Bienvenue




Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 SOS Chien en détresse [PV Mattias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gare à la crise de la quarantaine
Invité
avatar
Invité
SOS Chien en détresse [PV Mattias]  Empty
SOS Chien en détresse [PV Mattias]
Mer 8 Aoû 2018 - 15:52


Il restait encore quelques jours avant la fin des vacances, cette année j’avais emmené les enfants quelques jours en Italie, j’avais également besoin d’un peu de repos mais surtout c’était les premières vacances depuis mon divorce avec leur mère donc je voulais que ça se passe bien pour ne pas qu’ils se sentent mal. De retour à Hambourg la routine avait repris sa place, Peter sortait avec ses amis, Anna pratiquait de plus en plus de natation, et c’était sain donc je n’y voyais aucun inconvenant, et Lina avait ses cours de danse.

La journée avait donc commencé comme celles qui l’avaient précédée, nous étions tous réveillés, et même si je m’étais levé tôt, je ne comprenais pas ce qui avait foiré dans mon plan pour me retrouver autant en retard, heureusement que le lendemain c’était le week-end j’allais pouvoir déstresser un peu. Mais en attendant Lina ne retrouvait plus ses chaussures de danse et Anna ne me lâchait pas comme toujours, quant à Peter il était déjà sorti.


"Papa, alors dis-moi ? Est-ce que je peux aller chez Angela ?"

Annabell faisait toujours ça, elle attendait d’être avec moi pour demander tout ce qu’elle voulait, sachant pertinemment que je ne pouvais pas lui dire non, elle profitait de cette faiblesse pour faire ce que sa mère lui interdisait de faire. Je la regardais hésitant et comme si elle avait senti cette hésitation et avant même que je ne puisse prononcer le moindre mot, elle reprit avec cette fois quelques arguments en prime.

"Ce sera le week-end demain, ses parents seront là, tu peux même les appeler si tu veux, il y aura Angela, Anke, Agnes et moi, la dernière fois j’ai raté la soirée entre filles parce que maman ne m’avait pas laissé y aller, elles ont parlé de ça pendant des jours et moi je n’y étais pas, je me suis sentie tellement mal, l’école va bientôt commencer et on n’aura plus l’occasion de faire ça, et j…"

"D’accord d’accord d’accord, arrête de parler s’il te plait."
Je ne l’avais pas laissé finir, je savais que de toute façon elle n’arrêterait pas avant que je ne craque. "Tu peux y aller."

Je voyais le visage de ma fille s’illuminait alors qu’au même moment on entendait un klaxon, la mère de son amie qui allait les conduire à la piscine était arrivée.

"Ciao Papa, Ciao Lina..."

En plus elle n’avait même pas fermé la porte derrière elle, une fois qu’elle avait eu ce qu’elle voulait, plus rien ne comptait. « Ah les adolescents ! » pensais-je.
 
"Bon trésor, nous voilà seuls maintenant et très en retard, alors va chercher tes affaires et on part."

Quelques minutes plus tard, j’ouvrais la voiture pour déposer les affaires de ma fille, je lui attachais sa ceinture, montais à mon tour, j’allais devoir m’excuser auprès de sa prof de danse parce que j’allais sans doute avoir une trentaine de minutes de retard. Je passais la marche arrière et appuyais sur l’accélérateur doucement quand j’entendis un chien se manifester en criant d'un coup.

"PAPA ! TU AS ECRASE OSKAR !!!"

Je jurais intérieurement pendant que j’essayé de me remémorer les circonstances de ce fâcheux incident, je croyais qu’il était dans la maison, il avait dû sortir quand Annabell était sorti en laissant la porte ouverte. Je sortais alors précipitamment de la voiture pour trouver notre chien allongé en criant de douleur. Lina retira sa ceinture pour me rejoindre en pleurant.

"Papa, il a mal, il faut le soigner."

"Ne t'inquiète pas ma chérie, on va l'emmener chez un vétérinaire et il va s'en occuper. Monte dans la voiture."

Je me rapproche alors de lui en essayant de prendre la patte blessée, il semblait ne plus être en mesure d’appuyer dessus. Alors je le pris dans mes bras pour le déposer sur la banquette arrière de la voiture. Lina a côté de lui, je sortis mon portable pour faire une recherche afin de trouver un vétérinaire, une fois trouvé j’activais le GPS et me mis en route.  De toute évidence arriver en retard au cour de Danse de ma fille était devenu le dernier de mes soucis.

Pendant tout le chemin j’entendais ma fille pleurer et j’essayais de la rassurer et la réconforter en lui disant que le vétérinaire allait le soigner. Quand on arriva enfin j’ouvris la porte arrière droite pour prendre Oskar avant d’entrer avec ma fille dans la clinique.


"Bonjour, je crois bien que j’ai brisé la patte de mon chien par accident."

La personne à l’accueil nous avait alors demandé de patienter le temps d’appeler le vétérinaire. Cette journée commençait décidément très mal.  

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Chien en détresse [PV Mattias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mal de chien. [With Inaé]
» Le chien, le meilleur ami de l'homme [Kirsten]
» M'laisse pas crever comme un chien sur le bord de ton chemin || Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
40 is the new sexy :: Espace détente :: Rp abandonnés-
Sauter vers: