Bienvenue




Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Excès de zèle [Annabella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Excès de zèle [Annabella] Empty
Excès de zèle [Annabella]
Sam 17 Nov 2018 - 22:18
La journée avait été assez mouvementée, comme bien souvent aux urgences... L'infirmière n'avait pas arrêté de courir d'un box à l'autre, allant et venant parmi les patients, les familles et les médecins. Et tous ce jour-là lui avait mené la vie dure. Elle était en première ligne face aux feux de tous les impatients et les mécontents et elle devait faire avec sans que jamais ne la quitte son aimable sourire. Ce n'était pas toujours simple mais Hilde était de ceux qui aimaient sincèrement les gens et qui parvenaient donc à rester chaleureux et optimistes en toutes circonstances ou presque. La salle d'attente des urgences était encore bondée, de petits bobos pour la plupart ou de gros tracas qui ne relevaient pourtant pas de l'urgence absolue. Alors dès qu'elle passait devant, elle n'hésitait pas à offrir quelques mots de réconfort ou son plus beau sourire à ceux qui attendaient. Parmi eux, une petite fille qui s'était cassée le bras à l'école et qui commençait à trouver le temps long. Mais tous les box étaient occupés et l'urgentiste de garde avait mystérieusement disparu... Elle hésitait à envoyer la petite directement au service pédiatrie, elle connaissait suffisamment de monde à cet étage pour rendre cela possible mais on ne tarderait pas à lui taper sur les doigts. Elle n'avait pas à prendre d'initiative. Elle se contenta donc d'aller rassurer les parents tout en occupant l'enfant comme elle le pouvait jusqu'à ce que des éclats de voix non loin d'ici la force à quitter la salle.

Elle suivit la voix qu'elle reconnaissait comme étant celle de sa collègue Gretel, une femme d'une cinquantaine d'années qui n'était pas connue pour sa patience et son sens de la diplomatie. Arrivée devant la porte du box, elle reconnut aussitôt la patiente qui faisait face à l'infirmière quinquagénaire puisque c'était elle qui s'était occupée de son admission. Il s'agissait d'une lieutenante de police qui avait été blessée durant une intervention et qui avait donc été conduite à l'hôpital voilà déjà quarante-cinq minutes. Elle ignorait si elle avait été prise en charge depuis, en tout cas elle n'avait croisé aucun médecin et n'avait reçu aucun dossier à ce propos. Pourtant la policière était sur ses deux pieds et semblait bien décidée à ne pas attendre une minute de plus. « Il vous faut voir le médecin !! Vous ne pouvez pas quitter l'hôpital sans son accord, je vous le répète ! RASSEYEZ VOUS ! » « Je peux savoir ce qui se passe ? On vous entend depuis l'entrée. » lança sèchement Brünnhilde particulièrement à l'intention de sa collègue qui venait de s'oublier. Son manque de professionnalisme l'agaçait parfois, la jeune femme n'en disait évidemment rien mais elle se félicitait de ne pas avoir davantage de collègues comme l'irascible Gretel.

« Et bien débrouille t'en, Jansen. On verra bien ce que ça donnera, toi qui es si maligne. » lui asséna l'autre infirmière en quittant la pièce la tête haute et le pas assuré. Hilde l'entendit maugréer mais n'y prêta pas attention. Comme tous les membres de ce service, elle avait appris depuis longtemps à jongler avec les humeurs de Gretel. Elle revint vers la patiente qui avait profité du conflit entre les deux infirmières pour récupérer ses effets personnels, signe qu'elle souhaitait effectivement quitter l'hôpital. « Ma collègue n'a probablement pas su mettre les formes mais elle a raison néanmoins. Si aucun médecin ne vous a encore examiné, je vous conseille de l'attendre, il ne devrait plus tarder. »
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Excès de zèle [Annabella] Empty
Re: Excès de zèle [Annabella]
Dim 18 Nov 2018 - 6:16
La journée aurait pu se terminer en beauté. On allait arrêter un trafic de drogue avec les collègues. Des gros poissons. Seulement voilà, on est tombé sur des durs à cuirs. Un des dealers m'avait deboité l'épaule au cours de l'interpellation et mis un coup de barre à mine dans le dos. Pour moi ce n'était rien. J'étais surtout inquiète pour mon collègue qui s'était pris un coup de couteau dans le bide. Ouai, c'est deux poids, deux mesures avec moi. J'ai beau être une dure à cuire avec mon équipe. Il n'empêche que je tiens à eux. Je veux être sûre que tout va bien et qu'ils se feront soigner. Ouai, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Je serre les dents. Mon épaule tire pas mal quand même. Ça va passer, c'est ce que je me dis. J'ai des vertiges. Une ambulance nous amènes mon collègue et moi à l'hosto.

- Non ! Vous devez attendre qu'un médecin vous ausculte.

C'est ce que l'infirmière, une vieille mégère me dis en m'empêchant de prendre la poudre d'escampette. Ça fait plus de quarante-cinq minutes que je suis enfermée dans ce box. Ça commence à me courir sur le haricot. Je veux me casser fissa d'ici. Malheureusement, la fée Carabosse m'en empêche.

- C'est mon collègue qui a besoin d'aide. Pas moi. Laissez-moi sortir de ce trou à rat !
-C'est la procédure. Vous devez attendre un médecin.
- Procédure mon cul ! Mon taf ne va pas se faire tout seul !

Ça gueule des deux côtés. Elle autant que moi. Fuck off Carabosse ! Je lui en collerais bien de la procédure dans sa tronche. Comme on s'emporte toute les deux, on se fait remarquer. Une autre infirmière arrive. Elle a l'air plus douce que sa collègue. Avec elle, j'ai peut être moyen de moyenner ma sortie. Ou pas.

- Je vous assure tout va bien. Je tiens une forme olympique !

Ou pas. Les grimaces que mon visage affiche quand je fais un mouvement montrent le contraire.

- On peut toujours s'arranger. Si vous avez quelques pv. Je pourrais m'arranger pour vous les faire sauter discretos.

Est-ce que je viens d'essayer de corrompre l'infirmière en face de moi pour pouvoir partir d'ici ? Oui. Est ce que j'en ai honte ? Absolument pas. Qui ne tente à rien après tout. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la légère intuition que ça ne va pas se passer comme je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Excès de zèle [Annabella] Empty
Re: Excès de zèle [Annabella]
Mar 20 Nov 2018 - 18:19
Les paroles de la policière n'allaient pas vraiment dans le sens de ses gestes, Hilde n'était pas dupe. Le moindre geste de l'épaule lui arrachait des grimaces de douleur, signes évidents qu'elle n'allait pas aussi bien qu'elle voulait bien le laisser croire. Pour la forme olympique on repasserait. L'infirmière savait qu'elle n'allait pas pouvoir rentrer gentiment chez elle, encore moins au commissariat où on la renverrait probablement ici. Du temps perdu en somme pour l'une et l'autre. Mais la bataille allait certainement être difficile à gagner, la jeune femme semblait résolue à plier bagages malgré les recommandations des uns ou des autres. Certes, elle n'avait pas vu de médecin comme elle l'avait rabâché à Gretel mais cela ne serait pourtant pas un luxe. La suite de la conversation stupéfia l'infirmière qui ne put masquer ses yeux ronds. Cette femme venait-elle de la soudoyer en lui proposant de retirer discrètement quelques PV ? Cela en avait tout l'air... L'infirmière n'en croyait pas ses oreilles. Elle en avait pourtant vu et entendu... Incroyables ce dont certains pouvaient être capables pour quitter cet endroit... Quand d'autres au contraire usaient et abusaient des urgences plus que de raison...

« Je vais faire comme si je n'avais rien entendu, d'accord ? » lança-t-elle d'un ton léger en adressant un demi-sourire à la jeune officier. Elle sentait qu'il allait falloir jouer finement. Lui rentrer dedans comme l'avait fait sa collègue serait la pire des décisions. Elle se demandait d'ailleurs avec amusement qu'elle aurait été la tête de Gretel si on lui avait fait pareil proposition. Cette vieille chouette aurait été capable d'accepter ceci dit... « Et je vais vous demander de vous rasseoir, s'il-vous-plaît. Le médecin ne devrait plus tarder. Je sais, on vous l'a sans doute déjà dit et cela doit commencer à faire long mais je vais vous demander encore un peu de patience. » Hilde essayait de se montrer la plus diplomate possible, comme toujours. Et ce n'était pas une mince affaire la plupart du temps. Certains patients, aveuglés par leur égoïsme, pouvaient se révéler particulièrement odieux et retors, croyant sottement être les seuls à attendre ou être ceux dont le cas était le plus urgent. Mais bien souvent, ces gens-là n'avaient de patient que le nom...

Cette femme semblait plus entêtée qu'égoïste et bien décidée à retourner travailler. C'était tout à son honneur finalement. Même s'il s'agissait d'une connerie. Mais cela, Hilde se gardait bien de le lui dire pour le moment. « Les urgences sont saturées aujourd'hui encore » continua l'infirmière pour s'excuser. « Et votre arrivée n'a évidemment pas arrangé les choses. Il était naturel qu'on prenne votre coéquipier en charge en priorité. Aux dernières nouvelles, son état était d'ailleurs plutôt rassurant. » commenta-t-elle en se disant qu'entendre de bonnes nouvelles pourrait mettre la brune dans de meilleures dispositions. « Tout devrait donc se régler assez vite maintenant vous concernant. Je vais vous demander d'être patiente. Il vous faudra probablement passer une radio pour cette épaule mais le médecin vous en dira certainement plus que moi. En attendant, s'il vous plaît... asseyez-vous. » répéta-t-elle une énième fois en voyant que la jeune flic n'avait pas bougé d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
 
Excès de zèle [Annabella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trust dies but mistrust blossoms ♦ ft Annabella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: