Bienvenue




Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Mer 12 Sep 2018 - 23:45
La vie est souvent mouvementée, loin d'être le long fleuve tranquille que l'on voudrait qu'elle soit. Parfois, un événement imprévu surgit, réduit à néant tout les plans que l'on avait, change la donne. Et d'autres fois, on promet d'appeler, de se voir et le temps file, il file à une allure si folle, que plusieurs semaines s'écoulent sans que ces projets ne se concrétisent. Avec la rentrée scolaire, c'était exactement le genre de choses qui arrivait, malheureusement, à Adelaïd alors qu'elle projetait de voir sa sœur pour un déjeuner depuis le début du mois d'Aout. Les deux sœurs voulaient passer un peu de temps ensemble, principalement pour changer les pensées de la blondinette, mais la reprise des études de cette dernière et le fait que les écoliers avaient retrouvés le chemin de l'école ne leur avait pas encore donné la possibilité de se voir. Jusqu'à ce que ce jeudi soir, Adelaïd attrape son téléphone pour contacter sa sœur et lui imposer – pratiquement – une entrevue sur la plage pour le samedi midi, seul moyen selon elle pour qu'elles réalisent enfin ce projet. Sans quoi elles pouvaient bien ne se croiser qu'en coup de vent jusqu'à la noël.

Ainsi ce samedi matin, Adelaïd avait oublié toute possibilité de grasse matinée, se levant sur le coup des huit heures pour préparer le pique-nique du midi comme elle avait assuré à sa sœur qu'elle s'occuperait de tout, de sorte que cette dernière puisse travailler tranquillement ses cours pendant la mâtiné. Adelaïd était fière d'elle, fière du fait que sa sœur ait reprit le chemin de l'université, à quarante ans. C'était un beau pied de nez à sa vie qui l'en avait éloigné pendant des années et la brune se doute qu'il faut bien du courage et de la volonté pour aller se mêler ainsi à des petits jeunes tout juste sortis des écoles. Mais Maxim se donnait la peine de saisir cette seconde chance, de se la donner, et Adelaïd espérait que les choses allaient tourner en la faveur de son aînée, que la vie n'avait guère épargnée, ces derniers temps.

Il est onze heure passé quand Adelaïd embarque à bord de son véhicule pour rouler jusqu'au domicile de sa sœur, devant lequel elle s'arrête, se gare plus ou moins bien, allant seulement sonner à la porte pour prévenir qu'elle est là, avant de retrouver son volant le temps que Maxim la rejoigne. Quand cette dernière ouvre la porte passager, Adelaïd lui offre un grand sourire.

«- Alors, comment va l'étudiante ?» questionne-t-elle tandis que sa sœur s'attache, avant d'allumer le moteur pour rouler en direction de la plage où elles déjeuneraient en profitant des dernières chaleurs de l'année.

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 13 Sep 2018 - 4:13
Lorsque l’on est mère, on ne peut pas se permettre d’être en dépression, c’est ce que pensait Maxim après plusieurs semaines à vivre chez sa sœur Adélaid. Si son fils plus vieux pouvait se débrouiller seul, sa fille vivait toujours à la maison et elle ne pouvait pas la laisser toute seule avec le départ de son père. Malgré sa propre douleur, elle voulait être là pour elle et pouvoir supporter la moindre de ses inquiétudes et de ses peines qu’elle pourrait avoir. Elle avait fini par revenir chez elle en décidant qu’elle devait se reprendre en main. Pourquoi devrait-elle laisser un idiot tel que son ex détruire sa vie? Elle pouvait recommencer de 0… sans lui!

Pourtant, même si elle allait mieux, elle était tout de même nerveuse devant tous ces changements qui survenaient depuis plusieurs mois. Elle devait travailler, étudier, s’occuper de la maison toute seule, profiter de la vie… La blonde devait, parfois, prendre le temps de se recentrer et penser à autre chose. Lorsque sa sœur lui avait proposé un pique-nique à la plage, elle n’avait pas pu refuser. Non seulement cela lui ferait du bien, mais sa cadette lui manquait. Ça faisait du bien de parler à quelqu’un et encore plus de confier ses pensées avec quelqu’un qui serait forcément de son côté. Elle ne pouvait pas la voir souvent, malheureusement, mais c’était une bonne chose d’en profiter le plus possible. Ses autres frères et sœurs aussi lui manquaient. Ils devraient se faire un souper un de ces jours.

- Flora, je vais manger avec tante Adelaïd. Alors, tu trouveras quoi manger dans le congélateur. Bon après-midi ma chérie!

La nouvelle étudiante entendit la sonnette retentir. Bien heureuse de sortir prendre du bon air, elle avait mis dans son sac à un gâteau au chocolat fait maison et une bouteille de vin pour accompagner le repas. Cela ne pris pas longtemps pour ouvrir, rejoindre la voiture de sa jeune sœurette et lui sourire chaleureusement une fois attachée. Cette dernière voulait savoir comment elle allait. Max perdit le sourire et eut un air inquiet en regardant la maison.

- Moi ça va… Je pense. C’est beaucoup mieux depuis que je suis rentrée et que j’ai commencé les cours. J’avoue, par contre, que je m’inquiète beaucoup pour les enfants. Flora semble affectée par la séparation et Christopher me semble… je ne sais pas… J’ai l’impression qu’il a honte que je sois dans la même école de lui. Toi, comment ça va ma belle? Le travail, les relations…?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Ven 14 Sep 2018 - 4:09
La jeune femme est fière de sa sœur, du courage de cette dernière, de reprendre ses études à cet âge là, ce qui ne doit pas être facile, elle en a parfaitement conscience. Mais elle est prête à soutenir sa sœur si cette dernière en a besoin, dans cette nouvelle aventure et reprendre ses études ne peut lui faire que du bien pour se changer les idées après ce qui lui est arrivé dernièrement avec son mari. Ce n'est pas plus mal que Maxim tourne la page comme cela. Au moins c'est quelque chose de constructifs, bien meilleur que ceux qui se jettent à corps perdu dans l'alcool, dans la clope, dans n'importe quel autre vice. Cependant elle remarque rapidement l'air tourmenté de son aîné comme elles abordent le sujet et cette dernière ne tarde pas à dire ce qui ne va pas. Adelaïd hoche la tête. Effectivement, tout ceci n'est pas simple. Elle pousse un soupir.

«- Flora est une jeune fille merveilleuse ! Entourée de ses oncles, de ses amis, de ses tantes, elle ne peut que tourner la page, elle a peut-être seulement besoin de temps... Propose lui une soirée entre filles un vendredi soir, peut-être ? Un moment mère fille peut lui faire et te faire du bien, vous rapprocher...» propose la jeune femme en essayant d'aider sa sœur. «Pour Christopher tu te fais sûrement des idées ! Et ce n'est plus le moment de reculer. Si tu recule maintenant tu ne les achèvera plus jamais ces études, tu dois penser à toi ! Je suis certaine que Christopher peut le comprendre et qu'il voit que cela te fait beaucoup de bien de te changer les idées pour ne pas penser qu'à son père !» Elle fixe la route pour ne pas prendre de risques inutiles, mais un sourire très léger prend place au coin de ses lèvres. «J'ai revu Carl.... Nous sommes allés au cinéma, cette fois !» annonce la brunette avant de retrouver le silence, n'en révélant pas trop sur ce rendez-vous.

Rapidement les deux femmes arrivent à la plage et la brune se gare avant de quitter son véhicule pour récupérer quelques affaires dans le coffre, notamment la glacière, avant de sourire à sa sœur en assurant qu'elles vont passer un bon moment ensemble. Sitôt sur la plage, elle choisit un endroit pour leur nappe et le parasol, non-loin de l'eau.

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Sam 20 Oct 2018 - 23:29

- Tu as sûrement raison, je m’en fais beaucoup trop. Flora devrait être contente si je l’emmène au centre commercial… Cela a tellement été rapide... Je n’ai pas eu le temps de souffler et vraiment me rendre compte que tout cela, c’est vraiment vrai.

Sa sœur lui confit finalement qu’elle a revu le bel homme dont elle lui avait déjà parlé. Elle lui sourit avec grand plaisir, contente pour elle. Certaine personne pourrait être jalouse, mais pas elle. Maxim ne voulait que le bonheur de sa petite sœur et la voir si éclatante en parant de ce moment lui faisait du bien. Au moins, si sa vie était un chantier, ce n’était pas forcément le cas de tout le monde et Adelaïd allait bien.

- Un cinéma, hummm?... C’est votre deuxième, troisième sortie? C’est pour quand le petit bébé pour que j’aie un neveu ou une nièce à dorloter?, elle demande en riant.

Bientôt, elles s’installent sur la plage et Maxim aide sa jeune sœur à placer les bonnes choses et une fois finit, elle sert cette dernière d’un bon verre de vin avant de se servir elle-même. Elle reste silencieuse un moment en regardant au loin. Elle songea qu’elle aimerait bien voir au-delà de cette mer, visiter les Amériques. Elle avait droit à une nouvelle liberté, il fallait qu’elle en profite avant qu’il ne soit trop tard, non?

- Alors, ce Carl… Tu l’aimes bien? C’est un coup de foudre? Tu m’avais dit comment vous vous êtes rencontrés? Je ne suis plus sûr… J’ai la mémoire d’un poisson rouge mort-né, pardonne-moi! Surtout en ce moment, j’ai trop de choses en tête, j’ai du mal à retenir! Alors, raconte-moi tout! Tu peux vanter ta trouvaille, je suis curieuse de savoir comment c’est pour qu’il te fasse sourire comme ça! Le bonheur te va vraiment bien, tu es rayonnante!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Dim 21 Oct 2018 - 1:59
«- Oh je ne doute pas que ma filleule sera ravie en effet, toutes les adolescentes adorent aller au centre commercial avec leur maman ou entre copines. Elles trouvent toujours de parfaits trésors.» souligne la jeune femme.

Elle comprend bien que pour sa sœur ce ne soit pas facile, une séparation est toujours quelque chose de délicate te certainement est-ce d'autant plus vrai dans le cas de Maxim qui a subit en plus une infidélité de la part de son mari. Adelaïd serait devenu folle sûrement et n'aurait plus jamais eut confiance ni en elle, ni en l'espèce masculine, pour qui sa confiance n'était déjà pas bien grande. Elle aussi avait subit le tourment d'une séparation, sans pouvoir parler des raisons au reste de la tribu Schuylers, alors qu'elle n'avait pas eut le courage de leur révéler qu'elle avait perdu un bébé, que de cette perte son couple ne parvenait pas à se relever.

«- Prend un peu de temps pour elle et pour toi cela ne peut vous faire que du bien ! Chris sort un peu pour se changer les idées ? Il en pense quoi lui, de tout ça ?» interroge la tante au sujet de son neveu. A cet âge où les jeunes adultes sont un peu perdus, le divorce de ses parents ne devait pas être très facile pour lui non plus, Adelaïd en avait parfaitement conscience.

Alors que sa sœur parle de bébé, lui demandant quand est-ce qu'elle en fait un, le sourire d'Adelaïd se ternit quelque peu et son cœur se contracte dans sa poitrine. Pour elle, elle n'aura jamais d'enfant. Elle a trop peur des hommes et de ne pas plaire, aujourd'hui, pour croire à cela. De fait elle a à ses yeux déjà loupé son tour, raté sa chance. Ce bébé elle n'a pas été capable de le mener à terme. C'est une pensée douloureuse, quelque chose de brûlant encore en elle, dans son cœur. Une pensée dévorante. Et elle culpabilise de ne pas avoir réussit à remplir cette tâche pourtant simple de devenir mère. Mais elle ne dit rien à Maxim.

«- C'est un papa d'élève dans l'école où je travaille et j'ai sa fille dans ma classe cette année, alors il ne se passera rien avec lui je pense tu sais... Puis je ne lui plais sûrement pas. Je ne plais à personne.»

Elle ment, bien sûr. Même si Karl a bien sa fille dans sa classe cette année. Mais c'est son psy, son psy depuis neuf ans et elle ne peut pas l'avouer.

«- Où en es ton divorce sinon ?»



- J'ai modifié sur Karl car on ne tient pas compte de l'ancien, donc c'est toujours son psy, il lui plaît et ils ne sont jamais sortis encore -

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Sam 5 Jan 2019 - 20:37
Un divorce, ce n’est simple pour personne. Encore pour les enfants. Maxim ne voulait pas laisser l’impression qu’ils devaient choisir un camp entre elle et leur père. C’était un imbécile, mais elle n’était pas une connasse. Par principe, elle ne pourrait pas dire ce qu’elle pense réellement devant sa fille et son fils. Ils ne sont plus si jeunes et ils comprennent ce qui se passe, mais ils n’avaient pas à être mêlés à cette histoire. La plus jeune devait se concentrer afin de réussir le lycée et le plus vieux avait l’université ainsi que sa propre vie à mener. Malgré le temps qui avait passé, ils étaient encore ses bébés et la blonde ne pouvait pas s’empêcher de les protéger.

- Je ne sais pas ce qu’en pense Chris… J’avoue que j’essai d’éviter le sujet avec eux afin de ne pas trop leur en dire. Je sais qu’ils sont assez vieux et ils comprennent que je suis bouleversée, mais je voudrais leur épargner tout ça. Ils ont déjà appris que leur père a trompé leur mère, je ne veux pas qu’ils détestent leur père par ma faute.

Sa sœur répond que l’homme qui lui plaît ne pourrait pas s’intéresser à elle. Maxim croit que ce que semble ressentir sa sœur, c’est du manque en confiance en elle et ne se doute absolument pas qu’elle a perdue un petit ange. Maxim fait semblant de s’apprêter à la gronder et elle la serre contre elle, lui frottant le dos.

- Arrête-moi ça de suite, mademoiselle! Tu es une très belle femme, tu as déjà un copain, alors si tu étais si « indésirable» que tu sembles le croire, tu n’aurais jamais était en couple avant. Fais-toi un peu confiance, ma belle! Tu mérites d’être aimée comme n’importe qui. Mon mari m’a trompé et pourtant, je n’ai pas l’intention de le laisser me rabaisser, me faire perdre confiance en moi. Aime-toi, c’est ça le secret. Les autres ne pourront pas t’aimer tant que tu ne t’aimes pas toi-même. Accepte que tu puisses faire des erreurs, acceptes que tu ne sois pas parfaite, accepte ce que tu es, accepte ton passé. Un jour, tu trouveras l’homme qui te méritera et ne le repousse pas.

Finalement, Adelaïd s’intéresse à son divorce. La quarantenaire hausse les épaules en libérant la brunette de son étreinte.

- En dispute… Monsieur voudrait avoir des objets dans la maison que je ne peux pas laisser partir, valeur sentimentale, mais il s’obstine… Il ne m’as pas déjà assez fait de mal comme ça, ce crétin fini? Au moins, il me laisse la maison. De toute façon, je me serais battue pour l’avoir. C’est lui qui m’a trompé, je n’ai pas mérité d’être mise à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Dim 6 Jan 2019 - 3:06
Adelaïd hoche la tête, comprenant parfaitement l'intention de sa sœur de laisser ses enfants à l'écart de tout cela pour ne pas les perturber ou influencer leur jugement à l'égard de celui qui, malgré tout, reste leur papa. En sa qualité de tante et de marraine de la petite dernière, Adelaïd est sûrement plus à même de se renseigner, en douceur et avec tact naturellement, sur les impressions des enfants Vogt. Car si Maxim ne veut pas leur parler de tout cela, ils en ont peut-être besoin néanmoins. Le besoin de se confier, d'évoquer leurs craintes, leurs peines, ce qu'ils peuvent avoir sur le cœur. Et dans ce cas là il est nécessaire qu'ils trouvent une oreille à laquelle pouvoir épancher leurs tourments. Probablement n'est-ce pas, en effet, à leur mère de recevoir ces confessions, du fait qu'elle soit au cœur de ces questionnements qu'ils peuvent ressentir. Adelaïd songe qu'elle ira voir les enfants prochainement pour leur parler, en douceur, tout en gardant pour elle les noms d'oiseaux par lesquels elle qualifierait volontiers leur paternel.

«- Je comprends tout à fait, il est vrai que pour eux la situation n'est pas évidente. Et puis, avec leurs études, il est certain qu'il vaux mieux qu'ils se concentrent sur leurs cours.»

Alors que sa sœur la questionne au sujet de Karl, la demoiselle se raidit un peu. Parce que rien n'est possible avec ce dernier, elle ne le sait que trop bien. Il est le père de l'une de ses élèves. Mais il est surtout son psychologue. Il sait ce qu'il y a de plus sombre en elle, de plus enfouis, tout les tourments qu'elle cache à tout le monde, à toute sa fratrie. Il sait qu'elle a échouée en tant que femme, qu'elle n'est pas un bon parti. Et sa sœur la réprimande, elle la dit belle, lui dit de se faire confiance, un peu. Mais c'est si facile à dire pour ses frères et sœurs, qui ne sont pas objectifs d'ailleurs, sous prétexte qu'elle est leur cadette. Mais elle n'est pas jolie non, elle ne l'est pas. Elle ne se sent pas belle Adelaïd, jamais. Et eux, ils sont si minces, si beaux. Ils ne savent pas ce que c'est de se sentir moche, de n'avoir rien à se mettre, de se sentir boudiné, de ne voir que leurs cuisses dans le reflet du miroir. Ils ne savent pas ce que c'est de pleurer, toutes les larmes de son corps, dans les cabines d'essayages, parce que rien ne va, que l'on se sent et que l'on se voit difforme. Ils ne savent pas ce que c'est, d'entendre un rire dans la rue, et penser tout de suite que c'est de soi que les gens rient comme ça. Non, ils ne savent pas tout ça. Elle ne dit rien de plus, préférant changer de sujets, alors que ses yeux commencent à piquer sous l'effet de ses larmes qui montent. Parce qu'elle pleurerait volontiers là, tout de suite, de se sentir si laide.

«- Et que dit ton avocate de tout ça ? Elle prévoit quoi, elle ?»

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Lun 21 Jan 2019 - 1:06
Ce n’était vraiment pas simple cette affaire. Son mari était gourmand et voulait se battre pour récupérer des biens et elle voulait aussi se battre pour ces biens. Non seulement, elle y tenait, mais aussi pour le faire chier royalement! C’était elle la victime oui ou non? Elle souffrait, ses enfants en souffraient aussi. Son mari était tellement un enfoiré qu’il ne voyait pas le mal qu’il causait autour de lui? Il n’aimait pas assez ses enfants pour éviter de leur faire vivre autant de peine?

- J’ai toujours peur qu’ils m’entendent me disputer avec lui au téléphone… Je m’enferme dans la salle de bain de l’étage à ces moments-là et j’espère vraiment qu’ils n’entendent rien. Je ne voudrais pas que cela les affecte. Ils ne méritent pas ça! Ils ne méritent pas de voir leurs parents s'entre-déchirés! 

Toute cette histoire chagrine la blonde qui aurait voulu que ça se finisse autrement. Pourquoi devait-il tout gâcher comme ça? Pourquoi devait-il faire le con comme ça? Surtout… Pourquoi l’avait-il trompé?

Maitre Hampton a prévu de prouver qu’il est bien dans le tort et elle est prête à faire témoigner sa maîtresse. J’ai de la chance d’avoir trouvé une bonne avocate…

Elle eue tout de même un long soupire en posant sa tête sur l’épaule de sa petite sœur.

La seule chose que je me demande, c’est pourquoi je ne lui ai pas suffi… Je sais que je vieillis… J’ai quelques cheveux blancs, de légères rides qui commencent à apparaître et mon ventre n’est vraiment pas beau après mes deux choux! Pourtant, il vieillit aussi et je n’aurais jamais pensé aller faire joujou avec un jeune étalon pendant que mon mari m’attend dans notre chambre! Je serais trop coincée? Franchement, c’est vrai, j’aimerais tellement te ressembler… J’ai plus l’air de la directrice d’école de votre enfant que de la femme baisable que l’on aurait envie de se faire dans les toilettes d’un bar. Pas très glamour, mais tu vois ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Lun 21 Jan 2019 - 2:22
La peur qui étreint le cœur de sa sœur est toute naturelle, parfaitement compréhensible et la cadette comprend bien que ce ne soit pas facile pour son aîné de se battre de la sorte contre son ex-mari. Dans les divorces, les gens se déchirent en oubliant qu'il fut un temps où il se sont aimés, pourtant. C'est ce qui s'était passé pour elle, avec son ex. Ils avaient laissé leur problème prendre le dessus sur leurs sentiments, ils avaient laissé la colère et le ressentiment leur faire oublier qu'en d'autres temps, ils se sont aimés. Elle acquiesce d'un mouvement de la tête comme sa sœur explique se cacher pour que les enfants ne soient pas prit en tenaille dans les disputes de leurs parents, mais elle imagine bien que la situation est loin d'être évidence autant pour les enfants que pour sa sœur malheureusement.

«- Non en effet mais tu n'es pas en faute si tu fais tout pour les épargner. Ton ex-mari ne te rend pas la tâche facile...» remarque la jeune femme.

Et elle est frustrée, Adelaïd, car elle voudrait que les choses se passent mieux, sinon pour sa sœur au moins pour son neveux et sa nièce. Mais non. De toute évidence il est impossible que leur père les laisse en dehors de cette histoire. A croire qu'il prend un malin plaisir à tout ça. Parce qu'à entendre les dires de Maxim, l'homme ne se soucie pas vraiment de l'impact de leur dispute sur ses enfants. Incompréhensible. Et cette manière qu'il a de vouloir en prime batailler pour son divorce. Aucun amour propre de toute évidence.

«- C'est une bonne idée. La maîtresse accepte de témoigner ou tu ne sais pas encore ? Parce que j'imagine qu'elles ne s'en vantent pas toutes, quand ça arrive...»

Non, si elle avait eut à être un jour la maîtresse de qui que ce soit, mais dieu l'en préserve, la demoiselle n'aurait jamais osé l'avouer à qui que ce soit, encore moins devant un jury, une assemblée. Non, elle aurait préféré être six pieds sous terres, fuir le pays, que de devoir avouer cela et voir sa vie privée déballée en place publique de la sorte. Et elle se demandait comment l'avocate de sa sœur pouvait avoir décidé la maîtresse. Mais c'est une autre question que pose sa sœur et Adelaïd s'étrangle de moitié.

«- Non tu n'es pas trop coincée, tu es seulement fidèle, respectable et respectueuse, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.» tranche la cadette. «Pour le reste tu n'as rien à m'envier. Je te signale que je suis seule depuis neuf ans, s'il te faut une preuve. Et on peut parfaitement vivre sans baiser dans des toilettes !»

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 24 Jan 2019 - 19:41
Elle aurait aimé que les choses soient plus simples. Que son mari soit fidèle ou, du moins, ait le cran de lui avouer qu’il était amoureux d’une autre AVANT de faire l’amour avec cette putain. Elle aurait voulu que ses enfants aient une figure parentale solide sur lesquels s’inspirer lorsque viendrait le jour à eux-mêmes devenir un père pour le plus vieux et une mère pour la dernière. Malheureusement, si on a un idéal de vie, rien de garanti que nous l’aurons. Les imprévus de l’existence laissaient toujours cette part de mystère qui ne permettait pas de cibler avec exactitude le futur d’un individu. Si l’on peut faire des suppositions grâce à son milieu de vie, son patrimoine génétique, son sexe, sa nationalité, sa personnalité et ses intérêts, on ne peut pas garantir que ce qui serait probable soit le cas. Certaines personnes réussissent à nous étonner, détournant les déterminants qui les caractérisent. Par exemple, la blonde connaissait un homme qui avait choisi de faire des arts lorsque toute sa famille était rationnelle et la plupart visaient des métiers intellectuels tels ceux du domaine de la science ou de la comptabilité. Lui, il était devenu sculpteur. Si l’on tenait compte de la personnalité de Maxim, on se dirait d’elle que c’est une femme qui pourchasserait la réussite. Pourtant, elle avait fini par tout abandonner pour élever ses enfants. Elle aurait bien voulu savoir ce dont son futur était fait afin d’éviter les mauvaises surprises, mais c’était impossible.

- Tu… Pourrais parler avec eux? J’imagine que tu y pensais déjà, mais bon! Je te le demande officiellement! Une oreille attentive ne fait jamais de mal.

Le sujet s’oriente sur l’affaire de son divorce. C’était complexe. Max ne comprenait pas tout à fait comment le plan de son avocate pourrait marcher, mais elle lui faisait confiance.

- J’imagine qu’elle va utiliser des preuves contre elle, peut-être… Je ne sais pas trop, ce n’est pas moi l’avocate, mais c’est une jeune femme qui semble particulièrement brillante. Je suis sûr qu’elle sait ce qu’elle fait.

Elle fait s’étrangler la brune et l’ainée des deux rigoles un peu et lui tape gentiment le dos.

- Si j’avais su que je te ferais t’étouffer, j’aurais apporté de l’eau! Je suis très fière d’être qui je suis, mais cela ne m’aide pas vraiment à comprendre ce qui n’a pas suffi… Et si le prochain se lassait de moi aussi? Évidemment que je sais que faire la chose dans les toilettes n’est pas important, c’est juste une image! Je veux dire… Je sais que je ne suis pas le genre de femmes sur qui on fantasme, mais je ne suis pas minable non plus! Je ne sais pas… Ce que je t’envie, ma belle, c’est que tu as pu en finir rapidement sans trop de contraintes. Moi, j’étais dépendante de mon mari et je dois recommencer ma vie, la rebâtir parce qu’il a tout saccagé sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 24 Jan 2019 - 22:42
Quand sa sœur demande, l'air inquiète, si Adelaïd pourrait parler avec les enfants pour voir où ils en sont dans la situation actuelle, la jeune femme hoche la tête. Naturellement elle peut parler à son neveux et sa nièce pour voir comment l'un et l'autre endurent la situation, qui ne doit pas être facile et qui bouleverse leur monde. Elle peut leur offrir un peu de temps chez elle, aussi, pour leur changer les idées. Se changer les siennes, aussi. Parce que ce n'est pas toujours tout rose dans son existence. Parce que parfois la perte de son bébé lui revient à la gueule de manière inattendue, sournoise. Parce qu'elle craque pour son psychologue, sans pouvoir le dire à personne. Sauf à son meilleur ami. Mais à sa famille ? Comment leur dire qu'elle voit un psychologue parce qu'elle a perdu son bébé, alors même qu'elle ne leur a jamais dis être enceinte ? Elle venait de l'apprendre, elle-même, quand tout est arrivé. Elle attendait que le délaie de risques soit passé, pour ne pas se porter la poisse. Mais le mauvais œil s'en était tout de même prit à elle en fin de compte.

«- Oui, bien sûr. Et s'ils veulent venir passer un week-end à la maison pour se changer un peu les idées ou quoi, tu sais que c'est toujours avec plaisir. En général, je suis chez moi.»

Forcément, où pourrait-elle être d'autre dans le fond ? Elle n'a pas non plus une vie particulièrement trépidante. La salle de sport, le boulot, la maison. Et parfois aller courir. Se cacher, le plus souvent. Fuir les regards, par peur d'être jugée, par peur que l'on se moque. Parce qu'elle est traumatisée, Adelaïd, qu'elle a déjà vécut ça. Mais elle préfère ne pas en parler d'avantage et se concentrer sur le divorce de sa sœur, demandant alors des précisions sur ce que l'avocate prévoyait de faire, mais sa sœur n'avait pas l'air bien renseignée.

«- Je pensais que vous auriez un peu plus discuté de la stratégie à suivre. Mais peut-être que cela va venir quand l'audience se précisera...» remarque la jeune femme.

Sa sœur qui parle de se faire sauter dans des toilettes. Pour ça, Adelaïd n'était pas prête du tout. Elle n'est pas dupe sur la sexualité de ses frères et sœurs, après tout elle-même a eut été enceinte et elle a deux beaux neveux et nièces, mais elle aurait aimé ne jamais entendre ce genre de propos dans la bouche de sa sœur. Peut-être aussi parce que, n'ayant rien fait depuis dix ans, un lit lui semble déjà tout à fait fantasmatique.

«- J'étais plus jeune et nous n'étions pas mariés, c'était forcément plus... facile.»

Non, ça ne l'avait pas été. Ils s'étaient déchirés tant et plus pendant des mois, jusqu'à n'en plus pouvoir. Mais ça, elle n'est pas obligée de le savoir. La brunette prétend encore que cette séparation s'est faites de manière normale. Sans éclat. D'un commun accord, ce qui est vrai, mais pas si doucement qu'elle le raconte. Pour éviter de se dévoiler.

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Sam 2 Fév 2019 - 21:13
Maxim semble soulagée et elle câline sa petite sœur. Heureusement, elle avait une famille soudée et elle pouvait toujours compter sur sa sœur et ses frères. Il arrive qu’ils se taquinent les uns les autres, mais ils étaient tous très solidaires les uns envers les autres. 

- Je leur proposerais. Merci… Vraiment… J’ai de la chance d’avoir une petite sœur comme toi. Tu es une marraine et une tante merveilleuse! Je suis sûr qu’ils seraient heureux de venir chez toi passer un peu de temps dans un environnement plus… sain. Du moins, je ne sais pas si le plus vieux serait intéressé, il a son propre chez lui maintenant, mais j’imagine que la plus petite ne dira pas non!

Elle lui sourit tristement en pensant que ses enfants grandissaient trop vite. Cela lui ferait tellement étrange lorsque sa petite fille chérie allait faire comme son grand frère et quitter la maison. Non seulement ce serait étrange, mais elle en avait peur. Seul, dans cette maison, cela lui semblait être horrible… Il faudrait peut-être qu’elle aille un nouvel animal de compagnie…?

- C’est ça… Puis nous avons surtout parlé de la base pour commencer. Elle va me faire part de ses idées dans le courant du mois. C’est juste le temps de bien assembler tous les morceaux et avoir un plan infaillible. 

Elle resta en silence un moment, regardant les vagues venir s’écraser sur le sable avant d’éclater en sanglots, cachant son visage entre ses mains. C’était la première fois depuis le jour où il lui avait annoncé sa trahison et la fin de leur couple qu’elle s’était permise de montrer sa détresse à quelqu’un.

- Ma vie est épouvantable! Je n’ai rien fait, rien accomplie! J’ai passé 20 ans de ma vie à faire le ménage, torcher le cul de deux bébés, leur faire à manger, les emmener à l’école, les emmener à leurs activités, veiller sur eux quand ils étaient malades, mais moi?! Il y avait personne pour moi quand j’étais surmenée ou malade! Je n’ai pas mon diplôme, je travaille dans un petit travail étudiant et la plupart de mes collègues sont des jeunes qui se moquent bien de mon âge! Je me sens tellement nulle et inutile, Adelaïd!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Dim 3 Fév 2019 - 1:30
Son neveu et sa nièce sont grands, maintenant. Ils grandissent vite, c'est le cas de le dire. La dernière a déjà seize ans, ce n'est plus un bébé qui vient souvent voir sa tante et Adelaïd le regrette un peu. Parce qu'elle est seule dans sa vie, dans sa maison, dans son existence de tout les jours. Si seule. Heureusement que Rafael est là. Pour combler un peu ses jours. Lui apporter quelques soutient, quelques rires, quelques joies. Une amitié salvatrice.

«- Je serai heureuse d'avoir ma filleule à la maison, ça ne fait aucun doute, qu'elle n'hésite pas à venir surtout. Elle n'a qu'à passer un petit coup de fil quand le cœur lui en dit !»

Ou si l'ambiance à la maison lui pèse trop. Cela, Adelaïd ne le dit pas mais elle le pense tout de même parce que ça ne doit pas être facile pour Flora. Pour sa mère non plus. Parce qu'elle n'a rien demandé pour en arriver là, que tout est la faute de son ex-mari, et qu'il ose, en plus, faire des histoires, qu'il ose essayer de tout récupérer à son profit. Alors que c'est lui qui souhaite partir... Mais la gamine qui se pavane aujourd'hui à son bras n'y est sans doute pas pour rien, à bien y penser. C'est probablement elle qui a les dents longues et ne veut pas trop céder à l'ancienne épouse. Comme un nouvel affront, une ultime victoire. Mais ça ne se passera pas comme ça. Apparemment l'avocate de sa sœur est bien décidée à la tirer de là. Adelaïd hoche la tête. Elle ne connaît pas cette personne. Elle sait juste que ce n'est pas un maître, Klaus le lui a dit. Parce que cette femme qui va défendre sa sœur est seulement étudiante. Une avocate qui n'a pas fait ses preuves, donc. Cela inquiète Klaus. Cela inquiète Adelaïd, aussi.

Et sa sœur fond en larmes. Adelaïd essaie de lui tapoter le dos, sans trop savoir quoi faire. Dans le fond, la détresse des autres l'a toujours mise un peu mal à son aise,parce qu'elle ne sait pas comment gérer ça, comment on peut réconforter les gens. Elle se sent trop gauche pour y parvenir. Trop... elle ne sait pas. Elle est peut-être trop brisée, trop abîmée elle-même, pour que ce soit possible. Certainement. Alors elle tapote le dos de sa sœur, en assurant que ça va aller, elle fait de son mieux pour l'aider. Ça lui semble être trop peu de choses.

«- Mais non ne dit pas ça ! Tu as très bien élevé deux enfants, dont tu peux être fière et qui sont sûrement très reconnaissants d'avoir eut une maman comme toi ! Tes enfants t'adorent, tu leur as tout donné, ils le savent. Ton mari était un crétin, mais ça ne veut pas dire que toute ta vie est gâchée ! Regarde la mienne, j'ai trente-quatre ans, pas d'enfant, plus de relation depuis dix ans ! Toi, tu as accomplie la plus belle des choses... Tu as... porté la vie ! Moi, j'ai échoué.»

Peut-être pas comme Maxim l'imagine, cependant. Son regard se voile. Mais elle ne dit rien de plus.

«- Allez allez, on sèche ces larmes !»

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Lun 4 Fév 2019 - 15:21
La blonde renifle en écoutant les paroles encourageantes de sa petite sœur. Elle faisait de son mieux pour elle. Elle était un peu gauche en comparent son vécut au sien, mais elle sent toute l’envie de la rassurer, de la consoler même si elle ne sait pas trop comment s’y prendre. Elle finit par essuyer ses larmes en se frottant les yeux et elle finit par regarder sa jeune sœur en souriant doucement à cette dernière. Elle voit bien que même la brune n’a pas une vie facile, s’en mettant trop sur les épaules. Peut-être que c’est de famille de trop s’en demander.

- Oh, ma belle… Tu n’as pas à te sentir mal. Tu as seulement 34 ans… Tu trouveras l’amour un jour. Un jour, tu porteras un beau bébé. Sinon, au pire… L’amour n’est pas une obligation pour être heureuse dans la vie! Tu pourrais très bien faire une demande d’adoption ou trouver un donneur pour avoir ton propre bébé! Il n’y a pas de bonne façon de vivre sa vie. Il faut accepter que parfois, on ne puisse pas tout contrôler. Nous sommes des êtres avec un fort libre arbitre, c’est sûr, mais on ne peut rien faire pour ce qui est autour de nous. Laisse-toi le temps, ma sœur d’amour. Tu n’es pas encore une vieille peau comme moi!, elle dit avec un petit rire.

Elle, elle en avait 40 ans déjà. Bientôt, elle devrait affronter la ménopause. Dieu merci, ce n’était pas encore son cas, mais s’en rapprochait de plus en plus. Adelaïd n’avait pas à s’en inquiéter encore. Elle en avait que 34 après tout. Rien ne changerait pour elle dans l’immédiat. Elle avait encore plusieurs années devant elle pour donner la vie. Comment la blondinette pourrait savoir qu’elle avait peur de perdre un autre bébé?

- Faisons un pacte. Je reprends le contrôle de ma vie et toi, tu te changes les idées. Tu me laisseras t’inscrire sur un site de rencontre! J’insiste! Tu es très belle, tu mérites d’être aimée comme n’importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Lun 4 Fév 2019 - 17:02
Ne pas s'en faire ? C'est facile à dire. Mais pour la jolie brune, le temps défile, il défile trop vite. Elle voudrait bien ne pas tant s'en faire. Mais elle a ce désir de maternité frustré encré en elle. Si seulement elle n'avait pas perdu ce bébé. Si seulement tout avait put mieux se passer. Et elle souffre, Adelaïd, elle souffre chaque jours que Dieu fait, d'avoir perdu cet enfant. Seulement trente-quatre an... Mais elle se rend compte de ce qu'elle dit ? Comme elle n'a personne dans sa vie, elle aura bien quarante ans, le jour où elle aura enfin un enfant, à ce rythme. Soit l'âge que sa sœur a actuellement, un âge où l'on a plus vraiment la patience de s'occuper des enfants. Elle voit le temps qui défile, Adelaïd. Elle voit l'horloge qui s'est enclenchée. Elle s'imagine, avec un enfant ado quand elle aura la soixantaine. Non, ça ne fait pas rêver. Sa sœur aura des enfants déjà bien grands, elle sera tranquille quand elle aura soixante ans. Mais Adelaïd... elle ne sait pas si elle sera en mesure de supporter les frasques de petits jeunes. C'est inquiétant quelque part.

«- J'ai déjà trente-quatre ans tu veux dire, j'ai déjà explosé la norme.... D'ici que je devienne mère, j'aurais changé de décennie. Quand j'irai chercher mes enfants à l'école, avec mes cinquante ans, on leur demandera si je suis la grand-mère !»

Mais elle lui a carrément ruiné le moral, à parler d'adoption ou de bébé sans amour, sans mari, sans compagnon. Parce que ce n'est pas ce que veut Adelaïd, loin de là. Elle a encore au fond de son cœur quelques rêves de petites filles qu'elle n'a pas put accomplir. Des désirs d'amour et de robe blanche. Elle manque de confiance en elle, cruellement, mais l'amour, la demoiselle ne demande que cela dans son existence. Le bonheur de la vie à deux et ses petits tracas, aussi. Plutôt que cette morne solitude seulement égayée par la présence de Joy. Mais l'enseignante ne veut pas finir comme une mamie à chien, certainement pas.

«- Je suis déjà inscrite Max... sauf que ça ne fonctionne jamais....» avoue la demoiselle.

Parce qu'elle les cumule, ces conneries, pour se démonter le cœur un peu plus chaque fois.

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Mer 13 Fév 2019 - 20:00
Maxim écoute sa sœur et lui tapote le dos. Elle voudrait avoir de bons conseils à lui donner et tenir son rôle de grande sœur à la perfection, mais elle n’est pas capable d’être de bons conseils avec sa vie qui va mal actuellement. Comment peut-on être là pour quelqu’un lorsque l’on a soit-même besoin d’une oreille et de câlins? Elle aimerait bien pouvoir aller chez ses parents et manger les fameuses crêpes de sa maman, mais elle n’était plus une petite adolescente et même si ce serait possible, elle devait affronter une peine d’amour toute seule comme une femme.

Adélaïd finit par mentionner qu’elle était déjà inscrite sur les sites de rencontre et cela ne fonctionnait jamais. Sans même lui demander son avis, elle lui pris l’appareil des mains et elle alla voir l’un de ses comptes. Elle eut un long soupire en regardant le profil de sa petite sœur.

Mais ça ne va pas! Après, tu te demande pourquoi ça ne fonctionne pas! Tu as choisi la pire photo que tu pouvais prendre! Je vais en trouver une qui a du panache!

Ne la laissant pas reprendre son téléphone, elle se leva et se mis à marcher sur la plage en scrollant permis les nombreuses photos de son chien. Elle finit par lâcher un « AhAH! J’ai trouvée! » C’était une photo d’elle lors de leur dernière sortie entre fille et elle l’avait forcée à se faire belle.

Tu es trop belle déçu! Si les hommes ne cliquent pas, c’est qu’ils n’ont aucun goût pour les femmes! Ma sœur est la plus belle et la plus gentille! Je casse la gueule au premier qui dit le contraire!

Après avoir changé la photo, elle regarda plus en détail sa description.

- Euh... T’en dis pas un peu trop sur toi? Certaines choses pourraient attendre quelques rendez-vous je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 14 Fév 2019 - 3:06
De toute évidence, ce n'est pas aujourd'hui qu'Adelaïd Schuylers pourrait échapper à l'envie de sa sœur de la voir en couple. Cette dernière s'empare de son téléphone pour aller consulter l'un de ses profils sur une application de rencontres. Parce qu’elle veut comprendre pourquoi ça ne marche pas. Maxim s'exclame, change la photo de profil. Elle essaie de bien faire, mais ne se demande pas ce qui ne fonctionne pas. Adelaïd a des contacts, des conversations, ce n'est pas le problème. Non, le problème c'est que la demoiselle a déjà quelqu'un dans sa tête. Mais Maxim ne se soucie pas de cela, elle scroll les photos pour en changer. Adelaïd a à peine le temps de l’apercevoir, que Maxim se lance dans les descriptions de la jeune femme, commençant à critiquer les mots de l'enseignante qui, vraisemblablement, en dit un peu trop sur elle, tout de suite. La demoiselle plisse son adorable nez.

«- Tu n'as absolument aucune objectivité quand tu dis ça Maxim, précisément parce que je suis ta petite sœur !» observe la demoiselle. «Mais ce n'est pas à cause de ma photo ou de mes descriptions que ça ne fonctionne pas.» indique le professeur des écoles, avant de comprendre qu'elle doit aller au bout de sa confidence. «Je parle avec des types mais... ça ne marche pas, rien ne se passe. Je matche assez peu mais c'est mon choix, ils ne me vont juste as, ne me correspondent pas.»

Elle hausse les épaules, incapable de parler de Karl dans l'immédiat. Mais elle a une pensée fugace pour ce dernier. C'est bien de sa faute si la jolie brune se fiche de toutes ces rencontres qu'elle pourrait faire. C'est bien parce qu'elle a jeté son dévolu sur lui, que les types ne parviennent pas à l'intéresser. Ils ne sont pas sans intérêts, ce n'est pas ça. Mais ils ne sont tout simplement pas Karl.

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 4 Avr 2019 - 0:33


La grande sœur hoche la tête. Elle pouvait comprendre pourquoi sa sœur n’avait pas trouvé l’homme qui lui fallait. Comment pourrait-elle trouver la perle rare sur un site internet de toute façon? C’était bon lorsque l’on avait peu de critères ou lorsque l’on n’avait pas vraiment beaucoup de choix dans sa région, mais sa cadette valait mieux que ça. Elle méritait de trouver un homme dans la vraie vie et lier une relation stable avec cette personne. Il lui fallait un homme bien.

- Ne t’en fais pas. Un jour, tu trouveras l’homme qu’il te faut. Tu le sauras tout de suite. Ton cœur battra la chamade, tu auras des papillons dans le ventre… Enfin, tu le sais déjà… Évidemment, je ne pense pas que l’âme sœur existe, mais tu trouveras la personne qui colle pour toi et je te souhaite que cela se poursuivre durant plusieurs années. Il y a même pas un bel homme qui t’a fait rougir dernièrement?

Maxim se prit un petit dessert qu’elle savoura tout de suite, fermant les yeux pour savourer. C’était vraiment une très grande passionnée de sucre et si elle ne se retenait pas, elle en mangerait tout le temps!

- Je pense que nous devons mener notre vie comme on l’entend et arrêter de nous laisser affecter par ces idiots qui nous ont brisé le cœur. Alors, je me dis que nous pourrions toutes les deux sortir un peu plus souvent. Tu me montreras comment s’amuser en boîte. Ça fait trop longtemps que je n’ai plus été faire la fête, j’ai oublié comment! Pendant trop longtemps, j’ai été une maman avant d’être une femme. C’est le moment, maintenant, de vivre pour moi et plus pour les autres, tu ne penses pas? De ton côté, tu dois profiter de la vie sans trop te poser de questions. Ça se fera. Soit patiente. En attendant, tu dois profiter de ton célibat ma belle! Qu’est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
gare à la crise de la quarantaine
Admin Sexy ♔ Soon we'll be 30 years old, our songs have been sold
Adelaïd Schuylers
Adelaïd Schuylers
Age : 41
Né.e le : 30/10/1982
Messages : 583
Métier : Institutrice
Longueur de posts : 300-1000 mots
A Hamburg depuis : Toujours
Avatar : Ashley Graham
Points : 3192
Date d'inscription : 25/05/2018
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés... Empty
Re: Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Jeu 4 Avr 2019 - 1:20
Un homme dans sa vie, un homme qui aurait put la faire rougir. Oh si il y en a un évidemment et le visage du docteur Novak s'impose à l'esprit de la brunette, qui chasse bien vite cette pensée. Cela vaux largement mieux alors qu'elle ne peut rien et ne doit de toute façon rien attendre de la part de celui qui est, tout de même, son thérapeute. La demoiselle ne peut pas se permettre de rêvasser à ce dernier après tout. Le fait de parler garçons avec sa sœur n'est probablement pas une bonne idée en soit, alors que les affaires de cœur de la jeune femme ne sont pas au beau fixe. Mais elles ne l'ont jamais vraiment étés, après tout, hormis quand elle était avec Johann, en fin de compte. Une parenthèse de douceur dans son existence. Un amour vrai. Pur. Que la demoiselle saccage aux yeux de sa sœur pour ne pas avoir à parler de sa fausse couche.

«- J'imagine que oui, un jour ou l'autre...»

Mais pour le moment l'enseignante n'a tristement personne, depuis dix ans bientôt et la situation devient, mine de rien, de plus en plus pesante. Et sa sœur pense trouver la solution dans des sorties entre frangine dans ses boites de nuit pour qu'Adelaïd lui montre comment s'amuser. La vérité est que la brune ne sort pas vraiment en boîte et que quand l'occasion se présente, elle est le plus souvent clouée sur place à ne pas oser bouger. De peur qu'on la regarde, de peur qu'on ne se moque, parce qu'elle n'est pas belle, pas mince, pas comme les autres et que ça la perturbe, ça la traumatise. La jeune femme voudrait s'amuser, insouciamment. Mais ce n'est pas possible pour elle, la jeune femme n'y arrive pas.

«- Oh tu sais je crains de ne pas être la meilleure des guides pour ce qui est de s'amuser en boite de nuit, je n'y vais pour ainsi dire jamais. Au bar quelque fois avec quelques amis, mais c'est bien tout !»

♔♔♔


Never give up
Everyone's crazy anyway. And those who think they aren't, are the ones who are even crazier - because they're in denial.

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxim * Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alberto] Rouquin abandonné .. coquillage et crustacés .. ah non !
» (ANA) la plage et les défis...
» Charlie Schuylers ♔ Abandonnée mais choisie deux fois.
» Donnes moi une chance de ... - Pv Maxim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: