Bienvenue




Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Family affair (Oliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Family affair (Oliver) Empty
Family affair (Oliver)
Mer 30 Jan 2019 - 13:43

Family affair.
 
C’est en ouvrant les yeux ce matin dans un lit vide que je m’étais rendu compte que c’était dimanche, le jour du seigneur, le jour de repos tant mérité après une semaine de travail acharné. J’entendais le bruit des couverts au rez-de-chaussée, signe que toute la famille Rosenthal était réveillé. Je soufflais un bon coup, choisissant de trainer un peu au lit avant de les rejoindre. J’attrapais mon téléphone pour échanger quelques sms avec Lisa, lui faisant croire que j’étais à Berlin, comme la plupart des Dimanche. Je me demandais encore comment j’arrivais à lui mentir ainsi et je n’étais pas fier de tout ces mensonges qui étaient devenus bien plus fort que moi, mais je n’avais pas le choix, je me devais de préserver ce secret jusqu’au bout, pour protéger ma famille. En parlant de famille je me rappelais qu’Oliver était sorti du centre quelques jours auparavant et que je n’avais pas encore eu l’occasion de lui rendre visite. Je songeai un instant à rester planquer ici la journée, puis me força à me lever pour aller rendre visite à mon frère.

Ma relation avec Oliver avait toujours été très compliqué. Nous n’avions que très rarement été sur la même longueur d’onde et ce depuis notre plus jeune âge. Il avait souvent eu du mal à comprendre que je veuille suivre les traces de notre paternel, à présent décédé. Nous n’avions jamais eu la même vision de la vie et ce n’était pas prêt de changer. J’avais pourtant fait tout mon possible pour lui venir en aide après le suicide de notre mère, mais ma main tendue n’avait jamais été attrapé. Je me forçais de lui venir en aide encore aujourd’hui, je l’avais envoyé dans ce centre pour qu’il aille mieux, contre son avis et sa volonté, mais c’était pour son bien, c’est ce que je me répétais sans cesse. Je pensais à ce que notre père aurait fait et je faisais exactement ce qui me semblait être le mieux pour lui.  

Je descendais enfin dans le séjour ou je retrouvais les enfants devant la télé. Les saluant, je me servais un café, profitant de quelques minutes en leur compagnie, à croire que nous étions une famille normale à ce moment-là, avant de disparaître jusqu’à ma voiture pour rejoindre l’appartement d’Oliver. Il me fallut quinze minutes pour me retrouver devant sa porte. J’hésita un instant à frapper, me demandant si je faisais bien de venir le voir, alors que la dernière fois que je l’avais vu il était très remonté. Je pris finalement mon courage à deux mains et frappa, assez fort pour que ça ne passe pas inaperçu. Il ouvrit sans trop tardé et c’est tout naturellement que je m’avançais dans l’appartement sans même y avoir été invité. « Tu as très bonne mine ! ça change ! » Que je disais en l’observant quelques secondes, comme si je l’avais vu la veille. « J’ai pas réussi à me libérer plus tôt, mais je vois que tu t’es déjà bien installé, c’est bien. » Ajoutais-je sans le lâcher du regard.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Family affair (Oliver) Empty
Re: Family affair (Oliver)
Sam 9 Fév 2019 - 21:29
Sept jours exactement que je suis sorti du centre de désintoxication. Une semaine, donc, que le retour à la réalité m'a frappé au visage. Si j'ai réussi à reprendre pied assez rapidement et que je profite à fond de ma nouvelle liberté, il y a plusieurs nuages noirs qui commencent à se former à l'horizon. Le plus gros étant celui des démarches pour trouver du boulot qui se révèlent infructueuses. J'envoie des tonnes de CV, suis invité à quelques entretiens qui se finissent toujours avec la même réponse : « on vous rappellera ». Et tout le monde sait à quoi s'attendre avec cette réponse. Mais pourquoi ? Est-ce simplement parce que je n'ai pas réellement de qualification ? Que mon seul diplôme est le bac ? Ou peut-on lire sur mon visage que je suis un ancien drogué ? Ce n'est pas à exclure non plus. Aujourd'hui, dimanche, est donc ce genre de jour où, n'ayant rien à faire, je me retrouve seul avec mes pensées et mon esprit qui me dit que je ne suis qu'un bon à rien et que je ferais mieux d'aller voir Hans, le dealer que j'allais retrouver dès que j'avais besoin de quelque chose.

Mais je n'ai pas envie de replongé. Alors je frapper Bertha II, le sac de boxe que j'ai acheté dès ma sortie du centre. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai acheté et la première chose que j'ai emménagée dans mon appartement. Depuis 2h maintenant je frappe ce sac, de plus en plus en fort et j'ai déjà dépassé le stade où mon épaule me hurle d'arrêter. Après un dernier cris, autant de douleur que de rage, je me laisse glisser au sol. Agenouillé sur le parquet du salon, une main agrippant mon épaule et les yeux fermés, je peine à reprendre ma respiration tant la douleur est importante. Le médecin du centre m'a bien interdit de faire quelques mouvements de ce genre jusqu'à mon prochain rendez-vous avec le chirurgien, soit demain. Mais j'avais besoin de ressentir cette douleur physique afin qu'elle cache la douleur mentale, l'envie et le manque.

Je n'ai, malheureusement, pas le temps de reprendre totalement mes esprits, que j'entends la sonnette de la porte de mon appartement qui retentit. Soupirant, je suis un instant tenté d'ignorer la personne qui pourrait se trouver à ma porte, mais je décide finalement de me relever. Grimaçant lorsque je me redresse, pliant mon bras afin de le garder dans une position peu douloureuse, je me dirige vers la porte et l'ouvre.

Et quelle n'est pas ma surprise lorsque mon regard se pose sur Bennet qui, sans plus hésiter, passe à côté de moi pour entrer dans l'appartement en me disant que j'ai bonne mine. Je fronce les sourcils et l'observe alors qu'il regarde autour de lui, trouvant que je suis bien installé. Je souffle par le nez d'un air dédaigneux mais retient une réponse cinglante, me détournant simplement  « Si tu le dis » dis-je doucement, regardant autour de moi. Certes, j'ai un bel appartement -merci héritage de papa- mais je le trouve beaucoup trop grand pour moi.  « Qu'est-ce tu fous là ?» demandais-je en posant à nouveau mon regard sur mon frère. Mais, sans attendre sa réponse, je fini par soupirer et me dirige vers la cuisine  «Tu veux boire un truc ? » demandais-je, me dirigeant vers le frigo  « J'ai du jus de cranberry, du coca, de la bière sans alcool, de l'eau, du lait ...» ce disant, je sors la bouteille de jus et, la posant sur la table, essaie de l'ouvrir. Mais, n'ayant aucune force dans le bras droit et d'horribles douleurs dès que je force un peu trop, je fini par abandonner et ouvre simplement le robinet pour me servir un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Family affair (Oliver) Empty
Re: Family affair (Oliver)
Jeu 14 Fév 2019 - 12:50

Family affair.
 
Revoir Oliver en-dehors du centre, me rappelait à quel point ça n’avait pas été facile tous les jours. Je me rappelais des fois ou j’avais dû le relever alors qu’il avait une fois de plus rechuté, des fois ou je lui demandais de se reprendre en main, sans succès. Je me demandais si cette énième chance allait être bénéfique pour lui ou si j’allais devoir à nouveau le conduire vers le centre. Je n’avais plus envie d’être derrière lui, je n’avais plus envie de jouer le rôle du grand frère prenant soin de petit frère, non, je voulais qu’on vive comme une famille normale ou chacun pouvait mener sa vie avec sérénité. Bien sûr en venant frapper à la porte du cadet, j’imaginais le pire, je m’attendais à le voir comme je l’avais quasiment toujours vu, perché, shooter à l’héroïne. Ce n’était pas bien de ma part d’imaginer cela, je devais croire en la volonté de mon frère de changer et de s’en sortir une bonne fois pour toute, je devais l’épauler et non l’enfoncer, mais je ne pouvais pas faire comme si de rien était et je comptais bien l’interroger, quitte à fouiller moi-même son appartement pour m’assurer qu’il était sur la bonne voie.

Il n’attendait pas pour me demander la raison de ma présence. Je ne le savais pas moi-même, étais-je venu pour prendre des nouvelles ? Ou étais-je venu pour le surveiller ? Je me posais réellement la question. Je savais que Gabi était allé le chercher au centre et mon esprit ne pouvait s’empêcher de me rappeler qu’à l’époque il avait mis sa vie en danger en apportant de la poudre lors de la soirée de noël en famille. Ce jour-là, j’avais envie de le tuer, de l’éloigner de ma famille. Notre relation qui n’avait jamais été au beau fixe avait pris un coup et m’avait rendu craintif. On en avait pas parlé depuis de nombreuses années de cet incident, mais quand je le regardais, je gardais cette méfiance et l’idée même qu’il pouvait passer du temps avec ma fille, ma princesse, me rendait nerveux. Je ne voulais pas qu’elle touche à cette merde et j’espérais vraiment qu’Oliver n’avait pas rechuté.  « Je suis venu prendre de tes nouvelles, je voulais m’assurer que tout allait bien pour toi. » Je parlais tout en observant les lieux, sans doute à la recherche d’une seringue apparente. « Un verre d’eau ça ira. » Dis-je, en l’observant faire. J’étais peut-être parano, mais sa difficulté à ouvrir la bouteille m’interpella. Je ne voulais pas crier au loup trop et garda le silence à ce sujet, attrapant la bouteille pour l’ouvrir moi-même avant de la lui tendre. « Tu n’as pas de force dans les bras ? » demandais-je d’un ton suspicieux tout en prenant place sur le canapé, à mon aise. « Que compte tu faire maintenant ? Trouver un boulot ? reprendre ta vie d’avant ? Dis-moi tout ! » c’était une question qui me trottait dans la tête et j’avais hâte d’entendre sa réponse.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Family affair (Oliver) Empty
Re: Family affair (Oliver)
Jeu 7 Mar 2019 - 13:19
Je souffle avec dédain lorsque Benett me dit qu'il est venu ici pour prendre de mes nouvelles et roule des yeux. Connaissant mon frère, je me doute bien qu'il ne soit pas venu ici juste pour ça et sans doute son 'm'assurer que tu ailles bien' se traduirait pas 'je voulais juste m'assurer que tu ne prennes pas de drogue à nouveau'.  « Je suis toujours clean si c'est ce que tu veux savoir» dis-je, sur a défensive, lançant un coup d'oeil à mon frère alors que j'abandonne la bouteille de jus sur la table et que je me dirige vers l'évier pour nous servir un verre d'eau. Du coin de l'oeil je remarque que mon aîné a attrapé la bouteille pour l'ouvrir, ce qui me fait grincer les dents. Malgré tout, je me suis toujours comparé à mon grand frère qui a toujours été meilleur que moi en tout. Qu'il souligne ainsi une faiblesse me déplaît fortement.

 «Dans un bras » dis-je, brièvement  « les douleurs dans mon épaule se sont réveillées au centre et ont augmentées aujourd'hui» reprenais-je, passant sous silence le fait que je l'ai pas mal cherché aussi.  «J'ai rendez-vous chez le chirurgien demain donc ça va aller, ce n'est sûrement rien » assurais-je, alors que dans le fond j'ai la très nette impression que ce n'est PAS rien.

Je rejoins ensuite mon frère dans le salon et m'installe dans le canapé alors qu'il reprend la parole, me posant toutes les questions que je me pose moi-même.  « Oh bien sûr je vais reprendre ma vie d'avant. Celle qui est rythmée par les drogues et le fait d'être high toute la journée hein» répondais-je avec ironie avant de soupirer, reprenant mon sérieux  « non en vrai je ….j'essaie de me remettre sur le droit chemin» dis-je, plus doucement sur le ton de la confidence  «Mais c'est pas simple » avouais-je, déviant le regard et me massant l'épaule  «Je veux dire … j'envoie je ne sais combien de CV par jour pour postuler dans des job de merde, mais je ne reçois que des réponses négatives. Comme si … comme si tout Hamburg savait que je suis un déchet ambulant  » je soupire et hausse les épaules  «En même temps je peux pas leur en vouloir, qui aurait envie d'employer un junkie hein ? » je n'ai pas l'habitude de m'apitoyer sur mon propre sort mais je ne vois absolument aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
 
Family affair (Oliver)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas ce que tu crois ! [Oliver]
» Oliver * Congrats champion !
» Salut toi + Santini Family
» Family Above All [Emmerich & Franz]
» The love of a family is life's greatest blessings ♦ ft Ida & Kathryn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: