne de son ami même si il en a beaucoup envie.

Et il comprend aussi, comment Wilhem ne peut pas regretter d’avoir rencontré cette femme qui lui pourrit autant la vie maintenant. Il comprend à quel point on peut aimer un enfant si fort que ça nous détruit. Et il voit son meilleur ami, fatigué, passer une main sur son visage car il n’en peut plus d’être séparé de la chair de sa chair.

« Tu as bien fait d’appeler l’avocat. » Acquiesce Owen avant de poser sa main sur l’épaule de son ami pour le réconforter. « Et puis, dis moi, est ce qu’il y a un jour sans que tu ne reçoives un appel cinglant de ton ex ? »

Le taquine gentiment Owen pour le réconforter et étirer un sourire sur la mine abattue de son ami.

« Voir ton fils est ton droit le plus strict, tu n’as rien fait de mal, elle ne peut pas t’empêcher de le voir impudemment. »

Conclut le brun assez sérieusement avant de reprendre un peu de boisson qui est déjà à un quart vide.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mer 3 Juil 2019 - 15:08
How did it get so late so soon?
feat. Owen

En nous écoutant, c'est à croire que le bon dieu a décidé de nous compliquer la tâche question vie sentimentale. Bon d'accord, pour Owen rien est perdu, si il fait ce qu'il faut, ça peut tout à fait reprendre un cours normal mais personnellement, si j'avais ce type qui contrôle tout en face de moi, je crois que je lui dirai clairement ma façon de penser. La décision de prendre un avocat pour pouvoir Liam n'a pas été simple, ce n'est jamais simple d'ailleurs, mais j'ai bien conscience que mon ex femme ne va pas apprécier ça et je ne vais pas pouvoir la blâmer parce que je sais que si c'était moi qui recevait ça, je ne le prendrai pas très bien. Je finis ma bière et je pose la bouteille vide sur la table.  

"J'espère ouais que j'ai raison et que je ne suis pas en train de faire une erreur."

En tout cas, même si la période qui s'annonce risque de ne pas être la plus agréable, je ne perd pas des yeux que si je fais tout ça, c'est pour pouvoir passer du temps avec mon fils, du temps que j'ai le droit d'avoir avec lui. Quand Owen me parle du nombre d'appel par jour que je peux recevoir de la part de l'autre folle, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

"Ouais, tu as raison... ça ne changera pas de ses appels habituels de toute façon."

Si je devais compter le nombre de fois où elle décrochait en me traitant de sale type ou de connard, je crois que je n'aurai pas assez de doigts pour le faire. Franchement, je me demande vraiment comment j'ai fais pour avoir envie de l'épouser... Je sais bien que l'amour est aveugle mais ce qui est aussi vrai, c'est que la séparation rend la vue. Mais ouais, Owen a raison, elle n'a pas le droit de m'interdire de voir mon fils surtout qu'elle n'a aucune raison valable pour ça.

"Cet enfant c'est autant le sien que le mien et elle n'a pas le droit. En tout cas, je vais me battre pour faire en sorte que la situation change. J'espère juste que ça ne va pas finir comme dans toutes ces histoires qu'on entend et qu'elle ne va pas disparaître avec lui."

Je ne pense pas qu'elle soit capable d'en arriver jusque là mais franchement, je ne la pensais pas non plus capable de me faire toutes les crasses qu'elle me fait actuellement. Je lâche un soupir et grimace quelques secondes avant de lever la main vers la serveuse pour qu'elle nous apporte la même chose.

"En tout cas, je ne sais pas ce que toi et moi on a fait dans une vie antérieure mais bordel, on a vraiment un karma de merde !"

Je souris et mon sourire se transforme en rire. J'ai toujours été comme ça, à vouloir dédramatiser les situations importantes et compliquées et puis si on se voit ce soir, ce n'est certainement pas pour finir le moral dans les chaussettes.

"Bon et si on parlait de quelque chose de plus joyeux et qu'on laissait nos soucis de côté, tu en penses quoi ?"

Après tout, ça fait longtemps qu'on a pas passé une soirée entre mecs alors autant en profiter pour parler de tout et de rien et surtout pour déconner, comme on le faisait avant.

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Mar 16 Juil 2019 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mer 10 Juil 2019 - 20:18
How did it get so late so soon?


Owen ne peut s’empêcher de laisser échapper un rire quand son meilleur ami lui fait remarquer que tous les deux ils ont touché le gros lot. Et c’est tellement vrai que le comique en devient presque triste. Enfin, il acquiesce quand Wilhem lui dit qu’ils doivent changer de sujet avant de se morfondre toute la soirée sur leur sort. « Tu as raison. » Commence Owen alors qu’il lève le bras pour appeler un serveur.

Ce dernier n’arrive pas longtemps après et même si leurs bières sont encore pleines, Owen n’hésite pas à commander de nouveau de quoi boire ainsi que de quoi grignoter. Il avait toujours aimé Le Majora pour son ambiance agitée et sa vie mouvementée. Il aime voir des groupes de jeunes prendre leurs premières cuites car cela lui rappelait sa vie d’adolescent, il aime la musique qui n’hésite pas à passer des vieux tubes des années 80 qu’Owen affectionne particulièrement. Bref, peut être que ce soir il devrait s’autoriser à oublier. Il devrait s’autoriser à boire, à danser, à sortir un peu et à parler à des groupes d’inconnus.

C’est cette pensée folle qui le pousse à attraper sa pinte et son meilleur ami pour le tirer devant le jeu de fléchette attaché au mur. « Faisons de la thérapie en même temps que d’oublier, tu veux. » Annonce le brun alors qu’il sort de sa poche la monnaie de la bière de toute à l’heure afin de les mettre dans le jeu électronique qui s’allume dès que le brun dépose sa pièce.

Il choisit rapidement le mode : ils ont tout les deux au total 301 points et doivent arriver à 0 avant l’autre pour gagner. Un jeu simple mais défouloir et puis avec quelques grammes dans le sang et des vieux classiques de la musique, cela ne peut être qu’agréable. Owen attrape le coffret contenant les fléchettes avant d’en donner 3 à son meilleur ami.

« Allez. Défoulons nous un peu. Tu vas voir comment je suis une catastrophe à ce genre de jeu. »





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mar 16 Juil 2019 - 15:21
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Ouais, on a peut-être pas une vie amoureuse correcte, loin de là, mais ça ne va pas nous empêcher de passer une bonne soirée tout les deux, entre potes. Hors de question qu'on se la joue gros dépressif. Sa femme ne lui parle plus et mon ex est une sorcière ? Pas de soucis, on va laisser nos soucis de côté et profiter de cette soirée entre mecs. Comme pour sceller cette promesse qu'on vient de se faire, Owen lève le bras pour appeler un autre serveur. Nos bières ne sont toujours pas vidées mais mon ami n'hésite pour en commander deux autres ainsi que quelques trucs à manger, histoire de ne pas mal supporter les effets de l'alcool.

Autour de nous, on voit les effets de la soirée avançant et de l'alcool qui coule à flot. Certains sont déjà ivres, d'autres juste joyeux. Ce bar a toujours eu une très bonne ambiance et même si la musique n'est pas forcément celle que j'affectionne le plus, elle permet néanmoins de passer un agréable moment quand on est avec des amis.

Alors que je porte ma pinte à ma bouche pour boire une nouvelle gorgée, Owen m'attrape le bras, me faisant presque renversé le gros verre. Je tourne la tête vers lui alors qu'il me traîne en direction d'un jeu de fléchettes accroché au mur. Je pose ma pinte sur le petit comptoir à côté et je croise les bras sur le torse alors que j'observe Owen qui met une pièce dans l'appareil et qui me parle de thérapie.

"C'est une façon de voir les choses ouais !"

Sourire aux lèvres, je prend les flèches qu'il me tend et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire lorsqu'il me fit savoir qu'il est sacrément nul à ce jeu là. Je me frotte les mains et je lui sors, sur un air de défi.

"Héhé, je vais encore te battre alors."

Oh ce n'est pas la première partie qu'on fait ensemble et je sais à quel point Owen n'est pas très doué. Je m'efface pour le laisser prendre la place et tirer en premier.

"A toi l'honneur, je te laisse prendre de l'avance."

Je laisse échapper un nouveau rire, pressé de voir si Owen a fait des progrès de ce côté ou pas.

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Jeu 25 Juil 2019 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mar 16 Juil 2019 - 19:36
How did it get so late so soon?



Comme ce jeu est salvateur pour Owen alors que pour la première fois depuis des semaines il s'autorise à rire à gorge déployer. C'est aussi ça qui cloche dans son couple à Owen, ils ne s'amusent plus... A se demander si ils s'aiment encore. Peut être qu'il ne devrait pas penser à ça, pas maintenant alors qu'il profite de sa soirée avec Wilhem mais Valentina est un fantôme qui le hante perpétuellement. Concentré de nouveau à cause des plaisanteries de son meilleur ami, Owen porte son attention sur la cible en face de lui qu'il ne va pas tarder à manquer à cause d'un serveur trop zélé. Owen retrouve sa jeunesse en se dissimulant derrière une bière et un jeu de fléchette alors qu'il frime, par fierté, tout en sachant qu'il va lamentablement échoué. Bien sûr, ce n'est pas de sa faute si il rate sa cible comme il s'empresse de le dire à son ami qui rit à cette remarque. En bon joueur, surement pour ne pas trop vexer le brun dans sa fierté, Wilhem l'encourage à prendre une nouvelle fléchette et à tirer de nouveau. Owen hoche la tête en souriant, détournant son attention du jeu pour poser ses yeux sur les pintes arrivées il y a peu.

« Pour me donner du courage. »
Se justifie le brun, un air coupable sur le visage, alors qu'il boit un peu plus de bière. Si il n'arrive pas à se lever demain matin, il saura qui blâmer... Et il n'ose même pas imaginer la tête de Valentina si elle l’apercevait dans cet état. Mieux valait ne pas y penser au final, et c'est quand ses yeux rencontrent ceux de Wilhem que le blond renchérit sur une plaisanterie, se foutant gentiment de la manière dont Owen avait de lancer ses fléchettes.

« Je tiens à dire que je n'ai blessé quelqu'un qu'une seule fois en jouant au fléchette et c'était il y a plus de 20 ans ! » Se défend le brun en riant. Il dépose sa bière et se retourne vers le jeu, attrape une fléchette et la lance sans trop réfléchir. Bingo, il arrive à la coller à la cible... Tristement, il n'a fait que 5 points. Mais c'est déjà énorme pour Owen qui n'a strictement aucun talent à ce jeu. Victorieux, il se retourne vers Wilhem les bras en l'air :

« Alors, c'est qui le patron ? » Fait il en prenant place à côté de lui sur les tabourets en hauteur. Heureux et satisfait, il reprend sa bière et fait signe de tête à son ami de prendre place avant de laisser tomber un brin d'ironie dans la conversation. « Essayes de faire mieux que moi, va, ça sera un commencement.. »





Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Owen Koenig le Mer 7 Aoû 2019 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Jeu 25 Juil 2019 - 15:02
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Adossé contre le mur, les bras croisés sur le torse, je ne quitte pas Owen du regard alors qu'il essaye tant bien que mal de trouver de la concentration. J'hausse un sourcil lorsque je le vois qui semble étudier l'environnement avant de lancer sa première flèche. Il se tourne vers moi, sans prévenir et me demande, sourire aux lèvres d'arrêter de le déconcentrer. Je lève les mains en l'air et je fais une croix sur ma poitrine avant de lui répondre.

"Jamais je n'oserai, croix de bois, croix de fer."

Depuis tout ce temps, depuis toutes ces années et le temps qu'on passe ensemble, je sais à quel point une mouche peut réussir à déconcentrer Owen lorsqu'on fait des parties de fléchettes. Il a toujours eu du mal à se concentrer et la moindre petite chose peut rapidement le déstabiliser. Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en lui ou quoi mais il a toujours été comme ça. L'air sérieux, je ne dis rien, je reste silencieux et me contente de le regarder alors qu'il se met en position pour lancer.

Owen arrive à se stabiliser et me demande de regarder pour voir qu'il s'est améliorer depuis la dernière fois. Je souris.

"Je ne demande qu'à voir ça !"

Malheureusement, je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit puisque l'arrivée du serveur remet tout en question. Owen tire et forcément, vu qu'il a été déconcentré, la flèche va lamentablement se planter dans le sol après avoir frappé le mur, près de la cible. Il se tourne vers moi, dépité, et je ne peux pas m'empêcher de rire, amusé. Je m'avance vers la flèche au sol, je la ramasse et je lui rend.

"Comme je suis d'humeur tolérante ce soir, je vais te laisser lancer une seconde fois."

Je lui fais un clin d'oeil et lui tape doucement sur l'épaule avant de reprendre ma place contre le mur. Les bras croisés, je rend son sourire à Owen et d'un signe de tête, je lui fais signe de relancer. Par contre si quelqu'un d'autre se pointe et le déstabilise de nouveau, je choppe la personne par le col et le vire sans modération. Je prend ma pinte toute fraîche et je bois une longue gorgée avant de m'asseoir sur un des grands tabourets.

"Au pire, si quelqu'un débarque tu le plante, ça rapporte 1000 points."

Je souris un peu plus. Ce n'est pas de la moquerie, loin de là, j'essaye juste de détendre un peu le truc pour qu'il se sente un peu plus à l'aise.

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Mar 27 Aoû 2019 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mer 7 Aoû 2019 - 21:30
How did it get so late so soon?



Comme ce jeu est salvateur pour Owen alors que pour la première fois depuis des semaines il s'autorise à rire à gorge déployer. C'est aussi ça qui cloche dans son couple à Owen, ils ne s'amusent plus... A se demander si ils s'aiment encore. Peut être qu'il ne devrait pas penser à ça, pas maintenant alors qu'il profite de sa soirée avec Wilhem mais Valentina est un fantôme qui le hante perpétuellement. Concentré de nouveau à cause des plaisanteries de son meilleur ami, Owen porte son attention sur la cible en face de lui qu'il ne va pas tarder à manquer à cause d'un serveur trop zélé. Owen retrouve sa jeunesse en se dissimulant derrière une bière et un jeu de fléchette alors qu'il frime, par fierté, tout en sachant qu'il va lamentablement échoué. Bien sûr, ce n'est pas de sa faute si il rate sa cible comme il s'empresse de le dire à son ami qui rit à cette remarque. En bon joueur, surement pour ne pas trop vexer le brun dans sa fierté, Wilhem l'encourage à prendre une nouvelle fléchette et à tirer de nouveau. Owen hoche la tête en souriant, détournant son attention du jeu pour poser ses yeux sur les pintes arrivées il y a peu.

« Pour me donner du courage. »
Se justifie le brun, un air coupable sur le visage, alors qu'il boit un peu plus de bière. Si il n'arrive pas à se lever demain matin, il saura qui blâmer... Et il n'ose même pas imaginer la tête de Valentina si elle l’apercevait dans cet état. Mieux valait ne pas y penser au final, et c'est quand ses yeux rencontrent ceux de Wilhem que le blond renchérit sur une plaisanterie, se foutant gentiment de la manière dont Owen avait de lancer ses fléchettes.

« Je tiens à dire que je n'ai blessé quelqu'un qu'une seule fois en jouant au fléchette et c'était il y a plus de 20 ans ! » Se défend le brun en riant. Il dépose sa bière et se retourne vers le jeu, attrape une fléchette et la lance sans trop réfléchir. Bingo, il arrive à la coller à la cible... Tristement, il n'a fait que 5 points. Mais c'est déjà énorme pour Owen qui n'a strictement aucun talent à ce jeu. Victorieux, il se retourne vers Wilhem les bras en l'air :

« Alors, c'est qui le patron ? » Fait il en prenant place à côté de lui sur les tabourets en hauteur. Heureux et satisfait, il reprend sa bière et fait signe de tête à son ami de prendre place avant de laisser tomber un brin d'ironie dans la conversation. « Essayes de faire mieux que moi, va, ça sera un commencement.. »







Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Mar 27 Aoû 2019 - 23:13
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Je hausse un sourcil lorsque je vois Owen s'approcher des pintes de bière déposées un peu plus tôt. "Pour se donner du courage"... Je ne peux pas m'empêcher de secouer la tête, amusé par cette phrase. Je croise les bras sur le torse et je lui désigne la cible d'un signe de la tête. Je lève les mains en l'air alors qu'il m'annonce n'avoir blessé qu'une seule fois lorsqu'il jouait aux fléchettes et qu'en plus de ça, c'était il y a pas mal d'années. Je laisse échapper un rire et je lui répond.

"Oh mais je te crois, ne te justifie pas Owen."

Sourire en coin, je lui adresse un clin d'oeil et je pose mes yeux vers la cible alors que mon ami se met en position pour tirer. Je plisse les yeux alors que je l'observe et MIRACLE ! il plante la flèche dans la cible sans toucher personne. Je porte mes doigts à ma bouche et siffle avant d'applaudir Owen qui vient de se tourner vers moi, la victoire dessinée sur le visage. Il s'approche de moi en me demandant qui est le patron et je ne peux que lui faire la révérence, content de retrouver mon ami et son entrain qui lui va parfaitement bien.

"J'avoue, mes respects mon Seigneur."

Après quelques révérences improvisées et surtout approximatives, je me dirige à mon tour vers la cible sous l'oeil attentif d'Owen. Je me tourne vers lui quelques secondes et je fronce les sourcils avant de lui dire, amusé.

"Attention, si tu tentes quoi que ce soit pour faire diversion, je ne garantis pas que la flèche n'aille pas se planter ailleurs que dans la cible si tu vois ce que je veux dire héhé."

J'attrape les flèches de l'autre couleur et je me met en position. Bordel, je lui dis maintenant ou pas que j'ai pas joué à ça depuis un très très très long moment ? Ouais non, on va garder le suspens et faire comme si je savais jouer hein.

"Tiens toi prêt à en avoir plein la vue Owen !"

3.. 2.. 1.. je tire et là c'est le drame, la flèche va rejoindre celle de Owen lamentablement. J'écarquille les yeux avant d'éclater de rire. Je me tourne vers Owen et je léve les bras en l'air.

"Je suis aussi nul que toi en fait !"

Je prend ma pinte et je la lève vers mon ami.

"A nous deux et à notre incapacité de jouer aux fléchettes !"

© nightgaunt


Dernière édition par Wilhem Kruger le Sam 21 Sep 2019 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Dim 8 Sep 2019 - 14:38
How did it get so late so soon?



Son tir lamentable lui apporte une grande fierté à Owen qui est surtout portée par les deux pintes qu’il a bu trop rapidement. Il aime ça, le quarantenaire, s’oublier pour un jeu stupide où il est sûr de perdre alors quand la flèche se plante sur la cible c’est plus qu’il n’aurait jamais espéré. Un temps, il se retourne vers son ami un énorme sourire sur le visage. Il le taquine car il sait très bien que Wilhem fera mieux que lui, ce n’est pas trop difficile en même temps, et puis le brun a des années de pratique derrière lui.

Il s’assoit, jette un œil autour de lui et s’imprègne de l’ambiance joyeuse et agitée du bar. Les gens qui dansent au fond de la pièce, les serveurs qui essayent d’atteindre leurs tables sans tout renverser.
« J’avoue, mes respects Seigneur. » Ce ton et cette plaisanterie tirent Owen de sa rêverie. Wilhem a sûrement un peu bu aussi, ses mouvements brouillons qui menacent de le faire tomber en témoignent. Owen laisse échapper un éclat de rire, secouant la tête comme pour se rappeler qu’il est un grand garçon maintenant et que ce n’est pas raisonnable ce qu’ils sont tous les deux en train de faire.

Wilhem le prévient, il ne doit pas faire diversion où alors il aura des problèmes. Owen, qui avait déjà pensé à faire sursauter son ami pour rire, secoue la tête avec indignation :

« Comment peux tu penser ça de moi ? Tu sais très bien que je ne triche jamais… » La phrase flotte dans l’air, ses derniers mots trahissant la confiance du brun alors qu’il attrape un morceau de saucisson pour grignoter.

Pendant ce temps, son ami attrape les flèches restantes et se place en face de la cible. Il semble sûr de lui alors qu’il teste ses appuis. Owen prend une gorgée de sa bière, prêt à profiter du spectacle car observer quelqu’un qui maîtrise ce jeu est un plaisir pour les yeux. « Tiens toi prêt à en avoir plein la vue Owen ! »

Wilhem fanfaronne et Owen est heureux de voir son meilleur ami si épanoui et sûr de lui, il se tait cependant, laissant la chance au blond de tirer sa première flèche.

« Ah bah en effet, tu m’en as mis plein la vue. » Plaisante le brun alors qu’il a du mal à analyser ce qui vient de se passer.

Mouvement peu précis ? Mauvais appuis ? Une distraction à la dernière minute ? Owen ne sait pas ce qui a déconcentré Wilhem mais la réalité est que la flèche vient se planter au même endroit que la sienne. Le rire de son meilleur ami provoque le sien et Owen a du mal à retrouver son souffle alors qu’il se rend compte du comique de la scène. C’est le bonheur simple qui les réunit ce soir alors que Wilhem approche sa pinte de celle d’Owen et qu’ils trinquent entre deux éclats de rire.


« A nous, comme tu dis. »
Murmure Owen. C’est agréable de pouvoir s’échapper comme ça, oublier les soucis, le sourire au lèvre. Cette soirée fait du bien à Owen et les quelques étoiles qui resteront encore un moment après la descente de l’alcool et l’éteinte des lumières le prouveront, pouvoir sortir avec Wilhem lui rappelle sa jeunesse et ce qu’il a perdu.








Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
How did it get so late so soon ? Empty
Re: How did it get so late so soon ?
Sam 21 Sep 2019 - 13:37
How did it get so late so soon?
feat. Owen

Bordel, jouer aux fléchettes quand on a bu ce n'est pas vraiment une bonne idée ! Je ne sais plus trop ce que je fais et je crois même que je commence à voir double et trouble, ce qui est assez embêtant en fait sachant qu'on doit viser le mieux possible. Enfin bref, tant pis, c'est le jeu. En attendant, je suis là à fixer la cible et la flèche qui s'est lamentablement plantée au même niveau que Owen et je me sens bien con. Je passe une main dans mes cheveux et je viens gratter la barbe naissante sur mon menton. Forcément, Owen en profite pour me balancer une bonne remarque comme lui seul a le secret et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire.

"Note pour plus tard, ne pas jouer aux fléchettes quand on a bu !"

Nous voilà donc, comme des cons, atteints par les bières qu'on a bues et morts de rire parce que ni l'un ni l'autre on est capable de mettre un pied devant l'autre et de viser correctement. Je décide donc de soigner le mal par le mal et je lève ma bière vers Owen pour porter un toast sur notre incapacité à faire les choses correctement.

"Mais on est très nul en fait tout les deux."

Je bois une gorgée du liquide ambrée avant d'écarquillé les yeux, comme pris d'une lueur d'intelligence rarissime.

"Tu déteints Owen j'en suis sûr !"

Nouvel éclat de rire. Je pose ma bière et je m'approche de la cible pour récupérer les fléches. Je tend la sienne à Owen et je lui désigne la cible du menton.

"Allez vas-y essaye de faire mieux."

En même temps, là, avec nos scores pourris à tout les deux, je suis sûr qu'il peut faire mieux et j'en rigole d'avance. A nous voir là, comme ça, complètement à l'ouest et riant aux éclats, j'ai la sensation de nous voir quelques années en arrière quand on était jeunes, insouciants et complètement débiles. Bon certes on est plus vieux mais je crois que là, on a le prix de la connerie.

"Si tu te foires, tu prend tes affaires, tu vas voir ta femme, tu lui dis que tu l'aimes et tu lui fais l'amour comme jamais !"

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
 
How did it get so late so soon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Is it too late ? (Ilyanna)
» I'm just late... || CORNELIA&&MAMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: