Revenir en haut Aller en bas

40 is the new sexy :: L'identité de chacun :: Vie sociale :: Se faire des amisPartagez
Magnus Frölander

Magnus Frölander
Il faut compter les années qui nous restent

Métier : Chef cuisinier
A Hamburg depuis : Il vient juste d'arriver
MessageSujet: Magnus Frölander   Sam 15 Sep - 17:16

Magnus Frölander
Ft Avatar
Crédits : Lux Aeterna
42 ans, né un 18 juin
Célibataire
Chef cuisinier au Haerlin
Il débarque tout juste de Suède !
☩ 001 Magnus a des tocs. Pas juste des manies ! Beaucoup en fait et plus il est sous pression, plus cela peut se remarquer. Quelques exemples : s’il porte une cravate, il en décale toujours le nœud légèrement à droite. Si une fourchette est posée sur ses dents il doit absolument la remettre sur le dos (et pour cette raison il ne va JAMAIS en salle une fois les clients arrivés). Lorsqu’il met sa veste de chef il la boutonne et la reboutonne trois fois avant d’être prêt et il allume et éteint chaque gaz au moins une fois avant chaque service. S’il pleut les batteries de casseroles doivent être rangées à droite dans les placards et les poêles à gauche. S’il faut beau temps c’est le contraire ! Il a toujours deux pièces d’égale valeur dans ses deux poches. Il ne peut pas en utiliser une à moins de pouvoir faire de la monnaie sur la seconde pour en avoir à nouveau deux de même valeur dans chaque poche. Il monte toujours les escaliers en commençant par le pied gauche. Mais il finit toujours sur la dernière marche par le pied droit. La liste est non-exhaustive et donc, sous la pression, de nouveaux peuvent parfois apparaître et disparaître.

☩ 002 Il s’est longtemps drogué. Comprimés, poudre, injection… Il est tombé là dedans à Paris et certaines de ses fréquentations ne l’ont pas aidé à lâcher cette saloperie. Ce serait néanmoins trop facile de tout leur mettre sur le dos : Magnus était bien content de s’adonner à ce genre de vices.

☩ 003 Du fait de ses tocs et de la pression qu’il se fait subir lui-même, Magnus peut vite devenir très difficile à supporter. Il exige des autres la même perfection dans leur travail que celle qu’il s’inflige à lui-même, quitte à ce qu’elle soit complètement inaccessible.

☩ 004 Magnus a un frère qui a fait fortune au pays (en Suède). C’est grâce à lui qu’il a pu avoir accès à ses cures notamment, trop chère pour lui qui brûlait son argent dans ses problèmes.

☩ 005 Parmi les séquelles des drogues qu’il a prit, on retrouve quelques épisodes d’obscurité dans sa mémoire. Il se souvient de presque tout de sa vie à Paris sauf des derniers mois et plus particulièrement des dernières semaines, qui se sont comme effacée pour ne laisser que des fragments.

☩ 006 A la fin de la journée, il n’est pas rare que Magnus claudique un peu. Extrême comme il l’est, et toc oblige, Magnus met chaque matin, dans chaque chaussure, ses médailles d’abstinence pour la drogue comme pour l’alcool. C’est une sorte de pénitence, pour ne pas oublier.

☩ 007 Il déteste le chewing-gum et le bruit de la mastication de ces gommes trop sucrées. Il a déjà renvoyé un cuisinier chez lui à cause de ça et n’hésitera pas à renouveler l’opération…

☩ 008 Autour du cou, Magnus porte une chaîne masculine avec une médaille au bout. Cette médaille représente St Jude. Le patron des causes perdues. Ce n’est pas qu’il soit croyant… Mais c’est son sous-chef à l’époque de Paris qui la lui a donné. C’était son meilleur ami même si aujourd’hui il est en prison !

☩ 009 La solitude est quelque chose qui entoure très vite et très facilement Magnus. Souvent par sa propre faute. Mais paradoxalement, c’est quelque chose qu’il endure très mal. A l’époque la drogue, l’alcool, les nuits folles… Ça lui permettait d’éviter la solitude sans effort. Aujourd’hui c’est différent.

☩ 010 Magnus passe un temps absolument fou sous la douche ! Il adore se retrouver sous le pommeau avec l’eau chaude qui lui tombe dessus. C’est comme si l’eau emportait dans le siphon tous ses problèmes et les crises qui avaient eu lieu avant elle. Lorsqu’il est sous la douche Magnus entend enfin le silence à sa juste valeur et c’est comme le moment qu’il choisit pour « redémarrer la machine » et se ressourcer.

☩ 011 D’ailleurs finalement Magnus est un très petit dormeur, ça a toujours été le cas. Entre son boulot et son côté « un peu » hyperactif, il n’a jamais su donner un sens au terme « grasse matinée ».

☩ 012 Détail qui a son importance : Magnus est en train d'apprendre l'allemand... Pour le moment il évolue surtout en cuisine grâce à l'anglais. Il parle français puisqu'il y a passé plus de 20 ans de sa vie aussi. Le Suédois reste sa langue natale et l'allemand... Disons qu'il fait de son mieux pour être opérationnel rapidement !

SWEETDREAMS
Sweet dreams are made of this. Who am I to disagree ? I travel the world and the seven seas. Everybody' s looking for something. Some of them want to use you. Some of them want to get used by you. Some of them want to abuse you. Some of them want to be abused.

Dernière édition par Magnus Frölander le Sam 15 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Frölander

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Sam 15 Sep - 17:18

N'hésitez pas à passer avec un petit quelque chose à dire au minimum sur votre personnage ! N'oubliez pas que Magnus débarque tout juste donc à moins que votre perso ait été en Suède au cours des 3 dernières années ou en France dans les 20 avant ça, nous ne pouvons pas nous connaître.

Les liens mèneront donc probablement plutôt à des RPs lorsque vous et moi aurons des disponibilités ! hrts

SWEETDREAMS
Sweet dreams are made of this. Who am I to disagree ? I travel the world and the seven seas. Everybody' s looking for something. Some of them want to use you. Some of them want to get used by you. Some of them want to abuse you. Some of them want to be abused.

Lisa Hampton
Admin Sexy ♔ Chaton

Métier : Avocate en formation & Patineuse (championne d'Allemagne 2018)
A Hamburg depuis : Toujours
http://40isthenewsexy.forumactif.com/t171-lisa-stand-down-drop-t
MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Sam 15 Sep - 17:34

Coucou ! Non non je n'ai pas récupéré le même texte que pour Seb :o oops

Lisa, 23 ans, étudiante en droit et patineuse. Native d'Hambourg, enfant "modèle" elle entretient une relation avec un homme marié (elle l'ignore) qui est le père d'une de ses amies. Lisa est une fille travailleuse et plutôt positive, qui manquait de confiance en elle mais qui en a gagné ces trois dernières années (plutôt 3 et demi now). Plutôt bosseuse, elle se donne énormément dans ce qu'elle fait et déteste l'injustice.
Cliente, obligée. C'est le genre de restaurant que Benett doit adorer, dans lequel il l'a sûrement déjà emmené. Et bon, vu que monsieur est marié et fait croire à la demoiselle qu'il habite Berlin, on disait qu'ils se retrouvaient au bureau et dans des hôtels. Je le vois parfaitement descendre dans celui-ci et donc que Lisa le rejoigne ici, j'demande confirmation @Benett Rosenthal. Y'a moyen qu'ils se croisent là-bas donc.

Sarah est guide au zoo, animatrice et âgée de 35 ans. Elle est enceinte depuis fin décembre, de son ex, qu'elle a quitté il y a deux ans suite aux menaces de la maman de ce dernier. C'est une fille pauvre, qui a subit le racisme de sa belle-famille et également le dégoût du fait qu'elle soit née pauvre. Sinon elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Jusqu'en 2015 elle était avec Gaspar Obermayer, un richou aussi donc y'a moyen qu'elle ai fréquenté les lieux à ce moment là mdr Et son meilleur ami proposait l'autre jour que ce soit leur restaurant préféré.

Astrid est française, âgée de 26 ans. C'est une auteur qui vient de publier un best seller fantastique. C'est une fille qui aime bien sortir, positive. Et naturellement très imaginative pour les besoins de son boulot !
Du coup ils peuvent s'être connu en France si jamais :).

Adelaïd a 34 ans, complexée par son poids et ses courbes elle fréquente assidûment la salle de sport de la ville. Elle est institutrice et a fait une fausse couche à 25 ans, dont elle n'a pas parlé à sa famille.
Nan celle-là je la pose pas en touriste..... si....

Kathryn femme de 56 ans gérante de plusieurs boutiques de mariage et organisatrice de ces événements, elle a elle-même été mariée quatre fois et est à Hambourg depuis 5 ans. Elle a 6 enfants, qui ont 32, 30, 23, 17, 13 et 8 ans. Les ragots disent qu'elle pourrait sortir avec un homme 12 ans plus jeune, père célibataire.
Ici on avait parlé d'un partenariat de boulot comme parfois des mariés veulent faire la réception dans un restaurant, tout ça. Du coup c'est le lien - en partie - que j'ai avec Sebastian. Et la partie qui peut nous intéresser du coup heum

Hannah 34 ans, elle est accusée du meurtre de son mari, et son procès sera jugé en appel par Elisabeth Rosenthal. Elle a été reconnue non-coupable la première fois du fait des violences qu'elle a subit de la part de son mari, qui leur a d'ailleurs fait perdre un enfant.
C'est une riche femme d'affaire, une femme issue du gratin de la bourgeoisie Berlinoise, venue à Hambourg pour se marier y'a quelques années. Dur de la louper à cause de l'affaire du meurtre de son mari. Le gérant ne veut plus la voir ici mais Sebastian lui ouvre quand-même la porte du restaurant

Alexandra 38 ans, bisexuelle qui partage une relation ambiguë avec sa meilleure amie qui est pour sa part homosexuelle. Elle est mannequin et ne se prend malgré tout pas la tête avec son âge qui avance, elle continu à profiter de la vie. Elle n'est pas prête à faire des injections de botox. Elle prône le mode de vie sain et refuse de présenter aux jeunes filles des régimes stricts et la minceur habituelle des modèles et elle milite pour les droits LGBTQ+.
Encore une potentielle cliente mdr Accessoirement elle essaie d'entraîner Sebastian dans ses activités militantes :)

Soulmate

"Lisa apparaissait telle un rayon de soleil dans la vie de Benett. Elle lui redonnait le sourire qu’il perdait de jour en jour en compagnie de sa femme, elle le faisait sortir des sentiers battus, lui redonnait espoir à une vie meilleure, une vie pourtant oubliée, perdue dans les rouages du temps."

Benett Rosenthal
c. FRIMELDA

Emmerich Hohendorf
Membre du mois

Métier : Étudiant
A Hamburg depuis : 5 ans
MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Sam 15 Sep - 20:24

Je viens te proposer un lien ou deux avec mes perso ~
Si t'as des envies ou idées à proposer faut pas hésiter, en attendant voici un descriptif de mes personnages :

Alors tout d'abord, Emmerich !
C'est le fils de Kathryn (dont Lisa t'a fait la description et avec qui tu as un lien). Il est issu du troisième mariage de celle-ci et a perdu son père quand il était tout jeune. Il est assez connu pour ses frasques. En plus, il traîne avec les mauvaises personnes, même s'il apprécie ses potes. Mais c'est le genre de jeune qui souffre beaucoup. De un, parce qu'il est gay (des homophobes s'en prennent à lui et il a peur de l'avouer aux gens autour de lui). De deux, parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire dans le futur. Il plante donc ses études de biologie dans l'espoir de ralentir le moment où il devra choisir une voie. Autant dire qu'il cherche ce qui le passionne mais c'est pas évident ... Petite info de plus, Emmerich s'en sort très bien en anglais.

Pour ce qui est de Lukas :
Divorcé depuis trois ans, il a décidé de quitter sa ville et de s'installer à Hamburg pour prendre un nouveau départ. Il est arrivé en ville il y a deux ans. C'est un professeur qui se donne à fond dans ses cours et dans ses recherches. C'est aussi quelqu'un d'assez curieux, qui aime découvrir de nouvelles choses. Il est assez ouvert et c'est quelqu'un de posé à première vue.

Magnus Frölander

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 8:58

@Lisa Hampton

Pour le moment je vais éviter les personnages qui vont ne faire que se croiser via le restaurant parce que comme tu as dû le voir dans ma fiche lors de ma validation : Magnus ne quitte pas la cuisine. Il a des tocs qui seraient impossibles à gérer dans la salle de restauration au moment du repas xD

Concernant Astrid, ça fait combien de temps qu'elle a quitté la France ? Que je visualise un peu l'âge qu'elle avait à l'époque ! Comme elle est pas mal jeune je peux pas te proposer tout et n'importe quoi haha !

Concernant Adelaïd pour peu qu'ils se soient retrouvé dans le même bus/métro. salle d'attente dieu sait où ou quoi, il pourrait lui avoir fait un commentaire positif. En fait j'aimerais bien jouer ça en RP lorsque tu seras disponible =)

Katryn et Magnus ne vont probablement pas beaucoup s'entendre ! Elle est sûrement très exigeante sur ce qu'elle veut pour les mariages mais lui n'en fait qu'à sa tête dans sa cuisine. Je pense que Sebastian sera pas mal le tampon entre eux ! Ca n'intéresse pas Magnus de juste faire de jolis gâteaux par exemple et ça ne l'intéresse pas de faire le menu des autres ! Du coup elle devra bien négocier avec Sebastian pour que ce dernier ait Magnus à l'usure je pense xD

Et pour Alexandra, je pense que l'insolence naturelle de Magnus et son anticonformisme le pousseront à l'agacer avec quelques remarques un peu misogynes ou quoi si il la voit avec Sebastian. Pas pour se moquer tout à fait ni pour être méchant... Juste parce que c'est dans son tempérament d'être un peu mordant et insolent facepalm

@Emmerich Hohendorf Décidément j'ai le droit aux copier/coller aujourd'hui xD

Je ne sais pas non plus pour des liens et je t'avoue que dans l'immédiat je le ressens un peu comme "débrouille-toi", ce qui me motive pas trop vu que je suis déjà vraiment nulle pour trouver des liens *PAN*

On se fera un RP à l'occasion si tu veux et en verra pour construire un truc au feeling parce que comme je le disais plus haut : mon personnage vient tout juste d'arriver !

SWEETDREAMS

Lisa Hampton
Admin Sexy ♔ Chaton

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 10:54

@Magnus Frölander Astrid est à Hambourg depuis un an et elle fête ses 27 ans à la fin du mois :) donc elle a quitté la France à 26 ans.

Pour Adélaïd je suis disponible. Y a moyen qu'elle devienne pivoine x)

Ahah et comme il vient d'arriver pour Kat y a moyen de jouer sur "le service qui se dégrade" Genre d'un coup pouf les collaborations qui ne sont plus aussi bonnes qu'avant, pour qu'elle puisse en effet toucher deux mots à Sebastian x)

Pour Alexandra ça peut être drôle je prends :D

-Et désolé pour le c/c du premier post ^^'-

Soulmate

"Lisa apparaissait telle un rayon de soleil dans la vie de Benett. Elle lui redonnait le sourire qu’il perdait de jour en jour en compagnie de sa femme, elle le faisait sortir des sentiers battus, lui redonnait espoir à une vie meilleure, une vie pourtant oubliée, perdue dans les rouages du temps."

Benett Rosenthal
c. FRIMELDA

Emmerich Hohendorf
Membre du mois

Métier : Étudiant
A Hamburg depuis : 5 ans
MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 13:14

Tu demandes un minimum à dire sur nos personnages alors j'ai profité de la description que j'ai fait à Sébastian, pour te passer la même choses, avec une info en plus qui me semblait plus intéressante pour Magnus que Sébastian. Et j'ai posté ça sans rien proposer car j'ai bossé tout le weekend (ce matin y compris) et je suis en plein déménagement donc j'ai moyennement le temps de m'y pencher dessus mais je voulais montrer que ton personnage m'intéressait bien en postant une demande de liens avant de bien pouvoir y réfléchir. En plus, je suis du genre à aimer discuter en vu de la construction d'un lien ou de la proposition d'un rp pour voir un futur lien si ça marche. C'est aussi pour ça que j'ai procédé ainsi.

Et je ne suis pas quelqu'un qui aime mettre des smiley donc désolée si mes messages peuvent donner l'impression que je m'en fous ou que je suis froide. Ce n'est clairement pas le cas.

Magnus Frölander

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 15:50

@Lisa Hampton : Non aucun soucis. Je taquinais plus qu'autre chose pour les copier/coller et puis tu as adapté les parties en italique histoire d'aviser pour les liens, y a vraiment aucun soucis^^

J'ai peut être quelques idées pour Astrid mais je vais me laisser le temps de mûrir ça, surtout qu'on a d'autres trucs à voir !

Du coup je te commence un RP demain ou après demain pour Adelaïd, c'est bon pour toi ? coeur

Concernant Katryn : je crois qu'on s'est pas bien comprises haha ! Je me suis peut être mal exprimée. Ce n'est pas que Magnus ne "fait pas du bon travail". Il a déjà pas grand chose pour lui dans la vie donc je touche pas à l'excellence de son travail ! C'est simplement que lui il aime pas le concept de suivre les plans de quelqu'un d'autre. Il ne veut pas faire un menu qu'il n'a pas choisit ou faire un joli gâteau blanc qui pour lui n'a aucun intérêt culinaire ^^

Du coup ce n'est pas qu'il ne fournira pas de la qualité... C'est que maintenant qu'il récupère la cuisine (Sebastian ayant viré l'ancien chef) il ne va pas vouloir que le restaurant travail pour Katryn ! (mais c'est Sebastian qui aura le dernier mot of course) Du coup elle pourra se fâcher à propos de Magnus auprès de Sebastian le moment venu et lui fera le nécessaire pour avoir Magnus à l'usure histoire qu'il réponde aux desiderata de Katryn !

@Emmerich Hohendorf : Ok pas de problèmes. Tu sais tu as pas besoin de m'expliquer à quel point ta vie est super remplie (la mienne aussi t'inquiète pas). Je sais et je comprend que les joueurs n'aient pas toujours le temps pour tout. Même si tu étais venue dans 6 semaines ça m'aurait pas troublé.

Je vais pas te mentir : y a quasi aucune chance que tu me vois dans les fiches de liens des autres perso. S'pas que j'aime pas leurs perso... C'est que moi je cherche des RPs et je bâtis la plupart de mes liens au feeling en RP. C'est une autre méthode qui me rend plus à l'aise parce que ça me permet de jouer les liens au lieu de les laisser moisir.

Si ma suggestion de se faire un RP à l'occasion ne te séduit pas (puisque tu n'y fais pas du tout allusion je suppose que c'est le cas) et que tu préfères choisir un lien avant : pas de problème. Mais dans ce cas n'hésite pas à repasser quand tu as un peu plus de temps à toi et/ou un embryon d'idée sur laquelle on puisse discuter.

C'est vrai que je demande "au minimum" qu'on vienne avec quelques mots sur son personnage. Mais j'avoue que je m'attendais pas à "si tu as des idées propose, en attendant moi je te donne la description de mes persos" parce que moi j'ai vraiment lu "si tu veux cherche et en attendant moi je te brief juste sur ce que j'ai". C'était peut être pas ton but mais c'est quand même ce que tu as dit. Je t'ai taquiné, tu l'as mal prit et ça me désole, mais bon, voilà, nous nous sommes expliquées =)

SWEETDREAMS

Lisa Hampton
Admin Sexy ♔ Chaton

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 16:21

@Magnus Frölander

Pour Astrid je te laisse mûrir ça dans ce cas ^^

Pour Adelaïd c'est ok pour moi pour un rp et si tu veux le commencer, pas de soucis ^^

Kathryn : par se dégrade je ne voulais pas dire que ce soit moins bon ahah mais comme tu disais qu'il n'en fait qu'à sa tête. Comme tu parlais de l'avoir à l'usure, j'ai pensé qu'il ne servirait pas forcément toujours exactement ce qu'elle avait demandé, d'où l'impression pour Kathryn que le service "se dégrade" même si la nourriture est toujours aussi bonne :P Mais du coup oui je vois mieux. Donc en fait au début il refuserait la collaboration et c'est Sebastian qui le ferait plier ? :)

Soulmate

Benett Rosenthal
c. FRIMELDA

Magnus Frölander

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 17:01

@Lisa Hampton

D'accord je comprend mieux !

Mais il ne faut pas oublier que la famille de Sebastian possède l'hôtel et le restaurant, donc Magnus est l'employé de Sebastian malgré tout. Bastian ne le laisserait pas nuire à la collaboration qu'il a avec Katryn^^

Donc c'est bien ça : si elle vient, lui il dira qu'ils feront pas ce qu'elle demande... Et après conversation entre Sebastian et Katryn pour la rassurer il viendra lui tirer les oreilles. Ca risque d'être un peu le même schéma à chaque fois xD

SWEETDREAMS

Lisa Hampton
Admin Sexy ♔ Chaton

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 17:18

@Magnus Frölander Ahah je vois. A l'usure donc :P
Y'a moyen qu'ils s'entendent après, plus tard, pour travailler ensemble et non plus "l'un contre l'autre". Par exemple "Mes clients souhaitent une entrée de foie gras, que peux-tu me proposer ?" pour laisser Magnus proposer je ne sais pas 2-3 propositions et qu'ils choisissent au final le menu ensemble. Mais plus tard x) A voir ^^

Soulmate

Benett Rosenthal
c. FRIMELDA

Magnus Frölander

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   Dim 16 Sep - 18:46

Oui, on pourra sûrement leur faire trouver un terrain d'entente un jour^^

SWEETDREAMS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magnus Frölander   

Magnus Frölander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1